Comme je n'ai pas trouvé de sujet en parlant (peut être mal cherché :?: ), je vous livre ici mes quelques impressions.
J'ai monté un BT016 à l'avant sur ma Speed 1050 (toujours en Pilot Power à l'arrière pour l'instant), mon concessionnaire ne pouvant avoir un Power assez rapidement.
Niveau gamme, les BT016 se situent plus en concurrents des Pilot Power 2CT que du Power "normal". le pneu avant est un bigomme et l'arrière un trigomme. :blink:
J'ai fait 2700 bornes depuis que je l'ai monté, donc trêve de blabla (ou pas) et voilà mon sentiment : Par rapport au Power, à défaut de transfigurer le comportement de ma Speed, le BT016 apporte un gain certain en réactivité et en facilité, la moto résiste moins à la mise sur l'angle, c'est un vrai régal. :(
Niveau grip, c'est tout simplement bluffant. :blink: Contrairement au Power avec lequel j'avais eu droit quelques fois à un petit sous virage fort désagréable, rien de ça avec le BT016, l'avant se place et ne bouge plus, et le pneu fait vraiment preuve d'une super progressivité, on sent quand ça commence à glisouiller, ça ne décroche pas brutalement comme le Power.
D'un point de vue comportement, je suis donc complètement sous le charme à tel point que je pense tester un train complet (avant/arrière) en BT016 la prochaine fois, ne serait-ce que pour voir, et ce malgré le gros défaut de ce pneu.
Ah oui, j'ai oublié d'aborder ce point. :mrgreen: Certes le BT016 a un comportement que je trouve irréprochable et un grip à rendre jaloux un tube de superglue, mais il a quand même un petit défaut, outre son prix : Sa durée de vie. :lol: Comme je le disais, j'ai fait 2700 bornes depuis que je l'ai monté, à l'avant donc, et les témoins d'usure dans la partie gomme tendre se rapprochent aussi vite que l'on passe en courbe avec !! :lol: Je doute donc réussir à faire bien plus de 3500 bornes avant qu'il ne rende définitivement l'âme, à comparer avec les quasi 6000 bornes que m'avait fait le Pilot Power qu'il remplace, ça fait tout de même une différence d'usure et donc de coût non négligeable... :sad:
Personne d'autre ne l'a testé ? :?:
Je viens de faire monter un train de BT016, donc CR après qq kms :wink:
J'ai également un BT16 à l'avant associé à un BT14 à l'arrière sur la Street, mais seulement 200 bornes avec... donc difficile de vous donner un avis, cependant il s'avère tout aussi bon que son prédécesseur (le BT14) au niveau du grip et du feeling avec le train avant ! Reste à voir la longévité avec ce nouveau gommard.... :siffle:
Train complet de BT016.
Pour l'instant j'ai fait
- de l'autoroute Geneve - Fribourg ... quelques lacets à belle vitesse ...
- de la route locale, col de la faucille , jura vaudois, etc ... mais pas de gros parcours
- trajet chatillon sur seine - Geneve avec femme et bagages
Dans tout les cas, pour l'instant c'est tip top. Par rapports au Z6 d'avant, forcément, c'est pas le même grip ni la même agilité.
J'ai monté ce train de pneu car il n'y avait que ça de dispo quand j'ai du changer en catastrophe à 400kms de chez moi ... finalement c'était tant mieux 8)
A voir la durée de vie, mais la comportement me plait.
Pas encore essayé sous la pluie.
CitationReste a voir la durée de vie
A mon avis sur un Sprint po longtemps
Citation de: jmr955 le 03 Septembre 2008 à 21:54:22
CitationReste a voir la durée de vie
A mon avis sur un Sprint po longtemps
Tout dépend de la conduite, mais je pense qu'il y a moyen qu'il tienne plus longtemps que sur une Speed si la conduite est plus cool (et inversement). La partie centrale en gomme plus dure ne s'use vraiment pas du tout, contrairement aux côtés. :lol:
Arrière : BT 21
Avant : BT 16
J'aime bien :super:
Route + 3 journées sur piste = top !!!
Vu que la Multi tracte un peu j'ai opté pour une gomme un peu plus dure à l'arrière :blink:
Petit up, j'ai profité de mon passage à la concession pour ma révision pour monter un train complet en BT016, histoire de tester ce que ça donne. :)
J'ai fait environ 400 bornes depuis, et le premier bilan est satisfaisant. Le plus difficile est de savoir si la différence de comportement vient vraiment du passage d'un Pilot Power à l'arrière à un BT016 ou d'un passage de pneus usés plus qu'au témoin à des pneus neufs. :lol:
Mais bon, je serais tenté de dire que la moto semble un peu moins vive au niveau du train arrière lors de la mise sur l'angle, le profil du pneu étant plus rond que triangulaire comme le Michelin, mais je trouve ma Speed plus stable et elle est loin d'être pataude pour autant. Niveau grip, je ne me prononcerais pas pour l'instant, je n'ai pas encore roulé assez fort pour que ce soit significatif, il n'y a pas que la Speed qui sort d'hibernation, à moi aussi il me faut un peu de temps pour reprendre mes marques et je n'ai pas franchement envie de me bourrer comme un gars dont la Speed était explosée dans le col de la Givrine vendredi dernier. :mrgreen:
Je vous tiendrais donc au courant à la fois de mon feeling sur le grip et sur l'usure quand je les aurais un peu plus roulés. :wink:
J'ai mis des BT016 sur mon Fazer, et j'aime ces pneus, pas comme mes anciens Qualifier avec lesquels je n'avais aucun feeling :)
Reste à voir la durée de vie.
Je pensai avoir mis ma review ici :oops:
Je me suis aperçu que les nouveaux tri-gommes "de-la-mort-qui-tue" de chez Bridg sont sortis depuis un petit moment maintenant. Et toujours aucun feedback concret sur ce qu'il valent.
J'ai eu l'occasion d'en monter un train sur la Daytona ( enfin un peu forcé quand même, puisque pneus à la corde et plus de mes Pirelli préférés en stock :/ ). Bref me voilà sorti de chez Cardy seul magasin moto que j'ai trouvé ouvert un jeudi 8 mai :super: avec mon train de BT016 tout neuf :)
D'après le vendeur, c'est l'équivalent de mes Supercorsa... Je suis septique et j'attends de voir ça :perv:
Pour info avant ma titine avait ça :
(http://www.kneedraggers.com/image_storage/a/69/a69ac8cd5260cafff9ea315d63170387_refined.jpg)
Maintenant c'est ça :
(http://www.motorradreifen-info.de/images/news/143.jpg)
Sortie de chez Cardy, direction l'atelier où les pneus sont montés en 2 temps 3 mouvements.
Il fait beau, on est pas loin de Chevreuse, on est 2 à avoir des pneus à roder........ C'est partit !
[size=150]1/ Rodage[/size]
Première approche du pneus et premier test par la même occase :diable:
Sortie de l'atelier, 50 mètres avant feu rouge, GAAAZZZZZ !!!!! Perte d'adhérence sur 2 mètres grand max 8| ( ils ont pas forcé sur la paraffine chez Bridg :super: )
Pour la suite, mise sur l'angle progressive le temps d'arriver sur les virages, des zig et des zag sur la route pour gagner du temps. Au fur et à mesure des arrêts "feu rouge" j'ai nettement vu la couche de paraffine diminuer. Tip top.
On attaque donc Chevreuse sur un rythme modéré à l'aller, pause glouglou au chalet des cascades, et retour, à un rythme un gros cran au dessus ( pas non plus la franche arsouille ).
Bilan : Pas une seule petite perte d'adhérence, quasiment plus de partie glissante sur les bords du pneus.
Rodage en moins de 40 kilomètres alors que les concess en recommandent une bonne centaine :super:
[size=150]2/ Roulage sec[/size]
Test sur cette aprem, aussi bien en solo qu'en duo.
Vu le temps plus que favorable, j'ai pu aller tester les pneus jusqu'Ã mangouiller les bords.
Tenue sur l'angle impeccable, à aucun moment je n'ai sentit la gomme décrocher, et ce même avec SDS. Que le poids soit aussi bien sur l'avant ou sur l'arrière ( accélération et freinage sur l'angle ) la gomme n'est pas prise en défaut, un bon point et rassurant :super:
Chauffe assez rapide de ce que j'ai pu en tester après une pause essence. J'en ai profiter pour laisser les pneus refroidir. Sortir de la station service et attaquer directement une longue courbe rapide. Pas de problème, même en mettant directement sur l'angle.
Du tout bon pour Bridg' !
[size=150]3/ Circuit[/size]
Déjà deux sorties pistes faites avec ces nouveaux pneus, et pas déçu du résultat !
Test effectué en pression d'origine, la structure du pneu travaille un peu plus de cette manière, 2.35 a l'avant et 2.5 à l'arrière.
Première session tout doux, histoire de découvrir la réaction du pneu, plutôt pas mal. Je teste une mise sur l'angle en douceur, RAS, aucun problème, idem en ré accélérant sur l'angle, le pneu n'est pas pris en défaut.
A la fin de cette première session, je me sent déjà bien à l'aise avec ces pneus et commence à me lâcher plus franchement.
Sur la deuxième session, j'envoie du gaz, un bon rythme et avec un bon groupe de roulage. Je met sur l'angle violemment, ré accélère plus fort, le tout sans aucun accro. Du tout bon !
A l'examen des pneus, le pneu ne bouloche que sur l'extrémité, contrairement aux Pirelli qui partaient carrément en lambeaux ! Ce qui ne veux pas dire pour autant que le pneu ne se bouffe pas :cote:
Et après à la vue des photos... Je prendrais encore plus d'angle. Pour ça, je ne pense pas que ce soit du uniquement aux pneus, mais aussi au fait que je me sente de plus en plus à l'aise sur piste.
[size=150]4/ Roulage mouillé[/size]
A la base pas en confiance sur route mouillée, j'ai toujours l'impression que mes pneus me jouent des tours. J'ai donc bien évidemment eu cette impression lors d'un premier roulage, pourtant sur des routes que je connais.
Il n'y a que peu de temps que j'ai pris conscience de leur grip relativement bon sur le mouillé, lors d'une virée sur les belles routes du Morvan puis de l'Auvergne, où le temps n'était pas franchement avec nous.
Vu le profil des routes pas le choix il fallait bien prendre un minimum d'angle pour avancer et arriver au plus vite à la casa.
Le grip reste limité et ça n'accrochera pas autant qu'un Road2 c'est sur, mais pour un pneu hypersport, ça reste plus que honnête.
[size=150]5/ Longévité[/size]
Premier bilan pour ces pneus, le pneu arrière commence à montrer le bout du témoin d'usure sur la bande principale de roulement. Petite frayeur, j'ai l'impression de ne pas les avoir changé il y a longtemps...
Et en fait... bonne durée de vie, j'ai changé le train de pneus à 30.000 km, et là je suis à 38.800 km. Donc le calcul est vite fait pas loin de 9.000 bornes avant de penser à changer son pneu...
Un petit plat est apparu sur la bande de gomme centrale dite "dure", mais rien de dramatique.
Bon évidemment c'est suivant le type de conduite, et le type de moto... Pour moi c'est autoroute en mode peinard, très peu de grosses accélérations ( chui pôa un kéké moi :ange: ), mais full plaisir en virolo. Mais j'aime bien aller taquiner du pneu sur Carole assez régulièrement.
J'éditerai au fur et à mesure de mes expérimentations sur ce pneu : longévité, usure, piste, mouillé ( j'espère faire ce test le plus tard possible ), etc etc...
En espérant que ça serve ;)
j'ai rien lu 8)
Citation de: carbone14 le 16 Avril 2009 à 20:25:11
j'ai rien lu 8)
tu ne fait pas d'efforts !!!
Moi, j'ai lu jusqu'à la 1ère photo... :siffle:
:mrgreen: :oops:
pareil... avant de voir que y'avait plein de truc d'écrit en dessous... :mrgreen:
Citation de: Nico666 le 16 Avril 2009 à 18:23:37
(...)
Et en fait... bonne durée de vie, j'ai changé le train de pneus à 30.000 km, et là je suis à 38.800 km. Donc le calcul est vite fait pas loin de 9.000 bornes avant de penser à changer son pneu...
(...)
:blink:
Putain, je sabre le champagne le jour où je fais autant de bornes avec un train de pneus !! :lol: Le BT016 que j'avais à l'avant avec un Power à l'arrière avant que je ne monte un train complet de BT016 m'a fait péniblement 4000 bornes, en terminant avec la bande de roulement encore niquelle mais les témoins d'usure de la partie gomme tendre bien entamés, comparativement le Pilot Power que j'avais avant avait fait plus de 5500 bornes. :mrgreen:
Par contre je partage complètement ton point de vue sur le rodage du pneu, très rapide. :)
Je vais sabrer le champagne alors :mrgreen:
J'ai remis les même gommards sur le 955 et j'en suis à 7.000 bornes avec le train, le pneu arrière commence à peine à fatiguer :super:
on fait un concours? :mrgreen:
Sauf que moi je roule pour user mes pneus :siffle:
pfff c'est petit ça... :roll:
moi j'ai plus de guidon c'est tendu :mrgreen:
bracelet tu veux dire
Citation de: carbone14 le 17 Avril 2009 à 11:50:05
pfff c'est petit ça... :roll:
moi j'ai plus de guidon c'est tendu :mrgreen:
Qu'est ce que t'as branlé ? :blink:
bracelet c'est pour les poignets, les pros disent demi guidons, et moi je suis un pro 8)
Citation de: Nico666 le 17 Avril 2009 à 11:54:39
Citation de: carbone14 le 17 Avril 2009 à 11:50:05
pfff c'est petit ça... :roll:
moi j'ai plus de guidon c'est tendu :mrgreen:
Qu'est ce que t'as branlé ? :blink:
bah le droit a cassé et la gauche y'a un romano et Dayto jaune qui me l'a prit hier :mrgreen:
T'as chu ma fiotte ? :cry:
nan, même pas... :blink:
il a pété comme ça :roll:
et ça a fait la même chose à Dom :blink:
(Dom c'est le romano en Dayto jaune :mrgreen: )
Citation de: carbone14 le 17 Avril 2009 à 12:01:30
(Dom c'est le romano en Dayto jaune :mrgreen: )
J'avais compris :mrgreen:
y'a pas une planche jobar qui relate ce probleme :?:
:wink:
Citation de: Seb le 17 Avril 2009 à 12:03:25
y'a pas une planche jobar qui relate ce probleme :?:
:wink:
Si, celle où Jérémie Lapurée casse les bracelets en tube de chauffage usiné dans la masse confectionné pour lui par Paul Posichon. :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 17 Avril 2009 à 11:58:30
bah le droit a cassé et la gauche y'a un romano et Dayto jaune qui me l'a prit hier :mrgreen:
:mrgreen:
Au fait, ça y est ? tu as remonté les tiens ?
Citation de: Nico666 le 17 Avril 2009 à 11:40:10
Je vais sabrer le champagne alors :mrgreen:
J'ai remis les même gommards sur le 955 et j'en suis à 7.000 bornes avec le train, le pneu arrière commence à peine à fatiguer :super:
Les kilomètres parcourus sur une remorque derrière une bagnole ne comptent pas !! :roll:
:siffle:
Sinon honnêtement, je ne vois pas comment je pourrais faire 7000 bornes avec un pneu arrière, mon précédent Power m'a fait 5500 bornes et les témoins d'usure étaient plus qu'entammés.
J'avais même fait une photo de mon BT016 avant, je vous laisse juger, il avait 2900 bornes sur la photo :
(http://img404.imageshack.us/img404/360/dsc0520qk8.jpg)
Au milieu, niquel sur la partie en gomme dure, mais le témoin n'était déjà plus très loin sur les côtés et il était bien mangé quand je l'ai remplacé après à peine plus de 4000 bornes...
Et je ne fous jamais les roues sur circuit, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait. :lol:
ça a l'air de viroler sévère du côté de chez toi :blink:
Citation de: Domdom le 19 Avril 2009 à 00:14:43
ça a l'air de viroler sévère du côté de chez toi :blink:
Bah c'est le Haut Jura, donc d'une part il y a quelques routes qui tournicotent bien, et j'avoue que je fuis les ligne droite autant que possible aussi. :lol:
Le goudron y joue beaucoup également, en Ardèche, c'est l'horreur pour les pneus, il n'y a qu'à demander à Superman. :mrgreen:
lui c'est différent :siffle: il bouffe autant de pneu qu'un carbone en chaleur bouffe des nunus ... c'est gens là sont des exceptions :siffle:
:evil: toi prépare toi a sentir tes amidales te chatouiller...
Put... 4000 bornes avec un BT016 ça me fait rêver...Si je savais mettre des photos vous verriez la gueule du mien après 1500 km :blink: Il est mort (je peux rouler mais sans trop de plaisir car passer un certain angle la moto tombe c'est affreux), on dirait que je fais de la piste ou que je suis le slip en personne! Non sérieux le bt16 va très bien mais pas longtemps et le bt021 derrière est aussi salement amoché sur les bords!!!
Je me demande ce que je vais mettre, ça me saoule de mettre autant de blé dans le caoutchouc!
si seulement tu savais effectivement, c est bete c est expliqu'e un peu partout, tu heberge sur imageshack........ puis tu copie le lien.........
Comme ca on pourra voir!
Met du diablo corsa.Mon train est au top ,ca tient le feu et ca s'use pas des masses.Faut juste laisser le temps de monter en température :)
Merci de ce conseil, mais j'ai un doute sur la longévité du corsa...je pensai au roadsmart qu'en dites-vous?
Pour les photos promis cet aprem j'essaie!
sinon du macadam....
:arrow:
Figure toi que j'y pensais :siffle:de toute façon l'été les routes sont chaudes :twisted:
Bon j'ai mis les quelques photos dans la gallerie publique (allez voir les dernières photos mises) parce que là ça me gonfle grave ....ça m'énerves... Après vérif j'en suis à peine à 2000 km et tout à l'heure je traverse l'ardeche du sud au nord pour rentrer à la maison. Vu la chaleur et le roadbook je crains le pire à l'arrivée!
je trouve pas de galerie "publique" ni comment afficher les photos chronologiquemennt :oops:
Appelle le fabricant, ils ont du oublier de les vulcaniser tes pneus..... :mrgreen:
Citation de: speedo07 le 24 Mai 2009 à 14:38:06
Bon j'ai mis les quelques photos dans la gallerie publique (allez voir les dernières photos mises) parce que là ça me gonfle grave ....ça m'énerves... Après vérif j'en suis à peine à 2000 km et tout à l'heure je traverse l'ardeche du sud au nord pour rentrer à la maison. Vu la chaleur et le roadbook je crains le pire à l'arrivée!
Je mets les photos ici. :wink:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10125/normal_P1020327.JPG)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10125/normal_P1020330.JPG)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10125/normal_P1020338.JPG)
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10125/normal_P1020337%7E0.JPG)
des nouvelles de speed07? :mrgreen:
J'ai profite des "promos" bridge pour monter un train de BT16.
C'est vrai que ca va super bien, tu te sens loin des limites du pneu, ca chauffe super vite, ca colle a la main et ca bouloche des que tu roules un peu. Je ne me fais pas d'illusions sur la longevite et quand j'aurai fini l'arriere je pense remettre un PR2 ou BT21, car finalement, le Road 2 n'etait pas non plus en defaut sur la sprint.
le BT21 derriere, ok mais devant oubli! j ai fait moins de 3000 avec.......... (et l'arriere est toujorus bon)
En general je monte un tendre a l'avant et un sport-gt a l'arriere (avant j'avais PP et PR2, ca marchait bien)
j ai mont'e un PR2 a l avant et bt21 derriere (il y etait deja), on verra bien..........
Tout va bien je suis rentré plutot cool, alors vous pensez que ce pneu av va faire 2000 de plus 8)
Merci d'avoir mis les photos!
Je me tate toujours entre roadsmart et diablo corsa!
du coup vous me faite hésité je doit changer mon train de pneu d'ici deux semaine et je veux mettre les bt016 mais si ça tien que 3000 km c'est chaud
Ha non 1500 ! Et après plus moyen d'envoyer sereinement 8)
je ne vois pas trop l'interet d'avoir des pneus qui boulochent et a changer tous les 3 000 km surtout sur routes ouverte a moins d'avoir des actions chez Bridg :siffle:
Ca fait clairmenet un joli budget d utilisation pour finalement pas grand chose ....
avoir un pneu qui bouloche c'est pas ce que je recherche :siffle: même si ça fait bien devant les copains , c'est au niveau tenu de route, sécurité et sensation de conduite que je pense, les pneus d'origine me vont très bien il m'ont toujours donné satisfaction mais je voudrais tester d'autre train pour comparer mais bon de toute façon dès qu'on tape dans de la gomme tendre on fait pas beaucoup de borne donc le résultat est le même
Au nivaeu tenue de route en general, pneu qui bouloche = pneu tres tendre, donc ca tient le pave, pas de souci.
Pour la sensation, c'est plus une question de profil.
Citation de: coco 77 le 25 Mai 2009 à 13:07:42
du coup vous me faite hésité je doit changer mon train de pneu d'ici deux semaine et je veux mettre les bt016 mais si ça tien que 3000 km c'est chaud
J'ai fait 4000 avec le BT016 que j'avais à l'avant sur mon précédent train, actuellement j'ai fait un peu moins de 1500 bornes avec BT016 à l'avant et à l'arrière, et je pense refaire à peu près la même chose. L'usure dépend de notre façon de rouler et des routes qu'on prend, au pire tu testes une fois pour voir si la longévité te convient, c'est ce que j'ai voulu faire perso. :wink:
Je partirais sur autre chose si le train ne me fait pas 4000 bornes...
justement que tu mettes un pneu tres tendre en hiver, ok mais surtout pas l'été ou le bitume est a 28° et encore moins avec sans azote :wink:
Citation de: vince34 le 25 Mai 2009 à 13:23:12
je ne vois pas trop l'interet d'avoir des pneus qui boulochent et a changer tous les 3 000 km surtout sur routes ouverte a moins d'avoir des actions chez Bridg :siffle:
Qu'ils boulochent, on s'en contrefout, par contre qu'ils mettent en confiance par des réactions qui nous conviennent et un grip que je trouve impressionnant, je m'en fous déjà moins. :wink:
Je m'étais fait quelques frayeurs en perdant l'avant avec les Pilot Power que j'avais d'origine, ça ne s'est jamais reproduit avec le BT016 alors que je me lâchais plus puisque plus en confiance. :wink:
Citation de: vince34 le 25 Mai 2009 à 15:42:06
justement que tu mettes un pneu tres tendre en hiver, ok mais surtout pas l'été ou le bitume est a 28° et encore moins avec sans azote :wink:
Je ne roule que quand il fait beau, et comme je le disais, je me suis fait des frayeurs avec les Power qui ne me sont pas arrivées avec le BT016. :)
Pas compris ce que tu voulais dire en parlant d'azote par contre. :siffle:
sous l'effet de la chaleur l'air contenue dans le pneu se dilate et peut engendrer une usure prematurée d'ou gonfler tes pneus à l'azote qui est un gaz neutre et qui t'assurera une pression constante
C'est vrai, ca ?
Il me semblait que pv = nrt s'appliquait a tous les gaz ?
Citation de: shef le 25 Mai 2009 à 16:05:40
Il me semblait que pv = nrt s'appliquait a tous les gaz ?
moi aussi! :siffle:
clair................
bahhh vous faites erreur ..... :D
Citation de: vince34 le 25 Mai 2009 à 16:11:14
bahhh vous faites erreur ..... :D
Bahhh explique !
J'ai fait quelques recherches vite fait, mais je suis curieux !
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet157248.htm
Il me semblait bien que c'était bidon cette histoire de gonflage de pneus à l'azote. :siffle:
Citation de: Tapion le 25 Mai 2009 à 16:20:24
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet157248.htm
Interessant !
De ce que j'ai lu de monte cote, l'interet de l'azote sous pression viendrait surtout de sa faible proportion en eau, qui serait responsable d'une partie de l'echauffement du penu (cela dit je croyais que le pneu chauffait avant tout par deformation de sa carcasse), et ensuite la presence d'oxygene et d'eau fait vieillir le pneu plus rapidement (oxydation).
Enfin en tout cas pour le moment, rien ne me convainc !
pour moi, c'est juste qu'il y a moins de fuite par la valve ou autre au fur et à mesure du temps, donc moins de passages au mano pour controler...
la réaction entre l'oxygène et le caoutchouc rend le pneu poreux,le choix de l'azote élimine les problèmes causés par l'eau et l'oxygène de l'air.
par contre je n'ai pas trouvé les concéquences direct sous l'effet de la chaleur
bon bah je crois que j'ai racontais une connerie..... :siffle:
nous avons fait au moins la lumiere sur des bruits de chiotte , ça n'a pas été completement inutile :wink:
Et moi je vais monter des pneus en bois ça glissouille un peu sur l'angle mais quelle longévité :mrgreen:
en plus je conduis souple ces temps ci. Ca fait 4 ou 5 fois que je passe en réserve vers 220 bornes alors que pendant longtemps c'était plutot vers 180 km.
Peut etre que le BT016 fait moins consommer 8) Eh ouais pas con c'est là que ton budget s'équilibre
ok :arrow:
Citation de: vince34 le 25 Mai 2009 à 15:57:54
sous l'effet de la chaleur l'air contenue dans le pneu se dilate et peut engendrer une usure prematurée d'ou gonfler tes pneus à l'azote qui est un gaz neutre et qui t'assurera une pression constante
Le lien donné par tapion m'évite de répondre. :mrgreen:
Gonflage à l'azote = bullshit total, surtout quand on sait le prix que coûte une bouteille d'azote (rien ou presque) et combien les centres prennent pour te gonfler ton pneu avec : Super marge !! :( :siffle:
bon ben je vais essayé ça et je verrais bien
malheureux
bah si ça me donne de bonne sensation et une bonne tenue de route c'est l'essentiel quand je pourrai pas financièrement je prendrais une autre marque :mrgreen:
Citation de: coco 77 le 27 Mai 2009 à 15:02:23
bah si ça me donne de bonne sensation et une bonne tenue de route c'est l'essentiel quand je pourrai pas financièrement je prendrais une autre marque :mrgreen:
C'est exactement la réflexion que j'ai eu. :mrgreen: (Enfin pour peu qu'on admette que je sois parfois capable de réfléchir :siffle: )
bienheureux 8) (sale riche! :mrgreen:)
Citation de: speedo07 le 29 Mai 2009 à 11:50:36
bienheureux 8) (sale riche! :mrgreen:)
Pas particulièrement, c'est surtout que faisant dans les 5000 bornes maxi par an je peux me le permettre. :mrgreen:
Citation de: mup le 03 Juin 2009 à 08:52:26
Citation de: speedo07 le 29 Mai 2009 à 11:50:36
bienheureux 8) (sale riche! :mrgreen:)
Pas particulièrement, c'est surtout que faisant dans les 5000 bornes maxi par an je peux me le permettre. :mrgreen:
+1 je vire mes sportecs M3 au plus vite pour des BT16 , c'est de la merde cette monte d'origine
Citation de: BigBlue le 16 Juin 2009 à 18:05:48
Citation de: mup le 03 Juin 2009 à 08:52:26
Citation de: speedo07 le 29 Mai 2009 à 11:50:36
bienheureux 8) (sale riche! :mrgreen:)
Pas particulièrement, c'est surtout que faisant dans les 5000 bornes maxi par an je peux me le permettre. :mrgreen:
+1 je vire mes sportecs M3 au plus vite pour des BT16 , c'est de la merde cette monte d'origine
Je ne connais pas les M3 mais d'après Serge Nuques dans le dernier Mot'Mot' le BT16 est derrière... :siffle:
:blink: hin alors j'ai pas la bonne pression..... ceci dit, je reviens de carole ou j'ai fait une aprés midi de roulage, ils ont pas flanché avec la pression route en plus sans dégonfler
reroulage à carole avec mes M3 , m'ont sauvé de la chute deux fois dans la parabolique . finalement bon pneu avec un angle extreme sans remettre plein gaz en sortie de courbe, ils surprennent pas et rattrapent bien .
par contre vachement endurant, deux demi journée à carole par grosse chaleur et çà s'use pas d'une maniere fulgurante comme mes rosso pirelli
Expérience perso avec train de BT-016:
Après un rodage du train sur route, j'attaque une journée de roulage au circuit d'Alès:
Première session, je les sens pas ces pneus :| ; je suis plein angle et j'ai l'impression que la moto file tout droit.
A partir de la seconde session, changement de comportement, excellent grip, jamais pris en défaut et ceci toute la journée.
Nickel ces boudins, je suis content du choix et du remplacement de mes supercorsa sc1/sc2 (pas les pro).
Un peu de balade / arsouille sur route; idem, je les trouve impériaux.
Seconde journée de roulage à Alès, et là , l'arrière se dégrade à vitesse grand V sur les bandes de peur; j'examine le boudin, les témoins d'usure sont atteints,
pratiquement plus de sculptures alors que la bande de roulement est quasi intacte.
Mais surtout, l'arrière décroche sans raison, sans prévenir, alors même que suis en plein appui pleine courbe, mais pas à l'accél' :blink:
J'ai failli me mettre trois boites en l'espace d'une session, malgré le fait d'avoir rendu la main, donc même pas en maxi attaque - à mon niveau d'amateur en plus.
J'ajoute que le pneu arrière à 1100 km :blink: :blink: :blink: , même un BT12 ou 14 m'avait fait plus :siffle:
Ces BT-016, je les dégage, et j'en reviens aux Supercorsa Pro.
Avis et expérience toute personnelle. :wink:
comme quoi d'une moto à l'autre et d'un motard à l'autre, un même pneu est complètement différent.
Citation de: Silent Phong le 03 Juillet 2009 à 22:09:22
J'ajoute que le pneu arrière à 1100 km :blink: :blink: :blink: , même un BT12 ou 14 m'avait fait plus :siffle:
Ces BT-016, je les dégage, et j'en reviens aux Supercorsa Pro.
Avis et expérience toute personnelle. :wink:
Un des gus en 650 SVS avec qui j'ai roulé hier en nocturne m'a fait quasiment la même analyse, j'ai même pu voir le résultat en direct... faut dire qu'il envoie du (très, très) lourd avec son brélon :blink:, mais je ne sais pas quel pneu peut résister à un tel traitement. :twisted:
BT 016 monté aujourd'hui.......j'ai fait 3000 avec le train d'origine M3 :cry:
Hello!
retour d'experience pour un pneu arriere BT O16...
En gros et comme dit precedement :
Tres bon grip
rodage rapide...
c'est tout ce que je vois en qualitées.
Par contre, le gros defaut du pneu: la longevitée!
1300 km, sur route uniquement, pas de grosse attaque, juste de l'enroulage tranquille parfois un peu plus sportif. Resultat: le pneu est a la moitiée de son usure: sur la bande de roulement (pourtant en gomme dure...) et sur les flancs jusqu'au max du pneu. Bon ok, l'usure est uniforme mais bon...160â,¬ pour 2600km, ça me fait un pneu mal.
Sachant qu'avec le pirelli diablo strada, j'ai fait environ 5600 km...ça fait encore plus mal.
Bref, des que le pneu est mort, fini le bt016.
Je regarderais plus du coté des pneus routier/sportif genre metz Z6 ou peut le pirelli angel st...a voir.
Retour sur le BT16 en Hornet :
Route : rien à redire tant que c'est sec... Sur humide, ils te remettent vite en place et te font comprendre que le mouillé, c'est pas que dans la tête (pas comme les pilot power qui eux ont un grip de sauvage sur sec ceci dit en passant ;) )
Piste : Je suis assez perplexe.... Les magasines ont fait toute une éloge sur ce pneu... J'en ferais pas une... Je me suis mis au tas au mas du clos en juin sur une ré accélération en sortie de courbe (cul qui est parti) et pourtant, j'étais pas au tacquet... Session aux écuyers le mois suivant, presque rebelotte... J'ai eu plusieurs rappels à l'ordre et pourtant, j'envoie pas du très gros n'ayant pas une bécane très très coupleuse...
Côté longévité, j'ai tourné 3 jours de circuit + rodage d'une 100aine de km sur route et ils sont presque mort. Je roule le 8 à Clastres et je vais finir le gommard arrière je pense... l'avant étant bien attaqué également... Sur des freinages intensifs, j'ai également eu quelques rappels à l'ordre de la roue avant... Ou encore sur l'angle mais je pense que c'est plus un problème de position pr le coup... (trop en appuie sur le genou)
En bref, je les prendrais juste pour la route si j'ai des tunes.
Je les conseilles pas forcément pour la piste si les mecs commencent à envoyer du gros. Mieux vaut prendre des gommes qui collent comme du BT002 racing pour rester dans la même marque...
:roll: En lisant vos deux avis, j'ai l'impression de ne pas avoir les même pneus que vous.
J'ai un train de BT016 qui ne me servent qu'Ã faire de la piste ainsi que le peu de route entre mon domicile et le circuit.
Ils ont maintenant 1700 km (avec 5 journées de roulage dans la tronche), et j'en pense que du bien. Très bon grip, progressif, et longévité plus que correcte par rapport au BT14. A tel point que je pense même terminer les deux ou trois prochaines journées piste avec.
faut quand même bien penser que selon l'usage, l'usure n'est pas la même ! et si tu roules en ville à faire des démarrage facon GP à chaque feu, t'as vite fais d'avoir des pneus carrés.... alors que sur circuit, tu refait les cotés...
j avais mis un train sur mon 1000 SV un tres bon grip mais ca se paye par usure rapide plus vite a l avant 3800 km et arr 4500 km
gloups......... sur le speed ca va vite degager ???
t'as fait plus avec l'arrière qu'avec l'avant :blink:
Citation de: zampa le 30 Juillet 2009 à 19:56:58
t'as fait plus avec l'arrière qu'avec l'avant :blink:
les cotes ce sont uses plus vite que la bande de roulement..!!!
Citation de: zampa le 30 Juillet 2009 à 19:47:45
faut quand même bien penser que selon l'usage, l'usure n'est pas la même ! et si tu roules en ville à faire des démarrage facon GP à chaque feu, t'as vite fais d'avoir des pneus carrés.... alors que sur circuit, tu refait les cotés...
Je n'ai fait qu'une 100aine de bornes sur route avec ce train...
Par contre, j'ai usé un train juste sur route et j'ai fait pas loin de 6000bornes avec. Sur route, c'est d'ailleurs ce que j'ai sur le dayto, j'en suis vraiment content (sauf sur humide mais bon c'est hors contexte).
Citation de: jice63 le 30 Juillet 2009 à 19:44:47
:roll: En lisant vos deux avis, j'ai l'impression de ne pas avoir les même pneus que vous.
J'ai un train de BT016 qui ne me servent qu'Ã faire de la piste ainsi que le peu de route entre mon domicile et le circuit.
Ils ont maintenant 1700 km (avec 5 journées de roulage dans la tronche), et j'en pense que du bien. Très bon grip, progressif, et longévité plus que correcte par rapport au BT14. A tel point que je pense même terminer les deux ou trois prochaines journées piste avec.
Tu n'es pas le premier à me faire le point de vue inverse. Je pense que celà dépend après de ta conduite, de ta bécane, du circuit, ... Plusieurs paramètres sont à mettre en jeu.
Une chose est certaine, c'est qu'ils ne sont pas fait pour moi :wink:
Tu as quoi comme pression de pneu à tout hasard ?
2,6 Ã l'AR et 2,3 Ã l'AV
oué...
Je suis en 2.4 / 2.2 sur le hornet...
Je sais pas si ça joue beaucoup...
Je roule le 8/09/09... J'essayerai avec ces pressions et vs redirai ;)
:wink:
Concernant les Bt016 que j'ai sur la 675 rien à dire pour l'instant ils m'ont jamais fait de surprise même en envoyant du lourd sur l'angle sauf une fois ou j'ai faillit perdre l'avant je sait pas pourquoi.
J'ai un bon retour d'information et même sur les remises de gaz sur l'angle ça bouge pas, mais bon un pote m'a dit qu'a chaque sortie de virage je laisse une belle trace de gomme sur le bitume, donc je vous rejoint sur l'usage rapide de ses boudins.
Je précise que je roule que sur route pas fait de piste avec cette monte de pneu.
A l'usure peut être que la tenu de route se dégrade je verrais bien.
Citation de: kikwin le 30 Juillet 2009 à 21:36:17
oué...
Je suis en 2.4 / 2.2 sur le hornet...
Je sais pas si ça joue beaucoup...
Je roule le 8/09/09... J'essayerai avec ces pressions et vs redirai ;)
la pression joue énormément :wink:
perso sur piste 2,1 a l'avant et 1,9 a l'arrière
et a chaque sortie sur piste ou je me suis renseigner après de professionnels (ex team18) on ma dit que c'était un bon point de départ
après il faut affiné pour les vrais pilote :oops:
Citation de: triplefab le 02 Août 2009 à 20:20:32
Citation de: kikwin le 30 Juillet 2009 à 21:36:17
oué...
Je suis en 2.4 / 2.2 sur le hornet...
Je sais pas si ça joue beaucoup...
Je roule le 8/09/09... J'essayerai avec ces pressions et vs redirai ;)
la pression joue énormément :wink:
perso sur piste 2,1 a l'avant et 1,9 a l'arrière
et a chaque sortie sur piste ou je me suis renseigner après de professionnels (ex team18) on ma dit que c'était un bon point de départ
après il faut affiné pour les vrais pilote :oops:
Cette pression de pneu n'est pas valable pour les BT016. Je ne suis pas expert dans l'explication scientifique mais globalement, cette pression est préconisée pour les pneus racing. Pour les pneus hypersport comme les BT016, la structure travaillerai mal à une pression aussi basse. C'est pourquoi nous sommes obligés de rester sur des pressions "route" optimisé ;)
C'est parce que la carcasse des pneus de route est moins rigide pour avoir quand-même un minimum de confort.
Avec des pneus de route (Pilot Power, BT16, diablo, Qualifier...) il faut éviter de descendre en dessous de 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Lors des journées portes ouvertes des circuits, les gens de chez Bridgestone t'expliquent très bien tout ça!
Il n'y a pas de risque d'explosion ou de déjantage, mais il es possible d'avoir des mouvements parasites en diminuant la pression.
Citation de: don_rico le 03 Août 2009 à 11:03:50
C'est parce que la carcasse des pneus de route est moins rigide pour avoir quand-même un minimum de confort.
Avec des pneus de route (Pilot Power, BT16, diablo, Qualifier...) il faut éviter de descendre en dessous de 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Lors des journées portes ouvertes des circuits, les gens de chez Bridgestone t'expliquent très bien tout ça!
Il n'y a pas de risque d'explosion ou de déjantage, mais il es possible d'avoir des mouvements parasites en diminuant la pression.
ça a le mérite d'être clair ! 8)
Citation de: don_rico le 03 Août 2009 à 11:03:50
C'est parce que la carcasse des pneus de route est moins rigide pour avoir quand-même un minimum de confort.
Avec des pneus de route (Pilot Power, BT16, diablo, Qualifier...) il faut éviter de descendre en dessous de 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Lors des journées portes ouvertes des circuits, les gens de chez Bridgestone t'expliquent très bien tout ça!
Il n'y a pas de risque d'explosion ou de déjantage, mais il es possible d'avoir des mouvements parasites en diminuant la pression.
exactement...alors même que le "staff technique FFM" nous mettait 2,1 / 1,9 :siffle:
on entend 2 versions pour la piste !
en ayant essayé 2.1 et 2.3 avec mes PP 2CT, ça allait très bien !
avec Monneret, il ne parle même pas de pression, on peut laisser celle de la route !
Citation de: jryan69 le 03 Août 2009 à 19:49:19
Citation de: don_rico le 03 Août 2009 à 11:03:50
C'est parce que la carcasse des pneus de route est moins rigide pour avoir quand-même un minimum de confort.
Avec des pneus de route (Pilot Power, BT16, diablo, Qualifier...) il faut éviter de descendre en dessous de 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Lors des journées portes ouvertes des circuits, les gens de chez Bridgestone t'expliquent très bien tout ça!
Il n'y a pas de risque d'explosion ou de déjantage, mais il es possible d'avoir des mouvements parasites en diminuant la pression.
exactement...alors même que le "staff technique FFM" nous mettait 2,1 / 1,9 :siffle:
Pas sur la mienne en tous cas.
Citation de: zampa le 03 Août 2009 à 20:14:12
on entend 2 versions pour la piste !
en ayant essayé 2.1 et 2.3 avec mes PP 2CT, ça allait très bien !
avec Monneret, il ne parle même pas de pression, on peut laisser celle de la route !
Dominique Sarron en stage, donne les mêmes indications que celles que donne Bridgestone. :wink:
pour les pression sur piste mois j'ai toujours fait sa et je n'ai jamais eu de problème même avec des pneus route
(D207, BT14 , PP2CT)
mais effectivement quand on lis le test pneus annuel de moto revue que je suis tous les ans
il utilise les pression constructeur même sur la piste
Citation de: triplefab le 03 Août 2009 à 21:28:58
pour les pression sur piste mois j'ai toujours fait sa et je n'ai jamais eu de problème même avec des pneus route
(D207, BT14 , PP2CT)
mais effectivement quand on lis le test pneus annuel de moto revue que je suis tous les ans
il utilise les pression constructeur même sur la piste
tu as changé tes pressions ou resté en pression route ?
Citation de: kikwin le 04 Août 2009 à 17:31:16
Citation de: triplefab le 03 Août 2009 à 21:28:58
pour les pression sur piste mois j'ai toujours fait sa et je n'ai jamais eu de problème même avec des pneus route
(D207, BT14 , PP2CT)
mais effectivement quand on lis le test pneus annuel de moto revue que je suis tous les ans
il utilise les pression constructeur même sur la piste
tu as changé tes pressions ou resté en pression route ?
j'ai changer les pression perso sur piste j'ai toujours mis 2,1avt 1,9arr
Citation de: triplefab le 04 Août 2009 à 21:45:01
Citation de: kikwin le 04 Août 2009 à 17:31:16
Citation de: triplefab le 03 Août 2009 à 21:28:58
pour les pression sur piste mois j'ai toujours fait sa et je n'ai jamais eu de problème même avec des pneus route
(D207, BT14 , PP2CT)
mais effectivement quand on lis le test pneus annuel de moto revue que je suis tous les ans
il utilise les pression constructeur même sur la piste
tu as changé tes pressions ou resté en pression route ?
j'ai changer les pression perso sur piste j'ai toujours mis 2,1avt 1,9arr
ok, c'était pr préciser car c'était un peu trop implicite pr moi ^^
:wink:
Ben j'ai essayé plusieurs pressions et bizarement, c'est la pression 1,9 arrière et 2,1 à l'avant où la bécanne réagissait le mieux :roll:
comme quoi... C'est vraiment à l'appréciation de chacun :wink:
Par contre, les BT016 sur le dayto, j'aime pas du tout :? Je sais pas, je les sens pas... Vs avez des appréciations là dessus ?
De toute façon ça va pas durer :siffle:
Citation de: zampa le 03 Août 2009 à 20:14:12
on entend 2 versions pour la piste !
en ayant essayé 2.1 et 2.3 avec mes PP 2CT, ça allait très bien !
avec Monneret, il ne parle même pas de pression, on peut laisser celle de la route !
étonnant pour mon stage de juillet ils demandaient 2.2. je crois.
le matin en arrivant pendant la theorie en salle, il y en a un qui a controlé toutes les motos :wink: