[Pneu] Bridgetone BT016

Démarré par mup, 22 Août 2008 à 11:29:16

vince34

sous l'effet de la chaleur l'air contenue dans le pneu se dilate et peut engendrer une usure prematurée d'ou gonfler tes pneus à l'azote qui est un gaz neutre et qui t'assurera une pression constante

shef

C'est vrai, ca ?
Il me semblait que pv = nrt s'appliquait a tous les gaz ?

500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

don_rico

Citation de: shef le 25 Mai 2009 à 16:05:40
Il me semblait que pv = nrt s'appliquait a tous les gaz ?
moi aussi! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

vince34

bahhh vous faites erreur ..... :D

shef

Citation de: vince34 le 25 Mai 2009 à 16:11:14
bahhh vous faites erreur ..... :D
Bahhh explique !
J'ai fait quelques recherches vite fait, mais je suis curieux !
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

don_rico

Il me semblait bien que c'était bidon cette histoire de gonflage de pneus à l'azote. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

shef

Citation de: Tapion le 25 Mai 2009 à 16:20:24
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet157248.htm
Interessant !
De ce que j'ai lu de monte cote, l'interet de l'azote sous pression viendrait surtout de sa faible proportion en eau, qui serait responsable d'une partie de l'echauffement du penu (cela dit je croyais que le pneu chauffait avant tout par deformation de sa carcasse), et ensuite la presence d'oxygene et d'eau fait vieillir le pneu plus rapidement (oxydation).

Enfin en tout cas pour le moment, rien ne me convainc !
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

carbone14

pour moi, c'est juste qu'il y a moins de fuite par la valve ou autre au fur et à mesure du temps, donc moins de passages au mano pour controler...
Shit happens...

vince34

 la réaction entre l'oxygène et le caoutchouc rend le pneu poreux,le choix de l'azote élimine les problèmes causés par l'eau et l'oxygène de l'air.

par contre je n'ai pas trouvé les concéquences direct sous l'effet de la chaleur

vince34

bon bah je crois que j'ai racontais une connerie..... :siffle: 

nous avons fait au moins la lumiere sur des bruits de chiotte , ça n'a pas été completement inutile  :wink:

speedo07

Et moi je vais monter des pneus en bois ça glissouille un peu sur l'angle mais quelle longévité :mrgreen:

speedo07

en plus je conduis souple ces temps ci. Ca fait 4 ou 5 fois que je passe en réserve vers 220 bornes alors que pendant longtemps c'était plutot vers 180 km.

Peut etre que le BT016 fait moins consommer 8) Eh ouais pas con c'est là que ton budget s'équilibre
ok :arrow:

mup

Citation de: vince34 le 25 Mai 2009 à 15:57:54
sous l'effet de la chaleur l'air contenue dans le pneu se dilate et peut engendrer une usure prematurée d'ou gonfler tes pneus à l'azote qui est un gaz neutre et qui t'assurera une pression constante

Le lien donné par tapion m'évite de répondre. :mrgreen:

Gonflage à l'azote = bullshit total, surtout quand on sait le prix que coûte une bouteille d'azote (rien ou presque) et combien les centres prennent pour te gonfler ton pneu avec : Super marge !!  :(   :siffle: