[Pneu] Bridgetone BT016

Démarré par mup, 22 Août 2008 à 11:29:16

coco 77

bon ben je vais essayé ça et je verrais bien

speedo07

coco 77

bah si ça me donne de bonne sensation et une bonne tenue de route c'est l'essentiel quand je pourrai pas financièrement je prendrais une autre marque  :mrgreen:

mup

Citation de: coco 77 le 27 Mai 2009 à 15:02:23
bah si ça me donne de bonne sensation et une bonne tenue de route c'est l'essentiel quand je pourrai pas financièrement je prendrais une autre marque  :mrgreen:
C'est exactement la réflexion que j'ai eu.  :mrgreen: (Enfin pour peu qu'on admette que je sois parfois capable de réfléchir  :siffle: )

speedo07

bienheureux 8) (sale riche! :mrgreen:)

mup

Citation de: speedo07 le 29 Mai 2009 à 11:50:36
Pas particulièrement, c'est surtout que faisant dans les 5000 bornes maxi par an je peux me le permettre.  :mrgreen:

BigBlue

Citation de: mup le 03 Juin 2009 à 08:52:26
Pas particulièrement, c'est surtout que faisant dans les 5000 bornes maxi par an je peux me le permettre.  :mrgreen:

+1 je vire mes sportecs M3 au plus vite pour des BT16 , c'est de la merde cette monte d'origine

emouly

Citation de: BigBlue le 16 Juin 2009 à 18:05:48
Citation de: mup le 03 Juin 2009 à 08:52:26

+1 je vire mes sportecs M3 au plus vite pour des BT16 , c'est de la merde cette monte d'origine

Je ne connais pas les M3 mais d'après Serge Nuques dans le dernier Mot'Mot' le BT16 est derrière...  :siffle:

BigBlue

:blink: hin alors j'ai pas la bonne pression..... ceci dit, je reviens de carole ou j'ai fait une aprés midi de roulage, ils ont pas flanché avec la pression route en plus sans dégonfler

BigBlue

reroulage à carole avec mes M3 , m'ont sauvé de la chute deux fois dans la parabolique . finalement bon pneu avec un angle extreme sans  remettre plein gaz en sortie de courbe, ils surprennent pas et rattrapent bien .
par contre vachement endurant, deux demi journée à carole par grosse chaleur et çà s'use pas d'une maniere fulgurante comme mes rosso pirelli

Silent Phong

Expérience perso avec train de BT-016:

Après un rodage du train sur route, j'attaque une journée de roulage au circuit d'Alès:

Première session, je les sens pas ces pneus  :|   ; je suis plein angle et j'ai l'impression que la moto file tout droit.
A partir de la seconde session, changement de comportement, excellent grip, jamais pris en défaut et ceci toute la journée.   
Nickel ces boudins, je suis content du choix et du remplacement de mes supercorsa sc1/sc2 (pas les pro).

Un peu de balade / arsouille sur route; idem, je les trouve impériaux.

Seconde journée de roulage à Alès, et là, l'arrière se dégrade à vitesse grand V sur les bandes de peur; j'examine le boudin, les témoins d'usure sont atteints,
pratiquement plus de sculptures alors que la bande de roulement est quasi intacte.
Mais surtout, l'arrière décroche sans raison, sans prévenir, alors même que suis en plein appui pleine courbe, mais pas à l'accél'  :blink:
J'ai failli me mettre trois boites en l'espace d'une session, malgré le fait d'avoir rendu la main, donc même pas en maxi attaque - à mon niveau d'amateur en plus.

J'ajoute que le pneu arrière à 1100 km  :blink: :blink: :blink: , même un BT12 ou 14 m'avait fait plus  :siffle:

Ces BT-016, je les dégage, et j'en reviens aux Supercorsa Pro.

Avis et expérience toute personnelle.  :wink:

jice63

comme quoi d'une moto à l'autre et d'un motard à l'autre, un même pneu est complètement différent.

VikOnOff

Citation de: Silent Phong le 03 Juillet 2009 à 22:09:22
J'ajoute que le pneu arrière à 1100 km  :blink: :blink: :blink: , même un BT12 ou 14 m'avait fait plus  :siffle:
Ces BT-016, je les dégage, et j'en reviens aux Supercorsa Pro.
Avis et expérience toute personnelle.  :wink:

Un des gus en 650 SVS avec qui j'ai roulé hier en nocturne m'a fait quasiment la même analyse, j'ai même pu voir le résultat en direct... faut dire qu'il envoie du (très, très) lourd avec son brélon  :blink:, mais je ne sais pas quel pneu peut résister à un tel traitement. :twisted:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

BigBlue

BT 016 monté aujourd'hui.......j'ai fait 3000 avec le train d'origine M3 :cry:

DixieSixx

Hello!
retour d'experience pour un pneu arriere BT O16...
En gros et comme dit precedement :
Tres bon grip
rodage rapide...
c'est tout ce que je vois en qualitées.

Par contre, le gros defaut du pneu: la longevitée!
1300 km, sur route uniquement, pas de grosse attaque, juste de l'enroulage tranquille parfois un peu plus sportif. Resultat: le pneu est a la moitiée de son usure: sur la bande de roulement (pourtant en gomme dure...) et sur les flancs jusqu'au max du pneu. Bon ok, l'usure est uniforme mais bon...160â,¬ pour 2600km, ça me fait un pneu mal.

Sachant qu'avec le pirelli diablo strada, j'ai fait environ 5600 km...ça fait encore plus mal.

Bref, des que le pneu est mort, fini le bt016.
Je regarderais plus du coté des pneus routier/sportif genre metz Z6 ou peut le pirelli angel st...a voir.