voilà j'ai commencé ce soir
Premiere étape les freins avant:
remplacement des durites par de nouvelles aviations avec montage direct de l'etrier gauche sur le MC
demontage des etriers pour remplacement des plaquettes et nettoyage des pistons
petit constat sur les 2 etriers la plaquettede gauche est plus usée que celle de droite :blink:
l'étrier droit est beucoup plus sale que le gauche
un piston grippé(etrier gauche) et un autre commençait (etrier droit) :evil:
remplacement du DOT et purge
total 3h 8)
je pense qu'à la revision des 40.000 je n'aurai pas d'autre choix que de démonter complètement les etrier et me farcir les joints des pistons :?
prochaine étape vidange bouggies ,à suivre...
je prie pour toi pour les vis btr qui maintiennent les plaquette AR
merci
:?
J'ai eu le même soucis d'usure des plaquettes mais en plus une s'usait en biais :?
Typique des prob de freins un cote commence a se greipper, l autre non donc quand tu freine le coté propre "prend" toute la pression et s use plus vite ( pour l usure de travers, c est le meme truc mais la ca se
joue au niveau d un piston )
bien souvent un simple nrttoyage complet suffit (si les joints son bons tu peux les faire tremper dans l huile histoire deles "ramollir"
taff pénible mais la différence de freinage au remontage est vraiment sensible
Qu'apporte le montage en direct des deux étriers au MC?
Citation de: SPIRITBIKE le 31 Octobre 2009 à 09:06:38
Qu'apporte le montage en direct des deux étriers au MC?
C'est plus facile à purger.
pour le grippages des étrier je n'est jamais eu ce problème par le fait te que les plaquettes je les change moi meme, :)
le motifs et le pourquoi du comment et très simple. :?: :?: :?:
l'or d'un changement de pneu sur mon faz j'ai par la même occase fait changer les plaquettes,le mécano ne c'est même pas donner la peine de passer un cou de souflette ou de nettoyer les piston.
depuis jle fait moi même , avantage je fait sortir les piston jusqu'à la partis propre et je nettoyé a fond les dit piston avant de les rentre dans leur logement
le faz a était vendus a 80000km avec c'est joint d'origine et la le st a 40000 a toujours c'est joint d'origine et je compte bien la revendre avec.
alors des étrier gripper a 30 milles jme pose des question, :siffle: :siffle: :siffle:
Je plussoie Alain pour les vis btr des plaquettes arrieres...j'ai changé les plaquettes il y a quelques temps...ben je crois qe je vais changer aussi les vis. En tout cas, jusqu'a maintenant je faisais changer les plaquettes par une chaine de service rapide dont je tairais le nom, ils serent ça jusqu'à veine bleue, donc maintenant ça sera fait par moi meme.
Sinon, Nono, les durites tu les as commandé où?
Pour la durites qui part du MC jusqu'a l'etrier gauche, elle fat combien en longueur?
Merci et à plus!
Citation de: don_rico le 31 Octobre 2009 à 10:35:46
Citation de: SPIRITBIKE le 31 Octobre 2009 à 09:06:38
Qu'apporte le montage en direct des deux étriers au MC?
C'est plus facile à purger.
:(
j'espere que du coup le feeling sera meilleur
la longueur de la durite gauche est 61 cm avec banjos achetée chez silverperformance pour info les vis des banjos sont du 10/125
Ben moi au niveau feeling j ai abandonné (portant on a taffé) mon RS freine super bien mais le feeling à la poignée n'est pas extra..
Pourtant j ai passé du temps, changé de la pièce mais rien à faire
on est bien d'accord je ne me suis jamais plaind du ferinage en lui même
on verra à l'usage :wink:
Citation de: jmr955 le 01 Novembre 2009 à 09:10:28
Ben moi au niveau feeling j ai abandonné (portant on a taffé) mon RS freine super bien mais le feeling à la poignée n'est pas extra..
Pourtant j ai passé du temps, changé de la pièce mais rien à faire
Tu as fais quoi à ton freinage?
Tout démonté, tout nettoyé, tout remonté avec les meilleurs pièces que j avais en stock, récupéré un MC radial de speed cartonné que j'ai refait, mis une durite de speed ( celle qui fait un T) plus plaquettes neuves ca freine super bien mais c est tjrs un peu mou
Faudrais passer à un MC en 19mm je pense!!! :wink:
Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 13:25:25
Faudrais passer à un MC en 19mm je pense!!! :wink:
Et le MC radial de speed c'est quel diamètre ???
Sur les derniers avec du Brembo 19mm, sinon 16mm.
Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 14:20:53
Sur les derniers avec du Brembo 19mm, sinon 16mm.
Sauf que ceux d'avant ne sont pas radiaux :wink:
Donc s'il a mis un radial de speed, c'est du 19 !
Citation de: zampa le 01 Novembre 2009 à 14:23:06
Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 14:20:53
Sur les derniers avec du Brembo 19mm, sinon 16mm.
Sauf que ceux d'avant ne sont pas radiaux :wink:
Donc s'il a mis un radial de speed, c'est du 19 !
Les speed 05-07 ont un MC axial???
Triumph aurait osé monter un MC axial avec des étriers radiaux, bizarre car la dayto qui reprend les mêmes étriers, elle a un MC radial en 16!!!
Et pourtant... :roll:
Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 14:26:56
Citation de: zampa le 01 Novembre 2009 à 14:23:06
Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 14:20:53
Sur les derniers avec du Brembo 19mm, sinon 16mm.
Sauf que ceux d'avant ne sont pas radiaux :wink:
Donc s'il a mis un radial de speed, c'est du 19 !
Les speed 05-07 ont un MC axial???
Triumph aurait osé monter un MC axial avec des étriers radiaux, bizarre
voilà :wink:
Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 13:25:25
Faudrais passer à un MC en 19mm je pense!!! :wink:
c est pour cela que je me suis procuré un mc radial de speed qui est en 19
vous avez bien pourri mon bô topic :gnagnagna:
aujourd'hui:
nettoyage frein arriere et remplacement du DOT les plaquettes sont à mis usure et tout c'est demonter sans souci :(
la aussi un piston ne fonctionnait pas terrible :evil:
j'en ai profiter en demontant la roue pour bien nettoyer l'axe et regraissser le tout les roulements sont ok
j'ai voulu changer la courronne pour une 45D mais la chaine est trop courte donc ça attendra le remplacement de cette derniere avec les patins de chaine sans doute au 40000
vidange avec remplacement filtre à huile et remplacement des bougies ,nettoyage du filfre à air BMC
puis petit tour pour rodage des freins
elle tourne à merveille je suis content :D
prochaine étape,remplacement du liquide de refroidissement et remplacement des roulements de direction
après il ne reste ra plus que le plus chiant: l'alternateur et le régulateur :? :cry:
tu veux leur faire quoi au régulateur et à l'alternateur?
à priori mon regulateur est mort..; pour la deusieme fois :?
j'ai le cable de liaison duis l'alternateur qui a cramé :? mais j'ai le nouveau pour le remplacer
donc il faut que je contrôle l'alternateur avant de changer le régulateur pour ne pas tout recommencer dans 6 mois
Hellow!!
au rique de paraitre crétin...cmment on voit si un piston de frein est grippé..?
J'ai voulu me plonger la dedans (comme nono)...bon moi ça ne prendra pas 3 heures..mais une semaine...chuis au top!!!
Dans la majorité des cas, on a du mal a rentrer les plaquettes
dans le ire la moto freine toute seule
Citation de: nono38 le 01 Novembre 2009 à 20:09:31
à priori mon regulateur est mort..; pour la deusieme fois :?
j'ai le cable de liaison duis l'alternateur qui a cramé :? mais j'ai le nouveau pour le remplacer
donc il faut que je contrôle l'alternateur avant de changer le régulateur pour ne pas tout recommencer dans 6 mois
tant qu'Ã faire , regardes aux balais de l'alternateur et au rotor de l'alternateur au niveau des balais( collecteur)
1°/ les balais doivent porter sur toute la surface de contact et doivent être assez longs
2°/ le collecteur ne doit pas etre creusé ( au pire si c'est le cas , un coup de tour)
3°/ pour tester , mettre un ohmètre entre masse (chassis) et les fils qui sortent de l'alternateur (phases)
ça te donnera la valeur de chaque phase et ce doit être identique
4°/ resserrage des cosses et des sertissages de fils sur les cosses (au pire changer les cosses)
5°/idem que le point 3 mais pour le régulateur (pont de diodes) (facile de comparer avec un bon régul)
6°/monter le régulateur avec un bon contact sur le cadre (bon refroidissement)
mais peut être est-ce déjà fait 8)
Sur un 2004 il me semble que c est ' contactless'
donc pas de balais
donc rotor à aimant permanent?
:oops: je ne savais pas
Citation de: f@astgp le 03 Novembre 2009 à 12:28:17
Citation de: nono38 le 01 Novembre 2009 à 20:09:31
à priori mon regulateur est mort..; pour la deusieme fois :?
j'ai le cable de liaison duis l'alternateur qui a cramé :? mais j'ai le nouveau pour le remplacer
donc il faut que je contrôle l'alternateur avant de changer le régulateur pour ne pas tout recommencer dans 6 mois
tant qu'Ã faire , regardes aux balais de l'alternateur et au rotor de l'alternateur au niveau des balais( collecteur)
1°/ les balais doivent porter sur toute la surface de contact et doivent être assez longs
2°/ le collecteur ne doit pas etre creusé ( au pire si c'est le cas , un coup de tour)
3°/ pour tester , mettre un ohmètre entre masse (chassis) et les fils qui sortent de l'alternateur (phases)
ça te donnera la valeur de chaque phase et ce doit être identique
4°/ resserrage des cosses et des sertissages de fils sur les cosses (au pire changer les cosses)
5°/idem que le point 3 mais pour le régulateur (pont de diodes) (facile de comparer avec un bon régul)
6°/monter le régulateur avec un bon contact sur le cadre (bon refroidissement)
mais peut être est-ce déjà fait 8)
le contrôle à l'ohmmêtre à déjà été fait pas de court circuit mais environ 0.5 ohm(toutes identiques) par phase alors qu'on devrait être entre 0.8 et 1
donc je pensais bien contrôler tout les branchement et verifier s'il n'y a pas d'oxydation
chaque phase produit bien entre 35 et 90 Volts en fonction du régime moteur mais le regulateur fait complêtement l'opposer
12.95 volts au ralenti pour 12.2 volts à 6000 tr et plus on accélère plus ça descend :siffle:
je ne pense pas que l'alternateur soit touché et je pense plutôt que quand le faisceau à cramé ça a court-circuité une diode du régulateur :?
pour le refroidissement du régulateur j'ai branché un ventilo de PC 8)
tu as une petite tof du montage de ventilo ?
depuis le tps que j'entends parlé de ce Pb faudrait mieux que je m'en occupe avant le drame
Citation de: Duffle le 03 Novembre 2009 à 20:53:54
tu as une petite tof du montage de ventilo ?
depuis le tps que j'entends parlé de ce Pb faudrait mieux que je m'en occupe avant le drame
non j'ai pas fait de tof mais c'est très simple
tu prend un ventilo d'un vieux PC de 80/80 mm (c'est déjà du 12V :( ) tu le branche sur le circuit de l'eclairage de plaque pour qu'il ne fonctionne que phare allumé
pour le montage c'est simple tu desserres les vis de la coque arriere et tu glisses le ventilo entre la coque et le regulateur tu resseres les vis de coque et le tout tient sans autre mode de fixation 8)
Citation de: nono38 le 03 Novembre 2009 à 21:03:40
Citation de: Duffle le 03 Novembre 2009 à 20:53:54
tu as une petite tof du montage de ventilo ?
depuis le tps que j'entends parlé de ce Pb faudrait mieux que je m'en occupe avant le drame
non j'ai pas fait de tof mais c'est très simple
tu prend un ventilo d'un vieux PC de 80/80 mm (c'est déjà du 12V :( ) tu le branche sur le circuit de l'eclairage de plaque pour qu'il ne fonctionne que phare allumé
pour le montage c'est simple tu desserres les vis de la coque arriere et tu glisses le ventilo entre la coque et le regulateur tu resseres les vis de coque et le tout tient sans autre mode de fixation 8)
:mrgreen:
je ne te confirais pas mon installation de chauffage au sol :mrgreen:
bien vu mais je le fixerais quand même de peur de forcer sur la coque et la cassé e
en fait je pensais le fixer sur le regulateur
mais j'ai fais un essais de montage à blanc pour verifier comment je pouvais le fixer sans que rien ne gene le ventilo et sans risquer qu'une vis ne dépasse pour pouvoir remettre la coque
et la solution s'est trouvée d'elle même
ça ne force pas et pourtant le ventilo ne bouge pas et même ne vibre pas :super:
Ptit deterrage...
Dis moi Nono, as tu appliqué un couple de serrage précis pour les vis banjo ou tu fais ça au feeling?
J'ai cru lire quelque part sur le forum que tu es docteur es durite...sais tu (ou savez vous) si le diametre du tuyau interieur a une incidence sur les performances au freinage?
Vu la taille et le pas des vis banjo .. c est tout a fait le truc qu on peut ne pas serrer avec un clef dynamo .
L idéal étant quand meme d avoir des joints neuf à chaque démontage.
bon démontage de l'alternateur aujourd'hui et :cry: :?
0.3 ohm sur une phase et 0.4 sur les 2 autres bref il faut le refaire :cry: :cry:
j'ai trouver alter france (http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=2) sur le net
ils me proposent 207â,¬ pour refaire le stator et 134â,¬ le régulateur + FDP ça me parait correct mais si quelqu'un a un meilleur plan je suis preneur
à noter aussi que le cable d'alternateur est cuit aussi heureusement j'ai déjà acheter son remplaçant à René
Citation de: nono38 le 15 Novembre 2009 à 11:28:26
bon démontage de l'alternateur aujourd'hui et :cry: :?
0.3 ohm sur une phase et 0.4 sur les 2 autres bref il faut le refaire :cry: :cry:
j'ai trouver alter france (http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=2) sur le net
ils me proposent 207â,¬ pour refaire le stator et 134â,¬ le régulateur + FDP ça me parait correct mais si quelqu'un a un meilleur plan je suis preneur
à noter aussi que le cable d'alternateur est cuit aussi heureusement j'ai déjà acheter son remplaçant à René
En chopper un sur une machine dans une casse ... ?
:? c'est la loose ça.
En même temps vu le prix du neuf c'est vrai que ça parrait déjà plus raisonnable :roll:
Citation de: lechenejb le 15 Novembre 2009 à 11:36:11
En chopper un sur une machine dans une casse ... ?
Possible aussi mais, et d'une c'est galére pour trouver des piéces pour nos splendides modéles 8) (je me souviens avoir galéré pour trouver une roue libre :?) et de deux tant qu'à faire, perso, je préfére faire regréer par un pro plutôt que d'acheter d'occas en n'étant pas sûre de la fiabilité, particuliérement quand ça concerne des piéces comme ça :roll:
je suis d'accord avec Cartman
un stator dans une casse :siffle:
après il y a ça mais ça (http://www.allumage-moto.fr/G75.htm) me parait trop bô pour être vrai
autrement voici la gueule du stator :?
nono38 - stator et connecteur - on voit bien où ça chauffe...
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11241/normal_IMG_0512%20%28Small%29.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-115210)
Citation de: nono38 le 15 Novembre 2009 à 12:32:58
après il y a ça mais ça (http://www.allumage-moto.fr/G75.htm) me parait trop bô pour être vrai
autrement voici la gueule du stator :?
nono38 - stator et connecteur - on voit bien où ça chauffe...
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11241/normal_IMG_0512%20%28Small%29.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-115210)
C'est vrai que ça y ressemble pas mal mais!..... :siffle:
il n'a pas l'air si mal ton stator :roll: qu'est ce qu'il ne va pas ?
Citation de: Duffle le 15 Novembre 2009 à 13:57:02
il n'a pas l'air si mal ton stator :roll: qu'est ce qu'il ne va pas ?
là où c'est fortement brun c'est que ça à chauffer(trop?)
deplus les contactes de ces mêmes bobines sont très fortement oxydées :sad:
comme les valeurs ohmiques ne sont pas les mêmes sur toutes les phases c'est qu'il y a un souci :?
Citation de: Phil 38 le 15 Novembre 2009 à 13:24:47
C'est vrai que ça y ressemble pas mal mais!..... :siffle:
non les cotes ne sont pas les bonnes le stator du FAT fait 115 de diametre mais vu le prix s'ils en ont un aux bonnes cotes je suis preneur :(
et comme une merde n'arrive jamais seule....
j'ai un joint torique d'un connecteur d'essence qu'il ma laché :evil: bref la moto se repend en essence :sad:
je suis bientôt mûre pour acheter une Benelli 8)
Citation de: nono38 le 15 Novembre 2009 à 15:37:34
je suis bientôt mûre pour acheter une Benelli 8)
A ouais quand même :?
Y'a un Centenary qui traîne dans l'atelier d'Everset depuis des mois, tu te cotise avec Alain et vous le récupérez! :siffle: :mrgreen:
:arrow: loin.........
Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 17:05:44
Y'a un Centenary qui traîne dans l'atelier d'Everset depuis des mois, tu te cotise avec Alain et vous le récupérez! :siffle: :mrgreen:
:arrow: loin.........
un probléme moteur ??
Citation de: alain38 le 17 Novembre 2009 à 17:30:36
Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 17:05:44
Y'a un Centenary qui traîne dans l'atelier d'Everset depuis des mois, tu te cotise avec Alain et vous le récupérez! :siffle: :mrgreen:
:arrow: loin.........
un probléme moteur ??
Je sait pas, mais probablement car il n'y a pas de traces de chute, juste un bon centimètre de poussière!... :roll: :siffle:
Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 18:11:22
Citation de: alain38 le 17 Novembre 2009 à 17:30:36
Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 17:05:44
Y'a un Centenary qui traîne dans l'atelier d'Everset depuis des mois, tu te cotise avec Alain et vous le récupérez! :siffle: :mrgreen:
:arrow: loin.........
un probléme moteur ??
Je sait pas, mais probablement car il n'y a pas de traces de chute, juste un bon centimètre de poussière!... :roll: :siffle:
si t'as l'occase renseigne toi :wink:
Citation de: nono38 le 17 Novembre 2009 à 21:17:36
Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 18:11:22
Citation de: alain38 le 17 Novembre 2009 à 17:30:36
Citation de: Phil 38 le 17 Novembre 2009 à 17:05:44
Y'a un Centenary qui traîne dans l'atelier d'Everset depuis des mois, tu te cotise avec Alain et vous le récupérez! :siffle: :mrgreen:
:arrow: loin.........
un probléme moteur ??
Je sait pas, mais probablement car il n'y a pas de traces de chute, juste un bon centimètre de poussière!... :roll: :siffle:
si t'as l'occase renseigne toi :wink:
c'est Ballot, j'y étais ce matin! :roll:
quel boulet! :mrgreen:
le régul a du avoir une diode en cc
et la batterie s'est déchargé via les bobines du stator
d'où la partie brune sur cetaines bobines
attention en cas de rebobinage du stator , il peut y avoir des pro si ce n'est pas très bien exécuté
(même Ø de fil , même longueur , isolation par le vernis , étuvage)
limite je préfererais un d'occas récent .
ls fêtes de noel n'arrangent pas mes affaires
et là je commence à être vraiment perdu :?
j'ai changé le régulateur et toujours pareils plus j'accélèere plus la tension à la batterie chute 13.8V à 1000tr
12.8 V Ã 5000tr :gnagnagna:
mais là où je me perds c'est quand je prend la tension directement à la sortie du regulateur 0.8V à 1000tr :blink: :blink: et non mesurable sur les montée en régime :roll: :blink:
question: on est bien en courant continue en sortie de régulateur ?
pour les tensions d'alternateur tout est ok sur les 3 phases :( donc sont remplacement attendra
comme un malheur n'arrive jamais seul j'ai une petite fuite sur un des connencteurs d'essence (le blanc) malgré le changement de joint
cette fuite n'apparait que quand la pompe à essence fonctionne
je commence à perdre patience :x
Ah les joies de la mécanique ! :siffle:
T'as cru que ça se passerait comme papa dans maman ? :mrgreen:
Ne perd pas espoir Nono, tu vas y arriver, courage !
juste un ptit moment à passer, moi avec le froid qui fait je suis sur la voiture
même pas un garage associatif en Isère avec un pont qui va bien
Ben à côté de chez moi, à St martin d'Hères, y'a bien un pont, mais c'est dessous que les mecs réparent leurs caisses, pas dessus. :siffle: :mrgreen:
Pour le connecteur d'essence, Nono, c'est un mâle ou celui vissé dans la pompe :?:
Citation de: nono38 le 27 Décembre 2009 à 11:31:44
ls fêtes de noel n'arrangent pas mes affaires
et là je commence à être vraiment perdu :?
j'ai changé le régulateur et toujours pareils plus j'accélèere plus la tension à la batterie chute 13.8V à 1000tr
12.8 V Ã 5000tr :gnagnagna:
mais là où je me perds c'est quand je prend la tension directement à la sortie du regulateur 0.8V à 1000tr :blink: :blink: et non mesurable sur les montée en régime :roll: :blink:
question: on est bien en courant continue en sortie de régulateur ?
pour les tensions d'alternateur tout est ok sur les 3 phases :( donc sont remplacement attendra
comme un malheur n'arrive jamais seul j'ai une petite fuite sur un des connencteurs d'essence (le blanc) malgré le changement de joint
cette fuite n'apparait que quand la pompe à essence fonctionne
Ce qui semble clair, c'est que tu n'a rien en sortie de régulateur, (tu doit en effet être en continu en sortie de régulateur, mais pas un "super continu bien lissé" mais un peu modulé, ce qui peut perturber un controleur) du coup la tension batterie chute logiquement a l'accéleration, car seule sollicitée par le système, si ton alternateur produit du courant, ton problème viens soit du faicseau, soit...du régulateur.... :mrgreen: