Salut à tous j'aimerais savoir ou se trouve la sonde de température.
J'ai mon ventilo qui ne se déclenche plus à 103 degré et j'aimerais savoir d' ou ça vient (tous mes fusibles sont ok).
Merci
Température d'eau!
Citation de: biboos le 26 Mars 2010 à 13:41:54
Salut à tous j'aimerais savoir ou se trouve la sonde de température d'huile.
J'ai mon ventilo qui ne se déclenche plus à 103 degré et j'aimerais savoir d' ou ça vient (tous mes fusibles sont ok).
Merci
et 103 /104 degrés est la bonne température pour le déclenchement du ventilo
en regle générale, les sone de température sont située dans l endroit le plus chaud du moteur quie se trouve etr(e ????????????? tic tac tic tac tic tac
Bah j'aurais dis le radiateur mais rien vu, culasse peut être :oops: lol vi pardon température d'eau
Culasse of course
la radiateur étant la lieux d échange pour le refroidissement il ne peut etre le plus chaud .
Nonobstant la tempreature de déclenchement de ton ventilo est la bonne donc ne touche a rien
Je veux pas changer la température de déclenchement, je veux déjà vérifier si ma sonde de température est bonne.
Je sais pas si c'est le ventilo qui est morte ou elle..
Scuse j avais mal lu ...
De toute facon quand le fusible est HS, lorsque l'ecu envoit l ordre de mettre le ventilo en marche, il doit générer un code erreur => Allumage du MIL
Tu l as tourné à la main le ventilo ? il est pas bloqué par un caillou ? ( c est un cas assez fréquent assez fréquent )
Sans quoi la sonde est sur la culasse coté gauche ( de tete)
C'est pas le capteur sous le boitier de calorsta (dans la culasse).
Comment sais-tu que l'eau est à 103°? Vois tu la température monter au tableau de bord?
Parcequ'il n'y a pas 15 capteurs de température d'eau.
Fred
Citation de: fredsprint le 26 Mars 2010 à 13:44:21
Température d'eau!
Citation de: biboos le 26 Mars 2010 à 13:41:54
Salut à tous j'aimerais savoir ou se trouve la sonde de température d'huile.
J'ai mon ventilo qui ne se déclenche plus à 103 degré et j'aimerais savoir d' ou ça vient (tous mes fusibles sont ok).
Merci
Sinon l'outil (parce qu'on peut parler d'outil) de mister Meeeeeeeeeeeou teste le ventilo (poil au dos).
Fred
Citation de: fredsprint le 26 Mars 2010 à 14:23:33
C'est pas le capteur sous le boitier de calorsta (dans la culasse).
Comment sais-tu que l'eau est à 103°? Vois tu la température monter au tableau de bord?
Parcequ'il n'y a pas 15 capteurs de température d'eau.
Fred
Citation de: fredsprint le 26 Mars 2010 à 13:44:21
Température d'eau!
Citation de: biboos le 26 Mars 2010 à 13:41:54
Salut à tous j'aimerais savoir ou se trouve la sonde de température d'huile.
J'ai mon ventilo qui ne se déclenche plus à 103 degré et j'aimerais savoir d' ou ça vient (tous mes fusibles sont ok).
Merci
CitationComment sais-tu que l'eau est à 103°
Ben sur un speed 2004 suffit de lire le tableau de bord ( comme sur mon RS )
Il n y a qu un capteur de temperature d eau et a défaut d outil dédié, il suffit de le mettre a la masse pour qu il déclenche l ordre de mise en marche du ventilo
Avant je vérifierai a la main que le ventilo tourne bien
Oui j'ai le voyant moteur qu'est allumé sur le tableau de bord.
Le ventilo tourne bien a la main, je l'ai bien nettoyé il était super encrassé.
Je commencé a regarder pour le démonter et je pense que je vais me faire chié, il est tenu par un boulon en haut du radiateur et on a pas accès sans démonter le réservoir :evil:.
Les fusible tu les as testé ou vérifié visuellement .?
pour l allumage du MIL faut mieux regarder le code panne parce que ca peut parfois est assez .......................délirant
Essaye de coller le 12v en direct dessus ou de mesurer la résistance.
Fred
Citation de: biboos le 26 Mars 2010 à 14:29:22
Oui j'ai le voyant moteur qu'est allumé sur le tableau de bord.
Le ventilo tourne bien a la main, je l'ai bien nettoyé il était super encrassé.
Je commencé a regarder pour le démonter et je pense que je vais me faire chié, il est tenu par un boulon en haut du radiateur et on a pas accès sans démonter le réservoir :evil:.
@ fredsprint : merci de "citer" dans le bon sens :siffle:
Alors après avoir démonter mon ventilo je l'ai alimenté en direct et rien.. En le faisant tourné a la main je sens une bonne résistance aussi. Maintenant je suis en quête d'un nouveau ventilo, demain direction casse moto voir si y on ca..
Pour ce qu'y ai des fusibles je les ai test au multi, pas de doute.
Ce qui pourrait effectivement "justifier" l allumage du MIL qui détecte une soucis de ventilateur ...
Les problemes de sonde de température ne sont quand meme pas fréquent ( meme si cela ne veut of course pas dire qu il n existent pas of course)
Il ne se démonte pas ton ventilo ?
Dans le bon d'essence!
Fred
Citation de: jryan69 le 26 Mars 2010 à 16:17:27
@ fredsprint : merci de "citer" dans le bon sens :siffle:
Non le ventilateur se démonte pas, je suis passé à triumph et le ventilo vaut 280â,¬..
Je fais les petites annonces maintenant!! Le ventilateur est le même pour speed sprint et dayto y m'ont dis a triumph.
j'ai eu sur mon speed de 2000 le pro du caillou coinceur :evil:
le moteur a bloqué et la partie plastique a fondu à l'époque
ceci dit j'ai gardé le moteur qui tourne (je vais vérifier)
donc si tu peux démonter et remonter les hélices en plastique et que les ventilos sont compatibles
je peux t'envoyer ça et ca te coutera le port :wink:
Fouille tad y a un post la dessus (groschat) il me semble qu il y a un
doit y avoir de l equivalent en Yam
mois les cailloux avait fait simplemznt claquer le fusible
J'ai essayé de démonter les pales mais sans succès :? , je te remercie quand même f@astgp. J' en ai trouvé un sur un site de casse moto 40e ça semble honnête..
Je roule pas sur l'or et j'ai le capteur de position papillon à changer aussi dans les semaines qu'arrive :cry:
Une petite photo du ventilo
(http://free0.hiboox.com/images/1210/5647cf9a3044553619f5ed7d596c3fc6.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/24722-32689-thickbox,5647cf9a3044553619f5ed7d596c3fc6.jpg.html)
Tout ce qui se monte se démonte.
Fred
Citation de: biboos le 27 Mars 2010 à 11:40:53
Non le ventilateur se démonte pas, je suis passé à triumph et le ventilo vaut 280â,¬..
Je fais les petites annonces maintenant!! Le ventilateur est le même pour speed sprint et dayto y m'ont dis a triumph.
A changer? Tu l'as vérifié à l'Ohmmètre?
Fred
Citation de: biboos le 27 Mars 2010 à 13:57:33
J'ai essayé de démonter les pales mais sans succès :? , je te remercie quand même f@astgp. J' en ai trouvé un sur un site de casse moto 40e ça semble honnête..
Je roule pas sur l'or et j'ai le capteur de position papillon à changer aussi dans les semaines qu'arrive :cry:
Une petite photo du ventilo
(http://free0.hiboox.com/images/1210/5647cf9a3044553619f5ed7d596c3fc6.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/24722-32689-thickbox,5647cf9a3044553619f5ed7d596c3fc6.jpg.html)
de toute manière je n'ai pas le bon :?
Citation de: fredsprint le 27 Mars 2010 à 10:51:41
Dans le bon d'essence!
Fred
Citation de: jryan69 le 26 Mars 2010 à 16:17:27
@ fredsprint : merci de "citer" dans le bon sens :siffle:
La tête dure et quel humour :siffle:
He dis donc, ça n'est pas le bagne non plus!
Citation de: jryan69 le 28 Mars 2010 à 17:11:48
Citation de: fredsprint le 27 Mars 2010 à 10:51:41
Dans le bon d'essence!
Fred
Citation de: jryan69 le 26 Mars 2010 à 16:17:27
@ fredsprint : merci de "citer" dans le bon sens :siffle:
La tête dure et quel humour :siffle:
Citation de: fredsprint le 30 Mars 2010 à 19:43:22
He dis donc, ça n'est pas le bagne non plus!
Citation de: jryan69 le 28 Mars 2010 à 17:11:48
Citation de: fredsprint le 27 Mars 2010 à 10:51:41
Dans le bon d'essence!
Fred
Citation de: jryan69 le 26 Mars 2010 à 16:17:27
@ fredsprint : merci de "citer" dans le bon sens :siffle:
La tête dure et quel humour :siffle:
En français, on lit de gauche à droite et de haut en bas :siffle: si tu es trop boulet pour mettre tes citations avant ta prose...là c'est vrai qu'on ne peut plus rien pour toi :wink:
:blink: jirian tu fais ton psychorigide là :siffle:
Citation de: Duffle le 31 Mars 2010 à 20:31:58
:blink: jirian tu fais ton psychorigide là :siffle:
:blink: pas vraiment...à quoi ça sert de mettre la citation après la réponse ? :siffle:
C'est vrai que c'est pas des plus simples à lire... :?
Bon bah ventilateur changé :wink: et ça marche nickel, le voyant gestion moteur doit s'éteindre après 3 cycle de ventilation?
3 cycles de chauffe (soit de 0 a 60 ou 70 degres me semble t il
il faut faire attention a ce ventilateur, et le nettoyer régulièrement :!:
le mien pour la révision de 30 000 faisait un drole de bruit . après démontage beaucoup de crasse etait entre l'alésage du ventilo et le moteur du ventilo . un coup de flotte et c'etais nikel .
ATTENTION : avant de tester le ventilateur démonter de la moto ... il tourne très très vite et c'est assez dangereux.
Clair qu on voit plus souvent des prob de ventilo que de sonde ( meme si ca arrive de temps en temps) Le vérifier régulierement n est effectivmeent pas déconnant
Vér
Oui ca va me servir de leçon la :siffle: quoi que j'aurais peut etre pas le plaisir d'en casser un autre, un tuono 1000 me fait de l'oeil..
:blink: c'te honte
C'est sur c'est plus anglais mais bon italien ca a son charme aussi :oops: . Enfin rien n'est fait.. Ceux qui me saoule sur le speed c'est que c'est une emmerde après l'autre.. En espérant que aprilia soit juste un poil plus fiable que triumph :siffle: :P
demande à gégé, il vient juste de changer le moteur de son aprilia... :mrgreen:
Vi y font pas ça à moitié alors chez aprilia :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: biboos le 02 Avril 2010 à 18:23:44
aprilia soit juste un poil plus fiable que triumph :siffle: :P
:lol: :lol: :lol: :lol:
Citation de: biboos le 02 Avril 2010 à 18:23:44
C'est sur c'est plus anglais mais bon italien ca a son charme aussi :oops: . Enfin rien n'est fait.. Ceux qui me saoule sur le speed c'est que c'est une emmerde après l'autre.. En espérant que aprilia soit juste un poil plus fiable que triumph :siffle: :P
Marrant, j'ai pas une emmerde moi. Ou alors rien de méchant.
Le ventilo... C'est pas si méchant.
Klur...........
y'a pas photo, c'est de l'entretien courant.......
tandis que changer une roue libre de démarreur, un moteur, ou encore re suivre un faisceau........pour une casse mal sertie..... :lol:
J'ai pas que le ventilo, j'ai le compteur qui reste à 0 quelques fois => capteur de vitesse au niveau de la roue fendue, ventilo hs, capteur de position papillon :-1: :-1:
compteur j'ai aussi :lol:
J'ai eu aussi le problème de compteur. Mais cela ne venait pas de l'entrainement.
Une recharge de la courbe, et réhaussement du seuil de charge de la batterie. Et c'est bon.
Je pense que le problème vient d'une batterie faiblarde au démarrage.
Le capteur de vitesse a la roue avant c est plus un defaut de bricolage qu un defaut de la machine :siffle:
Citation de: Pystolero le 03 Avril 2010 à 00:19:01
J'ai eu aussi le problème de compteur. Mais cela ne venait pas de l'entrainement.
Une recharge de la courbe, et réhaussement du seuil de charge de la batterie. Et c'est bon.
Je pense que le problème vient d'une batterie faiblarde au démarrage.
c'est pas faut...................j'avais aussi des soucis de compteur: batterie neuve,c'est terminé :wink:
Citation de: Pystolero le 03 Avril 2010 à 00:19:01
J'ai eu aussi le problème de compteur. Mais cela ne venait pas de l'entrainement.
Une recharge de la courbe, et réhaussement du seuil de charge de la batterie. Et c'est bon.
Je pense que le problème vient d'une batterie faiblarde au démarrage.
le rehaussement tu l'as fait avec le logiciel de meou?
Citation de: Duffle le 03 Avril 2010 à 09:12:11
Citation de: Pystolero le 03 Avril 2010 à 00:19:01
J'ai eu aussi le problème de compteur. Mais cela ne venait pas de l'entrainement.
Une recharge de la courbe, et réhaussement du seuil de charge de la batterie. Et c'est bon.
Je pense que le problème vient d'une batterie faiblarde au démarrage.
le rehaussement tu l'as fait avec le logiciel de meou?
Ca doit être faisable à vérifier, mais à l'époque je l'ai fait faire chez Diagonale. ca m'avait couté une 50aine de zoro...
Bah pour mes problèmes compteurs ça me l'a fait 3 fois y a un an et depuis plus rien. Mais quand j'ai fait changer mon pneu avant la semaine derniere le mécano m'a montré que le capteur de vitesse a l'avant était fendu.
Mais ça tient pour l'instant, c'est peut etre plus une histoire de batterie comme vous dites!