Salut à tous, :D
J'ai un Speed 2009. Il as maintenant environ 12000 km. :) Voila mon problème ...
De temps en temps, lorsque de met le contact ........ il ne se passe RIEN. :blink:
Ce phénomène est rare et complètement aléatoire. Impossible d'établir la période d'apparition ... :?
Ce que je fait d'habitude, j'attends un peu et j"actionne de nouveau le contact. Et généralement ca repart ... :roll:
Bon, jusque là, c'est un peu embêtant mais ce n'est trop grave. Le problème maintenant c'est que cela ce passe pendant la conduite. :twisted:
Résultat : coupure moteur, le compteur joue les sapin de noël (comme un reset ou comme un diagnostique) :?
C'a m'est arrivé 2 fois pour l'instant. J'ai déjà amené ma moto chez le concessionnaire .
Il n'a rien trouvé bien sur. Car la Loie de Murphy veux que les pannes aléatoires disparaissent ... :twisted:
Il a vérifié tout le circuit électrique (au départ, j'ai cru à un faux contact du neiman). Il a donc il a vérifié le neiman ...
Au bout du compte, toute est ok :x (enfin pour le concessionnaire bien sur, pas pour moi) :evil:
J'ai aussi utilisé TuneECU (le soft de Meaou) pour voir si il y avait un code erreur => : rien ...
Je suis sec sur le sujet et par la même occasion très inquiet :oops:
il suffit que la panne arrive au mauvais moment ... c'est pas très rassurant :siffle:
Si vous avez des idées ... :)
Citation de: PitLaligne le 28 Septembre 2010 à 14:35:02
Il a vérifié tout le circuit électrique (au départ, j'ai cru a un faux contact du neiman). Il a donc il a vérifié le neiman ...
Il a ouvert la gaine de protection tout le long entre le neiman et le cadre pour vérifier qu'un fil n'est pas coupé ? :wink:
au niveau de la colonne de direction, il y a aussi souvent un souci :wink:
Citation de: jryan69 le 28 Septembre 2010 à 14:55:27
Il a ouvert la gaine de protection tout le long entre le neiman et le cadre pour vérifier qu'un fil n'est pas coupé ? :wink:
Non, je suppose qu'avec un bon ohmmètre on peu tester la continuité de manière fiable. :wink:
Sinon, j'ai aiussi vérifié l'état des fils au niveau de la colonne de direction, et tout semble ok. :?
Du coté de l'ECU, il ne dit rien, pas de code d'erreurs. Ce qui laisse à pensé qu'il y a bien une coupure électrique. :siffle:
Comme si on coupé le contact avec la clé ... :oops:
Citation de: PitLaligne le 29 Septembre 2010 à 17:06:34
Non, je suppose qu'avec un bon ohmmètre on peu tester la continuité de manière fiable. :wink:
Sauf si coincés dans leur gaine, les fils sont en contact à l'arrêt et ne le sont plus dans certaines situations (guidon tourné, vibrations...)
Ca vaudrait le coup de verifier le Neiman.
Je pense qu'un coup de WD40 dedans peut peut etre remettre des choses en place, si ca vient de là.
J'ai eu aussi un cas de Neiman defectueux, prématurément use par un trousseau de clés trop lourd.
:?
Citation de: don_rico le 29 Septembre 2010 à 17:14:27
Citation de: PitLaligne le 29 Septembre 2010 à 17:06:34
Non, je suppose qu'avec un bon ohmmètre on peu tester la continuité de manière fiable. :wink:
Sauf si coincés dans leur gaine, les fils sont en contact à l'arrêt et ne le sont plus dans certaines situations (guidon tourné, vibrations...)
Voilà :wink:
Et ca m'est arrivé seulement 2 fois :siffle: à 2 endroit différents du faisceau :wink:
EDIT : et c'est un problème TRES bien connu chez Triumph...les coupures dans le faisceau trop court d'origine :siffle:
je n'y connais rien en méca... sur ma précédente moto (à carbus) j'ai eu le même problème, le mécano me prenait pour un fou jusqu'à ce qu'il tombe lui aussi en rade sur la rocade arf!
c'était un faux contact au niveau de l'allumage qui ne se déclarait que à une certaine température compte tenu de l'échauffement de ce dernier...
Bon ce WE, je vais refaire des tests sur le faisceau électrique coté colonne de direction :x
on verra bien ce que cela donne :)
et puis j'ai du W40 alors spiff dans le neiman on verra bien aussi :?
(wait and see) :o
Tu veux pas écrire en caractère normal ? Ca fait mal aux yeux là...
Citation de: zampa le 29 Septembre 2010 à 21:22:03
Tu veux pas écrire en caractère normal ? Ca fait mal aux yeux là...
désolé mais je n'ai pas une très bonne vue ...
si de votre coté vous pourriez écrire plus gros :D
Ctrl + :siffle:
:wink:
bon ... si cela peut vous faire plaisir :x ...
En tout cas pour revenir au sujet, :siffle: j'ai encore inspecté les connexions coté Neiman :=> ras :oops:
je ne suis pas membre de l'association. et je n'ai pas le schéma électrique de ma mignonne :?
Il y aurait il une bonne âme pour diffuser ce schéma ? :)
Encore une fois...il y a de fortes chances qu'en ouvrant la gaine qui protège le faisceau (entre le neiman et la potence...ou au niveau du couvre culasse...il y ait une surprise...bien connue du réseau Triumph)
Ceci dit, moi j'dis ça j'dis rien :wink: surtout avec une moto sous garantie :siffle:
Merci pour vos différents avis. J'ai pulverisé du W40 dans le Neiman. et ca a l"air de fonctionner :D
j'ai pas eut de PB pour l'instant.
:super:
bonjour,
j'ai eu le même pb, coupures aléatoires,
en ouvrant la gaine le long de la colone de direction je me suis rendu compte que deux fils étaient écrasés donc le courant passait, sauf dans une certaine position du guidon.
tourne le doucement a droite et a gauche et regarde si ton compteur clignote.
c'est une solution mais pas forcement celle de ton problème mais élimine cette piste.
@+
Merci pour ton aide bandit :wink:
J'ai déjà vérifie les fils électrique du compteur et autour de la colonne de direction : tout est ok.
Par contre, j'ai pulvérise du W40 dans le contacteur et aussi dans le capteur de béquille. et depuis un peu plus de 2000 km, je n'ai plus eut de coupures générales. :)
(wait and see) :o
[quote et aussi dans le capteur de béquille. [/quote]
possible qu'un capteur sale ou defectueux provoque de micro coupure c'est une panne possible bien vu de l'avoir aspergé aussi.
Oui, merci. :wink: d'ailleurs, si tu as une idée de ce genre, d'un contacteur quelconque que j'aurai oublié ? :oops:
Je suis preneur. Bonne journée. :D
essaye un peu de wd40 aussi sur le contacteur d'embrayage au niveau du commodo gauche.
Citation de: PitLaligne le 23 Novembre 2010 à 09:14:10
Oui, merci. :wink: d'ailleurs, si tu as une idée de ce genre, d'un contacteur quelconque que j'aurai oublié ? :oops:
Je suis preneur. Bonne journée. :D
Citation de: PHILSPD le 23 Novembre 2010 à 11:54:07
essaye un peu de wd40 aussi sur le contacteur d'embrayage au niveau du commodo gauche.
Citation de: PitLaligne le 23 Novembre 2010 à 09:14:10
Oui, merci. :wink: d'ailleurs, si tu as une idée de ce genre, d'un contacteur quelconque que j'aurai oublié ? :oops:
Je suis preneur. Bonne journée. :D
Ha merci, c'est une bonne infos. :)
Donc si on fait une récapitulatif des sources de PB :
- Contacteur à clés .
- Capteur de présence de la béquille.
- Capteur du contacteur d'embrayage. Ce soir ... un spitch W40 a faire :wink:
a tu essaié le coupe circuit moi ca met arrivé sur une gsr suz a mit 3 mois pour trouvé apres avoir change tout le faisceau electrique ils se sont apercu qu il etait oxidé et j avait exactement les meme symptomes que toi
Citation de: gsr69 le 23 Novembre 2010 à 19:39:11
a tu essaié le coupe circuit moi ca met arrivé sur une gsr suz a mit 3 mois pour trouvé apres avoir change tout le faisceau electrique ils se sont apercu qu il etait oxidé et j avait exactement les meme symptomes que toi
non en effet, je n'y avait pas pensé. :blink: merci de l'infos :wink:
oxydation à un ou plusieurs endroit
commence sous la selle = tester masse et (+) de la batterie
et également le fusible ...
Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.
Citation de: alnicyma le 26 Novembre 2010 à 17:15:26
Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.
oui!
j ai supprimé ce PU...N de contacteur du l evier d embrayage !!!!!!!!!!!!!!!
plus de probleme depuis
Citation de: alnicyma le 26 Novembre 2010 à 17:15:26
Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.
bien entendu, le principe étant d'arréter le moteur si la béquille est dépliée et lorsque tu enclenches un rapport
c'est un "pense bête" qui évite de partir avec la béquille ouverte
en conséquence, on peut imaginer qu'en roulant, béquille normalement fermée, le contact de cette béquille un peu oxydé va couper le circuit et arrêter le moteur (de façon aléatoire puisque c'est un mauvais contact, qui deviendra permanent avec le temps)
Citation de: alnicyma le 26 Novembre 2010 à 17:15:26
Je vais peut-etre dire une con...... :siffle: mais le contact de la béquille laterale peut si il est défectueux crée des coupures.
Oui j'y est déjà pennsé et j'ai donc mis du W40 dessus. :wink:
Citation de: jobar13 le 26 Novembre 2010 à 17:47:28
j ai supprimé ce PU...N de contacteur du l evier d embrayage !!!!!!!!!!!!!!!
plus de probleme depuis
Ca c'est interreseant. Comment as tu fait ? :D
Normalement pour supprimer un contacteur on coupe les fils un peu avant et on les relie ensemble :wink:
Salut à tous,
Je prends un peu en retard la conversation mais j'ai eu le même problème avec mon speed 2009 et Il doit Y avoir un post dans ce forum sur la solution au problème (si c'est de là que ça vient).
Le problème venait du contacteur de sécurité d'embrayage. C'est un "truc" noir avec un cable qui sort pret du comodo gauche. Il se peut que le contacteur soit gripper à l'intérieur il faut débrancher et mettre du WD40. Où le débrancher pour de bon et tu démarre sans embrayer.
J'espère que ça t'aidera.
pars contre moi ca m interesse de savoir comment le debranché pour pouvoir demarré sans embrayer :super:
Citation de: gsr69 le 17 Décembre 2010 à 21:01:23
pars contre moi ca m interesse de savoir comment le debranché pour pouvoir demarré sans embrayer :super:
:blink: fait pas ça malheureux tu risque l'accident a coup sur un jour ou l'autre en plus c'est mieux pour démarrer
Citation de: gsr69 le 17 Décembre 2010 à 21:01:23
pars contre moi ca m interesse de savoir comment le debranché pour pouvoir demarré sans embrayer :super:
Sur le contacteur il y a deux petites encoches il faut appuyer dessus avec un petit tournevis et retirer la prise.
(http://img718.imageshack.us/img718/9302/contacteur1.jpg)
Et voilà la bête
(http://img190.imageshack.us/img190/4641/contacteur2.jpg)
Dans cette position ça démarre sans embrayer
La partie métallique interne se grippe parfois.
Cela dit prudence au démarrage sans sécurité :!:
ok merci je vais le faire je l ai toujour fait sauté sur mes autres moto de plus au niveau securité au demarrage il y a encor la securité de la bequille
un jour un collégue, a démarré sa moto sans être assis dessus (une vitesse enclenchée, soit disant à son insu) et la moto s'est retrouvée couchée sur le côté gauche
je sais , ça n'arrive qu'aux autres, mais si les constructeurs ont généralisés ce système, c'est que ça arrivait très souvent
je ne vois pas l'intérêt de supprimer cette sécurité qui amène peu de contrainte :siffle:
je comprend pas avec une vitesse et la bequille tu peut pas demarré alors il a fait comment ?
Peut être parce que lui a voulu aussi shunter cette sécurité parce que c'était une "trop" grosse contrainte à son gout :siffle:
Je plussois fifi. Ma femme bosse dans la sécurité des travailleurs et elle constate tous les jours des gars qui détournent les sécurités mises en place pour eux.
Résultat: des handicaps à vie, dans le meilleur des cas ...
Sérieusement, est-ce si compliqué d'embrayer pour démarrer ?
Sur ma KTM, ce n'est pas utile, mais je le fais instinctivement :mrgreen:
Citation de: gsr69 le 18 Décembre 2010 à 11:13:14
je comprend pas avec une vitesse et la béquille tu peut pas démarrer alors il a fait comment ?
autant pour moi, c'était "il y a longtemps"
à l'époque ou n'existait pas les sécurités sur les béquilles et les embrayages
peu importe, tu peux très bien de trouver en situation ou assis sur ta moto débéquillée et appuyer sur le démarreur par inadvertance
Citation de: Solomon le 17 Décembre 2010 à 16:07:08
Salut à tous,
Je prends un peu en retard la conversation mais j'ai eu le même problème avec mon speed 2009 et Il doit Y avoir un post dans ce forum sur la solution au problème (si c'est de là que ça vient).
Le problème venait du contacteur de sécurité d'embrayage. C'est un "truc" noir avec un cable qui sort pret du comodo gauche. Il se peut que le contacteur soit gripper à l'intérieur il faut débrancher et mettre du WD40. Où le débrancher pour de bon et tu démarre sans embrayer.
J'espère que ça t'aidera.
Et tout cas merci pour le tuyau. Je vais le démonter et pulvériser du W40. :super:
Citation de: gsr69 le 18 Décembre 2010 à 11:13:14
je comprend pas avec une vitesse et la bequille tu peut pas demarré alors il a fait comment ?
j aimerai savoir moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation de: jobar13 le 18 Décembre 2010 à 23:30:24
Citation de: gsr69 le 18 Décembre 2010 à 11:13:14
je comprend pas avec une vitesse et la bequille tu peut pas demarré alors il a fait comment ?
j aimerai savoir moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben tu l'a mets au point mort 8)
Bonjour à tous,
Je viens juste d'avoir le même problème : arrêt complet de électronique de bords. Impossible de démarrer. Le compteur complétement éteint. pas de réaction de l'injection. J'ai donc appeler mon concess TRIUMPH. il as simplement actionner le klaxon et ô miracle tout est revenue !!! :blink: :blink: :blink:
Voila l'explication qu'il m'a donné : l'ECU ce met en sécurité si jamais il détecte une anomalie dans l'alimentation courant/voltage. :oops:
Ce mode de sécurité est enclenché pour protéger le circuit :? Quand il as actionner le klaxon, cela a provoquer un appel de courant qui as débloqué la sécurité.... :sad:
Si il y a des expert (genre meaou) sur le fonctionnement de l'ECU. peuvent il me confirmer ce fonctionnement ? :oops:
Merci et bonne route à tous :)
:blink:
Alors çà c'est pas piqué des hannetons !
Citation de: lechenejb le 10 Mars 2011 à 15:54:52
:blink:
Alors çà c'est pas piqué des hannetons !
j'aime cette expression :)
mais c'est vrai que le dépannage n'est pas banal :blink:
Citation de: indiana le 12 Mars 2011 à 20:47:19
Citation de: lechenejb le 10 Mars 2011 à 15:54:52
:blink:
Alors çà c'est pas piqué des hannetons !
j'aime cette expression :)
mais c'est vrai que le dépannage n'est pas banal :blink:
Comme quoi, les séries bidon de code "réponse A je passe, réponse B je klaxonne" avaient tout juste en fait !!! :lol:
Citation de: PitLaligne le 10 Mars 2011 à 14:06:21
Bonjour à tous,
Je viens juste d'avoir le même problème : arrêt complet de électronique de bords. Impossible de démarrer. Le compteur complétement éteint. pas de réaction de l'injection. J'ai donc appeler mon concess TRIUMPH. il as simplement actionner le klaxon et ô miracle tout est revenue !!! :blink: :blink: :blink:
Voila l'explication qu'il m'a donné : l'ECU ce met en sécurité si jamais il détecte une anomalie dans l'alimentation courant/voltage. :oops:
Ce mode de sécurité est enclenché pour protéger le circuit :? Quand il as actionner le klaxon, cela a provoquer un appel de courant qui as débloqué la sécurité.... :sad:
Si il y a des expert (genre meaou) sur le fonctionnement de l'ECU. peuvent il me confirmer ce fonctionnement ? :oops:
Merci et bonne route à tous :)
ha okay je comprend pourquoi y'a des mecs qui klaxonnent comme des fous c'est pour relancer la machine :lol: :mrgreen: :+1:
Citation de: flap le 14 Mars 2011 à 18:08:31
Citation de: LeoAnderson le 12 Mars 2011 à 21:38:17
Citation de: indiana le 12 Mars 2011 à 20:47:19
Citation de: lechenejb le 10 Mars 2011 à 15:54:52
:blink:
Alors çà c'est pas piqué des hannetons !
j'aime cette expression :)
mais c'est vrai que le dépannage n'est pas banal :blink:
Comme quoi, les séries bidon de code "réponse A je passe, réponse B je klaxonne" avaient tout juste en fait !!! :lol:
j'ai lu, j'ai compris, je me bidonne
:+1:
Bah oui mais en attendant il n'y a personne pour me répondre. :? j'aimerais bien vous y voir vous si cela vous arrive ? :oops:
C'est un peu inquiétant comme phénomène. surtout que c'est arrivé une fois sur la route :blink: :blink: :blink: