Bonjour a tous,
Voila mon problème :
Je viens de passer mon permis à 41 ans et j'ai des doutes sur l'achat de ma future première moto.
A 17 ans j'ai passé mon permis 125 cm3 et eu plusieurs moto (husqvarna, ktm, etc.....).
J'ai fais pas mal de motocross sur diverses cylindrés (cr 125 et 250 cm3).
J'aime énormement cette moto qui je pense correspond le mieux après avoir fais le tour des concessionnaires de ma région et vu pas mal de models ( suzuki, ducati, bmw....).
J'habite dans une grande ville (LYON) où fleurissent les radars donc que ce soit en voiture ou en moto on a pas le choix.
Je suis quelqu'un de raisonnable et je n'aime pas trop la vitesse mais plutot les accelerations que peu procurer une moto de ce genre.
Je vais utiliser principalement cette moto aux beaux jours pour allez au boulot donc 80 % de ville et balades le week end.
Croyez vous que cette street triple 675 R ne soit pas trop puissante pour moi pour une première moto ?
Merci a tous ceux qui me guiderons dans mon choix.
bonjour, hésite pas à te présenter c'est tellement plus mieux
:arrow: là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
On t a deja indiqué la méthode a suivre
c'est par ici http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
Tu a déja essayé la bécane ?
Tu a vu quel modele le nouveau ?
J'ai essayé cette moto qui me plait enormement comparativement aux motos de l'auto école. :mrgreen:
J'ai vu le nouveau model que je trouve très beau.
Donc merci de me donner votre avis.
Clair par rapport a moto ecole ca change tu a passé le permis sur quoi ?
La street est super maniable apres comme tout faire gaffe au excès d optimiste , par contre gaffe au freinage qui envoie sur la R
Citation de: Cpôgagné le 23 Avril 2011 à 22:41:54
par contre gaffe au freinage qui envoie sur la R
Freiner, c'est pour le lopettes! 8)
:mrgreen:
J'ai passé mon permis sur une kawa ER6N, un veau lourd donc rien a voir avec une street :siffle:
et encore l er6n est pas mal
Je vais en faire crier plus d'un mais ma solution de replie serait d'acheter une BMW F800R, qui n'a rien a voir avec la STREET.
Les critique de cette moto sont bonnes mais ce n'est pas un foudre de guerre car moteur un peu creux à 4500 tours.
Elle a une gueule sympa pour une BMW equipé d'un moteur rotax qui a fait ces peruves au niveau fiabilité.
Peut etre que c'est la solution la plus sage et puis dans un an la revendre (bmw tient bien la cote) pour acheter une STREET.
A l'aide !!!!!! Difficile d'être raisonnable.
Dans Lyon, il y a pas mal de Street "transformées" en utilitaire avec top case :wink:
Peu d'avis alors ?
Perso je ne prendrai pas la version R pour les conditions d'utilisations que tu décris, mais si cette bécane te plait, fait toi plaisir. :wink:
Pourquoi pas la R ?
Meilleurs freins je crois et meilleurs amortisseurs non ?
Super choix
c'est la meilleure moto du segment moyenne cylindrée et une des meilleures toutes cylindrée confondues
elle a quasiment toutes les qualités ce qui lui permet d'étre conduite aussi bien par un motard chevronné que par un débutant
son plus à mon avis , est surtout son moteur (idéal pour le débutant)
ma femme a débuté il y a 2 ans sur ce modèle, non sans appréhension, et en est à présent ravie.
si tu as les moyens de te la payer, vas y , fonces
Sur d'autres forums, pas mal de gens déconseillent la street comme 1ere moto et apparement pas mal de femmes commencent sur cette moto (attention je n'ai rien contre les femmes qui conduisent quelques moto que se soit :super:).
Autre question, pour quelqu'un comme moi qui va faire 80 a 90 % de ville, la version R est elle un bon choix ou au contraire la version de base est largement suffisante ?
Citation de: ftitou69 le 24 Avril 2011 à 01:54:52
Sur d'autres forums, pas mal de gens déconseillent la street comme 1ere moto et apparement pas mal de femmes commencent sur cette moto (attention je n'ai rien contre les femmes qui conduisent quelques moto que se soit :super:).
Autre question, pour quelqu'un comme moi qui va faire 80 a 90 % de ville, la version R est elle un bon choix ou au contraire la version de base est largement suffisante ?
ça confirme mes propos.
Cette moto sait tout faire,
au point qu'elle est déconseillée au débutant par les motards aguerris (parce qu'ils pensent que c'est une "bombe") et par conséquent leurs est réservés
mais à contrario elle est plébicitée par les femmes ( donc facile à conduire)
la version R est surtout intéressante pour ses suspensions, notamment si tu es lourd
quel est l'écart de prix :?:
Je trouve que c'est un peu ambitieux comme première moto !
Après tu n'es plus âge d'être une tête brulée (enfin....)
Enfin, la version R ? Franchement tu pourrais te contenter de la version classique ce serait largement suffisant !!
Maintenant si tu peux te le permettre financièrement, pourquoi pas....
je ne vois pas le problème :?:
Oui, si tu as les moyens, moi je dirait n'hésite pas : la R ... le freinage puissant on s'y fait ... et c'est génial ... et l'amortisseur de la street de base est quand même très moyen ...
Pas mieux, vas y fonce ! Surtout que tu as déjà une bonne expérience en enduro/cross ...
La street est parfaite car si tu es cool au guidon c'est facile. Mais gare à l'excès d'optimisme ;)
Citation de: fifi.38 le 24 Avril 2011 à 08:53:19
je ne vois pas le problème :?:
Perso je pense que de se faire la main sur une moto moins puissante est une meilleure chose.
Pour la R il y a une difference de 800 euros, et je pense aussi a la revente si un jour je dois m'en debarrasser.
Ce qui me fais vraiement hésiter c'est que Triumph n'a pas prevu d'ABS sur cette moto alors que je crois que sur la speed il exiscte.
Certains diront que l'abs ne sert a rien mais pour moi qui est débutant, cette option me permettrait dans certaines situations de ne pas bloquer la roue avant, faute souvent commise par les débutants lors d'un freinage d'urgence.
Citation de: ftitou69 le 24 Avril 2011 à 09:38:41
Pour la R il y a une difference de 800 euros, et je pense aussi a la revente si un jour je dois m'en debarrasser.
Ce qui me fais vraiement hésiter c'est que Triumph n'a pas prevu d'ABS sur cette moto alors que je crois que sur la speed il exiscte.
Certains diront que l'abs ne sert a rien mais pour moi qui est débutant, cette option me permettrait dans certaines situations de ne pas bloquer la roue avant, faute souvent commise par les débutants lors d'un freinage d'urgence.
même les confirmés :siffle:
pour 800 euros, il n'y a pas photo. meilleure moto et meilleure revente
Meilleure moto mais pas d'ABS :cry:
par rapport a ton usage 80% ville le freinage et amortisseur pas trop d intérêt , apres tout depend de ton utilisation pour les balades en week end ?
Citation de: ftitou69 le 24 Avril 2011 à 09:38:41
Pour la R il y a une difference de 800 euros, et je pense aussi a la revente si un jour je dois m'en debarrasser.
Ce qui me fais vraiement hésiter c'est que Triumph n'a pas prevu d'ABS sur cette moto alors que je crois que sur la speed il exiscte.
Certains diront que l'abs ne sert a rien mais pour moi qui est débutant, cette option me permettrait dans certaines situations de ne pas bloquer la roue avant, faute souvent commise par les débutants lors d'un freinage d'urgence.
:blink:
debarrasser, c'est une expression bien sure !!!!!
Je voulais dire tout simplement la revendre si tu préfere.
Citation de: ftitou69 le 24 Avril 2011 à 14:02:31
debarrasser, c'est une expression bien sure !!!!!
Je voulais dire tout simplement la revendre si tu préfere.
Disons que "se débarrasser" d'une moto Ã
plutôt vraiment un côté péjoratif. Et à propos d'une moto que tu n'as même pas encore acheté.... :wink:
Mon fils a débuté avec une street....
Il s'en est séparé pour reprendre moins puissant, pour une premiere monte, il a vite compris
comment cela pouvait finir...(il est passé sur un SVS 650)
Si tu penses que l'ER 6 est un veau, que la F 800 aussi, ne commence pas par une bombe!
Une bonne solution serait à mes yeux, de commencer par un truc plus conventionnel, de l'apprécier,
puis de l'exploiter!
Maintenant, si tu craques pour elle, qu'elle soit R ou pas, c'est toi qui fera le chèque!
Pour la différence entre normal et R, tu peux te payer l'équipement....( à ne pas négliger)....
Grey & connais-toi toi même :wink:
Citation de: grey le 24 Avril 2011 à 18:23:07
Pour la différence entre normal et R, tu peux te payer l'équipement digne de ce nom....( à ne pas négliger)....
:super: voilà qui est sagement dit :super:
Je ne trouve pas que la bmw soit un veau, je dis simplement que je craque sur cette street :super:
Maintenant la kawa de l'auto ecole etait peut etre bridée a 34 cv ?????
Quoi qu'il en soit il est difficile de ne pas craquer pour une moto dont on a le coup de coeur.
Mes amis roulent pepere avec des moto du genre r12OO RT BMW et gros trails mais aucun essor comme un fou en moto.
On est plus balade tranquille et on se tire pas la bourre donc comme je le disait cette street me servirait principalement la semaine pour aller au boulot les beaux jours.
Citation de: grey le 24 Avril 2011 à 18:23:07
Mon fils a débuté avec une street....
Il s'en est séparé pour reprendre moins puissant, pour une premiere monte, il a vite compris
comment cela pouvait finir...(il est passé sur un SVS 650)
Si tu penses que l'ER 6 est un veau, que la F 800 aussi, ne commence pas par une bombe!
Une bonne solution serait à mes yeux, de commencer par un truc plus conventionnel, de l'apprécier,
puis de l'exploiter!
Maintenant, si tu craques pour elle, qu'elle soit R ou pas, c'est toi qui fera le chèque!
Pour la différence entre normal et R, tu peux te payer l'équipement....( à ne pas négliger)....
Grey & connais-toi toi même :wink:
Grey est grave bô! :super:
A mon avis la Street peut fort bien être mise dans les mains d'un "faux débutant" comme toi, à condition de garder la tête froide et de ne pas s'emporter... :wink: On peut enrouler tranquillement avec cette moto, mais quand on la titille il y a moyen de dépasser rapidement les limites...
Par contre pour ce qui est de prendre une R pour un programme ville + balades, je ne vois pas l'intérêt. Perso j'ai hésité avec la R, mais je n'aimais pas les couleurs proposées à l'époque. Alors j'ai pris la version standard en me disant que si je trouvais le chassis trop limité je pourrais toujours changer l'amorto par un EMC et changer aussi les ressorts de fourche. Et pour l'instant je n'en éprouve pas vraiment le besoin. J'envisagerai peut-être de le faire, mais plus pour des raisons de confort (elle est un peu tape-cul sur les bosses), un amorto de meilleur qualité devrait soulager mon fessier :mrgreen:
Merci pour ton témoignage, je pense qu'il serait judicieux d'acheter une R afin d'avoir un meilleur freinage mais surtout pour la revente, car je pense que les gens qui seront interressé par une street d'occasion rechercherons une R tant qu'a faire.
Quelqu'un peut il me dire quel pourcentage de remise on peut esperer d'obtenir chez Triumph ?
Tu auras sûrement une enveloppe d'accessoires offerts ... un prix c'est plus compliqué ... la politique de Triumph n'est pas de casser les prix d'achat ...
Citation de: lechenejb le 26 Avril 2011 à 11:07:50
Tu auras sûrement une enveloppe d'accessoires offerts ... un prix c'est plus compliqué ... la politique de Triumph n'est pas de casser les prix d'achat ...
donc tu achètes une normale et il t'offre en accessoires l'amorto , les freins et la fourche ... je sais :arrow:
C'est moins chère de prendre la Street R direct ... même avec 500 â,¬ d'access offert :siffle:
Citation de: lechenejb le 26 Avril 2011 à 13:58:37
C'est moins chère de prendre la Street R direct ... même avec 500 â,¬ d'access offert :siffle:
c'est sûr que c'est le bon choix :(
Demande à Belgian Tiger :siffle:
Sérieusement, j'ai du mal à comprendre ton hésitation entre une F800 et un street. Pour moi, ça n'a rien à voir :blink:
Ensuite, l'abs c'est un mieux mais il n'y a pas si longtemps, les motos n'en étaient pas équipées et il n'y avait pas d'hécatombe sur les routes pour autant ...
Après, tu peux toujours la brider en 34cv la street, il me semble :siffle:
Et pourquoi pas un Duke :mrgreen:
J'aime bien la Duke mais je préfere la STREET !!!!!!!!!!
Merci pour vos commentaires. :applause:
+ de 40 => Sprint
:mrgreen:
Citation de: flap le 28 Avril 2011 à 19:20:19
+ de 40 => Sprint
:mrgreen:
:blink: et me..., ça fait 5 cinq ans que j'ai plus de 40 alors :mrgreen:
Citation de: flap le 28 Avril 2011 à 19:20:19
+ de 40 => Sprint
:mrgreen:
ah mais non, j'ai eu ma sprint à 34 !!!! 8)
Citation de: LeoAnderson le 28 Avril 2011 à 19:42:15
Citation de: flap le 28 Avril 2011 à 19:20:19
+ de 40 => Sprint
:mrgreen:
ah mais non, j'ai eu ma sprint à 34 !!!! 8)
moi, j'ai pas eu le choix :D
Moi j'ai eu un RC8 pour mes 45 8)
:mrgreen:
Citation de: Lupe le 29 Avril 2011 à 07:48:54
Moi j'ai eu un RC8 pour mes 45 8)
:mrgreen:
je croyais que tu l'avais acheté l'hiver dernier ?
en fait, ça fait déjà 5 ans que tu l'as ???? :blink:
:mrgreen:
:blink:
:cry:
:twisted:
Moi j'ai eu une speed pour mes 22 1/2....
Citation de: pina le 29 Avril 2011 à 18:43:08
Moi j'ai eu une speed pour mes 22 1/2....
Oui mais toi tu es hors compétition :D
Citation de: pina le 29 Avril 2011 à 18:43:08
Moi j'ai papa qui m'a paye une speed pour mes 22 1/2....
:mrgreen:
Non! réaliste!.. :lol:
Citation de: Seb le 29 Avril 2011 à 21:51:01
Citation de: pina le 29 Avril 2011 à 18:43:08
Moi j'ai papa qui m'a paye une speed pour mes 22 1/2....
:mrgreen:
Et alors ? Ca ne t'aurais pas fait plaisir ?
Franchement, si mon père m'avait acheté une speed à 22 ans, je ne lui aurais pas dit "mais non papa, mon 103 sp me va très bien !"
Tout comme toi, j'ai passé le permis sur le "tard" ( à 40 ans ! :oops:). Le jour même où j'ai obtenu le permis, je suis allé chercher ma belle. Une belle Yamaha Xjr 1200 d'occasion de 10 000 kms (achetée dans la concession Triumph de Beaumont sur Oise 95 qui a fermé depuis, le monde est petit !) et tout s'est bien passé.
(http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/30/110430090510445039.jpg) (http://www.casimages.com)
Tout ça pour te dire que le choix de la moto est évidemment important mais , je crois, que c'est surtout au "pilote" de ne pas rouler au dessus de ses pompes.
Citation de: flap le 28 Avril 2011 à 19:20:19
+ de 40 => Sprint
:mrgreen:
J'ai acheté une Sprint l'année de mes 40 ans... :roll:
Et l'année de mes 43 ans j'ai acheté une Street :mrgreen: 8) :lol:
Citation de: Cpôgagné le 29 Avril 2011 à 22:38:41
Citation de: Seb le 29 Avril 2011 à 21:51:01
Citation de: pina le 29 Avril 2011 à 18:43:08
Moi j'ai papa qui m'a paye une speed pour mes 22 1/2....
:mrgreen:
Kileskon
avec plaisir
Citation de: zampa le 30 Avril 2011 à 06:26:47
Citation de: Seb le 29 Avril 2011 à 21:51:01
Citation de: pina le 29 Avril 2011 à 18:43:08
Moi j'ai papa qui m'a paye une speed pour mes 22 1/2....
:mrgreen:
Et alors ? Ca ne t'aurais pas fait plaisir ?
Franchement, si mon père m'avait acheté une speed à 22 ans, je ne lui aurais pas dit "mais non papa, mon 103 sp me va très bien !"
j'ai juste fait une precision, pas fait de commentaires ni positifs ni negatifs
et je n'ai jamais eu de 103sp :siffle:
Citation de: Raims le 02 Mai 2011 à 10:04:08
Citation de: flap le 28 Avril 2011 à 19:20:19
+ de 40 => Sprint
:mrgreen:
J'ai acheté une Sprint l'année de mes 40 ans... :roll:
Et l'année de mes 43 ans j'ai acheté une Street :mrgreen: 8) :lol:
bah et pourquoi pas :wink: des fois, je me tate
Citation de: patricech le 06 Mai 2011 à 19:59:45
Citation de: Raims le 02 Mai 2011 à 10:04:08
Citation de: flap le 28 Avril 2011 à 19:20:19
+ de 40 => Sprint
:mrgreen:
J'ai acheté une Sprint l'année de mes 40 ans... :roll:
Et l'année de mes 43 ans j'ai acheté une Street :mrgreen: 8) :lol:
bah et pourquoi pas :wink: des fois, je me tate
mais moi aussi je me tate :blink: main droit de préférence :lol:
Citation de: turkey le 06 Mai 2011 à 20:32:21
Citation de: patricech le 06 Mai 2011 à 19:59:45
Citation de: Raims le 02 Mai 2011 à 10:04:08
Citation de: flap le 28 Avril 2011 à 19:20:19
+ de 40 => Sprint
:mrgreen:
J'ai acheté une Sprint l'année de mes 40 ans... :roll:
Et l'année de mes 43 ans j'ai acheté une Street :mrgreen: 8) :lol:
bah et pourquoi pas :wink: des fois, je me tate
mais moi aussi je me tate :blink: main droit de préférence :lol:
cochon :mrgreen:
en même temps :oops:
Il est peut-être un peu tard pour te répondre ...
Senior j'ai un an de permis et après 6 mois de custom j'ai acheté ma seconde moto une Street R.
Magnifique moto, extraordinairement maniable, parfaite en ville mais ... pas faite pour ça !
Dommage de la limiter à la seule fonction utilitaire car c'est une vraie joueuse, pensée pour les routes à virages, et en version R capable de tourner sur circuit.
Débutant, et alors ? C'est avec ta tête que tu conduis, non ? Apprivoise la très progressivement, car ses potentialités sont au-dessus de tes capacités actuelles et tu pourrais vite ne pas maîtriser, et tout ira bien.
Tu peux dire que tu connais les réactions de ta moto quand sur un an tu as fait avec elle environ 10 000 kms, par tous les temps, sur des routes variées.
Je connais mon custom, je ne connais pas encore ma Street, mais depuis le 1er jour je prends avec elle un plaisir fou et ne me sens pas en danger car je ne la pousse jamais plus loin que ce que je suis sûr de contrôler.
Et je monte en puissance lentement.
Je pense t'avoir répondu ?