DEBUTANT street triple r

Démarré par ftitou69, 23 Avril 2011 à 22:14:27

fifi.38

Super choix
c'est la meilleure moto du segment moyenne cylindrée et une des meilleures toutes cylindrée confondues
elle a quasiment toutes les qualités ce qui lui permet d'étre conduite aussi bien par un motard chevronné que par un débutant
son plus à mon avis , est surtout son moteur (idéal pour le débutant)
ma femme a débuté il y a 2 ans sur ce modèle, non sans appréhension, et en est à présent ravie.
si tu as les moyens de te la payer, vas y , fonces
la joie d'être au grand R

ftitou69

Sur d'autres forums, pas mal de gens déconseillent la street comme 1ere moto et apparement pas mal de femmes commencent sur cette moto (attention je n'ai rien contre les femmes qui conduisent quelques moto que se soit  :super:).

Autre question, pour quelqu'un comme moi qui va faire 80 a 90 % de ville, la version R est elle un bon choix ou au contraire la version de base est largement suffisante ?




fifi.38

Citation de: ftitou69 le 24 Avril 2011 à 01:54:52
Sur d'autres forums, pas mal de gens déconseillent la street comme 1ere moto et apparement pas mal de femmes commencent sur cette moto (attention je n'ai rien contre les femmes qui conduisent quelques moto que se soit  :super:).

Autre question, pour quelqu'un comme moi qui va faire 80 a 90 % de ville, la version R est elle un bon choix ou au contraire la version de base est largement suffisante ?

ça confirme mes propos. Cette moto sait tout faire,
au point qu'elle est déconseillée au débutant par les motards aguerris (parce qu'ils pensent que c'est une "bombe") et par conséquent leurs est réservés
mais à contrario elle est plébicitée par les femmes ( donc facile à conduire)

la version R est surtout intéressante pour ses suspensions, notamment si tu es lourd
quel est l'écart de prix  :?:
la joie d'être au grand R

krisprolls

Je trouve que c'est un peu ambitieux comme première moto !

Après tu n'es plus âge d'être une tête brulée (enfin....)

Enfin, la version R ? Franchement tu pourrais te contenter de la version classique ce serait largement suffisant !!

Maintenant si tu peux te le permettre financièrement, pourquoi pas....
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

fifi.38

je ne vois pas le problème  :?:
la joie d'être au grand R

lechenejb

Oui, si tu as les moyens, moi je dirait n'hésite pas : la R ... le freinage puissant on s'y fait ... et c'est génial ... et l'amortisseur de la street de base est quand même très moyen ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

kéziah

Pas mieux, vas y fonce ! Surtout que tu as déjà une bonne expérience en enduro/cross ...
La street est parfaite car si tu es cool au guidon c'est facile. Mais gare à l'excès d'optimisme ;)
C'est un Triumph !

krisprolls

Citation de: fifi.38 le 24 Avril 2011 à 08:53:19
je ne vois pas le problème  :?:

Perso je pense que de se faire la main sur une moto moins puissante est une meilleure chose.
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

ftitou69

Pour la R il y a une difference de 800 euros, et je pense aussi a la revente si un jour je dois m'en debarrasser.
Ce qui me fais vraiement hésiter c'est que Triumph n'a pas prevu d'ABS sur cette moto alors que je crois que sur la speed il exiscte.
Certains diront que l'abs ne sert a rien mais pour moi qui est débutant, cette option me permettrait dans certaines situations de ne pas bloquer la roue avant, faute souvent commise par les débutants lors d'un freinage d'urgence.


fifi.38

Citation de: ftitou69 le 24 Avril 2011 à 09:38:41
Pour la R il y a une difference de 800 euros, et je pense aussi a la revente si un jour je dois m'en debarrasser.
Ce qui me fais vraiement hésiter c'est que Triumph n'a pas prevu d'ABS sur cette moto alors que je crois que sur la speed il exiscte.
Certains diront que l'abs ne sert a rien mais pour moi qui est débutant, cette option me permettrait dans certaines situations de ne pas bloquer la roue avant, faute souvent commise par les débutants lors d'un freinage d'urgence.


même les confirmés :siffle:

pour 800 euros, il n'y a pas photo. meilleure moto et meilleure revente
la joie d'être au grand R

ftitou69

Meilleure moto mais pas d'ABS  :cry:

Jojo le poilu

par rapport a ton usage 80% ville le freinage et amortisseur pas trop d intérêt , apres tout depend de ton utilisation  pour les balades en week end ?
La prochaine sera Italienne :)

gulacy

Citation de: ftitou69 le 24 Avril 2011 à 09:38:41
Pour la R il y a une difference de 800 euros, et je pense aussi a la revente si un jour je dois m'en debarrasser.
Ce qui me fais vraiement hésiter c'est que Triumph n'a pas prevu d'ABS sur cette moto alors que je crois que sur la speed il exiscte.
Certains diront que l'abs ne sert a rien mais pour moi qui est débutant, cette option me permettrait dans certaines situations de ne pas bloquer la roue avant, faute souvent commise par les débutants lors d'un freinage d'urgence.
:blink:
Un Speed 1050 sinon rien

ftitou69

debarrasser, c'est une expression bien sure !!!!!
Je voulais dire tout simplement la revendre si tu préfere.

gulacy

Citation de: ftitou69 le 24 Avril 2011 à 14:02:31
debarrasser, c'est une expression bien sure !!!!!
Je voulais dire tout simplement la revendre si tu préfere.

Disons que "se débarrasser" d'une moto à plutôt vraiment un côté péjoratif. Et à propos d'une moto que tu n'as même pas encore acheté....  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien