Salut à tous
voici le topo :
- 1 semaine de vacances sans rouler
- hier je rentre, je la démarre, juste pour le plaisir de l'entendre ronronner => RAS, nickel
- ce matin, j'essayes de la démarrer mais j'ai le doigt qui ripe du démarreur.
et là , c'est le drame ! :cry:
J'entends bien le "bzz bzz" de lubrification mais après, plus rien, pas du tout d'entrainement du moteur, rien ! :cry:
Ce midi, au cas où, je vais aller acheter un chargeur de batterie mais à votre avis c'est quoi ?
Leo
Un caprice, tu l'a délaissé pendant 8 jour et elle te le fait payer cash... je :arrow:
T'as foiré le contacteur du bouton de démarreur?
Citation de: Krais le 29 Août 2011 à 09:30:00
T'as foiré le contacteur du bouton de démarreur?
non, j'ai juste le doigt qui a glissé => process de démarrage qui a été aborté !
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 09:33:18
Citation de: Krais le 29 Août 2011 à 09:30:00
T'as foiré le contacteur du bouton de démarreur?
non, j'ai juste le doigt qui a glissé => process de démarrage qui a été aborté !
Hasard ou coïncidence!... :siffle: Ta batterie est chargée?
Citation de: Phil 38 le 29 Août 2011 à 09:37:48
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 09:33:18
Citation de: Krais le 29 Août 2011 à 09:30:00
T'as foiré le contacteur du bouton de démarreur?
non, j'ai juste le doigt qui a glissé => process de démarrage qui a été aborté !
Hasard ou coïncidence!... :siffle: Ta batterie est chargée?
je sais pas, j'ai pas (encore) de chargeur ! :siffle:
mais elle a pas roulé pendant 1 semaine
Si tu as réussi à la faire tourner hier soir, je vois pas pourquoi ce matin non...
Tu as mesuré la tension de la batterie?
La miss dayto et mon pote Ben en RSV (les 2 furieux de l'autre jours) branchent systématiquement leur brêles sur un chargeur "intelligent" qui contrôle, analyse le besoin et lance la recharge en fonction de ce qu'il faut. Ca fait parti de mes futurs achats aussi.
Sinon, pour te dépanner, j'ai un chargeur 12V basique qui m'a bien dépanné sur la SV et le TDM... MP si interréssé, Léo.
C'est jamais une bonne idée de démarrer une moto qui n'a pas roulé quelques jours et de couper tout de suite. Tu vide la batterie pour la lancer, et tu lui laisses pas le temps de se recharger. C'est vilain.
Si tu veux, je peux passer voir ça en fin de journée. J'ai que 774 mails à lire aujourd'hui, je devrais pas finir trop tard :mrgreen:.
Je peux te ramener mon chargeur "basique" demain si tu veux... (grillé par Chewi sur ce coup :)).
c'est sympa les toulousaings mais c'est mon seul véhicule la bécane alors je vais filer ce midi en acheter un (tant que j'ai la voiture de Mme)
Je compte bien acheter un optimate ce midi... mais est-ce que ça suffira ?
faut-il que j'achète aussi un booster ?
Sinon j'ai une masse pour l'aider a démarrer a c'te faignasse de Sprint.
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 10:15:00
c'est sympa les toulousaings mais c'est mon seul véhicule la bécane alors je vais filer ce midi en acheter un (tant que j'ai la voiture de Mme)
Je compte bien acheter un optimate ce midi... mais est-ce que ça suffira ?
faut-il que j'achète aussi un booster ?
Tu n'as pas moyen de mesure la tension avant de lâcher des tunes dans un outils qui, bien qu'utile, ne règlera pas forcément ton soucis?
Citation de: Krais le 29 Août 2011 à 10:25:00
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 10:15:00
c'est sympa les toulousaings mais c'est mon seul véhicule la bécane alors je vais filer ce midi en acheter un (tant que j'ai la voiture de Mme)
Je compte bien acheter un optimate ce midi... mais est-ce que ça suffira ?
faut-il que j'achète aussi un booster ?
Tu n'as pas moyen de mesure la tension avant de lâcher des tunes dans un outils qui, bien qu'utile, ne règlera pas forcément ton soucis?
malheureusement non ! :cry:
Tu pourrais tester avec l'éclairage... mais c'est pas terrible... tu mets le contact et tu allumes l'éclairage, tu devrais voir tous les voyants et indicateurs baisser et la lumière devrait être faiblarde.
Si c'est normal, c'est pas la batterie.
pour info, la moto 16000 bornes, 1 an 1/2
donc ça me semble jeune pour une batterie d'une moto qui roule tous les jours
Les batteries ça veut rien dire... un coup j'ai flingué une batterie neuve en moins d'un an... la force des trajets courts!
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 09:27:58
Salut à tous
voici le topo :
- 1 semaine de vacances sans rouler
- hier je rentre, je la démarre, juste pour le plaisir de l'entendre ronronner => RAS, nickel
- ce matin, j'essayes de la démarrer mais j'ai le doigt qui ripe du démarreur.
et là , c'est le drame ! :cry:
J'entends bien le "bzz bzz" de lubrification mais après, plus rien, pas du tout d'entrainement du moteur, rien ! :cry:
Ce midi, au cas où, je vais aller acheter un chargeur de batterie mais à votre avis c'est quoi ?
Leo
Tu n'aurais pas cramé un fusible tout simplement?
Sinon le bzz bzz, c'est la pompe à essence.
Fred
Va falloir que je regardes déjà où ils sont ! :siffle:
mais cramer un fusible entre hier soir et ce matin ? juste en la reculant de 3 mètres pour la rentrer dans le garage ? :blink:
Mets-y une paire de pince, t'as pas ça ? Vu que t'as la voiture de ta dame pour faire nourrice :wink:
un fusible sa grille instantanément, il sont dans le porte capote là ou il y as la prise diagnostic.
le fusible de demarreur est aussi le fusible des feux de croisement, donc quand tu met le contact, si tes feux ne sont pas allumé c'est possible que cela soit cela, vérifie quand meme
ok, je regarderais ça se soir avant de brancher la batterie
d'autres pistes, points à vérifier, idées ? :oops:
le coupe circuit peut etre? (le bouton rouge qu'on oublie tout le temps)je ne sais pas si il coupe tout ou juste l'allumage.faudras que je regarde sur la mienne.
tu est sur de ne pas avoir laissé une vitesse?
un contacteur de béquille qui merdois?
le contacteur d'embrayage qui merdois aussi?
les bougies ?
j'suis en plein dans ce genre de problème
le tableau de bord s'allume, les feux de croisement aussi
tu entends le bzzzz de la pompe à essence
tu appuis sur le contact de démarreur et rien ne se passe ou au mieux un léger coup de démarreur
diagnostic : batterie insuffisament chargée
après , il faut trouver pourquoi la batterie est déchargée
A suivre
si c'était le coupe-circuit, il ne ferait même pas le bzz bzz de la pompe avant de lancer le moteur il me semble ?
les bougies ? ça serait aussi "net" comme panne ?
est ce comme j'ai cité plus haut :siffle:
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 13:48:05
est ce comme j'ai cité plus haut :siffle:
ça y ressemble fortement !
en tous cas, y'a juste pour les feux allumés que j'ai un doute, mais tout le reste pareil oui
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 13:49:07
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 13:48:05
est ce comme j'ai cité plus haut :siffle:
ça y ressemble fortement !
en tous cas, y'a juste pour les feux allumés que j'ai un doute, mais tout le reste pareil oui
c'est le grand classique de la batterie déchargée ou naze
j'ai essayé sur la mienne, le coupe circuit coupe tout en effet,au moins je le saurais :)
donc demain matin je vais pouvoir partir mais je vais me retrouver coincé au taf car elle se sera pas rechargée ? :oops:
bon, je sens que ma balade de ce week-end s'annonce mal barrée ! :cry:
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 13:58:30
donc demain matin je vais pouvoir partir mais je vais me retrouver coincé au taf car elle se sera pas rechargée ? :oops:
bon, je sens que ma balade de ce week-end s'annonce mal barrée ! :cry:
T'es où au taf ? à Labège et vers St Martin, je peux peut-être te la mettre à charger. Tu essuieras quelques sarcasmes de mes collègues, c'est tout :)
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 12:01:29
Va falloir que je regardes déjà où ils sont ! :siffle:
mais cramer un fusible entre hier soir et ce matin ? juste en la reculant de 3 mètres pour la rentrer dans le garage ? :blink:
Tu n'as pas dis que tu as essayé de la démarrer et que ton doit a ripper ou c'est moi? Tu as donc pu occasionner un phénomène transitoire
propre à cramer le fusible. C'est une possibilité.
Fred
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 13:40:33
si c'était le coupe-circuit, il ne ferait même pas le bzz bzz de la pompe avant de lancer le moteur il me semble ?
les bougies ? ça serait aussi "net" comme panne ?
Vrai.
Fred
il doit y avoir une loi des séries ; d'abord Fifi, puis Léo, et maintenant ... moi :sad:
peut même pas reprendre la route du sud, la moto s'initialise normalement, le démareur tourne avec force (la batterie a de la pêche quoi), mais elle ne "pète" pas.
plus d'allumage ? c'est les bougies ?
on tout cas, je viens d'appeler l'assistance pour le remorquage jusqu'au conncess de Cermont-Ferrand... :?
Citation de: eulPingouin le 29 Août 2011 à 14:19:39
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 13:58:30
donc demain matin je vais pouvoir partir mais je vais me retrouver coincé au taf car elle se sera pas rechargée ? :oops:
bon, je sens que ma balade de ce week-end s'annonce mal barrée ! :cry:
T'es où au taf ? à Labège et vers St Martin, je peux peut-être te la mettre à charger. Tu essuieras quelques sarcasmes de mes collègues, c'est tout :)
Je suis à Blagnac mais je note la proposition :super:, on ne sait jamais ... :oops:
@jicé : pas mieux que nous oui ! :oops:
Citation de: jice63 le 29 Août 2011 à 14:32:59
il doit y avoir une loi des séries ; d'abord Fifi, puis Léo, et maintenant ... moi :sad:
peut même pas reprendre la route du sud, la moto s'initialise normalement, le démareur tourne avec force (la batterie a de la pêche quoi), mais elle ne "pète" pas.
plus d'allumage ? c'est les bougies ?
on tout cas, je viens d'appeler l'assistance pour le remorquage jusqu'au conncess de Cermont-Ferrand... :?
peut etre la roue libre?
Faites comme moi. 8)
Faut les vendre avant que... :siffle:
au fait, faut que je débranche quelle cosse avant de mettre en charge ? :oops:
et avec les pinces croco ?
Le -
Si on veut ouvrir un circuit, on débranche toujours le négatif en premier.
Par contre, si tu charge avec un Optimate, rien à débrancher. Les pinces croco sur la batterie et tu branches sur le secteur. L'optimate fera le boulot.
Pour brancher sur une batterie de voiture, tu ne débranche rien sur la moto. Tu connectes le négatif de la batterie moto au négatif auto (Moteur coupé) puis le positif moto et enfin positif Auto.
Si ça ne démarre pas, n’insiste pas trop, la roue libre ne va pas aimer.
Citation de: djfmm42 le 29 Août 2011 à 16:45:50
Citation de: jice63 le 29 Août 2011 à 14:32:59
il doit y avoir une loi des séries ; d'abord Fifi, puis Léo, et maintenant ... moi :sad:
peut même pas reprendre la route du sud, la moto s'initialise normalement, le démareur tourne avec force (la batterie a de la pêche quoi), mais elle ne "pète" pas.
plus d'allumage ? c'est les bougies ?
on tout cas, je viens d'appeler l'assistance pour le remorquage jusqu'au conncess de Cermont-Ferrand... :?
peut etre la roue libre?
dans les symptomes, quelles différences entre un problème de roue libre et de bougies ?
Si roue libre, bruit de ferraille et difficultés à entrainer le moteur.
Si bougies, le moteur tourne bien, mais ne craque pas.
ok, mais je n'ai pas de bruit de ferraille.
hier, le moteur a démarré, puis le temps d'enfiler mon casque, le moteur a fait un bruit de ducati (style je tourne sur 2 cylindres), puis à calé.
Depuis impossible de le démarrer.
Ca ressemble beaucoup plus à un problème d'allumage que de roue libre. Bougie, perte de carto (C'est rare mais ça m'est arrivé! :blink:) problème ECU.
As tu Tune ECU Ã disposition?
Citation de: LéoT3 le 29 Août 2011 à 17:30:35
Si roue libre, bruit de ferraille et difficultés à entrainer le moteur.
Si bougies, le moteur tourne bien, mais ne craque pas.
il faut aussi savoir que si le vilo ne prend pas des tour minimum la moto ne craque pas.
j'ai pu le verifié avec mon probleme de roue libre.(roue libre neuve,batterie un peu faiblarde, le vilo tourne pour moi correctement mais en fait pas assez)
d'ou en effet il faut la certitude d'une batterie chargé.
les bougie sont tout a fait possible bien que les 3 sa fait beaucoup.
sinon une autre piste la prise marron sous la pompe a essence (bien que peut plausible) débranché
tout marche mis a part du coup l'arrivé d'essence.
De toutes façons, si tu as fait marcher l'assistance, le mécano va vite diagnostiquer la panne! :(
Ce serait tout de même dommage de faire tout cela pour une bougie ou un connecteur!! :roll:
La moto est déjà partie???
la dépanneuse ne vient que demain matin (cause concess fermé le dimanche et lundi), et je ne suis pas logé à proximité de la moto...
je penche quand même pour les bougies
il faut dire que, comme il avait plu, j'ai cru que de l'eau était rentrée dans le réservoir; donc j'en ai siffonnée une partie pour voir si c'était ça (et bien non, lessence était normale).
Citation de: LéoT3 le 29 Août 2011 à 17:15:31
Si on veut ouvrir un circuit, on débranche toujours le négatif en premier.
Par contre, si tu charge avec un Optimate, rien à débrancher. Les pinces croco sur la batterie et tu branches sur le secteur. L'optimate fera le boulot.
Pour brancher sur une batterie de voiture, tu ne débranche rien sur la moto. Tu connectes le négatif de la batterie moto au négatif auto (Moteur coupé) puis le positif moto et enfin positif Auto.
Si ça ne démarre pas, n’insiste pas trop, la roue libre ne va pas aimer.
donc je débranche le -
puis le +
puis je fixe les pinces du chargeur
puis je branche le chargeur
et demain matin, manip dans le sens inverse ?
ça m'étonne que se soit les bougies
il y en a au moins une voir deux qui pétaraderaient
pb d'initialisation peut être. Entends tu le Bzzz de la pompe à essence :?:
WD 40 dans les contacts d'embrayage et de latérale
Batterie en charge.
Si la batterie est vide, les 6 diodes du chargeur sont allumées (pleine, toutes les diodes sont éteintes)
J'étais à 5 diodes allumées ! :blink:
Bref, batterie vide.
demain, je pars au boulot avec les pinces crocodiles dans le sac.
par contre, je bénis les ingénieurs d'Hinckley pour avoir trouvé un mécanisme si ingénieux pour atteindre la batterie !!!! :evil:
je le savais que j'aurais du acheter un optimate depuis longtemps avec l'adaptateur DIN !!!! mais voilà , à repousser, on tombe en rade un lundi où les bouclards sont fermés ! :cry:
Au niveau longévité, 1 an 1/2, 16000 km, 2x 20 km / j + sorties 1 we/mois, elle aurait du tenir non ?
ça pue pas un régulateur ?
C'est avec des trajets de 20km que j'ai flingué la mienne.
Pas mieux ...
Ma batterie sur la speed a du tenir aussi bien que la tienne :wink:
C'est avec des trajets de 200 kms que j'ai flingué la mienne au bout de 2 ans1/2 :D
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 21:21:02
C'est avec des trajets de 200 kms que j'ai flingué la mienne au bout de 2 ans1/2 :D
toi, va réparer ton stator ou je ne sais quoi (je comprends pas un mot de ton topic.... :oops:) et arrête de nous narguer avec ton pays de dingue avec des bô bouzeux de partout ! :lol:
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 21:23:00
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 21:21:02
C'est avec des trajets de 200 kms que j'ai flingué la mienne au bout de 2 ans1/2 :D
toi, va réparer ton stator ou je ne sais quoi (je comprends pas un mot de ton topic.... :oops:) et arrête de nous narguer avec ton pays de dingue avec des bô bouzeux de partout ! :lol:
c'est pourtant clair
entre autre, fais pas trop le malin parce ce qu'il se pourrait que tu ais le même problème que moi :siffle: :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 21:26:51
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 21:23:00
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 21:21:02
C'est avec des trajets de 200 kms que j'ai flingué la mienne au bout de 2 ans1/2 :D
toi, va réparer ton stator ou je ne sais quoi (je comprends pas un mot de ton topic.... :oops:) et arrête de nous narguer avec ton pays de dingue avec des bô bouzeux de partout ! :lol:
c'est pourtant clair
entre autre, fais pas trop le malin parce ce qu'il se pourrait que tu ais le même problème que moi :siffle: :mrgreen:
c'est pour ça que j'aimerais bien comprendre et savoir à combien je vais m'en tirer chez mon concess préféré et savoir comment lui amener la trotinnette ! :roll:
charge ta batterie et ça va démarrer
par contre il serait bien que tu puisses contrôler la tension de temps en temps avec un multimètre
on peut penser que ta batterie s'est déchargée pendant ton absence (alarme, horloge ...)
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 21:41:44
charge ta batterie et ça va démarrer
par contre il serait bien que tu puisses contrôler la tension de temps en temps avec un multimètre
on peut penser que ta batterie s'est déchargée pendant ton absence (alarme, horloge ...)
et si demain elle démarre, je fais quoi ? je fonce chez Cardy acheter une batterie ? ou j'y vais en voiture ? ou je vais bosser et prend le pari d'acheter la batterie après le taf pour la mettre en charge toute la nuit ?
parce que vu comment s'est simple d'accéder à la batterie, le démarrage aux cables risque d'être folko ! :siffle:
et un multimètre ? je trouve ça où ?
là (http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1173263036&renderall=on) :siffle:
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 20:01:44
ça m'étonne que se soit les bougies
il y en a au moins une voir deux qui pétaraderaient
pb d'initialisation peut être. Entends tu le Bzzz de la pompe à essence :?:
WD 40 dans les contacts d'embrayage et de latérale
j'entends bien le bzzz de la pompe à essence,
et quand j'appuie sur le démarreur, il fait bien le tchik tchik tchik comme d'habitude... mais rien, pas de bruit de cylindres qui s'ébroue :|
Dis donc Jicé, déjà qu'on mélange nos avis de balade, si en plus on fusionne nos pannes, ça va finir par faire jaser..... :siffle: :mrgreen:
:lol: :mrgreen:
Léo, demain, je laisse le capot de selle à la maison, au cas où tu as besoin d'un taxi ?
Citation de: eulPingouin le 29 Août 2011 à 22:02:44
Léo, demain, je laisse le capot de selle à la maison, au cas où tu as besoin d'un taxi ?
Super sympa eulPingouin ! :super:
je te dirais ça demain, si ça démarre et ce que je fais (tente d'aller bosser avec ou pas)
Ok, je prends la clé torse, le capot peut toujours aller dans le Bagster :)
Il est très possible que la batterie ait flanché. Ca ne prévient pas.
Si une soudure interne à partiellement dégagé, la batterie est incapable de délivrer le courant
nécessaire.
Fred
Citation de: jice63 le 29 Août 2011 à 14:32:59
il doit y avoir une loi des séries ; d'abord Fifi, puis Léo, et maintenant ... moi :sad:
peut même pas reprendre la route du sud, la moto s'initialise normalement, le démareur tourne avec force (la batterie a de la pêche quoi), mais elle ne "pète" pas.
plus d'allumage ? c'est les bougies ?
on tout cas, je viens d'appeler l'assistance pour le remorquage jusqu'au conncess de Cermont-Ferrand... :?
Bah alors, je comptai sur toi pour la ballade- barbeuk ce WE :roll:
Comment qu'on fait maintenant :!:
bon ben désolé pour toi jicé
si il y a quelque chose que je peux faire hésite pas !
Citation de: jice63 le 29 Août 2011 à 21:57:56
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 20:01:44
ça m'étonne que se soit les bougies
il y en a au moins une voir deux qui pétaraderaient
pb d'initialisation peut être. Entends tu le Bzzz de la pompe à essence :?:
WD 40 dans les contacts d'embrayage et de latérale
j'entends bien le bzzz de la pompe à essence,
et quand j'appuie sur le démarreur, il fait bien le tchik tchik tchik comme d'habitude... mais rien, pas de bruit de cylindres qui s'ébroue :|
- La roue libre qui accroche plus ? ==> depose le couvercle d'axe de vilo coté droit, et vois si ca tourne quand tu actionnes
le demarreur.
- Le bouton de coupure d'urgence rouge (encore que ptet c'est pas ca car le demarreur ne devrait pas tourner dans ce cas).
- Contacteur de bequille, contacteur de debrayage ( Ã verifier, idem ci dessus).
Citation de: LeoAnderson le 29 Août 2011 à 21:05:37
par contre, je bénis les ingénieurs d'Hinckley pour avoir trouvé un mécanisme si ingénieux pour atteindre la batterie !!!! :evil:
je le savais que j'aurais du acheter un optimate depuis longtemps avec l'adaptateur DIN !!!!
Sur mon chargeur TechnoGlobe, ils avaient fourni un raccord que tu branches sur la batterie et que tu laisses sur la moto.. Ma prise, je l'ai faite passer de sorte à ce qu'elle soit à peine visible sur le coté gauche
(http://i1139.photobucket.com/albums/n560/coincoin2001/Sprint%20ST/DSC_0007Small.jpg)
(http://i1139.photobucket.com/albums/n560/coincoin2001/Sprint%20ST/DSC_0006Small.jpg)
Du coup pour recharger, j'ai juste à brancher à la prise de la moto..
Meme type de prise sur l'optimate
Ou optimate branché sur la prise "allume-cigare " avec l'adaptateur qui va bien
Citation de: puj le 29 Août 2011 à 22:48:08
Bah alors, je comptai sur toi pour la ballade- barbeuk ce WE :roll:
Comment qu'on fait maintenant :!:
j'espère bien être sur Toulon d'ici samedi (positive attitude :mrgreen:), donc rien n'est perdu :wink:
Citation de: mitch le 29 Août 2011 à 23:55:36
bon ben désolé pour toi jicé
si il y a quelque chose que je peux faire hésite pas !
merci Mitch :wink:
Citation de: maya le 30 Août 2011 à 00:04:20
Citation de: jice63 le 29 Août 2011 à 21:57:56
Citation de: fifi.38 le 29 Août 2011 à 20:01:44
ça m'étonne que se soit les bougies
il y en a au moins une voir deux qui pétaraderaient
pb d'initialisation peut être. Entends tu le Bzzz de la pompe à essence :?:
WD 40 dans les contacts d'embrayage et de latérale
j'entends bien le bzzz de la pompe à essence,
et quand j'appuie sur le démarreur, il fait bien le tchik tchik tchik comme d'habitude... mais rien, pas de bruit de cylindres qui s'ébroue :|
- La roue libre qui accroche plus ? ==> depose le couvercle d'axe de vilo coté droit, et vois si ca tourne quand tu actionnes
le demarreur.
- Le bouton de coupure d'urgence rouge (encore que ptet c'est pas ca car le demarreur ne devrait pas tourner dans ce cas).
- Contacteur de bequille, contacteur de debrayage ( Ã verifier, idem ci dessus).
alors, ce n'est pas :
- le contacteur de béquille
- le contacteur d'embrayage
- le coupe-circuit
- la roue libre
les sorciers de chez Triumph Clermont-Ferrand se penche sur son cas cette après-midi, j'en saurai plus dans pas longtemps :)
pour l'instant, ils penchent pour 2 bougies qui auraient "lachées"
Batterie neuve achetée. A mettre en charge tout la nuit j'imagine ?
Sinon, ce soir, je compte acheter un multimètre donc
Je prends la tension avant, balade de 20-30 km et reprise de tension ? c'est ça ?
et si Après < Avant, ça pue ?
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 13:50:32
alors, ce n'est pas :
- le contacteur de béquille
- le contacteur d'embrayage
- le coupe-circuit
- la roue libre
les sorciers de chez Triumph Clermont-Ferrand se penche sur son cas cette après-midi, j'en saurai plus dans pas longtemps :)
pour l'instant, ils penchent pour 2 bougies qui auraient "lachées"
verdict : de l'eau de pluie dans l'essence du réservoir...
cause : durite de trop-plein côté gauche bouchée par de la peinture (le résé a effectivement été repeint il y a quelques temps et le peintre n'a pas tout protégé...)
+ changement des bougies (de toute façon, c'était prévue pour la révision des 80 000km)
MERCI Ã l'assistance de la Maaf pour le remorquage
UN
GRAND IMMENSE MERCI à Moto Plus pour la réparation en urgence et rapide
tu oublies de remercier le peintre et la station essence :siffle: :mrgreen:
en tout cas, content que ce soit repare :super:
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 18:30:47
verdict : de l'eau de pluie dans l'essence du réservoir...
cause : durite de trop-plein côté gauche bouchée par de la peinture (le résé a effectivement été repeint il y a quelques temps et le peintre n'a pas tout protégé...)
+ changement des bougies (de toute façon, c'était prévue pour la révision des 80 000km)
MERCI Ã l'assistance de la Maaf pour le remorquage
UN GRAND IMMENSE MERCI à Moto Plus pour la réparation en urgence et rapide
et du coup il a simplement purger le reservoir?
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 18:30:47
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 13:50:32
verdict : de l'eau de pluie dans l'essence du réservoir...
cause : durite de trop-plein côté gauche bouchée par de la peinture (le résé a effectivement été repeint il y a quelques temps et le peintre n'a pas tout protégé...)
+ changement des bougies (de toute façon, c'était prévue pour la révision des 80 000km)
:blink: pas commun comme panne
tu n'avait pas déjà eu un problème au niveau de trop plein de réservoir :?:
Citation de: djfmm42 le 30 Août 2011 à 18:50:50
et du coup il a simplement purger le reservoir?
oui :wink:
Bon batterie chargée (12.9 V au relevés) mais ça démarre pas ! :twisted: :twisted: :twisted:
quand je tourne le contact tout s'allume, la pompe fait bzz bzzz et quand j'appuie, j'entend le démarreur qui tourne mais n'entraine rien !
Aucun bruit de ferraille, juste le "zououuuu zouuuuu" ! :oops:
un toulousain équipé de remorque pourrait-il me l'amener à la concess ? :oops:
Citation de: fifi.38 le 30 Août 2011 à 18:59:38
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 18:30:47
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 13:50:32
verdict : de l'eau de pluie dans l'essence du réservoir...
cause : durite de trop-plein côté gauche bouchée par de la peinture (le résé a effectivement été repeint il y a quelques temps et le peintre n'a pas tout protégé...)
+ changement des bougies (de toute façon, c'était prévue pour la révision des 80 000km)
:blink: pas commun comme panne
tu n'avait pas déjà eu un problème au niveau de trop plein de réservoir :?:
du coup tu as une rechute :lol:
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 19:09:13
Citation de: fifi.38 le 30 Août 2011 à 18:59:38
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 18:30:47
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 13:50:32
verdict : de l'eau de pluie dans l'essence du réservoir...
cause : durite de trop-plein côté gauche bouchée par de la peinture (le résé a effectivement été repeint il y a quelques temps et le peintre n'a pas tout protégé...)
+ changement des bougies (de toute façon, c'était prévue pour la révision des 80 000km)
:blink: pas commun comme panne
tu n'avait pas déjà eu un problème au niveau de trop plein de réservoir :?:
du coup tu as une rechute :lol:
:oops: :D
Citation de: LeoAnderson le 30 Août 2011 à 19:08:18
Bon batterie chargée (12.9 V au relevés) mais ça démarre pas ! :twisted: :twisted: :twisted:
quand je tourne le contact tout s'allume, la pompe fait bzz bzzz et quand j'appuie, j'entend le démarreur qui tourne mais n'entraine rien !
Aucun bruit de ferraille, juste le "zououuuu zouuuuu" ! :oops:
un toulousain équipé de remorque pourrait-il me l'amener à la concess ? :oops:
t'as pas pris la pluie :?: :oops:
Citation de: LeoAnderson le 30 Août 2011 à 19:08:18
un toulousain équipé de remorque pourrait-il me l'amener à la concess ? :oops:
tu n'as pas une assistance comprise dans ton assurance moto ?
non, je n'ai pas pris la pluie
et mon assurance marche à partir de 50 km de chez moi.... :oops:
Citation de: LeoAnderson le 30 Août 2011 à 19:15:48
et mon assurance marche à partir de 50 km de chez moi.... :oops:
alors ça c'est balot :?
Citation de: LeoAnderson le 30 Août 2011 à 19:08:18
Bon batterie chargée (12.9 V au relevés) mais ça démarre pas ! :twisted: :twisted: :twisted:
quand je tourne le contact tout s'allume, la pompe fait bzz bzzz et quand j'appuie, j'entend le démarreur qui tourne mais n'entraine rien !
Aucun bruit de ferraille, juste le "zououuuu zouuuuu" ! :oops:
un toulousain équipé de remorque pourrait-il me l'amener à la concess ? :oops:
on dirait un problème de roue libre mais ce serait étonnant, en général il y a des
signes bruits précurseurs
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 19:19:23
Citation de: LeoAnderson le 30 Août 2011 à 19:15:48
et mon assurance marche à partir de 50 km de chez moi.... :oops:
alors ça c'est balot :?
clair, en décembre je dois changer d'assurance, je sais quelle clause je regarderais !
et pour la roue libre, je n'ai jamais eu de bruits de ferraille !
Citation de: LeoAnderson le 30 Août 2011 à 19:15:48
non, je n'ai pas pris la pluie
et mon assurance marche à partir de 50 km de chez moi.... :oops:
Et l'assurance Triumph ? Elle n'est plus valide ?
Citation de: Thlar le 30 Août 2011 à 19:33:40
Citation de: LeoAnderson le 30 Août 2011 à 19:15:48
non, je n'ai pas pris la pluie
et mon assurance marche à partir de 50 km de chez moi.... :oops:
Et l'assurance Triumph ? Elle n'est plus valide ?
ah oui, c'est quoi ? 1 an après l'achat ?
T'es à 10km de chez Triumph, ils peuvent venir te la chercher non ? Au moins, demandes-leur.
Citation de: eulPingouin le 30 Août 2011 à 20:51:19
T'es à 10km de chez Triumph, ils peuvent venir te la chercher non ? Au moins, demandes-leur.
j'ai fait jouer triumph assistance, c'est 2 ans après la date d'achat ! ;)
et je préfère garder les "faveurs" de la concess pour un véhicule de dépannage la semaine pro si la panne n'est pas réparée d'ici là ! :oops:
Si tu entends le démarreur tourner et que le moteur n'est pas entrainé, c'est un problème de roue libre! :?
Ça risque de couter plus cher qu'une batterie, sauf que si la moto a moins de deux ans, ce sera sous garantie! :(
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 18:30:47
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 13:50:32
alors, ce n'est pas :
- le contacteur de béquille
- le contacteur d'embrayage
- le coupe-circuit
- la roue libre
les sorciers de chez Triumph Clermont-Ferrand se penche sur son cas cette après-midi, j'en saurai plus dans pas longtemps :)
pour l'instant, ils penchent pour 2 bougies qui auraient "lachées"
verdict : de l'eau de pluie dans l'essence du réservoir...
cause : durite de trop-plein côté gauche bouchée par de la peinture (le résé a effectivement été repeint il y a quelques temps et le peintre n'a pas tout protégé...)
+ changement des bougies (de toute façon, c'était prévue pour la révision des 80 000km)
MERCI Ã l'assistance de la Maaf pour le remorquage
UN GRAND IMMENSE MERCI à Moto Plus pour la réparation en urgence et rapide
Tant mieux, rien de grave.
Ça commence à sentir la merguez tout ça... :siffle:
:P
Leo tu veux que je te prete le supermot le temps qu'ils reparent??? Ca te fera les jambes de kicker le gos mono.... :mrgreen:
Citation de: Tapion le 30 Août 2011 à 23:23:33
Leo tu veux que je te prete le supermot le temps qu'ils reparent??? Ca te fera les jambes de kicker le gos mono.... :mrgeen:
c'est sympa ça :(
Citation de: Tapion le 30 Août 2011 à 23:23:33
Leo tu veux que je te prete le supermot le temps qu'ils reparent??? Ca te fera les jambes de kicker le gos mono.... :mrgeen:
ça mérite même un :+1:
:applause:
Merki!!
Ben si je peux rendre service..... de toute facon on s'en sers pasde cette becane..... je chercher meme a la vendre de toute facon.... un DR600 SM...
jicé :super:
LéO courage !
Citation de: Krais le 30 Août 2011 à 23:30:28
Citation de: Tapion le 30 Août 2011 à 23:23:33
Leo tu veux que je te prete le supermot le temps qu'ils reparent??? Ca te fera les jambes de kicker le gos mono.... :mrgeen:
ça mérite même un :+1:
:applause:
clair ! :super:
je m'en suis pas privé de cliquer d'ailleurs !
Si c'est la roue libre, la moto a moins de 2 ans, donc je m'en sortirais
bienpeut-être pas trop mal à ce que je crois lire !
Ca repond pas a la question... mais bon faudra venir la chercher a Albi je peux pas trop aider depuis le boublot...
Citation de: Tapion le 30 Août 2011 à 23:40:38
Merki!!
Ben si je peux rendre service..... de toute facon on s'en sers pasde cette becane..... je chercher meme a la vendre de toute facon.... un DR600 SM...
ça n'enlève rien au geste! ça devient rare...
Klur....... :super:
mais tapion est bô............ :+1:
léo, pour ta bécane...................
.................................heu, non, rien, je n'aurai pas le temps......... :siffle:
Je te la souhaite bien grasse et bien fumante pour la suite, et surtout, du pied gauche........ :wink:
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 18:30:47
Citation de: jice63 le 30 Août 2011 à 13:50:32
alors, ce n'est pas :
- le contacteur de béquille
- le contacteur d'embrayage
- le coupe-circuit
- la roue libre
les sorciers de chez Triumph Clermont-Ferrand se penche sur son cas cette après-midi, j'en saurai plus dans pas longtemps :)
pour l'instant, ils penchent pour 2 bougies qui auraient "lachées"
verdict : de l'eau de pluie dans l'essence du réservoir...
cause : durite de trop-plein côté gauche bouchée par de la peinture (le résé a effectivement été repeint il y a quelques temps et le peintre n'a pas tout protégé...)
+ changement des bougies (de toute façon, c'était prévue pour la révision des 80 000km)
MERCI Ã l'assistance de la Maaf pour le remorquage
UN GRAND IMMENSE MERCI à Moto Plus pour la réparation en urgence et rapide
Bieng... cool JC :wink: :(
Citation de: Tapion le 31 Août 2011 à 08:39:51
Ca repond pas a la question... mais bon faudra venir la chercher a Albi je peux pas trop aider depuis le boublot...
Je peux amener Léo à Albi, j'en profiterai pour aller à Tanus dire bonjour à Fifi (un autre Fifi).
Yaka demander ;)
Citation de: eulPingouin le 31 Août 2011 à 10:46:12
Citation de: Tapion le 31 Août 2011 à 08:39:51
Ca repond pas a la question... mais bon faudra venir la chercher a Albi je peux pas trop aider depuis le boublot...
Je peux amener Léo à Albi, j'en profiterai pour aller à Tanus dire bonjour à Fifi (un autre Fifi).
Yaka demander ;)
tu connais des gens bien ! :D
Citation de: fifi.38 le 31 Août 2011 à 13:56:02
tu connais des gens bien ! :D
Ouais :mrgreen:. Et de plus en plus depuis quelques temps :super:
Bon, pas plus d'info pour l'instant, ils ne savent pas trop, n'excluent ni la batterie morte (ne délivrant pas assez de puissance même si elle annonce un voltage ok) ou la roue libre (mais bizarre car aucun signe précurseur) ! :oops:
Demain, j'en saurais plus ....
Tenez moi au jus pour que je puisse Tenir Geo informé... le DR est chez lui!
Citation de: Tapion le 31 Août 2011 à 19:44:28
Tenez moi au jus pour que je puisse Tenir Geo informé... le DR est chez lui!
Super sympa Tapion ! :super:
je te dis ça demain. Si c'est simple (style batterie), demain j'ai ma belle
Sinon faudra commander la(les) pièce(s) et là .... je pourrais accepter ta proposition ! ;)
Tu veux que je te passe le tel de Geo?, parce que a priori moi demain a partir de 9h je suis au lit.... jusqu' a 18h....
Toujours OK pour faire taxi pour aller sur Albi :siffle:
Citation de: Tapion le 31 Août 2011 à 20:07:16
Tu veux que je te passe le tel de Geo?, parce que a priori moi demain a partir de 9h je suis au lit.... jusqu' a 18h....
Non, c'est ok, c'est bon, je l'avais depuis le BBQ de novembre !
Je me souviens même de la route pour y aller : après la statue de la liberté à gauche et on s'arrête avant le golden gate ! :mrgreen:
Citation de: eulPingouin le 31 Août 2011 à 20:09:45
Toujours OK pour faire taxi pour aller sur Albi :siffle:
:super:
Mais pour l'instant je vais la jouer gagnant : si tout va bien, j'aurais ma belle pour le week-end !
si ça tourne mal, je te bigophone ! ;)
en tous cas, tournée de :+1: aux copains.. ça fait chaud au coeur de voir que la solidarité motarde existe !
Citation de: margerin le 31 Août 2011 à 09:04:30
Klur....... :super:
mais tapion est bô............ :+1:
léo, pour ta bécane...................
.................................heu, non, rien, je n'aurai pas le temps......... :siffle:
Je te la souhaite bien grasse et bien fumante pour la suite, et surtout, du pied gauche........ :wink:
bon, toi, à propos ??? tu viens claquer nous la bise à Dom & ma gueule ? :siffle:
Lui Tarzan toi Jane??? :mrgreen:
Citation de: eulPingouin le 31 Août 2011 à 21:34:31
Citation de: Tapion le 31 Août 2011 à 21:33:34
Lui Tarzan toi Jane??? :mrgreen:
:lol: :+1:
et encore, tu ne sais surement pas tout.... :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
CitationBBQ de novembre !
:gnagnagna:
Ici même en Aout on peut pas en faire :evil:
On croise les doigts pour ta meule! :super:
Bon, c'est pas la batterie !
Demain ils démontent la roue libre ou autre .... :oops:
Tain! ça y vas les ST en ce moment! :?
Citation de: Phil 38 le 01 Septembre 2011 à 19:48:39
Tain! ça y vas les ST en ce moment! :?
ouais ! :cry:
enfin, ce qui me "rassure", c'est que je ne l'ai pas faite dépanner pour rien, j'aurais rien pu faire de plus !
Citation de: LeoAnderson le 01 Septembre 2011 à 19:50:47
Citation de: Phil 38 le 01 Septembre 2011 à 19:48:39
Tain! ça y vas les ST en ce moment! :?
ouais ! :cry:
enfin, ce qui me "rassure", c'est que je ne l'ai pas faite dépanner pour rien, j'aurais rien pu faire de plus !
t'as combien de kms :?:
T'as appeler Geo?
Citation de: fifi.38 le 01 Septembre 2011 à 19:54:18
Citation de: LeoAnderson le 01 Septembre 2011 à 19:50:47
Citation de: Phil 38 le 01 Septembre 2011 à 19:48:39
Tain! ça y vas les ST en ce moment! :?
ouais ! :cry:
enfin, ce qui me "rassure", c'est que je ne l'ai pas faite dépanner pour rien, j'aurais rien pu faire de plus !
t'as combien de kms :?:
17938 donc Karoman croit pas beaucoup à la roue libre (pas assez de km)
Citation de: Tapion le 01 Septembre 2011 à 20:12:04
T'as appeler Geo?
Non, mais si ça doit durer, un voisin peut me prêter son ER6 donc je vais plutot le solliciter (et eviter de coller 300 bornes d'un coup à ta belle ! ;) )
Ceci étant, en pur plaisir égoïste, le DR me plairait plus que l'ER mais là le plaisir ne compte pas. Un scooter 125 ferait mon bonheur ! :oops:
Comme tu le sens!!! au pire a vendre le DR de toute facon!!!!
Citation de: Tapion le 01 Septembre 2011 à 21:58:33
Comme tu le sens!!! au pire a vendre le DR de toute facon!!!!
c'est bien pour ça que je préfère éviter de te l'emprunter ! (déjà lui coller des bornes + le risque... ) ;)
mais en dernier recours, je dis pas non ! :super:
A y est ! Réparée ! 8)
merci Triumph Toulouse ! :super:
Citation de: LeoAnderson le 03 Septembre 2011 à 18:37:20
A y est ! Réparée ! 8)
merci Triumph Toulouse ! :super:
Ça mérite des essplications,...
Bah rien non.... c'est juste que le moteur était tout calaminé de partout :siffle:
Surtout que la panne survient 1 semaine (+ 1 semaine de vacance immobilisée) après la "balade" bouzeux-marin-toulousaings ça me semble curieux.... :blink:
La Ducat' n'est pas en panne, pas d'excuse!
Tu as mis du diesel dedans??? :siffle:
Crache ta honteuse valda :twisted:
Ça sent le gros doss', quand-même, là ...
Klur, genre tellement gros que ça mériterait un gage!
keskia comme gros dossier:
1. Plein au diesel
2. oublie du coupe-circuit
3. panne sèche
4. Anti-parasite débranché...
5. Boite pas au point mort...
Y en a un de bon? :siffle:
Chargeur de batterie branché à l'envers ?
Batterie montée à l'envers?
Citation de: Krais le 03 Septembre 2011 à 18:52:53
Batterie montée à l'envers?
Mouarf, ce serait joli, la batterie rebranchée à l'envers, du coup le démarreur tourne à l'envers et n'accroche jamais la roue libre :P
Et les gars, apprenez à lire ! ou sortez vos lunettes ! :siffle:
Bah quoi? tu as juste mentionné une possible coincidence avec la balade avec les amis Talliens...
c'est écrit ! petit certes, mais c'est écrit ! ;)
Quoi? :blink:
De la suie?
Mais tu t'en es servi comme barbecue?
Citation de: LeoAnderson le 03 Septembre 2011 à 18:57:55
c'est écrit ! petit certes, mais c'est écrit ! ;)
le moteur calaminé ,tu as mis du mélange???
Moi je dis qu'elle a roulé au Diesel!!! :mrgreen:
:siffle:
panne d'essence
non, pas de mélange, pas de rythme TLB....
m'enfin, du coup, j'ai un mot de mon mécano pour demain avec obligation de rouler fort ! :mrgreen:
elle c'est encrassé ??? :roll:
Oui, soupapes encrassées, calaminées ! :blink:
c'est un problème que Triumph France a déjà rencontré sur quelques modèles....
Citation de: LeoAnderson le 03 Septembre 2011 à 19:01:23
non, pas de mélange, pas de rythme TLB....
m'enfin, du coup, j'ai un mot de mon mécano pour demain avec obligation de rouler fort ! :mrgreen:
Ben encore faut il qu'elle démarre ??? :?:
donc faut que tu roules plus bourrin :)
ça y est, elle démarre ! :D
mais c'est vrai qu'ils n'ont finalement rien changé, rien complètement nettoyé.... :oops:
Citation de: LeoAnderson le 03 Septembre 2011 à 19:06:16
ça y est, elle démarre ! :D
mais c'est vrai qu'ils n'ont finalement rien changé, rien complètement nettoyé.... :oops:
et ce serait dut à quoi ,cette encrassement???
content que ça remarche Léo :super:
va falloir prendre plus de tours régime maintenant 8)
de temps en temps, il faut ouvrir en grand :siffle:
Citation de: fifi.38 le 03 Septembre 2011 à 19:12:28
de temps en temps, il faut ouvrir en grand :siffle:
c'est bien ça qui m'emmerde le plus....
je roule en général vers 6000-6500 en croisière et monte 2-3 fois par grosse sortie (moteur bien chaud) (1 sortie par mois au moins) en zone rouge
Ah ben je fais l'inverse... :mrgreen: mais elle roule plus du tout du coup :sad:
La distri fatiguée avait pas aimé les 3/4 d'heure de 8/11 000tr
moi qui ai une conduite plutot coulée :?
Citation de: LeoAnderson le 03 Septembre 2011 à 19:15:32
Citation de: fifi.38 le 03 Septembre 2011 à 19:12:28
de temps en temps, il faut ouvrir en grand :siffle:
c'est bien ça qui m'emmerde le plus....
je roule en général vers 6000-6500 en croisière et monte 2-3 fois par grosse sortie (moteur bien chaud) (1 sortie par mois au moins) en zone rouge
je fais pareil :blink:
Citation de: fifi.38 le 03 Septembre 2011 à 19:46:32
Citation de: LeoAnderson le 03 Septembre 2011 à 19:15:32
Citation de: fifi.38 le 03 Septembre 2011 à 19:12:28
de temps en temps, il faut ouvrir en grand :siffle:
c'est bien ça qui m'emmerde le plus....
je roule en général vers 6000-6500 en croisière et monte 2-3 fois par grosse sortie (moteur bien chaud) (1 sortie par mois au moins) en zone rouge
je fais pareil :blink:
et la dernière sortie date de 200-250 bornes avant la panne donc bon.... c'est pour ça que j'étais sur le cul !
alors il évoquait aussi comme possibilité un souci de carburant... mais ça semble bateau comme excuse
peut a tu etait victime du sp95E10 ou d'un fond du cuve de station? enfin l'essentiel c'est que tu puisse roulé.
Citation de: djfmm42 le 03 Septembre 2011 à 20:05:02
peut a tu etait victime du sp95E10 ou d'un fond du cuve de station? enfin l'essentiel c'est que tu puisse roulé.
ou du diesel :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 03 Septembre 2011 à 19:03:30
Oui, soupapes encrassées, calaminées ! :blink:
c'est un problème que Triumph France a déjà rencontré sur quelques modèles....
il a pas tout dit :blink:
ça veut dire qu'il a déculassé (bonjour la MO)
si Triumph a déjà rencontré le problème, il faut qu'il change les cartos :siffle:
Citation de: LeoAnderson le 03 Septembre 2011 à 19:01:23
non, pas de mélange, pas de rythme TLB....
m'enfin, du coup, j'ai un mot de mon mécano pour demain avec obligation de rouler fort ! :mrgreen:
:siffle: :siffle: :siffle:
j'avais bien dit qu'il se trainait
Citation de: fifi.38 le 03 Septembre 2011 à 20:21:39
Citation de: LeoAnderson le 03 Septembre 2011 à 19:03:30
Oui, soupapes encrassées, calaminées ! :blink:
c'est un problème que Triumph France a déjà rencontré sur quelques modèles....
il a pas tout dit :blink:
ça veut dire qu'il a déculassé (bonjour la MO)
si Triumph a déjà rencontré le problème, il faut qu'il change les cartos :siffle:
alors oui, je pense que le budget MO est conséquent mais non, ils ont vérifié, l'ECU n'a pas signalé d'anomalie => pas de changement de carto :blink:
Citation de: Chewi le 03 Septembre 2011 à 20:26:40
Citation de: LeoAnderson le 03 Septembre 2011 à 19:01:23
non, pas de mélange, pas de rythme TLB....
m'enfin, du coup, j'ai un mot de mon mécano pour demain avec obligation de rouler fort ! :mrgreen:
:siffle: :siffle: :siffle: j'avais bien dit qu'il se trainait
et voilà ... ça commence ! :oops: :lol:
Le pire c'est que t'était pas seul... :lol: :lol:
Tu confirmes qu'ils ont déculassé? Grattage de soupape...
Ca n'est pas plutôt les sièges de soupapes qui étaient calaminés, auquel
cas cela signifierait que le jeux des soupapes n'avait pas été faites.
Ca me semblerait beaucoup plus plausible.
Fred
Citation de: fredsprint le 04 Septembre 2011 à 10:55:44
Tu confirmes qu'ils ont déculassé? Grattage de soupape...
Ca n'est pas plutôt les sièges de soupapes qui étaient calaminés, auquel
cas cela signifierait que le jeux des soupapes n'avait pas été fait.
Ca me semblerait beaucoup plus plausible.
Fred
elle a 18000 km donc le jeu n'avait pas été fait et il a été fait. ça c'est sûr
pour le détail, vu que j'ai pas de facture, je sais pas trop....
Je suis intéressé par les infos quand tu les auras.
Fred
Aux 20000 peut être
quand j'amenerais le carnet d'entretien pour la révision sinon je peux aussi retourner à la concess mais je suis pas sûr de comprendre ce qui me sera répondu ! :oops:
Citation de: LeoAnderson le 04 Septembre 2011 à 18:36:14
Aux 20000 peut être
quand j'amenerais le carnet d'entretien pour la révision sinon je peux aussi retourner à la concess mais je suis pas sûr de comprendre ce qui me sera répondu ! :oops:
Mon avis perso : Triumph a livré des machines aux soupapes mal calées, les remontées de gaz brûlés provoquent le calaminage des sièges de soupape et ce qui s'en suit. Non ?
Ca me parait louche cette histoire d'encrassement à 18000km seulement,
et avec une conduite dans les normes.
Et je ne vois pas clairement le lien avec une impossibilité de demarrer.
Menfin, bon, si le concess le dit, qu'il a récuré le barbeuk et fait les jeux,
ca ira dans le bon sens c'est certain.
En ce qui me concerne je croise rarement à plus de 5000 sur autobeurk, par contre les
occases sont frequentes de monter les rapports à 6 ou 7000 sur mes trajets route
ou lors de mes sorties en montagne.
Je tape rarement au dessus de 8000, car chez tronfe la zone rouge est vraiment rouge :siffle:
Pas facile de trouver un endroit pour secouer les bielles d'un 1000 sur plusieurs kms,
mais faut trouver moyen de le faire, ca lui fait le plus grand bien.
Yep un moteur c'est fait pour tourner sur toute sa plage ;)
Citation de: Chewi le 03 Septembre 2011 à 20:58:53
Le pire c'est que t'était pas seul... :lol: :lol:
:blink:
Citation de: maya le 04 Septembre 2011 à 18:46:25
Ca me parait louche cette histoire d'encrassement à 18000km seulement,
et avec une conduite dans les normes.
Et je ne vois pas clairement le lien avec une impossibilité de demarrer.
Menfin, bon, si le concess le dit, qu'il a récuré le barbeuk et fait les jeux,
ca ira dans le bon sens c'est certain.
En ce qui me concerne je croise rarement à plus de 5000 sur autobeurk, par contre les
occases sont frequentes de monter les rapports à 6 ou 7000 sur mes trajets route
ou lors de mes sorties en montagne.
Je tape rarement au dessus de 8000, car chez tronfe la zone rouge est vraiment rouge :siffle:
Pas facile de trouver un endroit pour secouer les bielles d'un 1000 sur plusieurs kms,
mais faut trouver moyen de le faire, ca lui fait le plus grand bien.
Par contre je crois plus à une ou plusieurs soupapes qui ne ferment plus. Il me semble que le jeu doit être plus faible à chaud. Bonjours la trombine des sièges de soupape. Parce que si c'est ça c'est rodage des sièges normalement. De plus si ils avaient déculassé, ils auraient pris plus de temps.
Elles est encore sous garantie? Si c'est le cas ça expliquerait pourquoi ils n'ait pas été plus claires. Parce que décalaminer sans déculasser je ne vois pas.
Fred
Citation de: fredsprint le 05 Septembre 2011 à 15:51:15
Citation de: maya le 04 Septembre 2011 à 18:46:25
Ca me parait louche cette histoire d'encrassement à 18000km seulement,
et avec une conduite dans les normes.
Et je ne vois pas clairement le lien avec une impossibilité de demarrer.
Menfin, bon, si le concess le dit, qu'il a récuré le barbeuk et fait les jeux,
ca ira dans le bon sens c'est certain.
En ce qui me concerne je croise rarement à plus de 5000 sur autobeurk, par contre les
occases sont frequentes de monter les rapports à 6 ou 7000 sur mes trajets route
ou lors de mes sorties en montagne.
Je tape rarement au dessus de 8000, car chez tronfe la zone rouge est vraiment rouge :siffle:
Pas facile de trouver un endroit pour secouer les bielles d'un 1000 sur plusieurs kms,
mais faut trouver moyen de le faire, ca lui fait le plus grand bien.
Par contre je crois plus à une ou plusieurs soupapes qui ne ferment plus. Il me semble que le jeu doit être plus faible à chaud. Bonjours la trombine des sièges de soupape. Parce que si c'est ça c'est rodage des sièges normalement. De plus si ils avaient déculassé, ils auraient pris plus de temps. Elles est encore sous garantie?
Fred
Si soupapes qui ferment plus, la bécane aurait sacrément pêté à l'echappement, et Léo
s'en serait aperçu, je pense.
Pas sûr. Ca dépend de l'ouverture et de la soupape (admission ou échappement).
Il n'avait pas eu un souci de fond de reservoir ,il y a quelque temps le Leo ? Je crois me souvenir d'un truc du genre
Citation de: Thlar le 05 Septembre 2011 à 15:57:57
Il n'avait pas eu un souci de fond de reservoir ,il y a quelque temps le Leo ? Je crois me souvenir d'un truc du genre
Disons qu'effectivement, sa panne collerait plus à un pb d'alim d'essence ou d'esssence contaminée (a mon avis).
Je passe demain chez Triumph pour ma chaine. Je vais attraper Renaud et lui demander des essplications claires :siffle:
On verra si je comprends mieux que Léo ou si Léo nous cache un gros doss' :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 05 Septembre 2011 à 13:56:59
Citation de: Chewi le 03 Septembre 2011 à 20:58:53
Le pire c'est que t'était pas seul... :lol: :lol:
:blink:
Phil vient de tomber du placard :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: eulPingouin le 05 Septembre 2011 à 17:13:36
Je passe demain chez Triumph pour ma chaine. Je vais attraper Renaud et lui demander des essplications claires :siffle:
On verra si je comprends mieux que Léo ou si Léo nous cache un gros doss' :mrgreen:
Rou-lage-au-diesel, rou-lage-au-diesel!
Citation de: eulPingouin le 05 Septembre 2011 à 17:13:36
Je passe demain chez Triumph pour ma chaine. Je vais attraper Renaud et lui demander des essplications claires :siffle:
On verra si je comprends mieux que Léo ou si Léo nous cache un gros doss' :mrgreen:
non, rien du tout !
mais je vais aussi y passer car maintenant, elle a des a-coups quand je maintiens un régime constant (genre sur la rocade à 6000) :?
Bon,moi, j'y vais 15h30, j'espère avoir fini à 16h30 :)
Citation de: LeoAnderson le 05 Septembre 2011 à 19:39:55
Citation de: eulPingouin le 05 Septembre 2011 à 17:13:36
Je passe demain chez Triumph pour ma chaine. Je vais attraper Renaud et lui demander des essplications claires :siffle:
On verra si je comprends mieux que Léo ou si Léo nous cache un gros doss' :mrgreen:
non, rien du tout !
mais je vais aussi y passer car maintenant, elle a des a-coups quand je maintiens un régime constant (genre sur la rocade à 6000) :?
TPS ou IACV (moteur pas à pas)
Fred
Citation de: LeoAnderson le 05 Septembre 2011 à 19:39:55
Citation de: eulPingouin le 05 Septembre 2011 à 17:13:36
Je passe demain chez Triumph pour ma chaine. Je vais attraper Renaud et lui demander des essplications claires :siffle:
On verra si je comprends mieux que Léo ou si Léo nous cache un gros doss' :mrgreen:
non, rien du tout !
mais je vais aussi y passer car maintenant, elle a des a-coups quand je maintiens un régime constant (genre sur la rocade à 11 000) :?
c'est le rupteur :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 05 Septembre 2011 à 20:59:24
Citation de: LeoAnderson le 05 Septembre 2011 à 19:39:55
Citation de: eulPingouin le 05 Septembre 2011 à 17:13:36
Je passe demain chez Triumph pour ma chaine. Je vais attraper Renaud et lui demander des essplications claires :siffle:
On verra si je comprends mieux que Léo ou si Léo nous cache un gros doss' :mrgreen:
non, rien du tout !
mais je vais aussi y passer car maintenant, elle a des a-coups quand je maintiens un régime constant (genre sur la rocade à 11 000) :?
c'est le rupteur :mrgreen:
:lol: :lol:
c'est ça...... moi on me dit de monter dans les tours, je fais ! 8)
Donc, le moteur de Léo était calaminé, ce qui faisait des fuites au niveau des soupapes, et donc, ça démarre pas. Au bout d'un moment, il semble que sur ces modèles, la roue libre se met en "sécurité". Si on force trop, plutôt que de casser, elle "décroche".
Ce qu'ils ont fait sur le moteur, c'est passer un décalaminant par l'admission, en mettant le moteur sous "perfusion électrique", c'est à dire sur une batterie externe pour ne pas fatiguer la batterie de la ST, puis vérifier le jeu aux soupapes et l'ajuster en conséquence.
Voilà , ça est quoi j'ai compris. Donc, pur sa prochaine révision, Léo a économisé le jeu aux soupapes, qui a été fait sous garantie :).
La question reste entière: Comme,t peut on calaminer un moteur en si peu de Kms?? :blink:
Citation de: LéoT3 le 06 Septembre 2011 à 18:14:03
La question reste entière: Comme,t peut on calaminer un moteur en si peu de Kms?? :blink:
La réponse de Triumph : essence pourrie. Mon idée à moi, c'est moteur livré mal pastillé. Mais je ne suis pas mécano. Et vues la réactivité et l'efficacité de Triumph Toulouse, je leur laisse le bénéfice du doute. Les mecs se défoncent pour que nos motos roulent, ils apprennent les anciens modèles sur le tas et font appel au centre technique Triumph dès qu'ils ont un doute plutôt que de faire ou dire une connerie. Le problème est référencé chez Triumph (calaminage des soupapes avant 20000km), avec la solution préconisée (nettoyage du moteur et réglage de la distri), mais pas la cause initiale, visiblement :)
Pareil, je suis super content d'eux pour l'instant....
Là , la moto broute à 6000 => j'y suis retourné
diagnostic : moteur pas à pas
elle y est, ils la font demain matin ! :super:
N’empêche que pour un problème de soupapes bridées, quel qu’en soit la cause, il est de bon ton de faire un rodage de soupapes, car il serait douteux que les sièges n’ai pas ne serais' ce qu'un peu ramassé!... :siffle: :? En tous cas, pour la suite, fait bien suivre tes jeux aux pastilles!... :wink:
Citation de: eulPingouin le 06 Septembre 2011 à 18:18:32
Citation de: LéoT3 le 06 Septembre 2011 à 18:14:03
La question reste entière: Comme,t peut on calaminer un moteur en si peu de Kms?? :blink:
La réponse de Triumph : essence pourrie. Mon idée à moi, c'est moteur livré mal pastillé. Mais je ne suis pas mécano. Et vues la réactivité et l'efficacité de Triumph Toulouse, je leur laisse le bénéfice du doute. Les mecs se défoncent pour que nos motos roulent, ils apprennent les anciens modèles sur le tas et font appel au centre technique Triumph dès qu'ils ont un doute plutôt que de faire ou dire une connerie. Le problème est référencé chez Triumph (calaminage des soupapes avant 20000km), avec la solution préconisée (nettoyage du moteur et réglage de la distri), mais pas la cause initiale, visiblement :)
La on remet carrément en cause le principe de causalité. Même la relativité générale va en être changée.
Une conséquence sans cause!
Il faut faire une publication.
Fred
Citation de: Phil 38 le 06 Septembre 2011 à 20:31:13
N’empêche que pour un problème de soupapes bridées, quel qu’en soit la cause, il est de bon ton de faire un rodage de soupapes, car il serait douteux que les sièges n’ai pas ne serais' ce qu'un peu ramassé!... :siffle: :? En tous cas, pour la suite, fait bien suivre tes jeux aux pastilles!... :wink:
Pareil. Au mini passage à l'endoscope pour observation des sièges.
Fred
Citation de: fredsprint le 07 Septembre 2011 à 15:50:25
La on remet carrément en cause le principe de causalité. Même la relativité générale va en être changée.
Une conséquence sans cause!
Il faut faire une publication.
Fred
Non, c'est le principe des singes, de l'échelle, de la banane et des sprinklers. On sait ce qu'il faut faire, mais on ne sait plus pourquoi.
Ouai, entendu parlé. Pas sûr donc qu'ils soient moins c** que des singes.
Fred
bref, vous contestez la panne et la réparation ? je devrais faire quoi selon vous ?
(pour le problème de brouttage, c'est réglé, je sais pas comment, j'ai rien compris aux explications..."adaptation à l'environnement" ou un truc dans le genre)
Non, non, on conteste rien. Enfin, moi, je suis perplexe, mais j'ai pas de meilleure explication.
Pas mieux, si ta moto tourne rond, démarre normalement, pétarade pas plus que de raison a la décélération (pas facile a voir ça sur une ST!... :mrgreen: ) ça doit allez. :roll:
Et surtout, bien surveiller le jeu aux soupapes le prochain coup. :siffle:
Bon, je viens de faire un tour sur le net sur le sujet "décalaminage".
Il y a un peu de tout mais il semblerait qu'il y des produits. Certain pro utilisent parait-il
du liquide de frein injecté par l'admission très doucement (brumisé) d'autre de l'eau brumisée aussi.
Il faudrait sans doute mesurer les compressions pour se faire une idée du résultat.
Sinon le ping décalamine si il n'est pas trop insistant et prolongé. Sinon il fond les pistons.
Beaucoup parlent aussi d'une bonne bourre moteur chaud.
Fred
Citation de: fredsprint le 07 Septembre 2011 à 22:31:25
Bon, je viens de faire un tour sur le net sur le sujet "décalaminage".
Il y a un peu de tout mais il semblerait qu'il y des produits. Certain pro utilisent parait-il
du liquide de frein injecté par l'admission très doucement (brumisé) d'autre de l'eau brumisée aussi.
Il faudrait sans doute mesurer les compressions pour se faire une idée du résultat.
Sinon le ping décalamine si il n'est pas trop insistant et prolongé. Sinon il fond les pistons.
Beaucoup parlent aussi d'une bonne bourre moteur chaud.
Fred
c'est au programme.... :siffle:
Bon.... l'affaire n'est pas tout à fait terminée.... :oops:
hier, je vais faire trois courses (donc 3-4 arrêt séparés de 15 km au plus) et au moment de repartir du dernier, ça a failli recommencer
le "bzzz" de la dernière fois deux fois et à la troisième fois ô miracle, je dirais que le démarreur a pu lancer le moteur qui a démarré ! OUF !!!
je rentre chez moi et branche la belle sur Optimate. RAS, charge normale.
à suivre demain mais j'aime pas !
déjà parce que depuis que je l'ai récupérée, je n'ai jamais roulé en dessous de 4000, que je me suis fait quelques bonnes balades où j'ai bien pu monter dans les tours donc si c'était calaminé, ben ça l'est plus !
... c'est marrant, y'a ceux pour quoi la Sprint démarre toute seule... et d'autres qui souffrent de voir leur Sprint en rade... :mrgreen:
Je touche du bois... 29'000km, à l'aube du service, et rien à signaler :P
Mon ami Leo ton problème me fait penser à ma bm 318 de 1984; le relais de pompe à essence était devenu intermitant; par conséquent elle avait développé une mauvaise manie de s'arrêter n'importe quand et n'importe où et redémarrait après 15 min. pour bien aller pour des semaines. Regarde du côté des branchements électrique batterie, relais starter, démarreur lui-même, les carbonnes ; usure prématurée :blink: Avec de la patience et un peu de bonne volonté on accomplie de grandes choses :wink: Pour ton avatar.... je me répète : Magnifique :super: :super: :super:
ce matin, après 36h sur optimate, aucun problème de démarrage
je pense que la batterie commence à être faiblarde... et vu que je fais monter des poignées chauffantes à la révision des 20 000 je vais surement passer à la 14 !
regarde le niveau d'eau (si elle n'est pas au gel)
Citation de: indiana le 01 Novembre 2011 à 11:15:28
regarde le niveau d'eau (si elle n'est pas au gel)
C'est une batterie étanche. :wink:
Citation de: LeoAnderson le 31 Octobre 2011 à 21:04:47
ce matin, après 36h sur optimate, aucun problème de démarrage
je pense que la batterie commence à être faiblarde... et vu que je fais monter des poignées chauffantes à la révision des 20 000 je vais surement passer à la 14 !
14 quoi ? batterie ouf :blink:
Citation de: Ryk*13* le 01 Novembre 2011 à 11:52:51
Citation de: LeoAnderson le 31 Octobre 2011 à 21:04:47
ce matin, après 36h sur optimate, aucun problème de démarrage
je pense que la batterie commence à être faiblarde... et vu que je fais monter des poignées chauffantes à la révision des 20 000 je vais surement passer à la 14 !
14 quoi ? batterie ouf :blink:
lit la 2ème ligne :wink:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_batterie_1050_Sprint_ST
Citation de: Phil 38 le 01 Novembre 2011 à 11:44:51
Citation de: indiana le 01 Novembre 2011 à 11:15:28
regarde le niveau d'eau (si elle n'est pas au gel)
C'est une batterie étanche. :wink:
souvent tu peux les ouvrir(les bouchons ne sont pas scellés) et ainsi faire le niveau.J'avais eu le problème sur la mienne l'hiver passé.
Citation de: jice63 le 01 Novembre 2011 à 12:05:35
Citation de: Ryk*13* le 01 Novembre 2011 à 11:52:51
Citation de: LeoAnderson le 31 Octobre 2011 à 21:04:47
ce matin, après 36h sur optimate, aucun problème de démarrage
je pense que la batterie commence à être faiblarde... et vu que je fais monter des poignées chauffantes à la révision des 20 000 je vais surement passer à la 14 !
14 quoi ? batterie ouf :blink:
lit la 2ème ligne :wink:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_batterie_1050_Sprint_ST
un peu d'humour :mrgreen: si tu change 14 fois de batterie en 20000km sa fait peur :(
Bon, lors de la révision des 20 000 j'ai discuté avec le mécano et Karoman et on s'orienterait vers un problème de roue libre.... :oops:
pour le moment, ils n'ont rien diagnostiqué de nouveau... et ma bécane marche du tonnerre ! 8)
Citation de: LeoAnderson le 05 Novembre 2011 à 17:31:52
Bon, lors de la révision des 20 000 j'ai discuté avec le mécano et Karoman et on s'orienterait vers un problème de roue libre.... :oops:
pour le moment, ils n'ont rien diagnostiqué de nouveau... et ma bécane marche du tonnerre ! 8)
Trois fois rien en main d’Å"uvre, mais en pièce!... gloups! :blink: Et surtout, ne pas attendre que l'axe du démarreur soit niké!... sinon!... :siffle:
elle est sous garantie jusqu'en Juillet 2012...
Citation de: LeoAnderson le 05 Novembre 2011 à 18:26:10
elle est sous garantie jusqu'en Juillet 2012...
si tu as l'occasion, fais remplacer ton régulateur sous garantie par le modèle renforcé.
en gros change de meule 8)
:mrgreen: