.
Les nouveautés 2012, c'est pour le 24 octobre !
De nombreuses infos officielles sont déjà disponibles... Speed Triple R, Tiger Explorer 1200 et Bonneville T100 McQueen Edition ! Pour les photos, il faudra attendre le 24.10.2011 8)
(http://acidmoto.ch/blog/wp-content/gallery/header/header-triumph-tiger-1200-torque.jpg?1531955223) (http://acidmoto.ch/blog/?p=30813)
http://acidmoto.ch/blog/?p=30813
Alors, contents ? 8)
menfou!.. :roll: :lol: :wink:
Citation de: Phil 38 le 14 Octobre 2011 à 11:21:03
menfou!.. :roll: :lol: :wink:
... hé le Transalpin, t'es un vendu de toute façon :mrgreen:
Il faut qu'il dise çà pour pas être déçu ... quand il verra que l'Explorer est mieux que sa Multi ! :lol:
Citation de: lechenejb le 14 Octobre 2011 à 12:08:55
Il faut qu'il dise çà pour pas être déçu ... quand il verra que l'Explorer est mieux que sa Multi ! :lol:
Déçus? non, je serait ravi que se soit une très bonne moto, ce qui ne m’empêchera pas de grave kiffer la mienne!... :wink:
Citation de: Phil 38 le 14 Octobre 2011 à 13:32:11
Citation de: lechenejb le 14 Octobre 2011 à 12:08:55
Il faut qu'il dise çà pour pas être déçu ... quand il verra que l'Explorer est mieux que sa Multi ! :lol:
Déçus? non, je serait ravi que se soit une très bonne moto, ce qui ne m’empêchera pas de grave kiffer la mienne!... :wink:
Je m'en doutes ... c'était de la provoc ! :lol:
Ah bon?... :blink: :mrgreen: :wink:
Une Speed Triple R avec tête de fourche :-) :-) :-) :-)
Citation de: fifi.38 le 15 Octobre 2011 à 12:24:02
Une Speed Triple R avec tête de fourche :-) :-) :-) :-)
pour toi ? :blink:
ouais, pour devenir un plus gros "goret" :mrgreen:
:blink: :blink: Nan! ça , ça ne va pas être possible!... :lol:
Citation de: Phil 38 le 15 Octobre 2011 à 13:52:40
:blink: :blink: Nan! ça , ça ne va pas être possible!... :lol:
d'avoir un Speed :?:
Citation de: fifi.38 le 15 Octobre 2011 à 19:50:59
Citation de: Phil 38 le 15 Octobre 2011 à 13:52:40
:blink: :blink: Nan! ça , ça ne va pas être possible!... :lol:
d'avoir un Speed :?:
Nan!... d'être un plus gros Goret!... :lol: :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 15 Octobre 2011 à 20:45:55
Citation de: fifi.38 le 15 Octobre 2011 à 19:50:59
Citation de: Phil 38 le 15 Octobre 2011 à 13:52:40
:blink: :blink: Nan! ça , ça ne va pas être possible!... :lol:
d'avoir un Speed :?:
Nan!... d'être un plus gros Goret!... :lol: :mrgreen:
:mrgreen:
ah, j'suis dèjà au top :?: :mrgreen:
Il semblerais!... :mrgreen: Bien que la concurrence soit rude!... :lol:
:lol:
pourtant on fait des efforts :siffle:
Pour les lèves tôt du lundi matin, toutes les infos et surtout photos seront en ligne, très très tôt...
Qu'elles sont belles :smile:
:twisted:
la 1050 Tiger 2012 est en concession depuis déjà une semaine.
Citation de: jice63 le 22 Octobre 2011 à 12:39:51
la 1050 Tiger 2012 est en concession depuis déjà une semaine.
Ont parlent de Speed Triple R, Tiger Explorer 1200 et Bonneville McQueen Edition...
Ah OK :(
[
Citation de: MInischumi le 22 Octobre 2011 à 12:19:03
Pour les lèves tôt du lundi matin, toutes les infos et surtout photos seront en ligne, très très tôt...
Pas moyen d'avoir une avant première????
Bah......à deux jours près...... :siffle:
Citation de: MInischumi le 22 Octobre 2011 à 12:19:03
Pour les lèves tôt du lundi matin, toutes les infos et surtout photos seront en ligne, très très tôt...
Qu'elles sont belles :smile:
on est pas aussi con que les mecs qui velent le aïfone5 quand même :blink:
Franchement, nous ne pouvons pas... nous signons des contrats afin d'avoir des news avant tout le monde... Montrer une seule photo, nous ferais perdre un importateur... :siffle:
En tout cas ... y'aura pas la Trophy 1200 tout de suite ... j'ai cru entendre (:siffle:) qu'ils préféraient attendre car ils ont des problèmes de prise au vent latéral !
Citation de: Phil 38 le 14 Octobre 2011 à 13:32:11
Citation de: lechenejb le 14 Octobre 2011 à 12:08:55
Il faut qu'il dise çà pour pas être déçu ... quand il verra que l'Explorer est mieux que sa Multi ! :lol:
Déçus? non, je serait ravi que se soit une très bonne moto, ce qui ne m’empêchera pas de grave kiffer la mienne!... :wink:
De grave kiffer la mienne :? veut dire ??? :blink:
Citation de: lechenejb le 22 Octobre 2011 à 20:06:42
En tout cas ... y'aura pas la Trophy 1200 tout de suite ... j'ai cru entendre (:siffle:) qu'ils préféraient attendre car ils ont des problèmes de prise au vent latéral !
En tout cas pas de présentation demain... :wink:
Mais pourquoi un 1200???
Reprendre le 1050, qui est un moteur abouti, n'aurait il pas faciliter la tâche?
Marge ... le 1050 est un moteur dépassé ... il a beaucoup d'inertie et pas vraiement prévu pour y mettre un cardan ... et il est au bout du bout de son évolution, sa boite est moyenne. Il faut absolument un nouveau moteur !
...et se "rapprocher" des teutons :siffle:
triumph va faire un flat :blink:
ils ont deja fait le fat..... sont plus a ça pres....
si je te dis connard tu prends ça pour un compliment :siffle:
Citation de: Duffle le 23 Octobre 2011 à 15:35:24
si je te dis connard tu prends ça pour un compliment :siffle:
en même temps, il a raison ! :lol:
Citation de: lechenejb le 23 Octobre 2011 à 10:27:16
Marge ... le 1050 est un moteur dépassé ... il a beaucoup d'inertie et pas vraiement prévu pour y mettre un cardan ... et il est au bout du bout de son évolution, sa boite est moyenne. Il faut absolument un nouveau moteur !
Tu as raison, camarade..........de ton point de vue... :)
En fait, je disais ça car le 1050 a une personnalité qui lui est propre, et du caractère typique à triumph.
C'est du moins ce que je me suis dit lors de divers essais (sprint, speed) .
C'est un secret pour personne, une machine insipide ne m'attire pas, et c'est donc dans cette idée que j'ai tenu ces propos :wink:
Il reste néanmoins 2 inconnues concernant la trophy
- 1200 = 4 cylindres?........berk :?
- plutôt qu'un cardan, il était question d'une courroie, pendant un moment. Bruit de couloir, ou bien?
Citation de: Duffle le 23 Octobre 2011 à 15:35:24
si je te dis connard tu prends ça pour un compliment :siffle:
Venant de toi vi!! :mrgreen: :smile:
Citation de: margerin le 23 Octobre 2011 à 16:52:28
Il reste néanmoins 2 inconnues concernant la trophy
- 1200 = 4 cylindres?........berk :?
- plutôt qu'un cardan, il était question d'une courroie, pendant un moment. Bruit de couloir, ou bien?
ça sera un cardan :wink:
Et un 3 cylindres !
:lol: :( :lol:
Je précise quand même que si je dit que la base moteur 1050 est finie ... çà m'empéche pas de l'aprecier et d'avoir racheter le même moteur en début d'année ! :lol:
Citation de: lechenejb le 23 Octobre 2011 à 18:39:41
Et un 3 cylindres !
3 Cylindres Flat ? un T en quelque sorte ?
Rho ... en ligne !
laisse.
lèo revendique deux main gauches, et aucuns un mauvais sens mécanique......
et là , il en remet une couche.
Mais va bien falloir que tu les montes, ces poignées..... :lol:
Citation de: lechenejb le 23 Octobre 2011 à 10:27:16
Marge ... le 1050 est un moteur dépassé ... il a beaucoup d'inertie et pas vraiement prévu pour y mettre un cardan ... et il est au bout du bout de son évolution, sa boite est moyenne. Il faut absolument un nouveau moteur !
La messe est dite...
J'ai gagné quoi ?! :mrgreen:
Un string?
:lol:
Citation de: margerin le 23 Octobre 2011 à 18:51:35
laisse.
lèo revendique deux main gauches, et aucuns un mauvais sens mécanique......
et là , il en remet une couche.
Mais va bien falloir que tu les montes, ces poignées..... :lol:
:lol:
ça existe le 3 cylindre en T ? Non,bah alors faut l'inventer... 8)
Citation de: mseeker le 23 Octobre 2011 à 01:40:29
Citation de: Phil 38 le 14 Octobre 2011 à 13:32:11
Citation de: lechenejb le 14 Octobre 2011 à 12:08:55
Il faut qu'il dise çà pour pas être déçu ... quand il verra que l'Explorer est mieux que sa Multi ! :lol:
Déçus? non, je serait ravi que se soit une très bonne moto, ce qui ne m’empêchera pas de grave kiffer la mienne!... :wink:
De grave kiffer la mienne :? veut dire ??? :blink:
ça vient de l'Arable (Kif). Quelque chose que l'on aime ou qui procure du plaisir
Il kiffe sa moto. il signifie qu'il l'aime (on se demande d'ailleurs pourquoi )
S'il ajoute "grave", qui est une abréviation de "gravement" dont le sens est déformé pour signifier en gros "énormément :wink:
Et voilà , en avant première pour le fofo...
Speed Triple R
http://acidmoto.ch/blog/?p=30815 (http://acidmoto.ch/blog/?p=30815)
Tiger Explorer 1200
http://acidmoto.ch/blog/?p=30818 (http://acidmoto.ch/blog/?p=30818)
Bonneville T100 McQueen Edition
http://acidmoto.ch/blog/?p=30820 (http://acidmoto.ch/blog/?p=30820)
:)
Merci pour l'info :(
:merci: pour l'avant première !
:super:
Bon, maintenant le 1200, il va où à part dans la GS tiger :mrgreen:
dans la Trophy. :wink:
Je retiens que pour concurrencer la GS il faut un bec de canard... :roll:
(même s'il reste discret)
merci pour ces infos :wink:
niveau moulbif, des améliorations pour la speed r ? et le tarif , une idée ?
:wink:
Ah ! Les cales-pieds sds sur le big Tiger ne sont pas soudés au cadre... :siffle: :mrgreen:
Vais peut-être attendre la v3 du 800. 8)
Citation de: patricech le 23 Octobre 2011 à 23:08:11
Citation de: mseeker le 23 Octobre 2011 à 01:40:29
Citation de: Phil 38 le 14 Octobre 2011 à 13:32:11
Citation de: lechenejb le 14 Octobre 2011 à 12:08:55
Il faut qu'il dise çà pour pas être déçu ... quand il verra que l'Explorer est mieux que sa Multi ! :lol:
Déçus? non, je serait ravi que se soit une très bonne moto, ce qui ne m’empêchera pas de grave kiffer la mienne!... :wink:
De grave kiffer la mienne :? veut dire ??? :blink:
ça vient de l'Arable (Kif). Quelque chose que l'on aime ou qui procure du plaisir
Il kiffe sa moto. il signifie qu'il l'aime
S'il ajoute "grave", qui est une abréviation de "gravement" dont le sens est déformé pour signifier en gros "énormément :wink:
Patrice est Bô!... :)
Citation de: patricech le 23 Octobre 2011 à 23:08:11
(on se demande d'ailleurs pourquoi )
Finalement non!... :evil:
:mrgreen:
:mrgreen:
Jolie cette Speed R :super:
:merci: pour l'avant première..... :super:
J'ai hâte d'essayer le 1200
Citation de: margerin le 24 Octobre 2011 à 18:12:09
:merci: pour l'avant première..... :super:
J'ai hâte d'essayer le 1200
... également ! Même si je ne suis pas un grand fan des trails, j'ai plus de curiosité face au Tiger 1200 qu'au Speed R... 8)
Pareil ! C'est grave docteur ?! Cela dit ... essayer les jantes allégée ... çà me turlupine ! :lol:
J'adore la couleur de la Bonnie :oops:
Citation de: jice63 le 24 Octobre 2011 à 18:35:15
J'adore la couleur de la Bonnie :oops:
3
Ne dis pas n'importe quoi Jicé !
Citation de: margerin le 24 Octobre 2011 à 18:12:09
:merci: pour l'avant première..... :super:
J'ai hâte d'essayer le 1200
Pareil!!!! ça me tenterai bien mine de rien!
Binh moi je m'en fou, car j'espère bien pouvoir tester les deux en Espagne :lol:
Plus sérieusement, la Tiger m'attire plus que la Speed R...
faut surtout pas que j'essaye la R si je veux continuer à dormir normalement :sad:
Citation de: fifi.38 le 24 Octobre 2011 à 21:11:09
faut surtout pas que j'essaye la R si je veux continuer à dormir normalement :sad:
http://www.youtube.com/watch?v=gJO_dqGbhPs (http://www.youtube.com/watch?v=gJO_dqGbhPs)
Citation de: fifi.38 le 24 Octobre 2011 à 21:11:09
faut surtout pas que j'essaye la R si je veux continuer à dormir normalement :sad:
T'en fait pas ... l'étiquette du prix te laissera dormir en paix ! :lol:
Citation de: LeoAnderson le 24 Octobre 2011 à 21:13:24
Citation de: fifi.38 le 24 Octobre 2011 à 21:11:09
faut surtout pas que j'essaye la R si je veux continuer à dormir normalement :sad:
http://www.youtube.com/watch?v=gJO_dqGbhPs (http://www.youtube.com/watch?v=gJO_dqGbhPs)
je fais que ça de résister :evil:
Citation de: lechenejb le 24 Octobre 2011 à 21:27:15
T'en fait pas ... l'étiquette du prix te laissera dormir en paix ! :lol:
j'en ai bien peur :evil:
P'tin, j'suis au top pour citer :siffle:
grave j'en reste :blink:
:mrgreen: C'est clair !
je suis sur qu'il n'est pas capable de réitérer 8)
oh, c'est une mise à l'épreuve
j'me réserve pour les jours suivants :oops:
Citation de: fifi.38 le 24 Octobre 2011 à 22:12:38
oh, c'est une mise à l'épreuve
j'me réserve pour les jours suivants :oops:
Mais non, tu ne devrais pas ! :lol:
sympa le speed R et la tiger 1200 a l'air tres interessante, a essayer donc :wink:
et un petit st 1200ca serait nikel :oops:
Citation de: Seb le 24 Octobre 2011 à 22:53:31
et un petit st 1200 ca serait nikel :oops:
Ce devrait être une Trophy!... si ils résolvent les problèmes de prise au vent latéral. :siffle:
trophy, trop pepere, une sportivo gt c'est plus mieux :mrgreen:
bm le faisais bien avec k1300gt et s :wink:
Citation de: fifi.38 le 24 Octobre 2011 à 21:11:09
faut surtout pas que j'essaye la R si je veux continuer à dormir normalement :sad:
Laisse toi allez, tu verra comme on dort bien après!... :mrgreen:
Le banquier, moins!... :oops:
Citation de: Seb le 24 Octobre 2011 à 23:40:09
trophy, trop pepere, une sportivo gt c'est plus mieux :mrgreen:
bm le faisais bien avec k1300gt et s :wink:
Oui! Quitte a continuer à pomper BM, allons y carrément!... :lol: :mrgreen:
J'aurais su que Triumph allait sortir un speed R, je me demande si j'aurais pas attendu. :siffle:
A mon avis elle corrige la plupart des petits défauts que je lui trouve pour être à la perfection pour moi.
Citation de: don_rico le 24 Octobre 2011 à 23:42:04
J'aurais su que Triumph allait sortir un speed R, je me demande si j'aurais pas attendu. :siffle:
A mon avis elle corrige la plupart des petits défauts que je lui trouve pour être à la perfection pour moi.
Elle suit le même code esthétique que la Dayto R, j'adore!... :smile:
Moi c'est surtout pour les suspensions.
Citation de: don_rico le 24 Octobre 2011 à 23:49:12
Moi c'est surtout pour les suspensions.
Oui, presque trop pour la route!... plus les roues, les freins!... :(
Les suspats Ohlins tu peux par contre, surement les régler plsu confort sans perdre en qualité dynamique, ce qui sera pas forcément le cas de ce qu'on a sur la Speed "de base" ...
c'est pas un peu dangereux tous ces angles vifs sur la tiger? Je la trouve un peu trop taillée à la serpe...
Citation de: lechenejb le 25 Octobre 2011 à 06:06:04
Les suspats Ohlins tu peux par contre, surement les régler plsu confort sans perdre en qualité dynamique, ce qui sera pas forcément le cas de ce qu'on a sur la Speed "de base" ...
Quand j'avais essayé le tuono factory de Gégé dans les Alpes, j'avais été bluffé par les suspats full ohlins.
C'était ferme mais confortable. Même sur route, sans parler de performance, ça apporte un plus.
Bon, j'espère ne pas craquer avant d'avoir fait 30000 avec la mienne par contre :lol:
J'suis juste un poil déçu des jantes, je suis pas fan du style ... pourtant y'a du choix chez PVM : http://www.pvm.de/w1/en/shop/produkte/
Genre çà :
(http://www.pvm.de/w1/img/produkte/raeder/680/pvm_5yspokerear2.jpg)
Moi je l'ai réglée la speed au niveau des suspensions et je la trouve assez confortable...Bon je fais 70 Kg donc l'impact de mon poids sur les suspensions est quand même limité.Mais c'est vrai que cette speed R avec l'échappement qu'on a Rico ça doit taper 8)
Une estimation du prix de la Speed R ?
Sa parle de 15000â,¬ ...
Ca va , c'est pas cher... 8)
Moins qu'une HP2 Sport ! :lol:
ca fait quand meme une sacre difference :?
Elle est à combien la standard ?
11600 â,¬
je concois que la difference soit justifie par le materiel installe mais ca commence a chiffrer pour un roadster :?
Citation de: Baloo le 25 Octobre 2011 à 10:07:58
Elle est à combien la standard ?
11495â,¬ sans abs, 12095 avec :wink:
Sa a augmenté Seb ... çà c'était au lancement ...
Sinon, niveau tarif ... regarde une Brutale 1090RR, une StreetFighter S, on est à 20000 â,¬ ... pour avoir le Ohlins et les jantes forgées ...
moi aussi je trouve ça chère :|,
aprés pour la brutale et la StreetFighter, là ça devient extrêmement chère :|
Citation de: lechenejb le 25 Octobre 2011 à 10:15:01
Sinon, niveau tarif ... regarde une Brutale 1090RR, une StreetFighter S, on est à 20000 â,¬ ... pour avoir le Ohlins et les jantes forgées ...
Oui, mais ça fait quand même cher pour de l'équipement même de grande qualité, à la base, c'est un Speed, :siffle: avec une mécanique certes sympa mais largement amortie et bientôt obsolète (vis a vis du marché bien sur. :roll: )
Les jantes sa fait 2000 â,¬ ....
Citation de: lechenejb le 25 Octobre 2011 à 10:47:16
Les jantes sa fait 2000 â,¬ ....
Oui, au détails. :siffle:
Certes ... :)
Citation de: Phil 38 le 24 Octobre 2011 à 23:38:49
Citation de: Seb le 24 Octobre 2011 à 22:53:31
et un petit st 1200 ca serait nikel :oops:
Ce devrait être une Trophy!... si ils résolvent les problèmes de prise au vent latéral. :siffle:
:super: voilà une nouvelle qu'elle est bonne... :super:
Citation de: Seb le 24 Octobre 2011 à 23:40:09
trophy, trop pepere,
C'est quand que tu viens rouler en bouzland...... :wink:
et pis sandrine elle n'aime pas la position de la k1300gt alors la trophy, ca sera pareil :siffle: :siffle:
Citation de: Seb le 25 Octobre 2011 à 19:27:11
et pis sandrine elle n'aime pas la position de la k1300gt alors la trophy, ca sera pareil :siffle: :siffle:
Ben oui, c'est la même!... :mrgreen:
Sinon, une sport GT, 1200, Ã cardan, il y a aussi la VFR (qui marche pas super en France, d'ailleurs).
Je suis sûr que le concept est bon, si ils pouvaient faire plus agile que la 1050 GT.
Citation de: eulPingouin le 25 Octobre 2011 à 19:52:31
Sinon, une sport GT, 1200, Ã cardan, il y a aussi la VFR (qui marche pas super en France, d'ailleurs).
Je suis sûr que le concept est bon, si ils pouvaient faire plus agile que la 1050 GT.
le VFR 1200 est plus facile de prime abord mais prends moins d'angle et de passage en courbe rapide que le 1050 ST.... :siffle:
J'en vois quelques uns des 1200 VFR ... plus que des 1050 ST :siffle: :siffle:
Citation de: kéziah le 25 Octobre 2011 à 21:16:36
J'en vois quelques uns des 1200 VFR ... plus que des 1050 ST :siffle: :siffle:
:blink: moi c'est l'inverse, et de loin même !
Citation de: jice63 le 25 Octobre 2011 à 21:17:16
Citation de: kéziah le 25 Octobre 2011 à 21:16:36
J'en vois quelques uns des 1200 VFR ... plus que des 1050 ST :siffle: :siffle:
:blink: moi c'est l'inverse, et de loin même !
pareil... et esthétiquement, ça m'arrange, le VFR 1200 piquant les noeils ! :oops:
Une série limitée de Bonnie "Steeve Mc Queen" :blink: ...
... ça fait plus d'un an qu'elle traîne ses roues dans les rues de Marseille! :siffle:
(http://img194.imageshack.us/img194/5843/photo0010qb.jpg)
(http://img201.imageshack.us/img201/1025/photo0007w.jpg)
P'tain, on est à l'avant-garde à Marseille!! :mrgreen:
1 BMW Gs + 1 YAMAHA Super Ténéré + 1 cylindre = 1 TRIUMPH Tiger Explorer 1200
Enfin, je dis ça, je dis rien...
Citation de: puj le 25 Octobre 2011 à 22:55:53
1 BMW Gs + 1 YAMAHA Super Ténéré + 1 cylindre = 1 TRIUMPH Trophy 1200
Enfin, je dis ça, je dis rien...
:blink: :?:
Citation de: Phil 38 le 25 Octobre 2011 à 23:20:25
Citation de: puj le 25 Octobre 2011 à 22:55:53
1 BMW Gs + 1 YAMAHA Super Ténéré + 1 cylindre = 1 TRIUMPH Tiger Explorer 1200
Enfin, je dis ça, je dis rien...
:blink: :?:
bah, j'vois pas pourquoi tu :blink: :?:. Non vraiment :siffle: :mrgreen:
Oui, parce-que si je compte bien, ça fait 5 cylindres!... :mrgreen:
moteur audi ? :mrgreen:
Citation de: Phil 38 le 25 Octobre 2011 à 23:36:52
Oui, parce-que si je compte bien, ça fait 5 cylindres!... :mrgreen:
:cry: oui, c'est vrai mais j'ai déjà fait une correction mais ça ne suffit pas car tu soulignes l'autre erreur.
Il fallait comprendre un twin plus un cylindre. Et je voulais souligner l'esthétique aussi. :cry:
Attends...
1/2 BMW Gs + 1/2 YAMAHA Super Ténéré + 1 cylindre = 1 TRIUMPH Tiger Explorer 1200
J'ai bon là , hein dis, j'ai bon?!?
Ah!!!, tu vas pas t'y mettre aussi Patrice :evil:
Citation de: puj le 25 Octobre 2011 à 23:49:17
Citation de: Phil 38 le 25 Octobre 2011 à 23:36:52
Oui, parce-que si je compte bien, ça fait 5 cylindres!... :mrgreen:
:cry: oui, c'est vrai mais j'ai déjà fait une correction mais ça ne suffit pas car tu soulignes l'autre erreur.
Il fallait comprendre un twin plus un cylindre. Et je voulais souligner l'esthétique aussi. :cry:
Attends...
1/2 BMW Gs + 1/2 YAMAHA Super Ténéré + 1 cylindre = 1 TRIUMPH Tiger Explorer 1200
J'ai bon là , hein dis, j'ai bon?!?
Ah!!!, tu vas pas t'y mettre aussi Patrice :evil:
houlà , cool. Tu as les c à l'envers ce soir ? :wink:
si on ne peut plus être taquin.
Maintenant, tu as un point de vue à propos du mélange mais bon, ok, la cible est la GS, ça on le sait tous et d'ailleurs, c'est déjà le cas avec les 800. Mais ce n'est pas à mon avis un simple coup de shaker avec les modèles que tu as cité (la super Ténéré, je ne vois pas trop mais bon). Ils singent le positionnement et certains code stylistiques du segment actuel.
On aime ou pas mais c'est assez logique. Et Triumph semble le faire avec ses propres arguments à commencer bien entendu par le moteur
Bien sur, mais bon, c'est un peu dommage quand même, j'aurais préféré qu'il conserve leur identité propre, ça leur a toujours assez réussis jusqu'à présent. :wink:
Citation de: Phil 38 le 26 Octobre 2011 à 00:32:42
Bien sur, mais bon, c'est un peu dommage quand même, j'aurais préféré qu'il conserve leur identité propre, ça leur a toujours assez réussis jusqu'à présent. :wink:
Au fond, je suis d'accord avec toi mais je disais que ce choix se défend et que, malgré tout (selon moi), elle garde l'adn Triumph...tout en empruntant les codes stylistique du segment. L'objectif étant de piquer des parts de marché à BM
Maintenant, j'aurai fait un autre choix parce que calquer une partie de sa gamme sur celle de BM, même en y ajoutant l'adn Triumph me gène un peu en terme de différentiation et d'identité
Par exemple comme ce qu'a fait Ducati en ayant mis en oeuvre une autre démarche avec la Nelle multi en accord avec sa philosophie...et ça à l'air de leur réussir pas mal :wink:
Citation de: patricech le 26 Octobre 2011 à 00:47:11
Par exemple comme ce qu'a fait Ducati en ayant mis en oeuvre une autre démarche avec la Nelle multi en accord avec sa philosophie...et ça à l'air de leur réussir pas mal :wink:
C'est clair que l'on imagine mal une Ducati à l’esthétique calqué sur une BM... :lol: Pour moi, c'est un peu pareil pour Triumph. :wink:
Citation de: Phil 38 le 26 Octobre 2011 à 00:57:06
Citation de: patricech le 26 Octobre 2011 à 00:47:11
Par exemple comme ce qu'a fait Ducati en ayant mis en oeuvre une autre démarche avec la Nelle multi en accord avec sa philosophie...et ça à l'air de leur réussir pas mal :wink:
C'est clair que l'on imagine mal une Ducati à lesthétique calqué sur une BM... :lol: Pour moi, c'est un peu pareil pour Triumph. :wink:
Le Bec de canard de ta multi ... y'en avait pas avant sur les autres Multi :siffle:
Citation de: Phil 38 le 26 Octobre 2011 à 00:32:42
Bien sur, mais bon, c'est un peu dommage quand même, j'aurais préféré qu'il conserve leur identité propre, ça leur a toujours assez réussis jusqu'à présent. :wink:
moi aussi j'aurai bien aimé qu'il conserve leur identité propre (comme vient de le faire Ducati avec la 1200 MTS). C'est comme ça qu'il y a des parts de marché qui changent de marque...
Citation de: lechenejb le 26 Octobre 2011 à 06:13:38
Citation de: Phil 38 le 26 Octobre 2011 à 00:57:06
C'est clair que l'on imagine mal une Ducati à l’esthétique calqué sur une BM... :lol: Pour moi, c'est un peu pareil pour Triumph. :wink:
Le Bec de canard de ta multi ... y'en avait pas avant sur les autres Multi :siffle:
le bec de canard, c'est pas BMW qui a inventé ça, c'est Suzuki :siffle:
Moi je vous trouve difficile ... parce que son cadre est propre à elle ... il ne ressemble à aucun autre trail ... son optique aussi (que j'aime bien au passage), après le treilli arrière c'est pratique pour les points d'ancrage des valoches ... et y'a pas de cylindres qui dépassent de chaque coté ...
Donc çà ressemble pas plus à une GS qu'à multi strada !
bref, on a des avis partagés et c'est ça la beauté de la diversité :D
mais je la trouve jolie quoiqu'un peu massive...ce qui ne m'empêchera pas de l'essayer un de ces quatres
Ceci dit la speed R c'est bien beau mais avoir un truc tout monté öhlins et avec des jantes plus légères ça va lui permettre de pas se prendre un trou par la moitié des roadster qui trainent....Là on a droit au papier cadeau sans rien dedans avec cette histoire.Alors avec la daytona et la street c'était une bonne idée mais là ça fait un peu too much....
Citation de: pina le 26 Octobre 2011 à 08:51:51
Ceci dit la speed R c'est bien beau mais avoir un truc tout monté öhlins et avec des jantes plus légères ça va lui permettre de pas se prendre un trou par la moitié des roadster qui trainent....Là on a droit au papier cadeau sans rien dedans avec cette histoire.Alors avec la daytona et la street c'était une bonne idée mais là ça fait un peu too much....
Quoi ?!
Non mais faut dire la vérité la speed R elle est super belle mais le moteur il est à la ramasse maintenant faut pas se le cacher...Quand on voit une streetfighter par exemple bah....
Oui ... mais une Streetfighter c'est inconduisible et çà vaut 22000 â,¬ maintenant ...
Mais pourquoi toujours regarder du côté de la performance pure?
Qui ici a déjà roulé avec une moto full ohlins? Si ce n'est pas le cas, essayez, on en reparle après. :siffle:
Citation de: don_rico le 26 Octobre 2011 à 09:30:55
Mais pourquoi toujours regarder du côté de la performance pure?
Qui ici a déjà roulé avec une moto full ohlins? Si ce n'est pas le cas, essayez, on en reparle après. :siffle:
J'ai hâte d'essayer ... mais j'ai peur de faire une bêtise après ... :lol: :siffle:
J'espère qu'il y'en aura à l'essai ... pas comme la Dayto R ...
C'est clair que la Speed R par contre est d'enfer!... :super: a part peut être les phares!... :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 26 Octobre 2011 à 06:13:38
Le Bec de canard de ta multi ... y'en avait pas avant sur les autres Multi :siffle:
Jicé a raison, c'est Suzuki "qu'à commencé"!... :mrgreen: les versions précédentes, ditent: "Terre blanche " n'en avaient pas, heureusement, déjà que!... :lol: :mrgreen:
(http://www.suzukicycles.org/photos/suzuki-history/1995/1995_DR800S_blue_450.jpg)
c'était laid deja à l'époque un 800 dr,un vrai vélo mais laid :?,le plus gros mono du moment je crois
Citation de: pina le 26 Octobre 2011 à 09:04:38
Non mais faut dire la vérité la speed R elle est super belle mais le moteur il est à la ramasse maintenant faut pas se le cacher...Quand on voit une streetfighter par exemple bah....
... selon moi, il y a trois styles de roadsters :
1. les roadsters "école" : ER6N, XJ6, ... et CB1300, GSF1250N, ...
2. les roadsters "sport" : Fazer 600, Z750, Street R, .... et Z1000, Speed, CB1000R, ...
3. les streetfighters : Streetfighter, Brutale, B-King, K1300R, ...
La Speed R, c'est juste une déclinaison un peu plus sportive de la Speed de base. Elle ne rentre pas pour autant dans cette catégorie dite des streetfighters.
Idem pour la Street, ce n'est pas un R qui la radicalise...
Citation de: eulPingouin le 25 Octobre 2011 à 19:52:31
Sinon, une sport GT, 1200, Ã cardan, il y a aussi la VFR (qui marche pas super en France, d'ailleurs).
Je suis sûr que le concept est bon, si ils pouvaient faire plus agile que la 1050 GT.
le concept est peut etre bon mais la vfr non, son moteur est beaucoup trop creux (surtout pour un 1200) :?
je ne sais pas ce que ça vaut en entretien, mais de mémoire, le 750 n'était pas au top en terme d'accessibilité (ouvrir le cadre pour faire un pastillage ar......)
Je suis passé à la concess pour voir les nouveauté ! verdict... j'ai commandé les poignées chauffantes ! :lol:
tu ne t'es pas tropé de topic? :lol:
je suis quand meme content d'etre fauché :)
parce que si j'avais le blé pour acheter une moto neuve,ben là , y aurait rien qui me branche vraiment dans leur production :|
je me rabattrai sur une occas,tant pis
Citation de: déchetboy le 26 Octobre 2011 à 19:12:48
je suis quand meme content d'etre fauché :)
parce que si j'avais le blé pour acheter une moto neuve,ben là , y aurait rien qui me branche vraiment dans leur production :|
je me rabattrai sur une occas,tant pis
Je pensais comme toi mais plus ça va, plus la dayto 675 (R) me fait de l'oeil..... :oops:
faut que je me soigne, j'ai pas fini de payer le sprint ! :siffle:
Citation de: patricech le 26 Octobre 2011 à 00:02:22
Ah!!!, tu vas pas t'y mettre aussi Patrice :evil:
houlà , cool. Tu as les c à l'envers ce soir ? :wink:
si on ne peut plus être taquin.
[/quote]
Si si, tu peux être taquin. C'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire avec mon :evil: ironique mais ça pas fonctionné, comme mon additio merdique! :roll: :wink:
Pour l'esthétique, je trouve que la silhouette général (avant & optique, "flancs" de réservoir, ...) de la Ténéré et de la Tiger sont proche.
Citation de: puj le 26 Octobre 2011 à 22:39:00
Citation de: patricech le 26 Octobre 2011 à 00:02:22
Ah!!!, tu vas pas t'y mettre aussi Patrice :evil:
houlà , cool. Tu as les c à l'envers ce soir ? :wink:
si on ne peut plus être taquin.
Si si, tu peux être taquin. C'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire avec mon :evil: ironique mais ça pas fonctionné, comme mon additio merdique! :roll: :wink:
Pour l'esthétique, je trouve que la silhouette général (avant & optique, "flancs" de réservoir, ...) de la
Ténéré et de la Tiger sont proche.[/quote]
:blink: purée, à ce compte là , elles se ressemblent toutes
(http://images.passionperformance.ca/photos/0/5/9/059213_Yamaha_Super_Tenere_2012_Bonne_a_tout_faire_polyvalente.jpg)
(http://www.motoplanete.com/newsmpb/images/gallery/29/2813_album.jpg)
et en plus, tu sais même plus citer :mrgreen:
Myopie aggravée plus Fifite aiguë, oh putain, j'suis mal, mais mal....
:lol:
çà marche aussi avec la Multi ... moins avec une Stelvio ou une GranPasso par contre ...
Citation de: puj le 26 Octobre 2011 à 23:48:08
Myopie aggravée plus Fifite aiguë, oh putain, j'suis mal, mais mal....
moi, ça va bien mieux et quel plaisir de vous
déchiffrer lire :siffle:
Bon, j'suis abonné à la chaîne Youtube Triumph ... et ...
(http://lechene.jb.free.fr/tall/SpeedR.png)
Vous remarquerez le nom de la vidéo :siffle: :lol: :mrgreen:
Le speed R en noir:
(http://www.motovirolo.com/images/fbfiles/images/43194.jpg)
Triumph annonce un prix supérieur à 15000â,¬, faut pas déconner non plus!!! :roll: :?
http://www.moto-station.com/article12587.html
Conclusion, j'aurais su avant d'acheter le mien, ça n'aurait rien changé! 8)
Ouai ! :mrgreen:
Vais économiser pour la 1199 pour le coup ! :lol:
Citation de: lechenejb le 08 Novembre 2011 à 18:45:29
Ouai ! :mrgreen:
Vais économiser pour la 1199 pour le coup ! :lol:
18 990 â,¬ en version standard et 23 990 â,¬ en version S auxquels il faut ajouter 1 000 â,¬ pour l'ABS :wink:
J'ai demandé une version S pour mon demi-siècle à mon Dragon.
Elle n'a pas répondu, c'est bon signe... :siffle: 8)
Citation de: don_rico le 08 Novembre 2011 à 18:46:52
Citation de: lechenejb le 08 Novembre 2011 à 18:45:29
Ouai ! :mrgreen:
Vais économiser pour la 1199 pour le coup ! :lol:
18 990 en version standard et 23 990 en version S auxquels il faut ajouter 1 000 pour l'ABS :wink:
Donc pour une S ABS ... 25000 ... oki, je viens de mettre 1 â,¬ dans la tirelire ! :mrgreen:
http://www.moto-station.com/article12585-nouveaute-moto-2012-eicma-triumph-tiger-explorer-1-215-cm3-137-ch-et-259-kg-.html
je fond :mrgreen: :siffle:
Salauds de pauves ! :mrgreen:
On a le tarif de l'Explorer?
avec un grognement qui rappellerait les anciens blocs 955 cm3. :mrgreen: :mrgreen:
15000 â,¬
ça devient n'importe quoi le prix des meules :|
Citation de: carbone14 le 08 Novembre 2011 à 19:24:02
ça devient n'importe quoi le prix des meules :|
Si y'avait que les meules ... tout est beaucoup trop cher :roll:
Citation de: carbone14 le 08 Novembre 2011 à 19:24:02
ça devient n'importe quoi le prix des meules :|
c'est clair... :roll:
c'est sur que la 1200 a 15000â,¬, ben je prefere la petite soeur dans ce cas ou quitte a acheter une becane a ce prix autant aller du cote de chez bm avec une decote moins importante
t'achète 3 belles dayto avec ça... :siffle:
allez-y, achetez là ... :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 08 Novembre 2011 à 22:40:14
t'achète 3 belles dayto avec ça... :siffle:
allez-y, achetez là ... :mrgreen:
tu me diras, quand une est en panne, il en reste 2 :siffle:
mais je suis d'accord avec toi pour dire que ca fait chere la brele :?
plus de 250 kgs le bestio :blink:
c'est drole mais mon salair lui n'augmente pas .. et sarko l' a même geler pour 2ans
Ba sérieusement ... les dernières Dayto 955 valaient 13000 â,¬ ... sans la moindre techno moderne avec une base rentabilisée depuis des lustres ...
Là ils font du tout nouveau, plein de nouvelle techno avec une nouvelle base moteur, un nouveau cadre ... le prix est certes important mais pas déconnant ...
D'accord avec toi, cependant, s'ils veulent tailler des croupières à BM, ils ont intérêt à bien placer leur prix. Pour moi, il faut que cela se situe sous la barre des 15000. Mais à mon avis, ils le savent et seront compétitifs (prix placé, options comprises)
S'ils sont considérés comme crédibles sur le marché de la GS, la 1200 qui va sortir piquera des parts de marchés à la GS sans pouvoir dans un premier temps contester son leadership, ce qui me semble logique
A partir de cette base, les prochaines générations pourront s'appuyer sur cette crédibilité pour ensuite peut-être contester la supprématie de la GS
Citation de: lechenejb le 09 Novembre 2011 à 09:48:21
Ba sérieusement ... les dernières Dayto 955 valaient 13000 â,¬ ... sans la moindre techno moderne avec une base rentabilisée depuis des lustres ...
Là ils font du tout nouveau, plein de nouvelle techno avec une nouvelle base moteur, un nouveau cadre ... le prix est certes important mais pas déconnant ...
alors dans ces cas là , il faudrait que nos salaires augmentent de la même façon...
mais entre 2006 et 2011, moi ma paye à pas augmentée de 15%...
bref, c'est pas le sujet...
Non, mais je penses qu'en 2006 ... ce même Tiger aurait déjà valu plus qu'une Dayto 955 ...