Bonjour à tous,
Amoureux de la daytona depuis que j'ai le permis, j'en rêvais....
J'ai craqué il y a peu de temps :Daytona 675 black/gold silencieux Arrow, shifter, leviers courts...bref ma moto rêvée... :P
Et puis hier en faisant une ballade tranquille (pour preuve j'avais une Hornet en rodage devant moi!!!), entrée de courbe, petite zone de graviers (surement car sinon je n'arrive pas à comprendre...) l'avant qui décroche...Je redresse, trop tard...un ravin....
Un salto avant plus tard, et un joli 180° replaqué sur les deux roues pour ma belle, nous voilà en train de sortir la moto...
Bilan de l'opération:
-carénages droits et gauches HS;
-amortisseur de direction sortie de son emplacement,
-filtre à huile HS,
-rétro fendu (mais apparemment ça arrive même sans se planter),
-une belle lèvre à la jante arrière,
-sélecteur tordu et réservoir avec une belle rayure.... :oops:
Le but de mon topic est assez personnel, puisque je recherche donc des conseils et des avis de la part de Triumpheurs chevronnés pour remettre mon bébé en état:
-où trouver des pièces?
-quoi vérifier de plus (pas de jeu dans la fourche ni direction. Moteur semble intact et cadre non plié!!)?
-une idée de ce que ça va me coûter?
NB: je pleurs à chaude larme depuis hier...HELP PLEASE... :sad:
Merci beaucoup d'avance à tous et quelques photos sont dispo à demande (elle mettent un peu de temps à charger sur ImagesShack)
Si tu prends du neuf, entre 2000 et 2500â,¬ sans le réservoir et la main d'oeuvre (compter environ 800â,¬ pour le réservoir)
Pour le réservoir, s'il n'est que rayé, va voir un carrossier.
Après, si tu es mécano en concession triumph et que tu peux avoir les pièces à prix coûtant, je ne suis pas sûr que tu trouves facilement mieux, même d'occase. :siffle:
Salut Don Rico,
J'attends l'avis d'un ami qui est mécano chez Triumph et qui devrait me dire ce qu'il en est (et peut-être me trouver les pièces!!.
Je suis assez débrouillard au niveau mécanique et je sais qu'il m'aidera...
Merci pour l'info, c'est a peu près ce que je pensais, mais peux-tu me dire où tu as trouvé cette estimation de prix?
Merci tout de même.
Et si vous avez des idées ou bons plans à me proposer je suis preneur... :cry:
Citation de: Nico7469 le 06 Août 2012 à 14:53:26
Merci pour l'info, c'est a peu près ce que je pensais, mais peux-tu me dire où tu as trouvé cette estimation de prix?
Moi aussi je suis déjà tombé... :siffle: :oops:
Sélecteur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/288537038.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/350962421.htm?ca=12_s
Flancs de carénage (c'est pas la bonne couleur mais ça se repeint)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/349101872.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/349134427.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/350122520.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/350122502.htm?ca=12_s
Jantes:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/349821017.htm?ca=12_s
Réservoir:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/343454213.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/254405709.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/345770255.htm?ca=12_s
Merci beaucoup pour les infos...
De toute façon je dois attendre deux semaines que mon mécano revienne de vacances...
Je vous tiens au courant... par contre j'ai voulu mettre des photos mais je n'ai pas réussi.
Nico
Voici les photos pour donner une idée de mon état émotionnel :cry:
(http://img809.imageshack.us/img809/103/img1221ma.jpg)
(http://img594.imageshack.us/img594/7463/img1231w.jpg)
(http://img256.imageshack.us/img256/7717/img1227rv.jpg)
(http://img571.imageshack.us/img571/6663/img1222od.jpg)
(http://img140.imageshack.us/img140/3889/img1220sy.jpg)
(http://img209.imageshack.us/img209/8519/img1223m.jpg)
vérifie l'état des butées de direction
Merci,
Il paraît en effet que c'est l'un des gros points faible de ces machines (avec le jeu dans la fourche en cas de choc)
Merci bien. J'espère quelle va s'en sortir...
Butée cassée :arrow: RSV :x
Si expert ! :siffle:
:wink:
Citation de: PierrotGAZ le 07 Août 2012 à 21:47:38
Butée cassée :arrow: RSV :x
Si expert ! :siffle:
:wink:
pas forcé, la mienne ne l'a pas été :wink:
C est ce que je croyais, après l'expert n était pas obligé de le voir :siffle:
"rsv"?
montant des réparation supérieure à la valeur :wink:
Ah...euh ben espérons que mon expert triumph me dira que ce n'est pas cassé...juste pour info comment en être certain?
Merci d'avance...
sur le té de fourche inférieur (celui du bas donc... ) tu as un téton de chaque côté qui arrête la rotation de la fourche, idem sur le cadre :
(http://img641.imageshack.us/img641/8889/cimg0968a.jpg)
il est commun de penser que si les butées sont cassées, la fourche à "heurté" le cadre avec suffisamment de force pour lui causer des dommages.
de manière plus générale l'expert peut se baser sur l'etat des butées pour juger de manière théorique de la violence du choc...
à savoir que si pas de procédure RSV, lé butées peuvent être "refaites" par le concess, ou lé té de fourche changé donc wait and see :wink:
Ok ce qui me rassure c'est que pour linstant pas d'appel à l'assurance car "mon expert" est une connaissance mécano chez triumph. Donc au cas ou on verra bien. En tout cas je vous remercie pour vos conseils...c
asser la moto de ses rêves après 4 ans sans aucun accident sur l'ancienne ça fait vraiment mal au ventre!!!
Je vais vérifier tout ça...
Citation de: NINI45 le 07 Août 2012 à 22:12:40
sur le té de fourche inférieur (celui du bas donc... ) tu as un téton de chaque côté qui arrête la rotation de la fourche,
Sur la 675, la butée est au milieu devant la colonne de direction, et elle saute facilement, mais ça se répare, sauf si expert d'assurance qui demandera le remplacement du cadre. Sur la 675, il peut aussi y avoir ovalisation de la colonne de direction.
édit de mon post précédent, je t'ai fait une photo pour que tu voie mieux :wink:
Citation de: don_rico le 07 Août 2012 à 22:32:12
Citation de: NINI45 le 07 Août 2012 à 22:12:40
sur le té de fourche inférieur (celui du bas donc... ) tu as un téton de chaque côté qui arrête la rotation de la fourche,
Sur la 675, la butée est au milieu devant la colonne de direction, et elle saute facilement, mais ça se répare, sauf si expert d'assurance qui demandera le remplacement du cadre. Sur la 675, il peut aussi y avoir ovalisation de la colonne de direction.
ah ok rico je ne connais pas trop le 675
Merci encore.
Mais du coup la photo ne correspond pas? Si?
Bon au pire je pense que je la trouverai bien.
Lets see :blink:
Citation de: Nico7469 le 07 Août 2012 à 22:37:28
Merci encore.
Mais du coup la photo ne correspond pas? Si?
Bon au pire je pense que je la trouverai bien.
Lets see :blink:
non en effet, c'est pour illustrer mon propos (et parce que je n'ai pas de 675 dans mon garage :siffle: juste un bon fat 955)
Ok le 955 j'aime aussi...dur pur sang :wink:
Bon et ben comme on dit: qui vivra verra!
Je vais démonter tout ça ce week end dans tout les cas...histoire soit de me rassurer, soit au pire d'être plus au clair sur ce qui m'attends!!
Merci a tous en tout cas, je vous tiendrais au courant :super:
Re hello à tous,
D'après ce que je sais, la daytona 2011 black/gold n'est plus en production chez Triumph.
Savez vous si les pièces détachées (type carénages!!) sont tout de même disponibles??? :roll:
Merci d'avance
Nico
Oui, évidement !
Citation de: lechenejb le 08 Août 2012 à 12:38:29
Oui, évidement !
D'accord...pardon si ma question était bête, mais je suis en plein désarroi et j'imagine les pires scénarii :oops:
Merci en tout cas.
Y'a pas de soucis ! :lol:
pour toutes les pieces d'origine: http://www.worldoftriumph.com/section.php/88/1/daytona_675_accessories
Merci Fabien.
Je crois l'on ne vit pas bien loin en plus.
Donc comme on dit chez nous: Arvi! :P
Bon alors pour tout ceux qui m'ont donné des conseils avisés, j'annonce que j'ai pu voir un peu mieux la moto ce week end et que à mon grand soulagement, les butées ne sont pas touchées (même pas une petite fissure ou quoi que ce soit.
Le moteur semble ne pas avoir pris plus que ça...
En définitive j'attends l'avis de mon mécano, mais ce sera certainement beaucoup plus de carénages et peintures (si ce n'est la jante soit à remouler soit à changer)...
Je vous tiens au courant! :(
Vieux motards que jamais ^^
Et merci encore pour votre aide.
Nico :D
:( ça à l'air de pas trop mal se passer alors :wink:
Citation de: Nico7469 le 13 Août 2012 à 13:39:40
si ce n'est la jante soit à remouler soit à changer...
Change!... :siffle: Je serais toi, je ne jouerais pas avec une jante. :wink:
Citation de: Phil 38 le 13 Août 2012 à 23:34:52
Citation de: Nico7469 le 13 Août 2012 à 13:39:40
si ce n'est la jante soit à remouler soit à changer...
Change!... :siffle: Je serais toi, je ne jouerais pas avec une jante. :wink:
Ben écoute oui c'est ce que je me dis, mais maintenant il parait d'après un ami mécano (encore un!! 8)) qu'il y a spécialiste dans la région de lyon qui chauffe les jantes et les remoule...pratiquement invisible et il ne le fait qu'après avoir vu la jante pour savoir si ce serait dangereux ou non...
Je vais voir, si dans un premier temps ca ne risque rien et que ca peut me faire économiser 600â,¬ ^^
@ NINI45: oui pour l'instant ça à l'air prometteur, mais je ne vendrais pas la peau de la dayton avant qu'elle soit neuve à nouveau ^^
:siffle:
Let's see
Citation de: Nico7469 le 06 Août 2012 à 14:46:32
entrée de courbe, petite zone de graviers (surement car sinon je n'arrive pas à comprendre...) l'avant qui décroche...Je redresse, trop tard...un ravin....
Un salto avant plus tard, et un joli 180° replaqué sur les deux roues pour ma belle, nous voilà en train de sortir la moto...[/i]
.. ma grosse crainte.. perso je sens pas les SuperCorsa d'origine. Tu sais pourquoi tu as glissé depuis ? Les pneus était chaud ? en bon état ? pas assez d'angle ? ... parceque mon hornet d'avant ne pouvait pas tenir la comparaison en virage ..
.. juste pour comprendre.. et bonne chance pour ta réparation, je pense qu'en étant patient tu devrais trouver des pièces d'occaz à bon prix
Citation de: ramenetameule le 16 Août 2012 à 09:52:06
Citation de: Nico7469 le 06 Août 2012 à 14:46:32
entrée de courbe, petite zone de graviers (surement car sinon je n'arrive pas à comprendre...) l'avant qui décroche...Je redresse, trop tard...un ravin....
Un salto avant plus tard, et un joli 180° replaqué sur les deux roues pour ma belle, nous voilà en train de sortir la moto...[/i]
.. ma grosse crainte.. perso je sens pas les SuperCorsa d'origine. Tu sais pourquoi tu as glissé depuis ? Les pneus était chaud ? en bon état ? pas assez d'angle ? ... parceque mon hornet d'avant ne pouvait pas tenir la comparaison en virage ..
.. juste pour comprendre.. et bonne chance pour ta réparation, je pense qu'en étant patient tu devrais trouver des pièces d'occaz à bon prix
Hello,
Alors non je ne sais pas pourquoi j'ai glissé et maintenant, je ne cherche plus à savoir...(à force de me refaire lascène dans la tête j'en devenais fou :twisted:)... Tout est possible, sachant que c'est une route de montagne et que nous étions partis peu de temps avant, je penche soit pour du gravier, soit pour le pneu pas assez chaud.
Merci pour tes encouragements.
PS: les Supercorsa sont des super pneus ... quand ils ont eu le temps de chauffé :siffle:
Citation de: Nico7469 le 07 Août 2012 à 17:37:40
(http://img594.imageshack.us/img594/7463/img1231w.jpg)
Salut Nico,
Ca me fait "marrer" de voir cette photo (tu noteras les guillemets :roll:), parce que ma brêle aussi a fait un salto et le sélecteur fait exactement la même tête. Je me demande si ça ne peut pas se redresser un sélecteur. Ce n'est pas comme une pédale de frein qui est soumis à de plus forte contrainte. 'Fin si on s'en sert ....
C'en est où sinon les réparations ? Ton pote expert estime les dégâts à combien ?
un sélecteur comme ça, on peut tenter de le redresser, tout doucement. Ca devrait marcher.
Au pire il faut le changer...
Citation de: s@ndm@n le 27 Août 2012 à 23:59:00
Citation de: Nico7469 le 07 Août 2012 à 17:37:40
Salut Nico,
Ca me fait "marrer" de voir cette photo (tu noteras les guillemets :roll:), parce que ma brêle aussi a fait un salto et le sélecteur fait exactement la même tête. Je me demande si ça ne peut pas se redresser un sélecteur. Ce n'est pas comme une pédale de frein qui est soumis à de plus forte contrainte. 'Fin si on s'en sert ....
C'en est où sinon les réparations ? Ton pote expert estime les dégâts à combien ?
Salut Sandman,
Ben écoute vu le reste des dégats (tu as du voir les photos) je ne pense pas que c'est les quelques roros d'un sélécteur qui vont me faire le plus mal.
Mais pour répondre à ta question, j'avais aussi envie de le redresser.
Le risque, c'est que c'est de l'alu. Une fois que ce matériau a été tordu, il devient risqué de le redresser car c'est après cette première torsion qu'il devient facilement cassable...
Concernant le montant "mon" expert avait prolongé ses vacances, donc je lui dépose la moto ce mercredi pour qu'il la voit.
Logiquement, pas trop de bobo grave, et c'est surtout du carénage...
Donc comme m'a dit un sage ici: Wait and see... :siffle:
Et toi sandman tu en est où dans tes réparations?
Wait and see : Ouais je connais bien aussi ce proverbe :) D'ailleurs comme toi, j'ai roulé avec ma première brêle 50000 bornes sans jamais me vautrer (une fois mais ce n'était rien), et avec la Street depuis avril, je m'en suis faite voler une, et j'apprends à celle-ci à voler ^^ Ca s'mérite Triumph :twisted:
De mon côté, j'avance minutieusement, pour le moment, je fais le tour des réparations à effectuer et celles qui pourront attendre. Je m'équipe et j'attend les bonnes offres du net.
Le jour de ma vautre, je pensais que j'allais vraiment galérer pour trouver les pièces, mais en fait, vu le nombre de Street qui parcourent nos routes, c'est pas les pièces qui manquent ^^
Bah j'espère pour toi qu'effectivement ta moto n'aura pas trop mangé, tiens nous au jus :(
Ouep je vous tiendrais au courant...
Surtout que j'aurais peut être besoin de conseils mécaniques (sait-on jamais) !
Ou alors si grosse réparation, ca donnera peut-être l'occasion de créer un Tuto :? Autant que ça puisse resservir!!
Pour moi les dayto il y en a quand même moins que des Street ou speed donc je vais voir ce que ça donne.
Mais en tout cas, je vais certainement faire comme toi. Faire les réparations urgentes (donc surtout au niveau moteur) et j'attendrais peut être un peu pour tout ce qui est peinture et carénages (en tout cas ceux qui ne sont pas HS)!!
Tiens nous au courant aussi pour ta brèle.
PS: pour info je vais voir un ami qui a fait pas mal de circuit sur une daytona et il a encore plein de pièce pour Triumph dans son garage, donc envoie moi un MP avec ce que tu recherche d'urgent et si jamais il y a je te dirais!! :(
Comme on dit vieux motard que jamais :siffle:
Bon des nouvelles de ma dayto....enfin :roll:
Elle roule.............. :super: :super: :super:
Après vérifications minutieuses les éléments touchés ont été:
Moteur:
-filtre à huile
-pare carter (enfoncé)
-pompe a essence
Cadre:
-une bonne rayure sur le bras oscillant (mais rien qui ne doivent entrainer un changement)
-demi-guidon gauche
-rien d'autre (ouf...les butées n'ont rien) :P
Others:
-carénages D et G
-tête de fourche (bien fendue)
-comodo gauche
-rétro, cligno...
-réservoir (une rayure flanc droit)
-jante avant (toute petit éraflure)
-jante arrière (une lèvre mais qui peut attendre un peu pour le redressage ou que je trouve une autre jante)
Donc ça avance.
Les réparations qui vont être faites sous peu:
-moteur (tout est déjà ok puisqu'elle roule ^^)
-rétro cligno...
-protections carbone pour réservoir et bras oscillant (qui va m'éviter une peinture réservoir et un changement du BO qui n'est, de toute façon pas nécessaire)
-changement demi guidon et comodo
Donc je voudrais savoir si parmi les amateurs, fanatiques de nos belles tripattes, certains d'entre vous auraient des plans pour les pièces qui me manquent, autrement dit:
-carénages gauche et droit
-tête de fourche
Pour les jantes ça va attendre cet hiver... :roll:
PS: pour info, mon mécano m'a trouvé un mec qui me refait les carénages comme neufs pour 600 roros (qu'en pensez-vous?)
D'avance je vous remercie de tout coeur. :-)
Nico
Encore des news...
La j'ai vraiment besoin de votre aide urgemment!!!
quelqu'un peut-il me dire la différence de montage entre les carénages d'une dayto 2011 et une 2012...
Je crois qu'au niveau fixation des flancs, il n'y a rien qui change,mais la tête de fourche par contre j'ai un gros doute!!!
Merci d'avance...
C'est pareil.
Citation de: don_rico le 20 Septembre 2012 à 21:11:27
C'est pareil.
Merci don rico...simple clair, efficace!!
y'aurait-il ton bonheur ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/369127871.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/369127871.htm?ca=7_s)
Déjà en contact!!! Je l'appel demain pour négocier!!! Merci Nini!
tiens un autre :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/369578979.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/369578979.htm?ca=7_s)
Citation de: NINI45 le 21 Septembre 2012 à 22:47:17
y'aurait-il ton bonheur ...
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/369127871.htm?ca=7_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/369127871.htm?ca=7_s)
Yesssssss !!
J'ai récupéré la TDF, et les deux flancs ce week end...
Je suis aux anges.
Ils sont très bien, à part un petit éclat de gravier (mais ça m'a valu 30roro de ristourne)...
Merci bien NINI !!
Normalement elle devrait être prête sous peu de temps...
Peut-être que j'arriverais à finir la saison par quelques sorties...
Je mets des photos des modif dès que j'en ai!!
et Yipikaï !! :champ:
:super:
:super: aussi
Merki à vous !! :drink: (quand on se rencontrera!!)
:super:
Yipikaï....
Mon mécano m'a appelé hier soir.
Les protections carbones sont pas encore arrivées... :sad: Elles arrivent que mercredi.... :cry:
MAIS, il me propose de remonter la moto sans ces derniers demain matin pour que je puisse profiter du super temps annoncé pour ce week end dans la Yaute...
Ensuite, je lui ramène la moto pour mercredi, je lui laisse 48h le temps de coller les protecs et hop!!
Je suis à donf :P :P 8)
Première sortie hier...250 bornes tout de même !!
ça fait plaisir, sauf que j'avais oublié qu'on avait mal au poignet dans les descentes de col sur une dayto :cry:
Mais voilà une photo de sa nouvelle (proche de l'ancienne tout de même!) bouille !
Merci à tous pour vos infos, pardon aux familles tout ça tout ça :siffle:
(http://imageshack.us/a/img233/1462/daytonew.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/233/daytonew.jpg/)
:super: elle est ressuscitée
:(
Citation de: NINI45 le 22 Octobre 2012 à 18:55:54
:super: elle est ressuscitée
Vi Vi Vi et moi je revis!!
Bientôt les photos avec les carbones :wink:
Elle est de retour...
Ca y est je l'ai récupéré comme neuve...Et même plus belle qu'à l'origine...
J'aime le carbone (je parle de la matière hein!!) ^^
(http://imageshack.us/a/img844/3123/daytocarbon3.jpg)
(http://imageshack.us/a/img805/6682/daytocarbon2.jpg)
(http://imageshack.us/a/img198/7025/daytocarbon.jpg)
Une renaissance... Et même par 2°C ce matin c'est un bonheur d'aller bosser avec ^^
Merci encore à tous pour vos conseils et avis !
Félicitations pour le retour de la belle au garage, c'est cool pour toi si tu l'as récupéré.
Moi aussi d'ici quelques jours, j'aurai terminé de la retaper, elle devrait pas tarder à re-rouler :(
Merci :super:
Oui ça fait trop plaisir.
Bon courage à toi pour la fin alors...
Et à bientôt sur la route 8)