Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: lechenejb le 29 Septembre 2012 à 21:55:34

Titre: [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 29 Septembre 2012 à 21:55:34
Le facteur est toujours aussi gentil avec moi, il continu de m’apporter des propositions d’essais de motos assez régulièrement ! Cette fois c’est BMW avec leur « Le mois des essais », la concession est à 1 km de chez moi, çà va le faire ! J’ai aussi reçu une invitation Harley … mais c’est au Mans, moins pratique. Je vais donc sur le site internet (http://www.lemoisdesessais.fr) et réserve mon essai de R1200RT … mais pourquoi donc la R1200RT ?! Et bien j’ai déjà eu l’occasion de tester la K1300S et la S1000RR, donc on innove, et cette moto m’a toujours intriguée. C’est quand même le modèle le plus vendue dans le monde, qui équipe la plupart des forces de l’ordre d’Europe (d’ailleurs les notre vont l’être aussi, BMW a remporté le nouveau marché à la place des FJR). De plus, la presse la place comme la référence incontestée (et incontestable ?!) de la catégorie Grand Tourisme … sauf que, sous peu, la nouvelle Trophy sera disponible, et voici donc la dernière raison de mon essai. Avoir un point de comparaison entre la référence et la nouvelle Triumph. Tout cela car c’est sérieusement une catégorie de moto que j’envisage à moyen terme (enfin çà ou un gros trail GT … il faudra d’ailleurs que j’essaye la R1200GS aussi).

(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2012-09-29-Essai-BMW-R1200RT-2012/MG_5368-HDR.jpg?m=1348927084) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2012-09-29-Essai-BMW-R1200RT-2012/MG_5368-HDR.jpg?m=1348927080)

Le concessionnaire BMW local fini donc par m’appeler pour me proposer de passer essayer la moto, je n’ai besoin que de mon permis et de mon équipement. Pas de chèque de caution … sauf que … sauf que ils sont assurés au tiers, donc tout ce que tu casses, tu le payes, pas juste la franchise ! Çà te refroidit un peu çà au départ ! Mais bon, c’était déjà pareil pour la K1300S et la S1000RR … et puis je n’ai pas envie de la casser non plus, juste de l’essayer ! Donc on finit de remplir les papiers (après un aller-retour chez moi … parce que j’avais oublié mon permis, je suis un boulet !) et un mécano vient m’expliquer le barda de bouton qu’il y’a sur la moto. Le mécano commence par me demander sur quoi je roule : Speed Triple, et lui me répond aussitôt qu’il roule sur une vieille Triumph (en fait une Daytona 955 Domdom réplica). La raison de sa question vise surtout à savoir si il doit m’expliquer comment embrayer car la moto est équipée d’un embrayage à sec mono disque … comme une bagnole quoi ! Il me prévient donc qu’il faut mettre un peu de gaz, sinon la moto calle. Je l’apprendrais à mes dépens peu de temps plus tard au moment de partir … Bon, sinon, il commence le listing : « les clignotants c’est à la japs » (véridique, il m’a vraiment dit çà comme çà), ici le démarreur, le réglage de la bulle, de la selle chauffante, des poignets chauffante, de l’antipatinnage, de l’ABS, des suspensions, le placard de la radio … qui est réglée sur Nostalgie. Le précédent qui l’a essayé devait être un poil plus âgé que moi !

(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2012-09-29-Essai-BMW-R1200RT-2012/MG_5371-HDR.jpg?m=1348927164) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2012-09-29-Essai-BMW-R1200RT-2012/MG_5371-HDR.jpg?m=1348927160)

Aller, on décolle, la position est bien, les pieds tombent pilepoil sur les commande, le guidon est proche ce qu’il faut et l’on est assis bien droit. La moto est équipée d’une selle confort chauffante, franchement, un vrai canapé ! Je règle un peu la bulle pour ne pas avoir l’air un  plein milieu du casque du bout du doigt, c’est royal çà ! Il faut par contre que je m’habitue à la position des rétroviseurs que l’on regarde sous les mains, par contre, on y voit super bien (on y voit aussi un peu les valises par contre). Tout de suite, on est à l’aise, dès le premier km/h, on a l’impression d’être sur un vélo, la moto est fine à l’entre jambe, elle semble légère et agile ! Le premier rond point le confirme d’ailleurs, il se passe tout seul … enfin presque, il faut passer en première, car en seconde, à 40 km/h, on est sur le ralenti. La boite est étagée de manière un peu étrange pour la ville, j’y navigue en première et seconde, je n’y passe pas la 3ème. Alors  qu’avec la Speed, je suis régulièrement en 4ème voir 5ème pour la même vitesse. Autre point étrange, pour trouver le point mort, il n’y a pas du tout de « cran », tu es en 1ère ou seconde, et il suffit d’effleurer la pédale pour passer au point mort. C’est assez sensible, pourtant, j’ai réussi à m’y mettre par erreur en roulant en voulant passer de la 1ère à la seconde. L’embrayage est assez sec, comme je l’ai dit plus haut, à chaque fois que l’on passe une vitesse, on prend un petit coup de pied au derrière, et inversement, à la descente, le frein moteur est présent immédiatement. D’ailleurs, le moteur est finalement mieux que ce à quoi je m’attendais. Certes, c’est la dernière génération de Flat à 4 soupapes par cylindres. Donc, çà pousse plutôt bien, y’a du couple, mais çà reste plutôt linéaire, et la sonorité est quelconque (surement mieux avec l’échappement Sport BMW … made by Akrapovic). Cependant, cela reste un bicylindre, ce n’est pas un aspirateur, la moto cogne un peu à très bas régime, mais sans se ressentir dans la transmission (qui est royale elle, pas remarqué que j’étais équipé d’un cardan). Il y’a aussi quelques vibrations à moyens régimes, mais rien de rédhibitoire (rien à voir avec une Z de chez Kawa où tu ne peux même pas rester à certains régimes). La zone rouge commence à 8500 tr/min, mais je ne suis pas monté jusque là car le moteur est a plein de couple à tous les régimes. J’ai testé les bas régimes, et la moto peut descendre à 1500 tr/min en 3ème et enrouler (même si il y’a quelques cognements comme je le disais un peu plus haut, mais çà se lisse très bien à l’embrayage).

(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2012-09-29-Essai-BMW-R1200RT-2012/MG_5374-HDR.jpg?m=1348927261) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2012-09-29-Essai-BMW-R1200RT-2012/MG_5374-HDR.jpg?m=1348927256)

Maintenant, on sort de la ville, direction la campagne, quelques virolos et de la route défoncée … et là, le début de la démonstration ! ROYALE ! Les bosses et trous et raccords de chaussées sont avalés sans que la moto ne bouge ou ne bronche, le guidage se fait du bout des doigts. Tu regardes et elle y va, c’est d’une facilité déconcertante. Un coup d’Å"il au compteur, et le choc, je roule aussi vite qu’avec ma Speed et je rouvre plus fort en sortie de courbes car je suis rassuré par la stabilité exemplaire de la moto. De même, un peu trop d’optimisme et tu peux freiner en pleine courbe ce qui fait resserrer la moto. Incroyable comment tu peux conduire à l’instinct avec cet engin qui t’intimide de part son gabarit à l’arrêt. La protection est impeccable, juste un poil d’air sur le pied droit. C’est d’ailleurs assez marrant de se rendre compte qu’une fois protéger en quasi totalité, le moindre filet d’air se faire remarquer. Au contraire de la Speed où tu prends tout en plein buste et jambes, et finalement, tu ne prête pas attention aux courants d’air. En ligne droite, j’ouvre un peu, beaucoup … oups, avec la bulle tu ne te rends pas compte que tu es à 170 entre deux virages. On va se calmer (le bestiaux vaut quand même 20500 équipé), direction le retour en enfilant les virages comme des perles, dans le coton et en toute sérénité. Et si finalement, on pouvait faire de la moto sans trop souffrir. On roule différemment, mais pas comme un grand père. Le châssis est génial et les suspensions aussi, la moto freine bien, sans plonger. En fait, c’est comme une moto BMW … comme une voiture BMW … luxe, confort et sportivité malgré tout. Le look me plait, à la différence de la GS, la moto est symétrique et plutôt élégante. La finition est d’un très haut niveau, on ne voit aucun câble, les plastiques sont très bien ajustés, les commodos ne font pas « cheap ».

(http://www.lechenejb.com/gallery/var/resizes/motos/2012-09-29-Essai-BMW-R1200RT-2012/MG_5377-HDR.jpg?m=1348927338) (http://www.lechenejb.com/gallery/var/albums/motos/2012-09-29-Essai-BMW-R1200RT-2012/MG_5377-HDR.jpg?m=1348927335)

En conclusion, j’ai été bluffé lors de cet essai, j’y suis allé par curiosité pour un modèle précédé par sa réputation d’excellence et avec quelques a priori (surtout au niveau moteur). Et je suis repartis très agréablement surpris, convaincu que rouler en GT est une voie tout à fait envisageable, et à tout âge. Et en qu’en plus, on n’est pas obliger de ce trainer, au contraire ! Le moteur est bien plein et avec une bonne poussée à tout les régimes (en même temps, c’est une 1200 !). J’ai maintenant hâte de pouvoir comparer avec la nouvelle Trophy !
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: GarouGarou le 29 Septembre 2012 à 22:09:59
Bon après avoir vomi  :mrgreen:  Super CR  :super:  :+1:

et tu décris presque tout à fait ce que je ressent quand je roule  :( à une exception quand même  :mrgreen:

Le Moteur  :mrgreen: ça pousse tout le Temps de 2000 a 9000 T  8)

Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 29 Septembre 2012 à 22:12:12
Citation de: GarouGarou le 29 Septembre 2012 à 22:09:59
Bon après avoir vomi  :mrgreen:  Super CR  :super:  :+1:

et tu décris presque tout à fait ce que je ressent quand je roule  :( à une exception quand même  :mrgreen:

Le Moteur  :mrgreen: ça pousse tout le Temps de 2000 a 9000 T  8)



Ce dernier point sera l'argument massue de la Trophy ! :lol:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Phil 38 le 29 Septembre 2012 à 22:18:10
 :super:  Tu est mûr pour essayer le 6 Cylindres!...   :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 29 Septembre 2012 à 22:19:30
Citation de: Phil 38 le 29 Septembre 2012 à 22:18:10
:super:  Tu est mûr pour essayer le 6 Cylindres!...   :wink:

Trop chère pour être envisagé les K16 ...
Titre: Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Phil 38 le 29 Septembre 2012 à 22:21:18
Citation de: lechenejb le 29 Septembre 2012 à 22:19:30
Citation de: Phil 38 le 29 Septembre 2012 à 22:18:10
:super:  Tu est mûr pour essayer le 6 Cylindres!...   :wink:

Trop chère pour être envisagé les K16 ...

Pas grave, ça s'essaye quand même!...  :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 29 Septembre 2012 à 22:30:52
Citation de: Phil 38 le 29 Septembre 2012 à 22:21:18
Citation de: lechenejb le 29 Septembre 2012 à 22:19:30
Citation de: Phil 38 le 29 Septembre 2012 à 22:18:10
:super:  Tu est mûr pour essayer le 6 Cylindres!...   :wink:

Trop chère pour être envisagé les K16 ...

Pas grave, ça s'essaye quand même!...  :wink:

Vi ... :lol:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: guillaumev le 29 Septembre 2012 à 22:37:45
Même si le look et le style de la moto ne me plaisent pas, je ne suis pas du tout surpris par ton appréciation.
"Les gens ne sont pas cons".
Si la moto se vend bien, ce n'est pas le fruit du hasard, ni d'un effet de mode dans ce cas particulier.
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 29 Septembre 2012 à 22:43:10
:wink:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Phil 38 le 29 Septembre 2012 à 23:21:55
Les GT on fait beaucoup de progrès ces dernières années, ça fait partie aussi des raisons qui ont contribué à la désaffection pour les Sport-Gt.  :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: patricech le 29 Septembre 2012 à 23:37:56
très bon CR à la limite de la très bonne pige journalistique  :wink:

...je ne souhaite pas essayer car...je risque d'être tenté (en occaze) à cause des conditions quotidiennes en RP (protection, confort, sérénité sur la route...)
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 30 Septembre 2012 à 08:07:58
J'avoue avoir fait un tour sur leboncoin ... :oops:

Merci pour les compliments ! :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: kéziah le 30 Septembre 2012 à 08:57:14
Impec  :+1:

Il y a quelques bonnes affaires sur LBC. Des RT qui ne roulent pas (20000 km en 6ans, toute équipée : 9900 â,¬ affiché)
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 30 Septembre 2012 à 09:12:55
Attention, la moto a bien évolué techniquement depuis 6 ans ... surtout niveau moteur !
Titre: Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: LeoAnderson le 30 Septembre 2012 à 09:39:47
Citation de: lechenejb le 30 Septembre 2012 à 08:07:58
J'avoue avoir fait un tour sur leboncoin ... :oops:
à toi Radio Nostalgie en déboulant prenant à allure sénatoriale l'autoroute !  :( :applause:


Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 30 Septembre 2012 à 09:42:20
Mais non ... la clef USB avec Iron Maiden, Rammstein, SOAD, Nightwish, Metallica, ...
Titre: Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: kéziah le 30 Septembre 2012 à 09:42:35
Citation de: lechenejb le 30 Septembre 2012 à 09:12:55
Attention, la moto a bien évolué techniquement depuis 6 ans ... surtout niveau moteur !
C'est vrai mais bon ... sinon c'est 15000
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 30 Septembre 2012 à 09:44:28
Citation de: kéziah le 30 Septembre 2012 à 09:42:35
Citation de: lechenejb le 30 Septembre 2012 à 09:12:55
Attention, la moto a bien évolué techniquement depuis 6 ans ... surtout niveau moteur !
C'est vrai mais bon ... sinon c'est 15000

Le concess m'a proposé le modèle d'essai avec la Pack Sécurité et le Pack 3 avec 12% de ristourne ! :siffle: :lol:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Skippy le 30 Septembre 2012 à 09:56:18
Hier, je suis allé voir, pour un pote, un 1150 RT (quasi le même moteur que ma GS '05) de 2005, full équipée, 3 valises, dans un état irréprochable, 33.000km pour 7800â,¬...

Une excellente affaire qui va pas trainer !
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: patricech le 30 Septembre 2012 à 10:23:56
en dehors du fait que j'adore mon tigre, les occazes à ma portée (actuelle) sont hyper kilométrées, donc, je pense m'abstenir
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Krais le 30 Septembre 2012 à 11:23:50
 :+1: JB! Bravo pour le CR!

J'ai déjà zieuté la RT de près et c'est vraiment impressionnant!
J'ai tout de même une préférence pour la GS...

Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: indiana le 30 Septembre 2012 à 11:32:18
 :+1: pour ce beau cr :(
Titre: Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Seb le 30 Septembre 2012 à 12:17:51
Citation de: Skippy le 30 Septembre 2012 à 09:56:18
Hier, je suis allé voir, pour un pote, un 1150 RT (quasi le même moteur que ma GS '05) de 2005, full équipée, 3 valises, dans un état irréprochable, 33.000km pour 7800â,¬...

Une excellente affaire qui va pas trainer !

Et la hauteur de selle? Suivi mécanique? Gars sérieux? Quelle couleur? Il est fiable le 1150?

:wink:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 30 Septembre 2012 à 12:18:22
Merci les amis ! :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Krais le 30 Septembre 2012 à 12:22:28
Ca va bientôt s'appeler Truimphall (et BMW aussi)  :siffle:
:mrgreen:

Titre: Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Phil 38 le 30 Septembre 2012 à 16:06:08
Citation de: Krais le 30 Septembre 2012 à 12:22:28
Ca va bientôt s'appeler Truimphall (et BMW aussi)  :siffle:
:mrgreen:

C'est déjà fait!...   :roll:  C'est portnawac@LL   :mrgreen:  Et je sait de quoi je parle!...   :siffle:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: déchetboy le 30 Septembre 2012 à 16:20:14
tant qu'on parle pas du dernier Bandit,je pense que tout n'est pas perdu  :)
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Seb le 30 Septembre 2012 à 16:26:47
je peux vous parler de ma gex mais on est pas dans le free  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Skippy le 30 Septembre 2012 à 16:27:35
Citation de: Seb le 30 Septembre 2012 à 12:17:51
Citation de: Skippy le 30 Septembre 2012 à 09:56:18
Hier, je suis allé voir, pour un pote, un 1150 RT (quasi le même moteur que ma GS '05) de 2005, full équipée, 3 valises, dans un état irréprochable, 33.000km pour 7800â,¬...

Une excellente affaire qui va pas trainer !

Et la hauteur de selle? Suivi mécanique? Gars sérieux? Quelle couleur? Il est fiable le 1150?

:wink:

Hauteur de selle normale (c'est pas une GS  :siffle:), entretien des 30.000 fait avec vidanges de tous les fluides + vidange de pont et joint spi de pont en préventif, papy à la retraite, maniaque et soigneux (il la vends pour racheter la RT1200 de son frère)

RAS sur le 1150

Intéressé, Seb ?  :siffle:

(http://desmond.imageshack.us/Himg823/scaled.php?server=823&filename=p1010469s.jpg&res=landing)
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Seb le 30 Septembre 2012 à 16:38:42
non pas moi mon pere, il trouve sa 900div trop lourde avec le poid trop haut perche  :wink:

la gs avait l'air pas mal pour lui car tres legere et avec la selle reglable, il doit poser les pieds a plat dessus (1.70)  :wink:

a voir avec le 1200rt aussi car a perdu pas mal de poids par rapport a 1150rt  :wink:

je lui en parle  :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Skippy le 30 Septembre 2012 à 17:00:41
Seb : MP
Titre: Re : Re : Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: kéziah le 30 Septembre 2012 à 19:18:42
Citation de: Skippy le 30 Septembre 2012 à 16:27:35
Citation de: Seb le 30 Septembre 2012 à 12:17:51
Citation de: Skippy le 30 Septembre 2012 à 09:56:18
Hier, je suis allé voir, pour un pote, un 1150 RT (quasi le même moteur que ma GS '05) de 2005, full équipée, 3 valises, dans un état irréprochable, 33.000km pour 7800â,¬...

Une excellente affaire qui va pas trainer !

Et la hauteur de selle? Suivi mécanique? Gars sérieux? Quelle couleur? Il est fiable le 1150?

:wink:

Hauteur de selle normale (c'est pas une GS  :siffle:), entretien des 30.000 fait avec vidanges de tous les fluides + vidange de pont et joint spi de pont en préventif, papy à la retraite, maniaque et soigneux (il la vends pour racheter la RT1200 de son frère)

RAS sur le 1150

Intéressé, Seb ?  :siffle:

(http://desmond.imageshack.us/Himg823/scaled.php?server=823&filename=p1010469s.jpg&res=landing)

C'est où ? Parce qu'en utilitaire j'vois pas mieux !
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Skippy le 01 Octobre 2012 à 14:33:40
La voilà :
http://www.leboncoin.fr/motos/355028778.htm?ca=12_s

Et en voilà une autre, encore moins chère et moins de km :
http://www.leboncoin.fr/motos/372515640.htm?ca=12_s
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Lupe le 01 Octobre 2012 à 17:02:42
 :blink:

Et dire qu'il y en a qui se moquait quand je pilotais roulais en Deauville.

JB t'es jeune, tu as encore pleins de bonne choses à piloter ! Un moment, tu parlais d'un rocket, voilà une bonne idée !

Mais pas ça ! En plus, tu ne bosses pas en costard, alors pas d'intérêt à se faire du mal  :siffle:


Bon à part le manque le gout :  bô CR  :+1:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 01 Octobre 2012 à 20:14:41
Merci mon Lupe ! Mais t'en fait pas, çà sera la Trophy Sport ! :lol:
Titre: Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: kéziah le 01 Octobre 2012 à 21:21:14
Citation de: Skippy le 01 Octobre 2012 à 14:33:40
La voilà :
http://www.leboncoin.fr/motos/355028778.htm?ca=12_s

Et en voilà une autre, encore moins chère et moins de km :
http://www.leboncoin.fr/motos/372515640.htm?ca=12_s

Merci  :(
Titre: Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Phil 38 le 02 Octobre 2012 à 11:03:44
Citation de: lechenejb le 01 Octobre 2012 à 20:14:41
Merci mon Lupe ! Mais t'en fait pas, çà sera la Trophy Sport ! :lol:

Cékoiça?!...   :lol:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 02 Octobre 2012 à 11:27:30
Une Trophy avec des suspension White Power que tu régle électroniquement ! Trophy SE pour Sport Electronic ! C'est pas çà ? :siffle:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Phil 38 le 02 Octobre 2012 à 14:18:25
C'est l’association de Trophy et sport qui fait bizarre!...   :siffle:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 02 Octobre 2012 à 14:25:00
Comme Trail et Sport y'a pas si longtemps que çà ... :siffle: :oops: :lol:
Titre: Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Phil 38 le 02 Octobre 2012 à 14:26:57
Citation de: lechenejb le 02 Octobre 2012 à 14:25:00
Comme Trail et Sport y'a pas si longtemps que çà ... :siffle: :oops: :lol:

Bof, les supermot existe depuis pas mal de temps, c'est moins choquant, que sur un pachyderme de plus de 300 kgs!...   :lol:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 02 Octobre 2012 à 14:34:01
La RT ... par exemple ... est plus légère qu'une Hayabusa ou une ZZR1400 ...
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: kéziah le 06 Octobre 2012 à 13:26:48
Voilà, j'ai débarqué à l'improviste chez bmw. (pas de réponse à mon inscription aux essais).
Toujours l'impression de pas être du même monde ...
Bref pas de 1200rt à l'essai ... Finalement j'ai de la chance y'en a 2 qu'il avait pas vu  :roll: bah c'est svelte un RT de profil ...

Passé les explications : 1ère en bas  :roll: bulle électrique ... Je coupe court, suis venu essayer une moto pas une console de jeux.

Pas vraiment à l'aise au début, je m'habitue au gabarit. Moteur assez absent sur le couple, il pousse dans les tours.
Je n'ai pas été gêné pas l'embrayage au démarrage.
20 min d'essai sur route de campagne puis ville.

Je ne suis pas convaincu, l'impression d'avoir essayé une voiture. J'ai du mal à m'imaginer au guidon tous les jours...

Une fois remonté sur ma sprint je ne retrouve pas mes marques  :blink:
bah merdalors  :blink: elle est fourbe la bm  :mrgreen:

J'attends la trophy pour voir ... Sinon je préfère la K1300S  8)
Titre: Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Domdom le 06 Octobre 2012 à 15:37:15
Citation de: kéziah le 06 Octobre 2012 à 13:26:48


Une fois remonté sur ma sprint je ne retrouve pas mes marques  :blink:
bah merdalors  :blink: elle est fourbe la bm  :mrgreen:


:mrgreen: va savoir  :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 07 Octobre 2012 à 07:44:06
:lol: C'est de ma faute si t'a essayé une motomobile ?! :lol:

Pour mon essai, j'ai la chance que la concess BMW soit juste à côté d'une de mes petites routes préférées ... quand j'essai sur des routes que je connais pas, j'ai plus de mal à me faire un "bon" avis sur une moto.
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: kéziah le 07 Octobre 2012 à 09:09:40
Non non pas de ta faute  :mrgreen: c'est l'arme idéale pour rouler, mais bon. Je n'arrive pas à me faire une raison ! (ça sera pareil pour la trophy)

Je connais bien le coin aussi. J'ai roulé sans chercher les limites sur un trajet regroupant les conditions maison/boulot.
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 07 Octobre 2012 à 09:11:57
Oki ! :lol:

Regarde la vidéo de Moto & Motard du mois de Septembre ... et va essayer la 1600 GT alors ! :siffle:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: kéziah le 07 Octobre 2012 à 09:15:37
Disons que si je tombe sur une bonne occaze (rt, fjr ...) je réfléchis. Sinon ça sera plus k1300s ;)
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 07 Octobre 2012 à 09:24:13
Après, si tu te sent bien sur la Sprint pour faire tes 100 bornes par jour ... çà sera nikel sur la K1300S ! :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: kéziah le 07 Octobre 2012 à 09:33:06
Ouep, je l'ai essayée et celle là me donne la banane  :wink:
Titre: Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: LeoAnderson le 07 Octobre 2012 à 09:43:07
Citation de: kéziah le 07 Octobre 2012 à 09:33:06
Ouep, je l'ai essayée et celle là me donne la banane  :wink:
j'ose pas l'essayer moi la K1300S !!!  :roll:  :oops:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 07 Octobre 2012 à 09:43:52
Ah ba si, il faut ! Et la ZZR1400 aussi ... :wink:
Titre: Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: LeoAnderson le 07 Octobre 2012 à 09:48:33
Citation de: lechenejb le 07 Octobre 2012 à 09:43:52
Ah ba si, il faut ! Et la ZZR1400 aussi ... :wink:
et l'Haya... tant qu'à faire !  :mrgreen:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 07 Octobre 2012 à 09:57:20
Citation de: LeoAnderson le 07 Octobre 2012 à 09:48:33
Citation de: lechenejb le 07 Octobre 2012 à 09:43:52
Ah ba si, il faut ! Et la ZZR1400 aussi ... :wink:
et l'Haya... tant qu'à faire !  :mrgreen:

Bof ...
Titre: Re : Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: kéziah le 07 Octobre 2012 à 12:10:24
Citation de: LeoAnderson le 07 Octobre 2012 à 09:43:07
Citation de: kéziah le 07 Octobre 2012 à 09:33:06
Ouep, je l'ai essayée et celle là me donne la banane  :wink:
j'ose pas l'essayer moi la K1300S !!!  :roll:  :oops:

Pareil tant que je voulais garder la sprint  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Seb le 07 Octobre 2012 à 23:10:04
Citation de: LeoAnderson le 07 Octobre 2012 à 09:43:07
Citation de: kéziah le 07 Octobre 2012 à 09:33:06
Ouep, je l'ai essayée et celle là me donne la banane  :wink:
j'ose pas l'essayer moi la K1300S !!!  :roll:  :oops:

il vaut mieux eviter si tu n'as pas les moyens de l'acheter  :siffle: :siffle:
Titre: Re : Re : Re : Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: patricech le 07 Octobre 2012 à 23:36:27
Citation de: Seb le 07 Octobre 2012 à 23:10:04
Citation de: LeoAnderson le 07 Octobre 2012 à 09:43:07
Citation de: kéziah le 07 Octobre 2012 à 09:33:06
Ouep, je l'ai essayée et celle là me donne la banane  :wink:
j'ose pas l'essayer moi la K1300S !!!  :roll:  :oops:

il vaut mieux eviter si tu n'as pas les moyens de l'acheter  :siffle: :siffle:

c'est ce que je me dit pour la RT ou la Trophy  :siffle:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: patricech le 11 Octobre 2012 à 14:46:31
bon, j'ai un essai prévu demain 16h... je vous dis ça  8)
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: lechenejb le 11 Octobre 2012 à 14:46:46
:super:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: patricech le 12 Octobre 2012 à 17:56:04
Mon "petit" essai :

Bon RDV chez Daniel Moto à Paris 10 ce jour vers 16h. Il m'explique les modalités de la RT1200 flambant neuve avec à peine 173 km au compteur (ordi de bord, radio, divers réglages tout ça...) et me voilà parti...enfin presque car je cale  :oops:

Bon, je donne plus de gaz et roule ma poule...dans les encombrements Parisiens. Le poids se fait immédiatement oublier (dès les 1ers tours de roues). le mouvement de balancier du moteur de par son architecture me surprend un peu à l'arrêt mais on doit s'y faire.

en revanche, ça vibre pas mal au ralenti et bicylindre oblige, ça cogne forcément un peu en bas

Ayant encore en tête le chèque de caution de 1200 roros laissé, je roule les fesses serrées mais très vite, je me prends à me faufiler presque aussi aisément qu'avec mon tigre tant la moto est bien équilibrée

je sors un peu en agglomération (tiens une petite pluie fine), pare-brise en position haute et...rien pas mouillé comme je m'y attendais.

on se prend à rouler assez vite tant la sensation de vitesse est gommée et par l’équilibre général de cette moto qui est excellent

l'essai fut assez court mais autant je trouve que c'est une excellente moto autant à la reprise de mon tigre, je n'ai pas eu le sentiment de rouler sur une moto dépassée bien au contraire

ok, je n'ai pas de protection, mais rien que pour le moteur (malgré le pot Akra, il y a vraiment un coté bruit de 2CV  :blink:), je ne pense pas aller chez les Allemands...J'essaierai la Trophy  :wink:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: mseeker le 13 Octobre 2012 à 00:20:31


      Je suis jaloux de vous !!!!  Ici on peut pas aller essayer des motos comme ça    :gnagnagna: Bande de chanceux   :RAB:
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: r1 le 15 Octobre 2012 à 14:05:55
Joli petit résumé de cette machine : c'est teuton on accroche pas forcement mais une fois au guidon waouh la claque .

c'est la meme pour le F800 et pour la megamoto :)
Titre: Re : [Essai] BMW R1200RT 2012
Posté par: Seb le 15 Octobre 2012 à 15:47:19
menage fait, ce n'est pas le free