Bonjour à vous peuples bien aimés de Tall.
Pour ceux qui étaient au meeting, petite interrogation après être rentré.
Voilà , vous le savez j'ai planté le dayto.
Ca fait deux fois en moins de 3000 bornes...
J'ai les boules, mais j'ai surtout peur de prendre son guidon maintenant.
Et qui plus est, pour en avoir discuté pas mal avec certain d'entre vous, j'en viens à me dire que je ne suis pas fait pour cette moto (qui était un rêve mais bon...on dit que parfois les rêves ne sont pas fait pour être vécus).
Donc je compte la vendre pour revenir à quelque chose d'aussi poussif, dans le même esprit, mais dont la position serait plus adapté à mes habitudes, mon gabarit, et moins pousse au crime (peut-être!). Je pense à un speed (merci Lucho pour l'essai qui m'a fait presque mouillé mon cuir!) 8)
Cependant, j'aimerai vos avis sur ce que je devrais faire maintenant...
Je vois 3 options:
1- Vendre le dayto en l'état actuel à un concess en négociant la reprise pour racheter un speed
2- remettre la moto à l'état et la vendre ensuite (LBC ou concess cf. numéro 1)
3- La vendre en l'état actuel à un particulier qui la refera, et prendre un speed d'occas'
Donc j'aimerai vos avis et aussi vos estimations pour le dayto
Informations utiles:
Année: 2011 (avec carénages de 2012)
8200km
Accessoires: shifter, silencieux Arrow, protections carbones (multiples), leviers courts réglables, roulette arrières
Merci d'avance...
PS: photos de la moto actuellement ci après
(http://img23.imageshack.us/img23/9915/dayto1.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/23/dayto1.jpg/)
Tu y laisseras moins de plumes à la refaire avant la vente à mon avis ...
Je plussois kéziah.
Mais avant tout, je te dirais de bien nettoyer ta moto.
Après tout, s'il n'y a qu'un flanc de carénage, un cligno et un carter, ça ne va pas te couter un bras, par contre si tu la laisses dans cet état pour la vendre, ça peut affoler un éventuel acquéreur. :?
Par exemple: je t'en propose 1000â,¬ pour te débarrasser. 8)
Citation de: guillaumev le 13 Mai 2013 à 14:48:45
Je plussois kéziah.
Mais avant tout, je te dirais de bien nettoyer ta moto.
Après tout, s'il n'y a qu'un flanc de carénage, un cligno et un carter, ça ne va pas te couter un bras, par contre si tu la laisses dans cet état pour la vendre, ça peut affoler un éventuel acquéreur. :?
Par exemple: je t'en propose 1000â,¬ pour te débarrasser. 8)
(http://personnages-disney.com/Images/Images%20personnages/Vautours%20BN.png)
:siffle: :mrgreen:
Tu n'as pas touché les totocollants, donc tu peux la refaire assez facilement, à un prix raisonnable. yaka trouver un peintre...
Une peinture partielle, deux coups de tournevis et elle est neuve.
Je vote comme les deux autres. Comme t'es assez grand, tu auras facile à dire à l'acheteur que tu étais mal assis dessus :)
Dac, merci!
Le problème c'est que je suis honnête et en la vendant, je compte bien informé que je suis tombé... (sous le carbone, le bras oscillant avait frotté lors de ma précédente chute).
Je me mets à la place d'un acheteur éventuel et je n'aimerai pas qu'on me la vende sans m'informer de cela!
Quitte à ce que ca descende le prix...
Donc je sais pô... snif
PS: Guillaume, tu voudras une p*** avec ça?? :lol:
En même temps, les concess ont faims, donc, ça coûte rien de tenter la reprise en l'état.
Quelque soit la proposition de la concession, refuse-là au moins une fois :wink:
c'est bien d'être honnête.....félicitation mais ça ne paye pas!!!!! mais tu as raison car il va s'en apercevoir surtout s'il vient par la suite à un futur meeting....
Comme je te l'ai déjà dit un bon carrossier va te refaire le carénage....après tu n'as fait qu'une glissade, tu peux la faire vérifier par un pro qui atteste que rien n'a bougé....
Bon courage pour tes réparations et recherches...
D'acc avec le reste de la foule! A vu de nez ça va te couter un flanc de carénage et un cligno pour la remettre en état et tu pourras largement l'intégrer dans le prix de la machine.
Autre option : tu vires le carénage rapé, tu montes un grand guidon et tu la gardes sous forme de Street Triple...
Pour savoir exactement ce qu'elle vaut dans l'etat : une annonce sur LBC / Ebay. Si t'as une bonne proposition ça peut etre pratique de la fourguer tel quel.
Parallelement tu peux faire un tour des conces pour voir combien ils te la reprendraient. Traine pas trop, c'est la bonne période pour vendre. Dans 2 mois ça sera plus difficile..
@ Pingouin: c'est ce que je me dit aussi
@ Lucho: Ca ne paie pas, mais par expérience je sais que ne pas l'être (honnête) peut beaucoup déservir!
@Krais: je me dit que pour éviter de me faire hier je prends le prix de base et je soustraie le prix des pièces!
@ TripleSpeed: C'est sur que si je la mets sur LBC ou que je passe voir triumph, elle sera toute propre. Pour les réparations de la précédente, il n'y a plus rien si ce n'est le frottement sur le bras oscillant et un pet sur la jante arrière (et la les réparations ca veut dire changement donc au niveau tarif c'est hors de questions!)
@Charly: j'y ai pensé à la transformation, mais comme j'ai peur avec cette moto, je me dis que ca ne changerai rien! et je suis dans la même idée que toi, ca ne coute rien de faire le tour es deux options et de voir ce qu'on me propose.
@TOUS: justement ma demande c'était aussi à quel prix je peux accepter (en l'état mais propre!!)???
Ou alors je la fais repeindre entièrement (peinture perso), je change les 3 pièces qui ont pris, et je la vends avec du cachet ^^ (ou une seringue :lol:)
pas mieux, remets la propre et laisse la partir :wink:
[
@ Lucho: Ca ne paie pas, mais par expérience je sais que ne pas l'être (honnête) peut beaucoup déservir!
c'était pour le dicton....mais je suis entièrement d'accord avec toi....
pas mieux ! si tu essaye de la vendre dans l'état , tu vas attirer tout les chacals . :?
dommage que tu es loin ...on aurais pus essayer ! :wink:
heu ! sois honnête sa paie toujours , imagine au bout de 40 jours il annule la vente pour vice caché!
Citation de: Triplespeed le 13 Mai 2013 à 16:57:13
Sinon en l'état, il te faut consulter un concessionnaire en précisant que tu cherches une moto comme la tienne, il te donnera la côte réelle concessionnaire et pas la côte grand public qui est pas la même. Ensuite il te faudra dans le meilleur des cas en déduire 20% pour les frais occasionnés à la charge du nouveau proprio.
En gros je fais comme si je cherchais un dayto pour qu'il me dise combien il me la vendrait? (et donc combien je pourrais la vendre!!)
@ Nini et Ryk, oui c'est peut-être le mieux... mais je vais quand même faire la tentative en l'état ^^(ne serait-ce que pour me donner une idée!)
Citation de: NINI45 le 13 Mai 2013 à 17:07:34
pas mieux, remets la propre et laisse la partir :wink:
Précision NINI pour toi "remets la propre" c'est faire les réparations, ou la passer au jet :? :siffle:
pas mieux que les autres ,remise en état origine,
En train de regarder ce qui se vend en dayto choc avant RSV (près de 5000â,¬)... je me dis que je peux peut-être en tirer un bon prix quand même!!!
http://www.motoconcess.com/fiche.asp?id_annonce=1374051 par exemple
Ou encore http://www.2roo.com/annonce-moto-753675.html
6000?
7000?
8000?
Une idée
Et quelqu'un connait ce site?
(je ne savais même pas que ça existait^^)
Citation de: Nico7469 le 13 Mai 2013 à 17:18:58
Citation de: NINI45 le 13 Mai 2013 à 17:07:34
pas mieux, remets la propre et laisse la partir :wink:
Précision NINI pour toi "remets la propre" c'est faire les réparations, ou la passer au jet :? :siffle:
il serait préférable de faire les réparations, pour les pièces qui te manquent, un petit tour sur lbc :wink:
je crois que la cote tourne autour des 11000
Citation de: NINI45 le 13 Mai 2013 à 17:35:35
Citation de: Nico7469 le 13 Mai 2013 à 17:18:58
Citation de: NINI45 le 13 Mai 2013 à 17:07:34
pas mieux, remets la propre et laisse la partir :wink:
Précision NINI pour toi "remets la propre" c'est faire les réparations, ou la passer au jet :? :siffle:
il serait préférable de faire les réparations, pour les pièces qui te manquent, un petit tour sur lbc :wink:
Certes, par contre, je ne pense pas faire le carénage... pas de pote peintre, et les pros que je connais ne sont pas vraiment les plus soigneux :blink:
Edit: @ Ryk, oui pour une sans rayure etc...
si j'étais sûr de ma moto tu aurais pu la prendre :? , je t'aurais dit de laisser la tienne , pour que j'y travaille dessus (chez moi ) bien entendus , ça aurais couté que la peinture et pièces
Citation de: Nico7469 le 13 Mai 2013 à 17:31:49
En train de regarder ce qui se vend en dayto choc avant RSV (près de 5000â,¬)... je me dis que je peux peut-être en tirer un bon prix quand même!!!
http://www.motoconcess.com/fiche.asp?id_annonce=1374051 par exemple
Ou encore http://www.2roo.com/annonce-moto-753675.html
6000?
7000?
8000?
Une idée
Et quelqu'un connait ce site?
(je ne savais même pas que ça existait^^)
lance un hameçon à 8000â,¬ à deb en l'état tu verras bien..... sachant que tu en trouves en bon état à 8500 http://www.leboncoin.fr/motos/458879346.htm?ca=16_s
remise en état sinon :
- le quidam va penser que tu n'en as plus rien à foutre et va proposer un prix dérisoire ......
- par respect pour le mec qui voudra bien en donner un prix correct en sachant qu'elle a glissouillé 2 fois.
- parce que l'apport pour la prochaine sera plus conséquent.
- parce que les dégâts n'ont pas l'air ( sur la photo) si désastreux que ça .
4 bonnes raisons pour étayer mon avis :roll: :mrgreen:
mais ce n'est que mon avis :wink:
Tu peux aussi la réparer et essayer de rouler différemment avec peut être non ?
@ lucho: ca me semble une idée raisonnable.
@fastgp: je suiscdans l'ensemble plutot d'accord avec toi. Mais, je veux bien remettre un cligno, une pedale de frein et changer le carter qui a frotté. Par contre la peinture, le temps que je trouve qq1 de bien, que cela se fasse, et le prix, ce sera l'hiver, ca m'aura couté cher et j'aurai pas roulé ni avec celle la ni avec une autre!!
Ensuite, je me dis que si je change ces quelques pièces, ca fait vraiment cache misère...
Ensuite pour le coté "j'en ai plus rien a foutre", ce n'est pas ca, mais c'est vrai que j'ai plus envie de me foutre la boule au ventre a chaque fois que je vais rouler...et donc j'aimerai changer plutôt vite...
(Ca me fends le coeur de dire ca, car cette moto c'était un rêve mais ya un moment ou la raison doit l'emporter...et puis je l'aurai vécu le rêve...un ti peu^^)
Edit: Pina, oui c'est ce que j'ai fait en rentrant, et ce weekend...mais la boule est la...
Et sans être profondément superstitieux, j'ai tendance a ne pas penser aux coïncidences...
je comprends bien ton appréhension et le désir de changer .
les dommages collatéraux seront alors pour ton porte monnaie.
mais effectivement entre rouler avec la boule au ventre et rouler sans ,
il vaut mieux sacrifier quelques roros .
100% en phase avec f@stgp ! ;)
par contre, fallait me le dire au meeting :oops: tu aurais pu rouler sur un ST 1050 noir et découvrir ainsi la bôtitude ! :wink:
c'est vrai , la nuit porte conseil :)
Idée :
Repare la nickel et echange la contre son speed + monnaie a Zampa.
Il en cherche une, il est du fofo, et ca sera pas dur pour lui
de savoir que ta chute a été sans gravité.
Citation de: maya le 13 Mai 2013 à 19:41:41
Idée :
Repare la nickel et echange la contre son speed + monnaie a Zampa.
Il en cherche une, il est du fofo, et ca sera pas dur pour lui
de savoir que ta chute a été sans gravité.
Maya est grave bô! :super:
Si tu veux je te l'échange contre ma Speed ! :wink:
Citation de: maya le 13 Mai 2013 à 19:41:41
Idée :
Repare la nickel et echange la contre son speed + monnaie a Zampa.
Il en cherche une, il est du fofo, et ca sera pas dur pour lui
de savoir que ta chute a été sans gravité.
:blink:
Tu lis dans mes pensées ?
Sauf qu'en ce moment j'ai pas un rond devant moi, et que j'ai un pote qui vient d'acheter une dayto R, alors une dayto noire et or, même rayée, c'est parfait pour moi !!!
:( la magie Tall va peut être encore opérer ! :super:
Citation de: zampa le 13 Mai 2013 à 20:47:17
Citation de: maya le 13 Mai 2013 à 19:41:41
Idée :
Repare la nickel et echange la contre son speed + monnaie a Zampa.
Il en cherche une, il est du fofo, et ca sera pas dur pour lui
de savoir que ta chute a été sans gravité.
:blink:
Tu lis dans mes pensées ?
Sauf qu'en ce moment j'ai pas un rond devant moi, et que j'ai un pote qui vient d'acheter une dayto R, alors une dayto noire et or, même rayée, c'est parfait pour moi !!!
on peut toujours en parler!!
zampa, :arrow: MP
J'espère que vous trouverez un terrain d'entente Nico et Zampa ..! C'est vrai que c'est une bonne idée :(
comme les autres : remise en état
un flanc de carénage en peinture ne vas pas te couter trop cher , ni t"empécher de rouler
par contre, le choix du Speed me semble peu approprié pour quelqu'un qui ne maitrise pas une 675
ce n'est pas méchant ce que je dis, mais il me semble que tu as peu de kms en moto
une Street serait certainement un meilleur choix :siffle:
Citation de: fifi.38 le 13 Mai 2013 à 22:39:10
comme les autres : remise en état
un flanc de carénage en peinture ne vas pas te couter trop cher , ni t"empécher de rouler
par contre, le choix du Speed me semble peu approprié pour quelqu'un qui ne maitrise pas une 675
ce n'est pas méchant ce que je dis, mais il me semble que tu as peu de kms en moto
une Street serait certainement un meilleur choix :siffle:
Un CB 600 ferait aussi bien l'affaire! :wink:
Maintenant à part le poids et le rayon camionesque de braquage, il pourra rouler tranquilou à 3.000/5.000 et se faire plaisir!
Citation de: gulacy le 13 Mai 2013 à 22:54:04
Citation de: fifi.38 le 13 Mai 2013 à 22:39:10
comme les autres : remise en état
un flanc de carénage en peinture ne vas pas te couter trop cher , ni t"empécher de rouler
par contre, le choix du Speed me semble peu approprié pour quelqu'un qui ne maitrise pas une 675
ce n'est pas méchant ce que je dis, mais il me semble que tu as peu de kms en moto
une Street serait certainement un meilleur choix :siffle:
Un CB 600 ferait aussi bien l'affaire! :wink:
Maintenant à part le poids et le rayon camionesque de braquage, il pourra rouler tranquilou à 3.000/5.000 et se faire plaisir!
la Street est la meilleure 600 Ã l'heure actuelle
elle est aussi bien adaptée pour un débutant que pour un chevronné (qui prendra peut être la R)
d'ailleurs, l'âge aidant, j'y songe pour ma pomme
sur nos routes, on a pas besoin de 150 cv, on a surtout besoin d'agilité et de souplesse moteur
C est clair qu un speed en rodage te suffit amplement :siffle:
Citation de: PierrotGAZ le 13 Mai 2013 à 23:12:03
C est clair qu un speed en rodage te suffit amplement :siffle:
'foiré :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 13 Mai 2013 à 23:08:25
sur nos routes, on a pas besoin de 150 cv, on a surtout besoin d'agilité et de souplesse moteur
Oui pour l'agilité, là y a pas à tortiller, mais la souplesse du 1050! :-)
Merci pour la remarque fifi et j'y ai pensé aussi. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai voulu essayer la speed aussi... Ce que je cherche c'est un plus grand confort (position et moteur aussi) donc le couple de la speed et son agilité (oui c'est large mais bon sang ce que c'est maniable!) me font pencher.
la speed oui mais je me retrouve avec le même moteur (avec une boite plus courte) que la Dayton et donc a passer des rapports tout le temps, être dans les tours etc...
donc voila le pourquoi du comment. Après c'est vrai j'ai 5ans de permis gros cube, mais j'ai commence la bécane a 8ans (un pw 50...s'il vous plait^^) suivi d'enduro, trial... Et puis permis a 19ans!!
tout ca pour dire que je recherche pas les 150 cv, mais plus le couple et la position du speed...
Citation de: gulacy le 13 Mai 2013 à 23:14:50
Citation de: fifi.38 le 13 Mai 2013 à 23:08:25
sur nos routes, on a pas besoin de 150 cv, on a surtout besoin d'agilité et de souplesse moteur
Oui pour l'agilité, là y a pas à tortiller, mais la souplesse du 1050! :-)
le 675 est hyper souple (redémarre sous les 2 000 t/mn sans broncher) par contre, et cc'est certainement ce que tu voulais dire, il y a moins de couple
Citation de: Nico7469 le 13 Mai 2013 à 23:16:17
Merci pour la remarque fifi et j'y ai pensé aussi. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai voulu essayer la speed aussi... Ce que je cherche c'est un plus grand confort (position et moteur aussi) donc le couple de la speed et son agilité (oui c'est large mais bon sang ce que c'est maniable!) me font pencher.
la speed STREET oui mais je me retrouve avec le même moteur (avec une boite plus courte) que la Dayton et donc a passer des rapports tout le temps, être dans les tours etc...
donc voila le pourquoi du comment. Après c'est vrai j'ai 5ans de permis gros cube, mais j'ai commence la bécane a 8ans (un pw 50...s'il vous plait^^) suivi d'enduro, trial... Et puis permis a 19ans!!
tout ca pour dire que je recherche pas les 150 cv, mais plus le couple et la position du speed...
tu me rassures
on est un peu pareil (à la différence d'âge prêt :mrgreen:
pour moi, permis à 17 ans ... moto pendant 10 ans ... un grand vide et remoto depuis 6 ans
Comme la majorité, remise en état avec le flanc de carénage compris (c'est pas un budget astronomique) et tu pourras mieux la faire reprendre pas ton concess ou vendre à un particulier.
Félicitation pour ton honnêteté lors de la futur vente.
Par contre, je te déconseille de la mettre sur LBC dans l'état afin de te faire une idée du montant auquel tu pourrais la vendre.
Si par la suite, après réparations, tu la représentes, beaucoup de personnes la reconnaîtront et ne seront pas intéressés ou voudrons baisser le prix.
Sinon, l'option Zampa :(
Par contre, ne lui amènes pas si cela se fait, il te mettra au boulot sur sa maison :mrgreen:.
Quant à la boule au ventre, je comprend cela très bien. Tu as tout simplement perdu confiance dans ta machine. Le changement peut amener du bon mais prends bien le temps de choisir la prochaine...
@ FIFI: oui je réfléchi quand même :siffle:
(et oui je voulais parler du couple)
@ Puj: pour la réflexion sur le changement de moto, je crois que mon choix est fait. Avant d'acheter la dayto j'avais essayé un streetR et un speed1050 (j'avais adoré mais mon coeur se portait sur la dayto...) J'ai pu réessayer la speed de Lucho ce week end, et là j'ai vraiment senti la différence, et me suis senti nettement plus à l'aise, si ce n'est au niveau moteur, mais surtout au niveau position, et moins d'exclusivité ^^
Mais le top comme Speed, c'est les 1050 noires avec la fourche et les étriers dorés !
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 11:09:06
Mais le top comme Speed, c'est les 1050 noires avec la fourche et les étriers dorés !
Oui j'avoue... mais comme dit dans nos mails, le seul truc qui me fait un peu peur, c'est mon incompétence en mécanique et le fait qu'elle ait 40'000km !!!
PS: mais tu es partout toi... :mrgreen:
Citation de: Nico7469 le 14 Mai 2013 à 11:21:12
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 11:09:06
Mais le top comme Speed, c'est les 1050 noires avec la fourche et les étriers dorés !
Oui j'avoue... mais comme dit dans nos mails, le seul truc qui me fait un peu peur, c'est mon incompétence en mécanique et le fait qu'elle ait 40'000km !!!
PS: mais tu es partout toi... :mrgreen:
Zampa is watching you !!! :blink:
Euh... :blink:
Ca fait peur quand même !!!
PS: je pense que je vais suivre le conseil de l'un de vous qui me déconseillait de la mettre sur LBC, puisque j'ai essayé et que LBC ne valide pas l'annonce ^^
si tu veux.. j'ai une bm qui marche pas trop mal mais je ne fais pas de reprise ;-)
Citation de: marco509 le 14 Mai 2013 à 13:18:31
si tu veux.. j'ai une bm qui marche pas trop mal mais je ne fais pas de reprise ;-)
:siffle: :siffle: :siffle:
tu voulais la mettre à combien sur LBC ?
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 13:42:27
tu voulais la mettre à combien sur LBC ?
Comme suggéré par Lucho: à 8000 à débattre pour voir ce que je touche!!!
Merci pour les photos!! :(
C'est des photos que j'avais, je t'en referai ce soir si tu veux !
Elle sont pas au top là , mais ça permet de se faire une idée de ce à quoi elle ressemble et de l'état...
je viens de regarder un peu le prix des daytona sur LBC, c'est dur à vendre comme moto ? Ca a l'air de tenir la côte beaucoup moins bien que les Speed !
Quand je vois une 2011 qui a 5500 km "comme neuve" Ã 7950 â,¬....
http://www.leboncoin.fr/motos/469265766.htm?ca=21_s
Elle est pas noire et or :siffle:
Citation de: Nico7469 le 14 Mai 2013 à 17:21:07
Elle est pas noire et or :siffle:
non, c'est clair, mais elle n'est pas rouge non plus ! :lol:
à mon avis même sur les Speed il y a un gros delta entre le prix abusif que certain demandent et la réalité du prix de vente.....
carénage complet suite à passage piste: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/476336975.htm?ca=22_s
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 18:17:22
Citation de: Nico7469 le 14 Mai 2013 à 17:21:07
Elle est pas noire et or :siffle:
non, c'est clair, mais elle n'est pas rouge non plus ! :lol:
Bon on fait quoi?
Tu m'appelle et on en discute?? :mrgreen:
Citation de: Nico7469 le 13 Mai 2013 à 23:16:17
Merci pour la remarque fifi et j'y ai pensé aussi. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai voulu essayer la speed aussi... Ce que je cherche c'est un plus grand confort (position et moteur aussi) donc le couple de la speed et son agilité (oui c'est large mais bon sang ce que c'est maniable!) me font pencher.
la speed Street oui mais je me retrouve avec le même moteur (avec une boite plus courte) que la Dayton et donc a passer des rapports tout le temps, être dans les tours etc...
donc voila le pourquoi du comment. Après c'est vrai j'ai 5ans de permis gros cube, mais j'ai commence la bécane a 8ans (un pw 50...s'il vous plait^^) suivi d'enduro, trial... Et puis permis a 19ans!!
tout ca pour dire que je recherche pas les 150 cv, mais plus le couple et la position du speed...
Sinon je suis bô! :wink:
Citation de: gulacy le 14 Mai 2013 à 18:35:31
Citation de: Nico7469 le 13 Mai 2013 à 23:16:17
Merci pour la remarque fifi et j'y ai pensé aussi. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai voulu essayer la speed aussi... Ce que je cherche c'est un plus grand confort (position et moteur aussi) donc le couple de la speed et son agilité (oui c'est large mais bon sang ce que c'est maniable!) me font pencher.
la speed Street oui mais je me retrouve avec le même moteur (avec une boite plus courte) que la Dayton et donc a passer des rapports tout le temps, être dans les tours etc...
donc voila le pourquoi du comment. Après c'est vrai j'ai 5ans de permis gros cube, mais j'ai commence la bécane a 8ans (un pw 50...s'il vous plait^^) suivi d'enduro, trial... Et puis permis a 19ans!!
tout ca pour dire que je recherche pas les 150 cv, mais plus le couple et la position du speed...
Sinon je suis bô! :wink:
Oui tu es bô mais Fifi l'avait déjà remarqué, et j'ai pas changé tellement c'est une évidence ^^
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 16:21:48
je viens de regarder un peu le prix des daytona sur LBC, c'est dur à vendre comme moto ? Ca a l'air de tenir la côte beaucoup moins bien que les Speed !
Quand je vois une 2011 qui a 5500 km "comme neuve" Ã 7950 â,¬....
http://www.leboncoin.fr/motos/469265766.htm?ca=21_s
attention aux Daytona qui ont fait de la piste (état nickel, peu de kms et souvent super prix)
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 16:21:48
je viens de regarder un peu le prix des daytona sur LBC, c'est dur à vendre comme moto ? Ca a l'air de tenir la côte beaucoup moins bien que les Speed !
Quand je vois une 2011 qui a 5500 km "comme neuve" Ã 7950 â,¬....
http://www.leboncoin.fr/motos/469265766.htm?ca=21_s
bon et pi moi je viens de trouver ça : http://www.leboncoin.fr/motos/475744648.htm?ca=22_s
:siffle: :siffle: :mrgreen:
Aussi ! :lol:
Une speed de 2005 vaut moins qu'une Daytona de 2011, après, il faut l'estimer, et ensuite, il faut voir si les soussous sont dispo...
Zampa, c'est un gros marchandeur de sudiste quand-même :P
8) lol on dirait oui.... :lol:
Citation de: Nico7469 le 14 Mai 2013 à 18:53:33
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 16:21:48
je viens de regarder un peu le prix des daytona sur LBC, c'est dur à vendre comme moto ? Ca a l'air de tenir la côte beaucoup moins bien que les Speed !
Quand je vois une 2011 qui a 5500 km "comme neuve" Ã 7950 â,¬....
http://www.leboncoin.fr/motos/469265766.htm?ca=21_s
bon et pi moi je viens de trouver ça : http://www.leboncoin.fr/motos/475744648.htm?ca=22_s
:siffle: :siffle: :mrgreen:
8)
je te vois bien là dessus
:wink:
Ben moi aussi. Plus que sur mon bout de bois!!!
Tu as vu le prix que j'ai vendu ma Granny Smith?
Je pense que c'était le juste prix : 2008, 28.000 km, etat d'origine, 6000â,¬
Grey & compares... :wink:
Citation de: grey le 14 Mai 2013 à 20:59:11
Tu as vu le prix que j'ai vendu ma Granny Smith?
Je pense que c'était le juste prix : 2008, 28.000 km, etat d'origine, 6000â,¬
Grey & compares... :wink:
Grey et la voix de la graison!!
Mais elle était verte ! La couleur c'est super important !!!
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 21:27:20
Mais elle était verte ! La couleur c'est super important !!!
hmmm les km, l'année et le prix aussi non?? :lol:
Non 8)
:mrgreen:
depuis quelque temps, je me met a regarder des annonces de 675 dayto,
nostalgie ou pas .....ca me manque in ti peu :roll:
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 21:54:27
Non 8)
:mrgreen:
et du coup t'as pas répondu si tu avais bien recu mon mail!!!
Citation de: Nico7469 le 14 Mai 2013 à 18:53:33
bon et pi moi je viens de trouver ça : http://www.leboncoin.fr/motos/475744648.htm?ca=22_s
:siffle: :siffle: :mrgreen:
[/quote]
oula :blink: changement du kit chaîne à 18 000 kms :siffle:
Citation de: Nico7469 le 14 Mai 2013 à 22:45:39
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 21:54:27
Non 8)
:mrgreen:
et du coup t'as pas répondu si tu avais bien recu mon mail!!!
Oui, j'ai eu ton mail !
Et je t'ai répondu, 2 fois même !
Attention tout de même aux différents millésimes de Speed.
Si je ne me trompe, celle de Lucho est une 2011, qui a tout de même bien évolué en partie cycle et facilité de conduite par rapport aux modèles antérieurs.
Citation de: Nico7469 le 14 Mai 2013 à 13:53:25
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 13:42:27
tu voulais la mettre à combien sur LBC ?
Comme suggéré par Lucho: à 8000 à débattre pour voir ce que je touche!!!
Du coup ma proposition ne t'intéresse pas?... :sad:
Citation de: puj le 14 Mai 2013 à 23:27:50
Attention tout de même aux différents millésimes de Speed.
Si je ne me trompe, celle de Lucho est une 2011, qui a tout de même bien évolué en partie cycle et facilité de conduite par rapport aux modèles antérieurs.
C'est un peu des conneries la facilité de conduite. La 2011 est certes un peu mieux, mais ça ne change pas fondamentalement les choses...
Elle se balance un peu plus facilement, accepte mieux le freinage sur l'angle sans se redresser et la position est pas la même.
Ca reste une Speed certes mais les petites différences sont tout de même sensibles.
Quand j'ai essayé celle de Pina, j'ai trouvé ça un peu mieux que la mienne niveau facilité, mais ce n'était vraiment pas suffisant pour changer de moto...
Citation de: guillaumev le 14 Mai 2013 à 23:30:07
Citation de: Nico7469 le 14 Mai 2013 à 13:53:25
Citation de: zampa le 14 Mai 2013 à 13:42:27
tu voulais la mettre à combien sur LBC ?
Comme suggéré par Lucho: à 8000 à débattre pour voir ce que je touche!!!
Du coup ma proposition ne t'intéresse pas?... :sad:
1000â,¬ pour men débarrasser c'était ca ta propal?? Euhhhhhh.... Non je vais essayer de m'y retrouver un peu quand même!!!
Bon...
Triumph lyon m'en propose 6000â,¬ en l'état après passage par leur ateliers !!
Et d'ici à ce qu'ils me trouvent 10'000 merdes pour baisser ya pas bien loin (je vois ca gros comme une maison!!!)
D'un autre côté ca me fait un apport et il y aura négociation sur un speed 2013 (c'est convenu avec eux...)
Chai po quoi faire...
J'attends la réponse d'annecy!
à première vue, je dirais : un atelier te la reprendra plus bas qu'un motard sérieux et bricoleur et la revendra plus cher que toi si tu la répares toi même
ais-je tort ?
Citation de: flap le 15 Mai 2013 à 13:04:59
à première vue, je dirais : un atelier te la reprendra plus bas qu'un motard sérieux et bricoleur et la revendra plus cher que toi si tu la répares toi même
ais-je tort ?
Non tu as entièrement raison.
Maintenant, revendre à un motard sérieux et bricoleur ne me permets pas de marge de négociation auprès d'un concess...
Et, qui plus est, la vendre à un concess me permets d'avoir l'esprit serein, et ne pas culpabiliser parce que j'aurai vendu la moto à un bricoleur sérieux alors qu'elle est tombée ...
(mais ça c'est mon côté psy-humain qui parle^^)
Pense que quand ils t'annoncent le prix des réparations , ils ont les pièces au prix d'achat , donc pas au tarif que toi tu as en tête , à 6000 â,¬ si ils font juste un carénage et quelques pièces neuves et tentent une vente à 9000â,¬ révisée.... ils vont faire une belle culbute !!
Mais par expérience , revendre une moto frottée c'est une vraie galère , même bien refaite il reste toujours quelques traces et là le gars va te faire chier pour descendre le prix comme pas possible...si il veut bien la prendre !! :roll:
Donc la reprise : excellente option car le conc' sait qu'il en aura pas pour très cher en réparations (de ce que j'ai vu de tes photos ) et toi t'es tranquille contre d'éventuelles "surprises" au démontage mais à mon avis tu peux faire encore grimper la reprise proposée...
Et sinon , l'échange entre membres du fofo est clairement aussi une excellente option car là pas de soucis de communication et de suivi du véhicule.
Pour le choix du Speed , rien à redire , si j'avais eu les finances , un 1050 serait à la place du Dayto actuellement... :wink: :D
Et pour la boule au ventre , normal , et quand la confiance n'y est plus , ne pas insister , sinon on se crispe , on n'est pas concentré et on peut vraiment se faire mal. J'ai connu ça avec mon premier Dayto et........ j'en ai racheté 2 autres depuis !! :siffle: :mrgreen:
Bonne route !
Citation de: Guilbar le 15 Mai 2013 à 13:15:42
Pense que quand ils t'annoncent le prix des réparations , ils ont les pièces au prix d'achat , donc pas au tarif que toi tu as en tête , à 6000 â,¬ si ils font juste un carénage et quelques pièces neuves et tentent une vente à 9000â,¬ révisée.... ils vont faire une belle culbute !!
Mais par expérience , revendre une moto frottée c'est une vraie galère , même bien refaite il reste toujours quelques traces et là le gars va te faire chier pour descendre le prix comme pas possible...si il veut bien la prendre !! :roll:
Donc la reprise : excellente option car le conc' sait qu'il en aura pas pour très cher en réparations (de ce que j'ai vu de tes photos ) et toi t'es tranquille contre d'éventuelles "surprises" au démontage mais à mon avis tu peux faire encore grimper la reprise proposée...
Et sinon , l'échange entre membres du fofo est clairement aussi une excellente option car là pas de soucis de communication et de suivi du véhicule.
Pour le choix du Speed , rien à redire , si j'avais eu les finances , un 1050 serait à la place du Dayto actuellement... :wink: :D
Et pour la boule au ventre , normal , et quand la confiance n'y est plus , ne pas insister , sinon on se crispe , on n'est pas concentré et on peut vraiment se faire mal. J'ai connu ça avec mon premier Dayto et........ j'en ai racheté 2 autres depuis !! :siffle: :mrgreen:
Bonne route !
Merci Guilbar.
Tu me conforte dans mon avis... et pour ce que tu me dis de la revente d'une moto qui a frotté c'est sur que je risque même d'être à moins de 6000 (si on compte prix de vente - frais de réparations et temps passé)...
C'est vrai qu'il y a toujours l'option échange entre membres Tall qui est en tête (une speed 2005 full black par exemple :siffle:).
A voir.
:?
En fait, il faut ajouter au prix de reprise la remise négociée sur la speed... Et l'atelier peut très bien dire qu'il n'y a pas tant de choses à faire que ça... ça se tente.
Citation de: eulPingouin le 15 Mai 2013 à 13:41:04
En fait, il faut ajouter au prix de reprise la remise négociée sur la speed... Et l'atelier peut très bien dire qu'il n'y a pas tant de choses à faire que ça... ça se tente.
Valà !!!
Clairement, te faire reprendre ta moto chez Triumph à 6.000 â,¬, c'est pas terrible. Surtout que c'est toujours plus facile de négocier une remise sans reprise !
Sur LBC, en t'en préoccupant un peu tu peux la vendre 7.000 je pense, voir même un poil plus.
Et sinon, tu remets la moto en état et c'est comme ça que tu la vendras le mieux.
Enfin, si c'est pour faire une affaire pas terrible, autant reprendre ma Speed !
Comme je le disais (mais de manière moins claire...) , entièrement d'accord avec eul' pingouin !!!
Refais monter un peu la reprise et à mettre en balance avec ce qu'ils t'offrent sur le Speed (là aussi ils offrent bien plus d'accessoire que de rabais car ils comptent ce qu'ils offrent en pièces au prix public alors que ça leur coûte bien moins que ça !)
Moi je prendrais cette option et comparerait avec plusieurs conc' (quitte à faire des bornes car les temps sont durs et ils peuvent se battre pour vendre un Speed neuf...
Bon courage pour ces négos qui s'annoncent mais qui te permettront d'avoir une (si ce n'est LA) des meilleures motos au monde....
Citation de: zampa le 15 Mai 2013 à 14:21:02
Enfin, si c'est pour faire une affaire pas terrible, autant reprendre ma Speed !
Moi je dis, reprendre le moulin de zampa, au moins tu sais sur quoi tu pars. Après, si tu peux acheter du neuf, et si les yeux en amande te plaisent, fonce sur un 2013.
Ah aussi, tu lui mets beaucoup de bornes par an? Tu roules comme un Païlote pour sentir la différence entre un modèle 2005 et 2013? Tu penses la garder 2 ans Max? Alors achètes la 2013.
Sinon, prends celle de zampa. Tu auras une occase des plus belles. Et tu seras bô! 8)
Il va te zampapaouter... :siffle: :mrgreen:
Après, pour négocier pour un achat neuf, je peux donner des cours ! 8)
:lol:
Citation de: zampa le 15 Mai 2013 à 15:00:03
Après, pour négocier pour un achat neuf, je peux donner des cours ! 8)
:lol:
Payant les cours? :mrgreen:
Citation de: zampa le 15 Mai 2013 à 15:00:03
Après, pour négocier pour un achat neuf, je peux donner des cours ! 8)
:lol:
LOL
pour une négo sur du neuf je devrait m'en sortir... que ce soit voiture ou moto je n'en suis pas au coup d'essai 8)
Non pas ici.
Quand je fais faire les travaux, ça me fait marrer de faire le marchand de tapis ! :lol:
Et les types sont très habitués, c'est jamais facile !
Pour acheter une moto, c'est vraiment trop simple !
Citation de: zampa le 15 Mai 2013 à 15:21:18
Pour acheter une moto, c'est vraiment trop simple !
C'est toujours simple quand t'en a pas envie vraiment! :wink:
Citation de: gulacy le 15 Mai 2013 à 15:30:03
Citation de: zampa le 15 Mai 2013 à 15:21:18
Pour acheter une moto, c'est vraiment trop simple !
C'est toujours simple quand t'en a pas envie vraiment! :wink:
Il faut toujours que le vendeur pense que t'en as rien à foutre d'acheter ou pas....
Citation de: zampa le 15 Mai 2013 à 15:33:21
Citation de: gulacy le 15 Mai 2013 à 15:30:03
Citation de: zampa le 15 Mai 2013 à 15:21:18
Pour acheter une moto, c'est vraiment trop simple !
C'est toujours simple quand t'en a pas envie vraiment! :wink:
Il faut toujours que le vendeur pense que t'en as rien à foutre d'acheter ou pas....
C'est clur! :wink:
Pourquoi ne pas déclarer l'accident ?
Certes tu y perds sur le moyen terme financièrement avec le malus mais tu auras droit à une réparation en bonne et due forme...pour pouvoir la vendre à un meilleur prix par la suite.
Sans compter que si tu prends un speed, l'assurance sera ptet moins cher étant donné la catégorie dans laquelle le speed se situe...
En gros, s'il fait les réparations lui, il en a pour 1000 â,¬.
Si tu déclares l'accident, ça te coutera bien plus cher que ça entre la franchise et toutes les années de malus qui suivent....
Citation de: zampa le 16 Mai 2013 à 09:11:42
En gros, s'il fait les réparations lui, il en a pour 1000 â,¬.
Si tu déclares l'accident, ça te coutera bien plus cher que ça entre la franchise et toutes les années de malus qui suivent....
và là !!
beaucoup plus cher :siffle: tout se calcule :mrgreen:
la franchise et 20% plus cher en assu la 1ere année et ca redescend....Je suis pas forcément sur qu'il soit si perdant que ca...grand max 200â,¬...
Par contre la facture de réparation est hyper allégée si on n'a pas les moyens financiers ...200â,¬ lissé sur 5 ans (le temps de récupérer le bonus avant accident) ca ne fait guere que 40â,¬ par an...40e ce sera le prix du paquet de clopes dans 5 ans justement :mrgreen:
Sans compter que le dayto sera remis quasi à neuf, et pour la vente ca permet aussi une meilleure vente :(
Bon, en étant jeune, s'il paye 1.000 â,¬ tous risques par an, sa facture prends 250 â,¬, et reste 25% plus chère que ce qu'il aurait payé sans sinistre, et ce, tous les ans jusqu'à ce qu'il arrive à 50% de bonus (en admettant qu'il y arrive...).
La franchise, 20%, mais en atelier, au lieu d'en avoir pour 1000, ça va sortir à 2500, donc 20% :arrow: 500 â,¬
Bref, ça lisse pas tant que ça, et ça fait cher le crédit, autant aller directement à la banque...
Ok c'est bon t'as gagné :mrgreen:
c'est imparable :super:
Citation de: zampa le 16 Mai 2013 à 09:43:01
Bon, en étant jeune, s'il paye 1.000 â,¬ tous risques par an, sa facture prends 250 â,¬, et reste 25% plus chère que ce qu'il aurait payé sans sinistre, et ce, tous les ans jusqu'à ce qu'il arrive à 50% de bonus (en admettant qu'il y arrive...).
La franchise, 20%, mais en atelier, au lieu d'en avoir pour 1000, ça va sortir à 2500, donc 20% :arrow: 500 â,¬
Bref, ça lisse pas tant que ça, et ça fait cher le crédit, autant aller directement à la banque...
Merci Zampa, j'était en train de chercher les chiffre exacts pour faire le calcul ^^
Donc tu l'as fait pour moi :(
Fais toi aider pour la retaper toi-même, et tu la revends un meilleur prix...
En plus c'est pédagogique...
Grey & sur ce coup, je rejoins la meute... :(
Ps : sinon, à quoi que ça sert un forum?... :wink:
Citation de: flap le 16 Mai 2013 à 19:04:40
Citation de: grey le 16 Mai 2013 à 19:02:02
Fais toi aider pour la retaper toi-même, et tu la revends un meilleur prix...
En plus c'est pédagogique...
Grey & sur ce coup, je rejoins la meute... :(
Ps : sinon, à quoi que ça sert un forum?... :wink:
à tout prendre je préfère un vrai
Flap & toujours aussi ...
Un vrai quoi?
grey & lapin con, pris ! :?
Bah, laisse causer, Flap...
Qu'y a-t'il de plus voluptueux que de se faire prendre pour un con par un con qui ne sait pas qu'il est con...
grey & c'est tout con... :mrgreen:
Toujours en réflexion... :siffle: 8)
Je peux aussi te payer en vêtements pour femme ! 8)
Citation de: zampa le 04 Juin 2013 à 10:42:13
Je peux aussi te payer en vêtements pour femme ! 8)
Lol
Tu crois que ça m'irait bien??? :siffle: :oops:
et pendant ce temps là ... tu loupes la "bonne saison" et elle continue à décôter...
Pièces neuves ou alors affaire avec Zampa mais là ...va falloir y aller ! :siffle: :wink:
Je crois que j'ai pris ma décision...
Mais chuuuuut c'est une surprise ^^ :siffle:
rhôôô du suce panse !
Citation de: flap le 04 Juin 2013 à 16:36:25
rhôôô du suce panse !
Après chacun fait ce qu'il veut dans sa chambrée :mrgreen:
Citation de: Nico7469 le 04 Juin 2013 à 16:36:56
Après chacun fait ce qu'il veut dans sa chambrée :mrgreen:
Dit-il... :siffle:
:mrgreen:
Citation de: Nico7469 le 04 Juin 2013 à 16:36:56
Citation de: flap le 04 Juin 2013 à 16:36:25
rhôôô du suce panse !
Après chacun fait ce qu'il veut dans sa chambrée :mrgreen:
dans la chambrée ou ailleurs dois-je te rappeler coquinou ! :siffle:
Moi je sais ! 8)
Citation de: Wile le 04 Juin 2013 à 20:50:50
Dit-il... :siffle:
:mrgreen:
Comme dirais nos amis anglo-saxons: Oui je-dis...
Citation de: LeoAnderson le 04 Juin 2013 à 20:59:35
dans la chambrée ou ailleurs dois-je te rappeler coquinou ! :siffle:
Non non j'ai de bon souvenirs :smile:
Citation de: zampa le 04 Juin 2013 à 21:42:11
Moi je sais ! 8)
Hmmm tu sais pas exactement !!! 8)