Salut, alors voilà , dès que je fais de la ville + bouchons, je rentre tranquille et quand je redémarre ma batterie est faiblarde ( elle est neuve...)
(ville = - de 3000tr/min)
J'ai contrôlé :
batterie chargé = 12,6V
Moteur allumé = 12,6V
A environs 5000tr : 13,3 V puis se stabilise a plus de 5000tr/min.
La tension ne baisse jamais sur un coup de gaz...
L’explication que je vois est que l'alternateur ne débite quasiment pas à bas régime...
Ma question : Est-ce normal...
Merci. :super:
MAX.
La réponse est oui cher ami.
la solution:perfusion au chargeur :wink:
GRACIASSSSç :P
.
.
.
Daddy
Moi je dirais que c'est pas normal, une tension de 12.6V moteur en route.
C'est plutot aux alentours de 14V.
Par ailleurs, une batterie à vide c'est plutot 13.2V.
Donc pour moi il y a un PB de charge, stator ou regu. :|
J'ai testé mon alternateur il est ok,
Mais la batterie neuve a une tension de 12,6 V ... ( je précise que quand je démarre le moteur j'ai les phares allumé tout le temps ( pas d'interrupteur ...).
Peut être que moi R/R déconne .... Mais pourtant ça charge, j'ai même essayé hier et la tension monte à 13,7v a 5000 tr mon....
Enleve le cable de - de la batterie et mesure la tension à vide.
Si inférieur à 13V, la batterie est soit dechargée, soit defectueuse.
Citation de: maya le 27 Mai 2013 à 13:26:20
Moi je dirais que c'est pas normal, une tension de 12.6V moteur en route.
C'est plutot aux alentours de 14V.
Par ailleurs, une batterie à vide c'est plutot 13.2V.
Donc pour moi il y a un PB de charge, stator ou regu. :|
Une batterie chargée laissée au repos plusieurs heures: 12,6V c'est OK
Au ralenti, on ne sais pas trop mais si la batterie est chargé on doit pouvoir avoir au alentour ou un peu au dessus 13V
Par contre 13,3V à 5000tr/mn, là c'est pas trop normal.
Tests à faire:
Batterie chargée à fond et si possible phares position off, moteur éteint et contact off débrancher le stator,
1-mesure la résistance entre chaque enroulement et la masse de la moto (calibre le plus faible). Elle doit être infinie.
2-démarrer et mesurer les tensions sur les trois enroulement. Je donne à titre d'indication la courbe tension/vitesse sur le wiki. Il est surtout important que les trois soient proches.
Si un des tests est NOK, le stator est à changer.
Fred
J'ai fais ces test et c
Le stator est ok :super:
Je n'y comprend rien : quand je fais un test à froid, j'ai des valeurs "farfelues"...
Et à chaud, tout rentre dans l'ordre..
Moteur à l'arrêt batterie = 12,6V
A froid : je démarre batterie = 13,2V , et quand j’accélère la tension s’écroule... :cry:
A chaud :je démarre, batterie = 12,6 V, et quand j’accélère la tension monte jusqu’à 13,4V :super:
La ça me pose problème :sad:
Les test de résistance de l'alternateur n'indiquent pas de fuite et les test de tension de l'alternateur m'ont montré qu'il délivre bien la tension préconisée...
Drôle...(ou pas ....)
faisceau de RR :?
ça me rapelle des trucs
Bravo NINI45 pour ton tuto sur le montage du R/R MOSFET :-)
Vu les valeurs aléatoires que j'ai quand je mesure la tension de la batterie branchée, je pense que mon R/R est mort :cry:
Mais comment en avoir le cÅ"ur net ? (le top serait de tester un R/R qui marche ).
Quel régulateur monter si je n'ai pas les moyens de mettre le shindengen?
J'ai trouvé ça :
http://www.squaredeals-ltd.co.uk/regulator-rectifier-quality-aftermarket-part-for-triumph-applications-20346-p.asp (http://www.squaredeals-ltd.co.uk/regulator-rectifier-quality-aftermarket-part-for-triumph-applications-20346-p.asp)
Stator mort
(ou regu pas bien clampé à la masse, mais j'y crois pas trop ...)
Salut
J'ai refait des test (mon multimètre et neuf au fait lol)...
Alternateur : 24V au ralenti et + de 70 V en accélérant (mesuré entre chaque fils).
Tension directement prise en sortie R/R : 0,78V au ralenti, baisse en accélérant...
Tension à la Batterie : 13,8V au ralenti, baisse a 13V en accélérant...
Citation de: maxsanc le 28 Mai 2013 à 17:31:02
Salut
J'ai refait des test (mon multimètre et neuf au fait lol)...
Alternateur : 24V au ralenti et + de 70 V en accélérant (mesuré entre chaque fils).
Tension directement prise en sortie R/R : 0,78V au ralenti, baisse en accélérant...Tension à la Batterie : 13,8V au ralenti, baisse a 13V en accélérant...
tu viens de l'écrire. le R/R est fatigué
J'ai fais un test qui est peut-être inutile :
+de Batterie branché, -débranché.
Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!
Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.
Citation de: maxsanc le 28 Mai 2013 à 23:11:14
J'ai fais un test qui est peut-être inutile :
+de Batterie branché, -débranché.
Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!
Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.
11V : Ceci ne me parait pas etonnant, si des consommateurs sont en route sur la machine au
moment de la mesure.
Par contre, tes mesures sur le stator, tu les as bien faites avec le selecteur sur CA et pas CC ?
oui mes mesures stator sont en alternatif...
Comme consommateur je n'ai que l'horloge...
Bizarre, ces 11V.
Avec ces nouvelles mesures, j'ai envie de dire que le regu est mort, et que le stator est hors de cause.
mais je ne suis pas super cador en electricité "auto".
Citation de: maxsanc le 28 Mai 2013 à 23:11:14
J'ai fais un test qui est peut-être inutile :
+de Batterie branché, -débranché.
Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!
Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.
Je précise juste que ces mesures ont été faites moteur à l’arrêt et clé de contact retirée... :)
MOSFET Commandé...
Je vous tien au courant (c'est le cas de le dire), quand je l'aurai reçu...
(Je prie pour que mes soucis s’envolent...)
Merci! :)
:super: en principe, ça devrait bien se passer
Citation de: maxsanc le 28 Mai 2013 à 23:11:14
J'ai fais un test qui est peut-être inutile :
+de Batterie branché, -débranché.
Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!
Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.
cette fois, c'est la batterie qui n'est pas chargée ou morte ou la cosse de masse mal raccordée :blink:
Citation de: maxsanc le 29 Mai 2013 à 01:43:25
MOSFET Commandé...
Je vous tien au courant (c'est le cas de le dire), quand je l'aurai reçu...
(Je prie pour que mes soucis s’envolent...)
Merci! :)
Il faudra le monter au frais avec ligne direct vers la batterie + fus de 30A. En très gros fil.
Perso j'aurai opté pour un RR série (voir thread de Forchetto sur triumph rat)
Fred
Je pensais que le R/R shindengen FH020AA était un regulateur série...
Citation de: maxsanc le 30 Mai 2013 à 21:33:03
Je pensais que le R/R shindengen FH020AA était un regulateur série...
Après un peu de lecture j'ai compris que ce n'était pas un régulateur série....(ils ont quoi de si bien alors les shindengen??)
J'ai quand même un dernière question ...
Les mesures de tension à la batterie doivent être les mêmes , qu'on viennent de démarer la moto le matin ou après un long roulage ou des bouchons etc...
Autrement dit moteur chaud ou froid les valeurs de tensions doivent être les mêmes n'est-ce pas ?
Merci!
max.
quasi les mêmes à la valeur de charge pret
Citation de: maxsanc le 30 Mai 2013 à 21:51:58
Citation de: maxsanc le 30 Mai 2013 à 21:33:03
Je pensais que le R/R shindengen FH020AA était un regulateur série...
Après un peu de lecture j'ai compris que ce n'était pas un régulateur série....(ils ont quoi de si bien alors les shindengen??)
Je ne l'explique pas dans mon wiki?
Bref c'est toi qui demande:
Un RR classique met à la masse à travers des thyristors qui lorsqu'ils sont conducteurs présentent une ddp à leurs bornes de environ 1V. Donc si le courant de court circuit est de 100A par ex, on dissipe 100 W dans le RR.
Dans un shindingen on remplace les thyristors par des MOSFET qui présente un très faible ddp à leurs bornes lorsqu'ils sont conducteurs. Donc une puissance dissipée proche de zero!
Le RR ne surchauffe pas et donc est plus résistant.
Fred
Merci à vous deux (fredsprint et fifi.38) :super:
Ca y est R:R installé... mais pas de la bonne taille...
(https://lh4.googleusercontent.com/-T1mpFFeMC4U/UbIsxu-P_DI/AAAAAAAAA-0/iUqwmkE-7dM/w1146-h856-no/IMG_0589.JPG)
Sinon le montage est pas mal...je teste ce soir la tension...
Question : je peux superposer les cosses de la batterie sans problème ??
(https://lh4.googleusercontent.com/-Ai4hwtk6das/UbIsy__a50I/AAAAAAAAA_A/evtn4zgnncU/w1146-h856-no/IMG_0590.JPG)
(https://lh3.googleusercontent.com/-r7UKzchMgR0/UbIs06xLNKI/AAAAAAAAA_M/iK0UFINY5uk/w1146-h856-no/IMG_0592.JPG)
oui tu peux superposer les cosses :wink:
pour le perçage, l'entraxe du sdg est + petit.
question, tu n'a pas pu le déplacer vers un endroit + frais ?
Je ne sais pas trop ou le mettre sur la TIGER...ni comment le mettre d’ailleurs!!
Bon mon niveau de charge est top :
Sans phares au ralentit : 14,4V
Avec phares 13,3V
Quand je monte dans les tours 14,4V !!!
Top! :super:
:super: un souci de moins
Citation de: maxsanc le 07 Juin 2013 à 21:57:00
Je ne sais pas trop ou le mettre sur la TIGER...ni comment le mettre d’ailleurs!!
une idée peut être :
j'avais l'intention de le mettre à la place du klacson sous la colonne de direction sur la mienne et puis comme je n'ai plus eu de soucis depuis 40000 bornes, j'ai abandonné l'idée :wink:
Tu a mis quoi comme regulateur sur la tienne Gérard?
celui d'origine, mais par contre j'ai doublé le fil du positif batterie/RR en insérant un fusible 30A (doit y avoir une coupure sur les fils d'origine à l'intérieur du faisceau et j'ai pas chercher à comprendre) depuis plus de problème
Bien joué :applause:
Bon ce matin, je tourne la clef et rien...pas un poil de jus...
Tension de la batterie : 10,25V...
Je commence à en avoir marre de pas pouvoir partir le matin...( on a pris le VFR...) :siffle:
Je n'y comprend rien, j'ai mesuré les valeurs de charge qui étaient bonnes...il y à 4/5 jour, et aujourd'hui c'est tout pourri...c'est vrai qu'hier j'ai fais que de la ville et j'ai démarré plusieurs fois etc...
J'ai essayé de trouver un courant de fuite mais il ne semble pas y en avoir...
Ça fais toujours bizarre quand tu tourne ta clef tout content...et que tu n'a même pas un voyant qui s'allume... :?
Si vous avez des commentaires je suis preneur...
Merci!
max
Débranche te batterie et charge là . Puis vérifie si elle tiens la charge. Ensuite tu re-teste en enlevant les fusibles.
Si c'est le même schéma que la sprintST955 ceci devrait t'aider:
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Fichier:Sprint2002WorkshopEnglishElec.jpg
Fred
Ce que je vais faire c'est que ce soir je vais remettre la batterie chargée da s la moto et je regarderai la différence de tension entre ce soir et demain matin...
Mais 10,2 v ça me semble faible quand même...je referai aussi des contrôle du système de charge... Desfois qu'il y aurait un faux contact...
C'est une décharge profonde. La batterie est normalement HS après ça. Mais bon ça se tente.
Fred
12,95v au repos dans la moto ce soir je regarderai demain matin...
Voltmètre placé entre - de la batterie et fil noir (batterie vers masse) :
Avec fusible accessoires : 11,45V sans 0V...
La je ne comprend pas la signification de ces résultats...ça veut dire qu'il y a une consommation de 11,45V moteur coupé?
Pourtant mon seul accessoire c'est à priori l'horloge...qui me sert à rien d'ailleurs...
Par contre, test de charge : nickel : c'est ma petite satisfaction...13,2 V au ralenti et ça monte de suite à 14,2V sur un mini coupe de gaz même pas au dessus de 3000tr :super:
Une autre bizarrerie : j'ai trouvé (javais pas encore vu ça...) un fusible 10A au lieu d'un 5A à l'emplacement "lampe de tableau de bord"...
A changer vite ?
Merci le gars (et meuf si il y en a pour aider :super: ) :)
D'après ce que j'ai lu mon branchement ne veut rien dire...il faut que je fasse cela avec un ampèremètre et pas un voltmètre...
Le truc c'est que j'ai essayé avec l'ampèremètre et j'ai toujours 0mA...ce qui est impossible vu que j'ai un consommateur (l'horloge)...
Donc soit je ne sais pas me servir du matos, soit le matos est naz...
Citation de: maxsanc le 24 Juin 2013 à 20:10:21
D'après ce que j'ai lu mon branchement ne veut rien dire...il faut que je fasse cela avec un ampèremètre et pas un voltmètre...
Le truc c'est que j'ai essayé avec l'ampèremètre et j'ai toujours 0mA...ce qui est impossible vu que j'ai un consommateur (l'horloge)...
Donc soit je ne sais pas me servir du matos, soit le matos est naz...
si c'est pour mesurer la consommation à l'arrêt (horloge donc) la conso est super faible.
ton multimètre n'est peut être pas assez sensible.
vu les posts précédents : la batterie est naze
bizarre...après 2 mois ? ...
C'est quoi les marques de batterie bien et pas hors de prix...parceque celle là c'est un yuasa...
ou tu as un défaut de connexion sur le circuit de charge (contact aléatoire)
Citation de: fifi.38 le 24 Juin 2013 à 20:43:19
ou tu as un défaut de connexion sur le circuit de charge (contact aléatoire)
cosse mal serrée ?
connecteur RR vers batterie un peu cramé ?
Ma connectique est toute neuve...et les cosses plutôt bien serrées... :siffle:
J'ai un peu remué les câbles pour voir si il y avait une variation de tension moteur allumé et aucune variations a déplorées...donc je pense que les connexions sont bonnes...
Bon je regarde demain matin l'état de ma batterie et j'aurais déjà une bonne vision du problème...
Si il le faut ma grande virée en ville à 10km/H a tout simplement vidé ma batterie, en plus quand je suis rentré j'ai remis le contact plusieurs fois pour vérifier le réglages de mes phares...
A suivre...Je sent que mon voltmètre va m'accompagner dans le Morvan ce week end :P
Au fait, ma mesure en Volt (avec 0V quand j'enlève le fusible de l'horloge), c'est utile ou inutile ? thanks :)
même en ville , ta batterie ne se décharge pas ou peu.
je crois qu'à 2 000 t/mn la tension de charge est déjà supérieure à 12 v
Fred doit pouvoir confirmer
Bon ce matin j'ai 12,8V.
Je pars à gocathlon, faire 10km de ville, et 2 démarrage (un pour partir, un pour rentrer), et la tension en rentrant est de 12,7V...
Verdict ?(pourtant mes mesures de charges son toujours bonne environ 14,4V Ã 3000tr-min...)
.
.
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Daddy
si la mesure donnes 14.4 v à 3000 et qu'après avoir roulé et été chargée la batterie ne reste pas à 13.x V alors je pense qu'elle est en train de mourir
ce qui est étonnant si tu l'as changée récemment
un pb de RR qui redresse mal ?
T'ain je sais plus où donner de la tête :sad:
Le régul est neuf, l'alternateur débite bien et la batterie à 3 mois...
(oui ce matin 12,8 au repos).
Citation de: maxsanc le 25 Juin 2013 à 14:31:51
T'ain je sais plus où donner de la tête :sad:
Le régul est neuf, l'alternateur débite bien et la batterie à 3 mois...
(oui ce matin 12,8 au repos).
alors peut être un problème de fuite de courant ?
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Daddy
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Daddy
Oui oui 12,8 après une nuit...mais dans la moto.
Citation de: maxsanc le 24 Juin 2013 à 19:24:20
12,95v au repos dans la moto ce soir je regarderai demain matin...
Voltmètre placé entre - de la batterie et fil noir (batterie vers masse) :
Avec fusible accessoires : 11,45V sans 0V...
C'est pas bien claire ce que tu écrits. Tu veux dire tension prise derrière le fusible accessoire? Ca fait une grosse chute de tension dans le fusible. Soit les contact du fusible sont HS soit ils sont moyen et ça tire du courant. Remplace le fusible par le multimètre en mesure courant (10A) et vois ce qui passe.
Citation
La je ne comprend pas la signification de ces résultats...ça veut dire qu'il y a une consommation de 11,45V moteur coupé?
Une consommation ne s'exprime pas en Volts mais en Ampère (ou en Watt-puissance ou encore en Joules-energie). Il ne faut pas faire de raccourci quand on parle technique sinon ça devient incompréhensible.
Citation
Pourtant mon seul accessoire c'est à priori l'horloge...qui me sert à rien d'ailleurs...
Par contre, test de charge : nickel : c'est ma petite satisfaction...13,2 V au ralenti et ça monte de suite à 14,2V sur un mini coupe de gaz même pas au dessus de 3000tr :super:
Une autre bizarrerie : j'ai trouvé (javais pas encore vu ça...) un fusible 10A au lieu d'un 5A à l'emplacement "lampe de tableau de bord"...
A changer vite ?
Merci le gars (et meuf si il y en a pour aider :super: ) :)
Fred
Citation de: fredsprint le 26 Juin 2013 à 10:58:57
Citation de: maxsanc le 24 Juin 2013 à 19:24:20
12,95v au repos dans la moto ce soir je regarderai demain matin...
Voltmètre placé entre - de la batterie et fil noir (batterie vers masse) :
Avec fusible accessoires : 11,45V sans 0V...
C'est pas bien claire ce que tu écrits. Tu veux dire tension prise derrière le fusible accessoire? Ca fait une grosse chute de tension dans le fusible. Soit les contact du fusible sont HS soit ils sont moyen et ça tire du courant. Remplace le fusible par le multimètre en mesure courant (10A) et vois ce qui passe.
Citation
La je ne comprend pas la signification de ces résultats...ça veut dire qu'il y a une consommation de 11,45V moteur coupé?
Une consommation ne s'exprime pas en Volts mais en Ampère (ou en Watt-puissance ou encore en Joules-energie). Il ne faut pas faire de raccourci quand on parle technique sinon ça devient incompréhensible.
Citation
Pourtant mon seul accessoire c'est à priori l'horloge...qui me sert à rien d'ailleurs...
Par contre, test de charge : nickel : c'est ma petite satisfaction...13,2 V au ralenti et ça monte de suite à 14,2V sur un mini coupe de gaz même pas au dessus de 3000tr :super:
Une autre bizarrerie : j'ai trouvé (javais pas encore vu ça...) un fusible 10A au lieu d'un 5A à l'emplacement "lampe de tableau de bord"...
A changer vite ?
Merci le gars (et meuf si il y en a pour aider :super: ) :)
Fred
Alors à priori mon test de fuite était mal fait (je pris la tension au lieux de l'intensité...mais quand je prend l'intensité, je ne trouve 0mA...mon multimètre est peut être naz et il va que jusqu'a 2A...?)
Hier par contre j'ai laissé la moto toue la journée au garage et la batterie n'a pas perdu un seul volt :?:...je vais aller regarder ce midi...
donc je résume ce que j'ai compris :
au repos (après une nuit par exemple) ta batterie affiche une tension plutôt faible
quand tu branches un voltmetre, tu constates qu'il affiche 14V Ã 3000 tours
quand tu roules avec ta moto parfois tu ne peux pas repartir, car ta batterie semble déchargée
parfois tu repars sans problème
est ce que j'ai oublié qq chose ?
Oui c'est tout bon sauf que pour l'instant j'ai toujours pu repartir après avoir roulé, ce n'est qu'au petit matin que je suis en rade :?
Si il le faut ma batterie à "subi" l'ancien R/R et n'a pas aimé...
vala ... ta batterie a peut être été endommagée
:oops:
j'ai eu le même genre de souci : à la manif FFMC de Vincennes régul cramé :?
changement de RR :P
et peu après changement de batterie
:oops:
donc c'est peut être une piste : tester avec une autre batterie ...
Après il est vrai que vu la "longueur" de certain de mes trajets, et en ville qui plus est, il faille que je recharge de temps en temps...
Parce que entre la pompe à essence, les phares allumés + le démarreur, chaque démarrage doit mettre un "coup" à la batterie... :siffle:
Citation de: maxsanc le 26 Juin 2013 à 11:35:14
Après il est vrai que vu la "longueur" de certain de mes trajets, et en ville qui plus est, il faille que je recharge de temps en temps...
Parce que entre la pompe à essence, les phares allumés + le démarreur, chaque démarrage doit mettre un "coup" à la batterie... :siffle:
en france les feux de croisement sont allumés par le contact
quand tu excites le relais de démarreur, ce courant d'excitation actionne un relais qui coupe les feux de croisement.
quand tu relaches le bouton, le courant d'excitation cesse, le relais des feux de croisement est relaché, les codes se rallument
A bon!!! j'avais même pas remarqué :siffle: je regarderai la prochaine fois :super:
Citation de: maxsanc le 26 Juin 2013 à 11:46:23
A bon!!! j'avais même pas remarqué :siffle: je regarderai la prochaine fois :super:
oui assez peu de motard démarrent leur moto assis, à califourchon sur le garde boue avant et tournés vers l'arrière ...
:mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Tu mes quelle batterie toi ? (marque?)
Citation de: maxsanc le 26 Juin 2013 à 12:05:50
Tu mes quelle batterie toi ? (marque?)
avant yuasa
maintenant skyrich (il y a eu une offre silverperformance au meme prix que la yuasa
je persiste : ta batterie ne prend pas la charge :siffle:
Un truc que je remarque :
Depuis 3 jour je mesure la tension de ma batterie avant de partir et en arrivant à chaque trajets...
Ma batterie se porte bien lors de trajets roulants, mais elle "morfle" quand je suis dans les bouchons genre 1ère 2nde entre 1100tr et 2500tr/min...
En plus à chaque fois que je rentre de ces "phases" de roulage j'ai le ventilo qui tourne environ 20sec/30sec une fois le moteur arrêté :)
Donc je pense quand même que les bouchons ne sont pas top pour ma batterie :lol:
Bon ben demain c'est direction le Morvan pour le week-end...pourvu qu'il fasse beau même si c'est pas trop prévu :?!!!
Une petite question me viens : ma batterie est à 12,6V de suite après arrêt du moteur et remonte à environ 12,7V dans les 10min/15min qui suivent .
C'est un phénomène normal ?
Merci!
Elle devrait être à 12,5 quelques heures après arrêt. Juste après l'arrêt c'est plutôt une peu au dessus de 13V. Puis ça décroit tranquillement en une heure ou deux jusqu'à 12,5V.
Fred
alors ... le Morvan ?
C'était nikel niveau de ma moto !
Temps de merde samedi : on a pas roulé a part le soir pour se faire un resto...
Dimanche splendide mais un peu cours pour tout faire...
Ma batterie ne m'a fait aucun soucis et était toujours très bien chargée et ma moto même après une nuit dehors démarre au quart de tour...à croire que la ville elle aime pas...
Je suis du coup à la recherche d'une solution pour faire de l'autoroute sans mourir niveau bruit et remous...(j'ai déjà une bulle haute (+10cm) et des bouchons -15db)...
Je suis en train de réfléchir quand au montage d'un déflecteur pour remonter un peu la bulle...
Citation de: maxsanc le 01 Juillet 2013 à 18:10:23
C'était nikel niveau de ma moto !
Temps de merde samedi : on a pas roulé a part le soir pour se faire un resto...
Dimanche splendide mais un peu cours pour tout faire...
Ma batterie ne m'a fait aucun soucis et était toujours très bien chargée et ma moto même après une nuit dehors démarre au quart de tour...à croire que la ville elle aime pas...
Je suis du coup à la recherche d'une solution pour faire de l'autoroute sans mourir niveau bruit et remous...(j'ai déjà une bulle haute (+10cm) et des bouchons -15db)...
Je suis en train de réfléchir quand au montage d'un déflecteur pour remonter un peu la bulle...
MRA!
Fred
Je vais tester le déflécteur supplémentaire...on verra pour la MRA après... :wink:
Merci! :super:
Citation de: maxsanc le 07 Juillet 2013 à 23:13:35
Je vais tester le déflécteur supplémentaire...on verra pour la MRA après... :wink:
Merci! :super:
Je parlais du xcreen de chez MRA en fait.
Fred