Tiger + Ville = Batterie faible.

Démarré par maxsanc, 26 Mai 2013 à 14:06:22

fredsprint

Citation de: maxsanc le 24 Juin 2013 à 19:24:20
12,95v au repos dans la moto ce soir je regarderai demain matin...

Voltmètre placé entre - de la batterie et fil noir (batterie vers masse) :
Avec fusible accessoires :  11,45V sans 0V...
C'est pas bien claire ce que tu écrits. Tu veux dire tension prise derrière le fusible accessoire? Ca fait une grosse chute de tension dans le fusible. Soit les contact du fusible sont HS soit ils sont moyen et ça tire du courant. Remplace le fusible par le multimètre en mesure courant (10A) et vois ce qui passe.
Citation

La je ne comprend pas la signification de ces résultats...ça veut dire qu'il y a une consommation de 11,45V moteur coupé?

Une consommation ne s'exprime pas en Volts mais en Ampère (ou en Watt-puissance ou encore en Joules-energie). Il ne faut pas faire de raccourci quand on parle technique sinon ça devient incompréhensible.
Citation


Pourtant mon seul accessoire c'est à priori l'horloge...qui me sert à rien d'ailleurs...

Par contre, test de charge : nickel : c'est ma petite satisfaction...13,2 V au ralenti et ça monte de suite à 14,2V sur un mini coupe de gaz même pas au dessus de 3000tr  :super:

Une autre bizarrerie : j'ai trouvé (javais pas encore vu ça...) un fusible 10A au lieu d'un 5A à l'emplacement "lampe de tableau de bord"...
A changer vite ?
Merci le gars (et meuf si il y en a pour aider  :super: ) :)

Fred

maxsanc

#61
Citation de: fredsprint le 26 Juin 2013 à 10:58:57
Citation de: maxsanc le 24 Juin 2013 à 19:24:20
12,95v au repos dans la moto ce soir je regarderai demain matin...

Voltmètre placé entre - de la batterie et fil noir (batterie vers masse) :
Avec fusible accessoires :  11,45V sans 0V...
C'est pas bien claire ce que tu écrits. Tu veux dire tension prise derrière le fusible accessoire? Ca fait une grosse chute de tension dans le fusible. Soit les contact du fusible sont HS soit ils sont moyen et ça tire du courant. Remplace le fusible par le multimètre en mesure courant (10A) et vois ce qui passe.
Citation

La je ne comprend pas la signification de ces résultats...ça veut dire qu'il y a une consommation de 11,45V moteur coupé?

Une consommation ne s'exprime pas en Volts mais en Ampère (ou en Watt-puissance ou encore en Joules-energie). Il ne faut pas faire de raccourci quand on parle technique sinon ça devient incompréhensible.
Citation


Pourtant mon seul accessoire c'est à priori l'horloge...qui me sert à rien d'ailleurs...

Par contre, test de charge : nickel : c'est ma petite satisfaction...13,2 V au ralenti et ça monte de suite à 14,2V sur un mini coupe de gaz même pas au dessus de 3000tr  :super:

Une autre bizarrerie : j'ai trouvé (javais pas encore vu ça...) un fusible 10A au lieu d'un 5A à l'emplacement "lampe de tableau de bord"...
A changer vite ?
Merci le gars (et meuf si il y en a pour aider  :super: ) :)

Fred

Alors à priori mon test de fuite était mal fait (je pris la tension au lieux de l'intensité...mais quand je prend l'intensité, je ne trouve 0mA...mon multimètre est peut être naz et il va que jusqu'a 2A...?)

Hier par contre j'ai laissé la moto toue la journée au garage et la batterie n'a pas perdu un seul volt :?:...je vais aller regarder ce midi...


flap

#62
donc je résume ce que j'ai compris :
au repos (après une nuit par exemple) ta batterie affiche une tension plutôt faible
quand tu branches un voltmetre, tu constates qu'il affiche 14V à 3000 tours
quand tu roules avec ta moto parfois tu ne peux pas repartir, car ta batterie semble déchargée
parfois tu repars sans problème

est ce que j'ai oublié qq chose ?

maxsanc

Oui c'est tout bon sauf que  pour l'instant j'ai toujours pu repartir après avoir roulé, ce n'est qu'au petit matin que je suis en rade  :?

maxsanc

Si il le faut ma batterie à "subi" l'ancien R/R et n'a pas aimé...

flap

#65
vala ... ta batterie a peut être été endommagée
:oops:

j'ai eu le même genre de souci : à la manif FFMC de Vincennes régul cramé  :?
changement de RR  :P
et peu après changement de batterie
:oops:

donc c'est peut être une piste : tester avec une autre batterie ...


maxsanc

Après il est vrai que vu la "longueur" de certain de mes trajets, et en ville qui plus est, il faille que je recharge de temps en temps...

Parce que entre la pompe à essence, les phares allumés + le démarreur, chaque démarrage doit mettre un "coup" à la batterie... :siffle:

flap

#67
Citation de: maxsanc le 26 Juin 2013 à 11:35:14
Après il est vrai que vu la "longueur" de certain de mes trajets, et en ville qui plus est, il faille que je recharge de temps en temps...

Parce que entre la pompe à essence, les phares allumés + le démarreur, chaque démarrage doit mettre un "coup" à la batterie... :siffle:
en france les feux de croisement sont allumés par le contact
quand tu excites le relais de démarreur, ce courant d'excitation actionne un relais qui coupe les feux de croisement.
quand tu relaches le bouton, le courant d'excitation cesse, le relais des feux de croisement est relaché, les codes se rallument

maxsanc

A bon!!! j'avais même pas remarqué  :siffle: je regarderai la prochaine fois  :super:

flap

Citation de: maxsanc le 26 Juin 2013 à 11:46:23
A bon!!! j'avais même pas remarqué  :siffle: je regarderai la prochaine fois  :super:
oui assez peu de motard démarrent leur moto assis, à califourchon sur le garde boue avant et tournés vers l'arrière ...
:mrgreen:

maxsanc


maxsanc

Tu mes quelle batterie toi ? (marque?)

flap

Citation de: maxsanc le 26 Juin 2013 à 12:05:50
Tu mes quelle batterie toi ? (marque?)
avant yuasa
maintenant skyrich (il y a eu une offre silverperformance au meme prix que la yuasa


fifi.38

je persiste : ta batterie ne prend pas la charge  :siffle:
la joie d'être au grand R

maxsanc

#74
Un truc que je remarque :
Depuis 3 jour je mesure la tension de ma batterie avant de partir et en arrivant à chaque trajets...

Ma batterie se porte bien lors de trajets roulants, mais elle "morfle" quand je suis dans les bouchons genre 1ère 2nde entre 1100tr et 2500tr/min...
En plus à chaque fois que je rentre de ces "phases" de roulage j'ai le ventilo qui tourne environ 20sec/30sec une fois le moteur arrêté  :)

Donc je pense quand même que les bouchons ne sont pas top pour ma batterie  :lol: