Bon ba voila je viens vous voir car ayant racheté un ensemble complet de carénage pour ma café sur base de daytona 955 de 99, je vais tout refaire peindre, mais je ne sais quel couleur... Auriez vous des idées des choses a ne pas faire en mélange de couleur?
Je compte repeindre cadre boucle arriere monobras et tout les carénages. A savoir que j'aurais ma ligne d'echappement qui seras poli comme neuve couleur alu et j'ai mon phare qui est couleur alu également.
Mes idées sont pour l'instant :
- cadre boucle ar et monobras en couleur "or" et le reste de la moto en noir mat, mais j'ai peur que trois couleurs cela fasses surchargé ? noir mat / or / alu...
- cadre boucle ar et monobras en couleur "rouge foncé" et le reste en noir satiné.
- cadre boucle ar et monobras en couleur "noir" et le reste en un marron clair avec la couleur du cuir de la selle plus clair que celle du carenage.
Je ne sais pas trop :( et je voudrais avoir vos avis vos gouts pour pas me retrouver avec un ensemble que je ne trouve pas beau une fois peint :(
A vos idées memes les plus farfelues :)
D'une manière générale je ne suis pas fan des cadres couleur or. :?
Pour le reste, pourquoi pas.
Idem pour le cadre or :?
Le choix d une couleur autre que gris/noir pour le cadre est toujours très délicat je trouve...
Mais ça peut bien rendre avec de bonnes harmonies de couleurs..
exactement :s mais je trouve tres peu de dayto ou speed avec couleur perso sur google image :( donc pour les idées c'est chaud patate :s
Le cadre bleu de la Dayto SE avec la boucle arrière rouge et les carénage blanc était magnifique...
Je partirais sur :
- rouge brillant et alu poli, ou
- vert british racing, bandes jaune lotus et alu poli
Perso, si t'as de l'alu en plus, je laisserais le cadre gris, ou si t'as envie de te fatiguer, tout poli... J'aime pas les cadres de BO de couleur, je préfère gris, noir, ou alu naturel...
Ba j'ai mon phare qui est poli tout brillant, je vais refaire ma ligne d'echappement et la recupérer pour finir avec belgum alu, idem pour les platines et repose pied.
Je veux pas une moto flashi, je veux une moto sobre :)
Apres un cadre bleu clair comme la ducati classic 1000 paul smart. ca peux etre sympa avec un carenage clair?
Je sors de ces réflexions là justement ... :roll:
Citation de: spoony le 08 Octobre 2014 à 08:43:52
- cadre boucle ar et monobras en couleur "rouge foncé" et le reste en noir satiné.
ça peut être sympa ! :super:
Citation de: Chewi le 08 Octobre 2014 à 09:14:40
Le cadre bleu de la Dayto SE avec la boucle arrière rouge et les carénage blanc était magnifique...
C'est vrai mais la boucle AR était bleue aussi ... heureusement ! :roll: :blink:
Donc ça sera un CR semi-caréné c'est ça ? :( (je ne comprends pas le coup du phare rond chromé mais tu dis que tu as un carénage complet ... :?
Citation de: S2000CH le 08 Octobre 2014 à 09:17:44
- vert british racing, bandes jaune lotus et alu poli
ça aussi ça m'a tenté :(
Sinon , perso , j'ai faille faire :
Blanc avec bandes Martini Raçing (je peux te dire où les trouver à pas cher ... :wink: ) ça fait super bien et ça rend hommage aux vieilles Porsches du Mans ...
Ou pour un CR avec un beau look rétro , un cadre couleur crème pas trop prononcé (pas trop jaunâtre en fait ... :? ) avec une belle selle cuir marron et un habillage British Racing Green bien métallisé , ça claque vraiment ! 8) :super: et ça s''associe avec le look ancien donné par les éléments alu ou polis ! (le top étant d'y associer une paire de jantes à rayons mais là ... :siffle: )
Il y avait eu un T595 transformé comme ça mais en bleu pour rendre hommage à la Harrier des années 70 ... )
N'hésites pas à me poser des questions , j'adore ça les idées de peinture ...
Mais il faut y réfléchir longuement , en effet , rien de pire que de rouler sur une meule dont tu regrette la couleur ! :sad:
Citation de: S2000CH le 08 Octobre 2014 à 09:17:44
Je partirais sur :
- rouge brillant et alu poli, ou
- vert british racing, bandes jaune lotus et alu poli
yep'
Pareil
Du classique pour commencer, qui ne peut que donner du jus
Si tu veux de la couleur or, je pense que les jantes devraient bien rendre
Et pour la peinture, on a un furieux du pistolet sur le fofo, limite psychopathe tireur fou 8)
Si tu envoi sur un cadre rouge, on vas te retrouver d'ici peu chez les ducatistes... Mais dans ce cas je pense que le gris mat passerait bien pour les carénages...
Cadre tout poli,ca rappellerait trop les réservoirs "brut" vernis de chez Guzzi (et en plus une Triumph perd de l'huile comme elles...)
Perso si je pouvais, je referait le Dayto en blanc,cadre noir mat, logo ´iumph en noir...mais ça viendra un jour... :siffle:
Bé voila t'es dans la merde avec toutes ces belles propos :lol: :lol:
guigui : j'ai un phare rond chromé, avec juste cache reservoir, reservoir coque arriere et le leche roue avant.
Je me suis meme tatté a repasser en epoxy mon bloc pour le passer d'une autre couleur que noir, mais la ca deviens bling bling je pense... sans compter que si il est noir est pour la dispersion de la chaleur du bloc.
Roulants énormement avec ma moto, 400 a 500 kms semaines sans faire de sorties ou autres :s. Je ne peux donc pas la lavé et l'astiqué tout les jours :s. Environ une fois par mois. Donc surement une couleur de peinture qui ne se sallit pas trop, le cadre noir et carenages blanc est magnifique mais avec mon utilisation ca le ferais pas :s.
Apres la couleur verte ne m'attire pas trop :s
J'avais vu une dayto un jour sur le net avec une couleur entre le orange et le marron, magnifique ! Sachant que ma selle serais faites par un sellier je pourrais choisir la couleur du cuir implanté dessus :).
Et feriez vous repeindre les tés ? et les fourreaux de fourches également ? ou je les laisses couleur d'origine ? voir polir les tés.
Citation de: Chewi le 08 Octobre 2014 à 09:39:49
Bé voila t'es dans la merde avec toutes ces belles propos :lol: :lol:
lol éxactement ^^
Voir meme un liseret ou autre qui va du debut du reservoir a la fin de la coque arriere en passant par la selle ou le trait serait également sur le cuir :)
Pour moi , avec mion Dayto qui est maintenant anthracite , j'aurai aimé refaire le cadre en noir mat , comme les 1050 ! :super:
Couleur sobre et facile d'entretien...
Mais il est vrai que l'idée de Mulet d'un cadre bordeaux avec les éléments gris ... sur un Dayto ça ferait top :super: , sans carénage , il faudrait faire une simulation :roll:
Pour l'orange/marron , euuuuuuh l'orange un peu doré , j'en vient et je dis NON ! :blink: :|
je parlais de ce genre de couleur guigui : https://www.flickr.com/photos/savedmoss/4810442877/
Apres surement plus foncé pour ma part :)
Demande a Ryk!... :siffle: :mrgreen:
ryk habite trop loin :) et j'ai un plan avec un peintre pro :) 200 euros tout est réparé poncé appreté peint vernis :) je vais pas me faire chier a le faire moi meme :p
Citation de: Phil 38 le 08 Octobre 2014 à 10:13:55
Demande a Ryk!... :siffle: :mrgreen:
Coup bas! Mais j'attendais qu'elle sorte celle la :lol: :+1:
Citation de: spoony le 08 Octobre 2014 à 10:09:53
je parlais de ce genre de couleur guigui : https://www.flickr.com/photos/savedmoss/4810442877/
Apres surement plus foncé pour ma part :)
Bien ce que je dis ... je trouve ça horrible ! :evil:
(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcREXbA7ndy9cm1T2Db7UZye6vrq0Bd7g9LSdXOUJ_gBZjCE1mHPEoqZKxnH7w)
joli pour un bout de bois mais pour une enclume ....... je sais pas
Sans oublier le piti liseré paint à la main qui peut donner un look total Bô Gôs
c 'est sur ^^, apres faut voir ce que ca donne.
Je pense que ca va se finir par un cadre noir et carénage noir mat avec surement un autocollant sur le capuchon de reservoir made in Tall, et avec des stickers Triumph stylisés et drapeau anglais sur la coque, avec jantes noirs.
Cadre noir mat, peinture camouflage. Le top pour ne pas salir !
Trop de noir (surtout mat...) tue le noir ... :roll: :|
Citation de: Phil 38 le 08 Octobre 2014 à 10:13:55
Demande a Ryk!... :siffle: :mrgreen:
Pour Ryk, en peinture, l'important n'est pas la destination mais le voyage...
nan cadre noir genre 1050, et carenage noir mat ca claque je pense. J'ai deja fait la mienne en noit mat c'est sympa :)
Après c'est pour toi ... :wink:
Perso , pour moi , une moto noir mat , c'est une meule qui a chuté , refaite à l'arrache à la bombe dans un sous-sol et bien souvent mal entretenue ... ça fait vraiment rat's ... :x
peux etre guigui, mais elle claquais en plus je n'avais aucune inscription triumph sur la becane, tout le monde me regardais et me demandais ce que c'etait, j'ai tout eu : ducati moto guzzi suzuki....
voici un exemple bien sympa !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F_ao3uUOVmQo8%2FSNyaNC5CPhI%2FAAAAAAAABYM%2FxSoX7vL7JpQ%2Fs400%2FDSC00274.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fzelastchancegaragedu78.blogspot.com%2F2008%2F09%2Ftriumph-35-munro-racing.html&h=300&w=400&tbnid=sqOYjpAGuNQD_M%3A&zoom=1&docid=DoPQCEq8kgMHNM&ei=N_40VOTvEo-ONr_ugMgE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=371&page=6&start=144&ndsp=30&ved=0CKsBEK0DMDc4ZA
Désole pour le lien :s
perso et vu sur t@ll fb
(https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/t31.0-8/1519010_848044545219132_2494080487599913913_o.jpg)
superbe ! parcontre pas mal l'idée du cache du psb retiré. Parcontre ca doit tout salir a coté... et ta chaine se doit d 'etre propre !
chameleon oiler : ça reste plutôt propre
Ou lubrifiant PTFE sec :super:
Effectivement c'est magnifique mais le charme vient en grande partie de l'aspect semi-caréné ... j'adore ! :super: :applause: :-)
Pour ton lien Spoony ... euuuuuh .... ben.... comment dire .... :| :siffle: :0/10:
Citation de: spoony le 08 Octobre 2014 à 11:06:51
voici un exemple bien sympa !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F_ao3uUOVmQo8%2FSNyaNC5CPhI%2FAAAAAAAABYM%2FxSoX7vL7JpQ%2Fs400%2FDSC00274.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fzelastchancegaragedu78.blogspot.com%2F2008%2F09%2Ftriumph-35-munro-racing.html&h=300&w=400&tbnid=sqOYjpAGuNQD_M%3A&zoom=1&docid=DoPQCEq8kgMHNM&ei=N_40VOTvEo-ONr_ugMgE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=371&page=6&start=144&ndsp=30&ved=0CKsBEK0DMDc4ZA
Désole pour le lien :s
Comme Guitou, beurk :?
Citation de: Krais le 08 Octobre 2014 à 10:56:26
Citation de: Phil 38 le 08 Octobre 2014 à 10:13:55
Demande a Ryk!... :siffle: :mrgreen:
Pour Ryk, en peinture, l'important n'est pas la destination mais le voyage...
:+1: c'est exactement ca !
Sinon spoony, pour ton lien.... :roll: si ça te plais.... :| alors je crains que je ne puisse t’être d'aucune aide en matière de conseil pour ta meule ! :mrgreen:
Comme les copaings... :wink: :(
Surtout pour le cadre du 955 qui est bien "volumineux" d'aspect.
Les cadres couleurs vont pas trop mal sur des petites sections de tubes.
Celle-là même, si c'est bien peint (ne parlons pas de la boucle arrière... :evil:) je trouve cela trop "ostentatoire".
(http://2.bp.blogspot.com/-I7Bdr76W2XM/UFsQEjT7e0I/AAAAAAAAA2U/DyIQ2CG1HsM/s640/CIMG8215+copia.jpg)
Valà ... si déjà à la base nos goûts divergent ( "verge" :mrgreen: encore gagné ! ) Nous ne te serons d'aucune aide sur ce coup là !
L'important c'est qu'elle plaise au proprio ! :super:
Fait un calque d'un Speed 955 sous différents angles et amuses toi avec tes feutres ... :wink: :lol: (blague à part , c'est le meilleur moyen de visualiser si tu ne maitrise pas photoshop ... :wink: :( )
Vik , d'accord avec toi , le blanc et rouge ... :? par contre la ligne noire ... :(
je prefere largement la 1050 semi caréne :) mon lien était juste pour montrer la couleur du cadre ^^
Citation de: spoony le 08 Octobre 2014 à 12:01:14
je prefere largement la 1050 semi caréne :) mon lien était juste pour montrer la couleur du cadre ^^
Ouf... :mrgreen:
Citation de: spoony le 08 Octobre 2014 à 11:06:51
voici un exemple bien sympa !
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F_ao3uUOVmQo8%2FSNyaNC5CPhI%2FAAAAAAAABYM%2FxSoX7vL7JpQ%2Fs400%2FDSC00274.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fzelastchancegaragedu78.blogspot.com%2F2008%2F09%2Ftriumph-35-munro-racing.html&h=300&w=400&tbnid=sqOYjpAGuNQD_M%3A&zoom=1&docid=DoPQCEq8kgMHNM&ei=N_40VOTvEo-ONr_ugMgE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=371&page=6&start=144&ndsp=30&ved=0CKsBEK0DMDc4ZA
Désole pour le lien :s
Je comprend pourquoi ça s'appelle" last chance garage.".... :mrgreen:
http://www.triumphchepassione.com/la-triumph-moto-del-mese-gennaio-2012.htm
et ça?
Citation de: f@astgp le 08 Octobre 2014 à 12:47:13
http://www.triumphchepassione.com/la-triumph-moto-del-mese-gennaio-2012.htm
et ça?
ça c'est la mienne ... :wink: 8)
(mais je ne voulais pas copier donc je n'ai pas fait les mêmes bandes ... :wink: )
:super:
C est classe oui ;)
Mais encore une fois , ça marche car il y a un carénage... :siffle: sur une Naked , je ne suis pas sûr ... :|
pour moi ce serait mat/brillant ou mat/satiné dans le même coloris
meme si ça ne se voit pas bien
(https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10516722_333440623498853_1511625441428290521_n.jpg?oh=da67e496e595e5fbe61421c3e5654e20&oe=54C60EAC)
vert avec jantes OR
mono phare et poigées ballons
(http://www.mini4temps.fr/wp-content/uploads/2013/06/poignees-vintage-dax-monkey-mini4temps.jpg)
Beuuuuurk ... :| :oops:
j'adore pour ma part nini les poignées :)
mais vu que je vais me mettre un compteur non retro, ca ne serais pas dans le theme les poignées :s je mettrais ptet des rizoma, ou alors je laisse en origine.
ps: on ne vois pas ta premiere photo
J'insistes spoony mais PHOTOSHOP POWA xD
Ca permet de donner des idées et une fois la base de travail préparée sur photoshop il suffit de faire mumuse avec les couleurs.
Je me suis servi de ce tuto http://www.cbr-world.com/t9662-tuto-faire-des-essais-de-deco-sur-moto-photoshop (http://www.cbr-world.com/t9662-tuto-faire-des-essais-de-deco-sur-moto-photoshop)
(http://img4.hostingpics.net/pics/76587220140420155609.jpg)
c'est sur que la on vois rapidement les modifs de couleur lol
Il faudrait chopper une photo de Speed ... :siffle:
ba faudrais que je file directement une photo de la mienne :) je regarde ce que je peux faire !
Tiens , reparcours tout ça en attendant ... :siffle:
:arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54492.0
Il y a même ton CR page 8 ou 9 il me semble ... :roll: :wink:
voila la bete :)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_673725IMG20848421872609.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673725IMG20848421872609.jpg)
Avec une photo plus petite, ça aiderait je pense. :siffle: :mrgreen:
lol pas faux ! je suis au taf c'est compliquer :s j'editerais ce soir chez moi :)
:siffle: :siffle: :siffle:
(http://img4.hostingpics.net/pics/760279photoshopmotothomas.jpg)
lol ! la eee pas trop fan ^^
un beau gris argent avec les parties chromées , c'est simple , sobre et classe ! :super:
jsuis pas fan du gris :( elle etait grise la bécane avant que je la recupere epave :s
c'est beau le gris ... ça va avec tout ! :roll: :mrgreen: 8)
mais je pense allez vers un truc simple, genre cadre noir jantes noir puis le carenage en noir mat, avec des drapeaux anglais par endroits et des "triumph" stylisés comme j'ai actuellement. et ligne chromée comme mon phare et les té de fourches également chromée ca le ferais bien :)
Ptite question technique, si je fait chromée ou polir mes platines, vont elles tenirs longtemps ? :s
Faut vernir , ton peintre peut voir ça ! :(
:blink: :blink: j'ai retrouver las cacahouètes , le jus d'orange ..tout ça :mrgreen:
j'ai bien gerber :D
demande a ton peintre si il peux te faire deux bandes en peinture cristallisé marron clair (cristal jaune clair, fond vert ) sur peinture peinture blanche cristal white , cadre marron(clair tirant sur le jaune)
gantes poly , intérieur bras ! couleur du carénage :(
et là t'es bien emmerdé maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Déja des jantes à rayons :)
j'ai rien compris ryk loool ^^ tu as parler trop technique peinture pour moi lol
quelques remarques:
n'utiliser au maximum que 2 couleurs + un noir éventuellement
par exemple, les grandes surfaces en bi color et le cadre en noir.Meilleur rendu sur les motos carénées
le plus simple, étant une couleur + un noir (ou gris) tel les motos actuelles. (Ducati - Kawa ...)
pour se démarquer, on peut donner un style un peu plus sportif avec les indémodables bandes blanches (type SE, Thruxton )
tu entend quoi par les bandes blanches ? :)
çà je présume :arrow: http://www.leboncoin.fr/motos/712198331.htm?ca=7_s
ah oui en effet je souhaite faire cela. toute noir mat avec du debut du servoir jusqu'au bout de la coque arriere un trait au couleur de l'angleterre.
Y a pit la courbe qui, sur son speed braceletisé, a un magnifique Blazing orange avec deux belles bandes blanches sur la longueur (genre bandes Shelby).
C'est du plus bel effet :smile: :smile:
comme dit Zéno.
Citation de: Chewi le 08 Octobre 2014 à 09:14:40
Le cadre bleu de la Dayto SE avec la boucle arrière rouge et les carénage blanc était magnifique...
La boucle arrière est bleue aussi :wink:
Citation de: Chewi le 09 Octobre 2014 à 10:43:48
Y a pit la courbe qui, sur son speed braceletisé, a un magnifique Blazing orange avec deux belles bandes blanches sur la longueur (genre bandes Shelby).
C'est du plus bel effet :smile: :smile:
les bandes sont noires ! :roll:
Y'a longtemps que tu es daltonien Chew Chew ? :roll: :siffle: :lol:
:blink: :blink: :blink: :blink: hoooo punaise, je retourne me coucher!!! :? :oops: 8)
Tu parles de ces bandes là spoony nan?
(je suis fan du rendu)
(http://img15.hostingpics.net/pics/638324image.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/784723image.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/473864image.jpg)
les bandes se mettent entre la peinture et le vernis ? ou au dessus du vernis? il vaux mieux y coller des bandes ou alors que cela soit fait en peinture par un peintre ?
EXACTEMENT !!! je voudrais les memes :) mais dans la durée ca donne quoi ? :s avec les frottements entre le cuir et le reservoir :s
D'abord peindre ensuite mettre les bandes puis vernir par dessus et la ça ne bougera plus! comme les stickers d'origine quoi.
Valà ...
si tu vernis , aucun problème de frottement (enfin ..dur le réservoir , le frottement mattifie le vernis tout de même... :wink:
Si tu pose les stickers au dessus , le rendu fera vraiment camelotte mais tu pourras changer quand tu en as envie ! :roll: :wink:
Et il vaut mieux les autocollants , je ne pense pas que ton peintre te fasse des bandes comme ça avec masquage nickel droit et changement de teintes pour seulement 200 â,¬ !! :blink: Il va te haïr !
oui en effet :) il me reste plus que a trouver les memes bandes et autocollant sur le bouchon de reservoir. :) Si quelqu'un a une idée? :)
tu cherches quoi ? les bandes ou l'autocollant de réservoir ?
les deux :) la bande qui traver toute la moto et celui du reservoir. mais si possible en teinte plus foncée pour que la démarcation ne saute pas aux yeux avec du noir mat.
Pour avoir les teintes et la taille qui me plaisaient , j'ai fait une demande chez lui :
http://www.art-kanic.fr/fr/27-bandes-moto
l'exemple de bande 40-10-20 c'est pour moi ... :wink:
Pas cher , arrangeant et top qualité (attention , très fin ! Super pour la pose et la qualité de couleurs est au top mais si comme moi , tu les poses dans un milieu avec un peu de poussières ... :| :cry: par contre , les peintres adorent car il n'y a pas d'escalier sur les bords et donc ça facilite la pose et le tirage du vernis ! :( )
Et sinon , tu as beaucoup de choix ici :
http://www.lezebre.lu/autocollants-moto-c-251.html
ça peut aussi donner des idées ... (les bandes Martini sont chez eux ... :wink: )
Bonne chasse ! :super:
on peut aussi peindre les bandes sur la peinture unie et vernir par dessus
Citation de: Guilbar le 09 Octobre 2014 à 11:04:24
Et il vaut mieux les autocollants , je ne pense pas que ton peintre te fasse des bandes comme ça avec masquage nickel droit et changement de teintes pour seulement 200 â,¬ !! :blink: Il va te haïr !
:siffle:
un petit voyage en Inde et hop !
http://fr.evilox.com/videos/peinture-a-la-main-reservoir-moto
Citation de: flap le 09 Octobre 2014 à 16:10:17
un petit voyage en Inde et hop !
http://fr.evilox.com/videos/peinture-a-la-main-reservoir-moto
:blink: :blink: au purée !! trop fort , faut que j'essaie :mrgreen: :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=aCCCp_7wuds
désolé ! spoony je bossais :mrgreen: :mrgreen: sinon regarde le lien , et regarde les vidéos :(
http://www.stardustcolors.com/ (http://www.stardustcolors.com/)
Effet Cristaliseur..........Film de transfert hydrographique :wink:
Citation de: matmar le 09 Octobre 2014 à 10:59:12
(http://img15.hostingpics.net/pics/784723image.jpg)
Si quelqu'un sais ou il commander les bandes je souhaiterais en faire des identiques ou presque :)
là tu as la taille couleur ......
http://autocollants-moto.eu/divers-autocollants/437-bandes-reservoir-x1m.html (http://autocollants-moto.eu/divers-autocollants/437-bandes-reservoir-x1m.html)
http://www.mpadeco.com/bandes-viper.htm (http://www.mpadeco.com/bandes-viper.htm)
J'adore :(
je viens de voir sur le FB de Tall, une daytona noir avec jante en couleur or, ca dépote !!! Au pire ce n'est que 40 euros la jantes en epoxy, je ferais un essais si ca me plais pas :)
Citation de: spoony le 09 Octobre 2014 à 19:25:36
Citation de: matmar le 09 Octobre 2014 à 10:59:12
(http://img15.hostingpics.net/pics/784723image.jpg)
Si quelqu'un sais ou il commander les bandes je souhaiterais en faire des identiques ou presque :)
C'est bon trouver :) je vais commander cela bientot.
Donc je part sur une base de noir mat avec autcolant drapeau anglais et liseret tout le long du carenage :)
Les jantes? noir ? or ? autres ?
Ne mélange pas trop les couleurs je pense.
Citation de: guillaumev le 15 Octobre 2014 à 11:29:56
Ne mélange pas trop les couleurs je pense.
Amen... :(
Noir mat :? c'est fadasse et en plus ça laisse des traces
Citation de: fifi.38 le 15 Octobre 2014 à 11:57:11
Noir mat :? c'est fadasse et en plus ça laisse des traces
et puis avec le bleu du drapeau british , pas sur que çà s'accorde bien :blink:
Je plussoie ... :|
ba elle était pendant un an en noir mat, c'etait classe, et sous la pluie magnifique !
Noir brillant jtrouve ca moyen :s
Si ça te plait ! :( Et puis c'est TA meule :wink:
Je crois avoir déjà vu à Le Mans Classic une Porsche aux couleurs Gulf en bleu mat et bandes oranges brillantes.
C'était plutôt bien. :(
Citation de: guillaumev le 15 Octobre 2014 à 14:02:19
Je crois avoir déjà vu à Le Mans Classic une Porsche aux couleurs Gulf en bleu mat et bandes oranges brillantes.
C'était plutôt bien. :(
:(
Effectivement , mais entre le rendu d'une voiture complète et les mêmes teintes sur une moto (déshabillée en plus :roll: ) ... :?
L'inquiétude est plutôt sur l'harmonie entre l'union jack tricolore et la base mat noire ... 4 couleurs sur une meule ... si en plus les jantes sont couleur or .... :siffle: :|
je pense que ca va passer moi l'union jack sur le reservoir et tout noir mat avec des "triumph" stylisé comme j'ai actuellement sur le reservoir et la coque arriere. Apres les jantes en noirs seras le mieux je pense :s
Vas-y fonce et fais nous de belles photos. Plein! :(
j'ai deja recuperer tout un lot de carenage pour en avoir un d'avance et envoyer en peinture sans depouiller la mienne :).
Je doit acheter tout les roulements de la moto en neuf, envoyer cadre boucle arriere monobras en peinture epoxy reviser mon bloc moteur refaire mes fourches, installer un compteur adaptable, et ca en deux week end ^^ ca va piquer lol.
Vous voulez un post de toutes cette manip quand je le ferais ? :)
Oeuf corse ! :)
Bien c'est toujours bien de voir ce genre d'opérations... :siffle:
Citation de: Mulet le 17 Octobre 2014 à 09:04:28
Bien c'est toujours bien de voir ce genre d'opérations... :siffle:
:) gros hiver pour ma part ^^ depose repose du bloc neuf fait il y a 8 mois... rodage et ensuite de depouillage complet en regle de ma cafe et de celle de mon pote une dayto de 2000, pour peinture et restauration complete !
Sinon pour revenir au sujet ! j'ai un amis qui realise du covering. avec des bombes cela crée un film sur la surface ou elle a été appliqué. Tres tres propre, alors j'en viens a une question :
-Quel type de peinture faut il réalisé sur un cadre et jantes ? Epoxy ? (coté positifs negatifs) le covering (coté positifs négatifs) ?
Et surtout une fois peint faut il etre extremement soigneux et tout protégé lors de la remise en place du bloc dans le cadre et l'assemblage de toutes les pieces... ou ca tiens bien malgré des petits chocs comme des cailloux sur la route ...
Epoxy (cuit au four) sera le mieux car résistant et moins sensible au choc (attention de ne pas en mettre à l'intérieur des emplacements de roulement car sinon , pour les remettre en place :siffle: :evil:)
Le covering ...bah.... ce n'est qu'esthétique ! Même si ça tiendra pas trop mal sur une jante ou un carénage , ça reste du temporaire et la tenue dans le temps sera très moyenne ... par contre , le jour où tu veux changer de teinte ... HOP , tu pèles le film et c'est reparti ! :wink:
Bref , il faut plutôt que tu réfléchisse si tu veux quelque chose sur la durée ou pas ...
Moi , je prendrais un bon epoxy à chaud sans hésiter ! :(
Pas mieux! Le covering c'est bien pour du carénage, sur de plus ou moins grandes surfaces mais la tenue à la chaleur n'est pas la meilleure du monde... J'ai refait les couvres-boisseaux d'arrivée d'air sur le T595 il y à plus de deux ans et ça tiens plutôt bien. Pas testé sur des jantes ou autres pièces plus exposées mais je ne m'y risquerais pas car la tenue dans le temps n'est pas au top si les pièces couvertes sont soumises à de grosses contraintes (chaud/froid, rotation, gras, ...)
Thomas ...
Un fond blanc et les bandes soulignées par un filet doré .... mon dieu que c'est beau ! :applause: :-)
(https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/10704104_850666941639950_147698465718410585_n.jpg?oh=143451f2f13a3e59081ee4cd3605f288&oe=54EEEFC4&__gda__=1425430714_4d97d7466a1c4f130c5133df1123459f)
lol oui mais bcp bcp trop sallisant et tappe a l'oeil :s je suis en rp :s
Ben justement , ça changerais un parigot qu'à du goût ... :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
oui mais elle resterais pas longtemps a mon nom lool
Rho pu-t*** c'est beau ça!!!
j'ai trouver un super sellier en rp :) reste plus qu'a me trouver une idée de style pour la selle :) couleur type de cuir ou tissu, quel dessin a y faire coudre sur les deux selles :)
Trop de couleur et ça donne la tuono de gege
:mrgreen:
lool :) avez vous des idées de sellerie ? :)
Reste en noir...au moins pas de faute de goût... Perso j'ai refait les deux selles du dayto avec du simili cuir pour sellerie bateau. C'est assez souple et extensible pour s'adapter sur toute selle de moto (testé sur le T595 et le cb500) et il y a bien plus de grip que l'origine
Citation de: Mulet le 20 Octobre 2014 à 13:04:12
Reste en noir...au moins pas de faute de goût... Perso j'ai refait les deux selles du dayto avec du simili cuir pour sellerie bateau. C'est assez souple et extensible pour s'adapter sur toute selle de moto (testé sur le T595 et le cb500) et il y a bien plus de grip que l'origine
ça pousse si fort que ça ta moto ???
:blink:
:wink: