Bonjour à tous,
Besoin de votre aide, a y est le Tiger est vendu !!
Je vais reprendre un speed, seulement j'hésite entre la version standard et la R, beaucoup plus chère !!
La différence entre les deux modèles est elle flagrante à la conduite ?
Merci pour vos avis éclairés :lol:
pour avoir essayé les 2, la version R ohlins, et jantes PVM et quand meme un cran au dessus au nib=veau de la tenue de route et de l'agrément châssis
apres les gouts et les couleurs ...
Bonsoir NiNI
J'ai opté pour le R, et je valide, c'est que du bonheur, même si je suis pas certain que mon niveau de pilotage me permette de faire la différence entre les deux, mais pour ce qui est de l'amour propre, faut dire ce qui est, des périphériques de cette qualité ça flatte mon ego,j'ai presque autant de plaisir à la regarder dans le box qu'a rouler avec, vive le SPEED !!
A+
Une speed 2005-2010 en R j'ai hâte de voir ça !Juste pour l'égo 8)
Bonjour les gars, je vends mon sprint pour racheter un speed.
Question sûrement débattu mille fois mais bon!
1200â,¬ d'écart entre les deux, ça les vaut ?
J'ai vraiment besoin de réponses rapidement car je vais sûrement signer le bon de commande avant la fin de semaine...... Et on est déjà mercredi soir.
Au niveau tenue de route, freinage, revente, entretien etc....
Merci pour vos réponses.
Honnêtement ?Non.
Pour le plaisir et la revente c'est bien :( Surtout si tu peux le faire...
Ensuite tout est discutable :siffle:
Le tien Pina, je n'ai pas fait attention c'est un r?
Quand je suis monté sur le tien, au niveau taille j'étais pas mal, sur celui que j'ai eu en essai, c'était une selle gel ( pour du gel, pas top confort d'ailleurs) et j'étais beaucoup plus haut. Tu as une selle rabaissée ?
Citation de: fabien le 10 Juin 2015 à 21:57:10
Le tien Pina, je n'ai pas fait attention c'est un r?
Quand je suis monté sur le tien, au niveau taille j'étais pas mal, sur celui que j'ai eu en essai, c'était une selle gel ( pour du gel, pas top confort d'ailleurs) et j'étais beaucoup plus haut. Tu as une selle rabaissée ?
Non c'est un speed normal et la selle c'est celle de base.
Ben moi, au contraire de Pina, je dirai que ça les vaut.
J'ai signé un speed, j'ai regretté par la suite, j'aurai dû prendre un R.
Au niveau confort et tenue de route quelqu'un a déjà fait la différence ? Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le R.
Sinon entre la sprint et la speed c'est le jour et la nuit! On dirait vraiment pas le même moteur.
c'est neuf ou occasion ?
pasque le R en neuf n'a plus les jantes forgées je crois
du coup la difference se fait juste sur les suspensions , avec l'amorto ohlins qui est peut etre superieur au showa pour ceux qui font de la piste... sur route c'est moins evident
par contre les R de 2012/2013 etaient mieux equipés (et beaucoup plus chers que la version normale) que le R 2015
D'où t'as vu que c'était un 2005 2010 toi ?
Il y a effectivement une erreur de placement de topic, pas la peine de la ramener comme ca
En neuf, effectivement il y a la fourche, l'amorto et les freins légèrement différents. Et comme tu dis, plus les jantes c'est les mêmes que les speed normal.
1200â,¬ d'écart.
1200 euros d'écart je met une ligne sur la speed normale et je fais changer les ressorts des suspensions showa (ce que j'ai fait sur la mienne).Ca m'a pas empêché de mettre la pillule à des speed R sur piste...Perso c'est mon avis et j'ai la speed depuis 4 ans maintenant....
:lol: mettre des pilules n'a rien à voir dans l'affaire ! Sans quoi il prendrais un s1000 ! :lol:
Plus sérieusement moi à ta place, avec le buget c'est clair que je sauterai sur une R ! Pour moi elle n'ont rien à voir ! A chaque fois que je vois celle d'Adrien... :oops: :smile:
Pas besoin, jusqu'Ã fin juin, il y a la demi ligne arrow inclus sur les deux.
A premiere vue, on est deux a poser la même question le même soir!
Regarde sur " avis urgent speed ou speed r" tu auras d'autres réponse.
Actuellement triumph propose la série limitée speed 94 et speed 94r. Sur l'esthétique peu d'écarts. Ils proposent 1600â,¬ d'équipement ( pots, bocaux, selle gel etc).
si t'as l'intention de rouler en duo, faut vraiment essayer en duo et sur des routes un peu cabossées
pasque cette moto sera tres physique pour ta passagere... le plaisir ca doit se partager, si c'est pour que ca tourne au calvaire pour elle vaut mieux viser une moto plus consensuelle commele tiger sport qui est identique en moteur et en sensations, confort en plus
ca me fait iech d'en parler paske ca me fait revenir trop de souvenirs mais j'ai beaucoup roulé en duo sur le speed et franchement elle adorait ca, la position "mains sur le reservoir" fait qu'elle fait completement corps avec toi et participe vraiment au pilotage, c'est vraiment de tres bonnes sensations pour les 2
par contre pour rouler "serein" on allait de plus en plus sur des petites routes, mal revetues et là ca tournait vite au calvaire... poignets defoncés, mal au genou car elle se (re)tient aussi beaucoup avec les jambres... bref, à force de trouver toujours des excuses pour ne plus sortir (trop de km, trop froid, trop de monde, trop vite...) on a fini par ne plus faire de moto :?
donc reflechis bien, le speed ca reste une moto pour rouler solo quand meme
Oui, on en avait parlé lors de la sortie. C'est pour cela que l'on a fait un petit essai hier. J'ai pas l'impression que la selle gel Triumph apporte grand chose, a voir peut être pour une moillo. Le seul truc qu'elle me demande, c'est de prendre la poignée passager pour se détendre le dos de temps en temps. Je me disais que l'ammorto de la R compenserait un peu plus.
Aprés pour être franc avec le tarif d'une R t'as quand même beaucoup mieux chez la concurrence....
Pour avoir fait le tour, a part le s1000r et 3000â,¬ de plus......cb1000r, moto vieillissante comme la speed mais moins agréable, gsx s 1000, plus chère et trop sportive, z 1000, j'aime pas, 1290 ktm presque le prix du s1000r...... Sinon, quoi d'autre?
Attends 2016 pour la loi des 100 cv :wink:
la poignée ca permet juste de se retenir quand ca roule a un rythme regulier, sur grosse departementale ou voies rapides
dès que tu commence a faire Accel' / freinage... la poignée vaut mieux qu'elle l'oublie, d'abord ca fait un gros ecart entre pilote et passagere car toi tu es plutot en avant sur les poignets et elle, elle sera dos droit
mais surtout, accel' / freinage elle va partir en arriere et de mettre des coups de casque en permanence... ca sera pire que en appuie les poignets sur le reservoir
l'ideal c'est la poignée que l'on fixe sur le bouchon de reservoir... mais que c'est laid !!!
Citation de: fabien le 10 Juin 2015 à 23:45:44
Pour avoir fait le tour, a part le s1000r et 3000â,¬ de plus......cb1000r, moto vieillissante comme la speed mais moins agréable, gsx s 1000, plus chère et trop sportive, z 1000, j'aime pas, 1290 ktm presque le prix du s1000r...... Sinon, quoi d'autre?
Tuono V4 ?Ducat' monster.Puis bon les S1000R t'as toujours moyen d'en trouver une en occase avec moins de 5000 bornes et sous garantie
Tiger sport ,pour rouler à deux un peu sport
Effectivement, la poignée, c'est uniquement a vitesse stabilisée, mas cela lui permettrait de se relâcher le dos.
Rob, pour la loi des 100ch, j'y ai pensé, mais actuellement triumph fait un geste de 1600â,¬ d'équipement, je pense pour pallier a cela.
Disons qu'il y a le prix d'achat et le prix de reprise, a la fin le delta est important.
Pina, je crois que Fabien cherche une becane un peu plus sportive, plus legere et moins "camion" que le ST, pas forcemment une becane pour aller peter une pendule sur circuit
j'pense pas qu'une SBK replica decarennée comme le tuono ou la S1000R ca soit le style de moto visée
c'est clair que le speed est cher face a la concurrence .. ou plutot pour un prix equivalent tu as plus performant.
mais dans son genre ca reste encore une moto tres convenable et tres agreable sur route.. et finalement c'est ca qui compte
j'vais pt'etre dire une connerie Fabien, mais t'es allé voir la new BM R1200R ou la RS ?
paske si tu veux de la legereté et de la maniabilité en associant confort de roulage... tu vas etre tres agreablement surpris je pense
Mouais mais ils sortent un nouveau modèle pour 2016...
maintenant fait toi plaisir :)
pour moi je dirai un R,suspensions OHLINS :wink:
Disons que financièrement on m'a fait une proposition intéressante...... J'en parlerai quand ce sera finalisé en plus triumph propose un taux intéressant pour le crédit.
Et pour Pina et w2k, vous avez constaté que je n'en suis pas a faire un chrono. Et comme a la base je cherchais juste a rajouter 2000â,¬ et en trouver une speed en occasion..... Mais comme les gens ne se bousculent pas pour racheter la st.
Je n'avais pas spécialement prévu de changer de moto cette année...... Mais la sortie de l'autre fois m'a décidée. Mais le budget n'est pas extensible.
ben entre la promo et la reprise , si en plus elle vous plait... fonce :(
apres entre normale et R.... demande a ton banquier de choisir :mrgreen:
D'où ma recherche d'avis 1200â,¬ il faut qu'il y ai une utilité! Meilleurs amortissement, mais plus confortable ? Un peu plus de freins parait il.
En regardant le prix des Speed et speed R d'occase, il semble que financièrement c'est plus intéressant d'acheter une R si c'est pour l'acheter neuve.
D'occase l'écart de prix augmente et mieux vaut acheter une normale.
Citation de: fabien le 11 Juin 2015 à 00:27:57
D'où ma recherche d'avis 1200â,¬ il faut qu'il y ai une utilité! Meilleurs amortissement, mais plus confortable ? Un peu plus de freins parait il.
Elle va pas être plus confortable car les suspensions de la R pour fonctionner normalement ont besoin d'être mises en contrainte c'est à dire qu'il faut en avoir l'utilité.Et le seul endroit où tu vas en avoir l'utilité c'est en lui tapant dedans sur piste.Honnetement je vais te donner le fond de ma pensée ,je reste persuadé que le speed R est vraiment inutile dans l'offre de gamme Triumph,c'est un pseudo délire de leur service commercial et si ils ne l'avaient pas proposé personne ne l'aurait demandé car les suspensions de base sont déjà très performantes.Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question.
Il y a aussi autre chose à voir comme je disais dans l'autre sujet.
Regarde le prix des Speed et Speed R d'occase. Les R tiennent bien plus la cote. Et si c'est pour dépenser 1200 â,¬ en plus quand t'achète ta moto neuve, et que tu la revends 2000 de plus, ça vaut le surcout....
Citation de: zampa le 11 Juin 2015 à 08:28:34
Il y a aussi autre chose à voir comme je disais dans l'autre sujet.
Regarde le prix des Speed et Speed R d'occase. Les R tiennent bien plus la cote. Et si c'est pour dépenser 1200 â,¬ en plus quand t'achète ta moto neuve, et que tu la revends 2000 de plus, ça vaut le surcout....
Le soucis c'est que cet écart va avoir à diminuer vu que Triumph a supprimé les jantes spécifiques à la R du coup l’intérêt est encore plus restreint de prendre ce modèle...
Je pense que les gens voient surtout le R, et à la limite, si les modifs sont seulement esthétiques c'est presque pareil...
Si c'est pour acheter une Speed normale, il y a de très bon coups à faire sur les occasions récentes par contre...
Citation de: pina le 11 Juin 2015 à 08:02:42
Citation de: fabien le 11 Juin 2015 à 00:27:57
D'où ma recherche d'avis 1200â,¬ il faut qu'il y ai une utilité! Meilleurs amortissement, mais plus confortable ? Un peu plus de freins parait il.
Elle va pas être plus confortable car les suspensions de la R pour fonctionner normalement ont besoin d'être mises en contrainte c'est à dire qu'il faut en avoir l'utilité.Et le seul endroit où tu vas en avoir l'utilité c'est en lui tapant dedans sur piste.Honnetement je vais te donner le fond de ma pensée ,je reste persuadé que le speed R est vraiment inutile dans l'offre de gamme Triumph,c'est un pseudo délire de leur service commercial et si ils ne l'avaient pas proposé personne ne l'aurait demandé car les suspensions de base sont déjà très performantes.Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question.
Super étonné de lire ce genre de commentaires venant de Pina.
Surtout la partie : "Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question."
Donc Pina est bô et il a raison !
Qui plus est, je ne t'ai pas vu rouler donc je ne saurais dire si tu vas fort ou non, etc... Mais pour faire la différence entre le freinage (ou l'amortissement) d'une R ou d'une normale, il faut également vraiment lui taper dedans pendant une bonne ballade !
Personnellement, mis à part le look (le bout de cadre rouge et les R rouge), il n'y a rien qui fasse une grande différence selon moi.
Bon, je crois que je vais faire le choix de l'auvergnat, je vais prendre la moins chère!
En ce qui concerne la decote, entre la loi des 100ch et surement un nouveau speed en 2016, r ou pas r, les deux vont prendre une claque!
En plus sur la série limitée 94 ou 94r, il n'y a que la couleur de la fourche qui change au niveau visuelle.
Citation de: pina le 10 Juin 2015 à 23:12:26
1200 euros d'écart je met une ligne sur la speed normale et je fais changer les ressorts des suspensions showa (ce que j'ai fait sur la mienne).Ca m'a pas empêché de mettre la pillule à des speed R sur piste...
Nan mais Pina, wake up, ce n'est pas du tout pertinent ce que tu dis.
Pour avoir essayé la R, je peux te dire que niveau confort de suspension au quotidien, celles de la R, les Ohlïns, c'est le jour et la nuit avec celles sur Speed de base. Rien que ça justifie facilement les 1200 balles d'écart.
Après, je suis d'accord hein, j'ai mis des piges à des motos équipées du sol au plafond avec mon Speed de base, mais ça, c'est le pilote qui fait la différence. Tu peux avoir une balle de guerre, si t'es nul, ça changera rien à l'affaire.
Franchement, je le redis, si je devais le refaire, aujourd'hui, je prendrai le R, rien que pour la qualité des suspensions. Passe sur une route défoncée avec le Speed de base et puis ensuite avec le R, tu vas vite voir la différence. :wink:
Citation de: pina le 11 Juin 2015 à 08:02:42
Elle va pas être plus confortable.
Bah si. Essaye le R avant de ne baser ton jugement uniquement sur la théorie. :)
Citation de: Nico7469 le 11 Juin 2015 à 09:54:42
Mais pour faire la différence entre le freinage (ou l'amortissement) d'une R ou d'une normale, il faut également vraiment lui taper dedans pendant une bonne ballade !
Pour le freinage, oui, je suis d'accord. Pour l'amortissement, même en conduite cool ou raisonnable, les deux versions n'ont rien à voir. Les Ohlins, et je le redis encore une fois, filtrent carrément mieux les diverses aspérités de la route. Vraiment.
Faites l'essai les gars, au lieu de sortir du jus de cerveau là . :wink:
M'enfin, bon, globalement, même le Speed normal est bien suspendu, là , je suis d'accord avec vous. Mais le R est un cran au dessus.
Même son de cloche que dans l'autre topic : sans hésitation, la R. Définitivement.
Sans hésitation ,Seeli est un pilote.C'est mon dernier mot Jean Pierre.
Salut,
Je ne connais pas ces 2 motos (tout du moins, je ne les ai jamais essayées), mais vais quand même te donner mon avis :wink:
Pour moi, ce qui est le plus important pour prendre plaisir en roulant avec une moto, c'est la partie cycle, et la qualité des liaisons au sol:
Donc en 1 les suspensions
en 2, les pneus
Et les Ohlins, on en fait tout un fromage, mais... ça le vaut bien ! C'est certes un peu galère à régler quand tu as un modèle sophistiqué (Mais c'est certain qu'une suspension sans aucun réglage, ben c'est plus facile à régler... :lol:); mais ça peut faire partie de plaisir que d'apprendre à le faire. Mais là où cette marque est top, c'est dans la sensibilté des éléments, et de leurs réactions très fines aux réglages. Alors oui, ça complique un peu, mais quand tu mets 2 tours de plus à la détente par exemple, tu sens immédiatement la différence !
Donc de ce point de vue là , je me rallie à certains avis, dont celui de Seeli.
Après, je vais évoquer un aspect plus bassement matérialiste (Qui n'est pas forcément top, mais c'est comme ça...): C'est comme pour un BM, si tu ne prends pas certaines options, tu galèreras pour la revendre car en occas' les clients recherchent souvent full option. Beaucoup sont aussi de cet avis ici, et je pense aussi que les 1200 â,¬ d'investissement initial te permettront de revendre ta moto (A état et km identiques) entre 500 et 700â,¬ de plus, ce qui réduit l'écart, à terme.
Une des motos avec laquelle je roule en ce moment est une vieille Sprint st de 2002, que je prends pour me traîner seul, ou à deux. Je me régale avec cette moto confortable, au moteur génial (en démul courte en plus), et son poids important ne me gêne pas, vu la vitesse peinard à laquelle je me déplace. Et bien même en roulant aussi cool, le seul point dont je me plains est la qualité médiocre des suspensions...
Mais fais ton choix, et ce sera le bon !!! :wink:
@+
Citation de: Crash man le 11 Juin 2015 à 22:25:59
Salut,
Je ne connais pas ces 2 motos (tout du moins, je ne les ai jamais essayées), mais vais quand même te donner mon avis :wink:
Pour moi, ce qui est le plus important pour prendre plaisir en roulant avec une moto, c'est la partie cycle, et la qualité des liaisons au sol:
Donc en 1 les suspensions
en 2, les pneus
Et les Ohlins, on en fait tout un fromage, mais... ça le vaut bien ! C'est certes un peu galère à régler quand tu as un modèle sophistiqué (Mais c'est certain qu'une suspension sans aucun réglage, ben c'est plus facile à régler... :lol:); mais ça peut faire partie de plaisir que d'apprendre à le faire. Mais là où cette marque est top, c'est dans la sensibilté des éléments, et de leurs réactions très fines aux réglages. Alors oui, ça complique un peu, mais quand tu mets 2 tours de plus à la détente par exemple, tu sens immédiatement la différence !
Donc de ce point de vue là , je me rallie à certains avis, dont celui de Seeli.
Après, je vais évoquer un aspect plus bassement matérialiste (Qui n'est pas forcément top, mais c'est comme ça...): C'est comme pour un BM, si tu ne prends pas certaines options, tu galèreras pour la revendre car en occas' les clients recherchent souvent full option. Beaucoup sont aussi de cet avis ici, et je pense aussi que les 1200 â,¬ d'investissement initial te permettront de revendre ta moto (A état et km identiques) entre 500 et 700â,¬ de plus, ce qui réduit l'écart, à terme.
Une des motos avec laquelle je roule en ce moment est une vieille Sprint st de 2002, que je prends pour me traîner seul, ou à deux. Je me régale avec cette moto confortable, au moteur génial (en démul courte en plus), et son poids important ne me gêne pas, vu la vitesse peinard à laquelle je me déplace. Et bien même en roulant aussi cool, le seul point dont je me plains est la qualité médiocre des suspensions...
Mais fais ton choix, et ce sera le bon !!! :wink:
@+
Raisonnement valable si tu compare les suspensions d'une sprint de 2002 et les suspensions de la speed R.Comme tu le dis t'as pas essayé une speed de base donc donner son avis sans avoir touché au fond de la question c'est peut être pas le meilleur avis à prendre en compte....
Enfin bon, notre bataille rangée de mots ne va pas aider notre ami. :wink:
Les 2 sujets étant identiques, je les ai fusionnés
Je pense que tu as bien fait.
EDIT : bon ben du coup, j'ai fait sauter mes posts qui n'avaient plus aucun rapport, perdus dans le fil de discussion. :|
Je suis parti sur la classique, j'espère l'avoir dans une dizaine de jours ( encore rien signé pour le crédit..... D'ailleurs normalement très intéressant si pas de couilles).
Ce qui a fini par me convaincre ?
Ma femme, qui est partie sur un comparatif de pointé:
- c'est la moins chère
- la fourche doré de la normale est plus jolie que celle en noire de la "r"
Comme quoi, un avis éclairé fait avancer le débat!!!!!!
C'est surtout que pour un achat a l'improviste, elle a même pas râler, et que 1290 euros de moins pour quelques pouillemmes c'est important.
Sinon on en finis plus. Et si je rajoute encore 2 ou 3000, j'ai un s1000r toutes options ( pour le coup, avec amortos pilotés).....
Enfin bref, la moto me plait, je ne suis pas un pilote et ça rentre dans le budget.
J'aurais peut-être du mettre la 1050 st en vente sur le forum, mais j'ai joué la simplicité.
:super:
Un choix sage et raisonné et surtout une concession à Mme ... là t'as marqué des points :lol:
Et surtout ce choix est d'autant plus respectable que ... c'est le tiens ! :wink: :super:
Voilà un choix fait sur de bons critères concernant ta situation. :(
Enjoy ton Speed, c'est une très bonne moto, capable de belles choses. :wink:
Merci les gars!
soir,
pour avoir eut les deux, la "R" est vraiment une classe au dessus et surtout avec les jantes pvm son agilité et sa tenue en courbe est ... comment dire pas la même, nettement plus facile a l'inscrire en entrée et plus encore la tenir au poins de corde, les sus pattes de cette version sont magique :super: et leurs réglages, une précision rare. Si on veut s'offire une fourche avec les fixation d'étrier, la jambe a elle seule fait plus 2100 roro et un amorto ttx36 entre 1200 et 1300 ... quant aux jantes la paire tourne largement dans les deux mille, ne te parle pas des pièces carbone, chez Tromph tout simplement impayable :mrgreen:
bon bien sur y a le prix, mais pour la différence obtenir les options de la "R" même en occase ... impossible ... c'est un choix
Sauf que les 3/4 de ce que tu énumère ne sont plus sur la r. Plus de jantes, plus de pièces carbone, etc.
petit up pour la " R" , il faut prendre aussi en compte les assurances , le speed R est considéré comme objet de " luxe" et par conséquent l 'addition est plus salée .....
Je n'ai pas roulé sur un speed de base, mais sur bien d'autres bécanes montées " classique " en terme de suspensions , il y a quand un plus certain , qui n'est pas forcément facile à trouver ( accord AV/AR + choix de pneus ) plus on avance dans la technique , plus il est compliqué d'en tirer la quintessence , le choix sera donc forcément narcissique (ce qui a été mon cas ) à moins de ne faire que du circuit , mais pour ça il y a d'autres montures plus pointues..
les speed restent toutes les 2 de beaux objets avec lesquels on peut s'amuser , rouler et traîner selon l'humeur :super: (http://img11.hostingpics.net/pics/64782920150726074739.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=64782920150726074739.jpg)
Moi c'est cette boucle arrière rouge qui m'a fait prendre une normale :)
je te comprends , j'ai faillit laisser tomber l'achat suite à une tâche sur le pneu avant , comme quoi des fois , faut pas grand chose :siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: filibri le 04 Septembre 2015 à 15:56:08
je te comprends , j'ai faillit laisser tomber l'achat suite à une tâche sur le pneu avant , comme quoi des fois , faut pas grand chose :siffle: :siffle: :siffle:
:lol: :arrow: :+1:
Passer à coté de tout le matos de qualité pour une histoire de couleur de boucle arrière c'est dommage :roll:
Apres pour le budget c'est une autre histoire :wink:
Citation de: nollib le 04 Septembre 2015 à 16:18:48
Passer à coté de tout le matos de qualité pour une histoire de couleur de boucle arrière c'est dommage :roll:
Surtout que quand on est assis dessus, on ne la voit pas. :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: guillaumev le 04 Septembre 2015 à 16:25:17
Citation de: nollib le 04 Septembre 2015 à 16:18:48
Passer à coté de tout le matos de qualité pour une histoire de couleur de boucle arrière c'est dommage :roll:
Surtout que quand on est assis dessus, on ne la voit pas. :mrgreen:
:blink:
nan rien, c'est gris, mais bon, quant même , quoi, hein !!! 8)
Citation de: filibri le 04 Septembre 2015 à 05:30:09le choix sera donc forcément narcissique (ce qui a été mon cas )
Bref, en gros, ça reviens à faire un concours de zizi alors :siffle:
Citation de: nollib le 04 Septembre 2015 à 16:18:48
Passer à coté de tout le matos de qualité pour une histoire de couleur de boucle arrière c'est dommage :roll:
Ça me fait penser aux personnes qui achètent un super reflex et qui prennent des photos en tout automatique...
Combien de gars doivent prendre la R parce que c'est la R ?
Je suis sûr que la grande majorité des mecs qui ont acheté un Monster 1200S l'ont fait à cause de l'écran couleur et ne savent même pas régler une fourche.
Bon ce n'est pas tout à fait le bon exemple quand même car il me semble qu'il y a une différence de puissance chez Ducat' ce qui n'est pas le cas chez Tromph...
Perso, et je rejoint Filibri, je pense que l'achat du R est justifié principalement par le fait de se sentir au dessus du lot arrêté au feu rouge à coté d'un mec en Speed non R, à regarder sa meule sur la terrasse du bar et la trouver belle car en plus elle est toute propre...
Et si on se base principalement sur la beauté d'avoir un bel objet ben je préfère la normale qui est beaucoup moins tape à l'oeil (j'ai failli écrire qui fait beaucoup moins kéké :lol:)...
Après, l'argument du circuit, ça ne me semble pas vraiment bon car on ne peut pas dire que le Speed soit fait pour ça. Il le fait mais même avec une boucle rouge je ne suis pas certain que ça suffise pour faire un chrono...
Bon, tout ça ça ne m’empêche pas de trouver le fourche très belle et les étriers moins boursoufflés sur la
R :wink:
J'aime bien la R...
Citation de: Juan-Lewis le 05 Septembre 2015 à 16:57:43
Ça me fait penser aux personnes qui achètent un super reflex et qui prennent des photos en tout automatique...
Combien de gars doivent prendre la R parce que c'est la R ?
Je suis sûr que la grande majorité des mecs qui ont acheté un Monster 1200S l'ont fait à cause de l'écran couleur et ne savent même pas régler une fourche.
Bon ce n'est pas tout à fait le bon exemple quand même car il me semble qu'il y a une différence de puissance chez Ducat' ce qui n'est pas le cas chez Tromph...
Perso, et je rejoint Filibri, je pense que l'achat du R est justifié principalement par le fait de se sentir au dessus du lot arrêté au feu rouge à coté d'un mec en Speed non R, à regarder sa meule sur la terrasse du bar et la trouver belle car en plus elle est toute propre...
Et si on se base principalement sur la beauté d'avoir un bel objet ben je préfère la normale qui est beaucoup moins tape à l'oeil (j'ai failli écrire qui fait beaucoup moins kéké :lol:)...
Après, l'argument du circuit, ça ne me semble pas vraiment bon car on ne peut pas dire que le Speed soit fait pour ça. Il le fait mais même avec une boucle rouge je ne suis pas certain que ça suffise pour faire un chrono...
Bon, tout ça ça ne m’empêche pas de trouver le fourche très belle et les étriers moins boursoufflés sur la R :wink:
Je comprends tes arguments, mais alors ne dit pas que tu n'a pas pris la R juste pour la couleur de la boucle arriere :siffle:
:arrow:
Citation de: Juan-Lewis le 04 Septembre 2015 à 12:27:37
Moi c'est cette boucle arrière rouge qui m'a fait prendre une normale :)
Moi je ne suis pas pilote mais j'aime avoir un belle machine que je ne trouve pas partout (comme la speed normale... :lol:) et pas juste pour me sentir au dessus des autres comme tu dis :roll:
voilà pourquoi j'ai pris la R chacun voit midi à sa porte :wink:
En fait, chacun fait bien comme il veut quoi. C'est fou hein, quelle idée révolutionnaire.
surtout qu'à la base, Adrien est déjà au dessus des autres :mrgreen:
et pis moi aussi je me laisserai surement tenter par la R, la, différence en tout point de vue est notable ! ne serai ce que pour l'ohlins !
Pas mieux si je devais acheter un speed ce serait un R Ã phares ronds 8) :siffle:
ouais ! tu changes les phares quoi ! :mrgreen:
Citation de: PierrotGAZ le 05 Septembre 2015 à 21:08:14
surtout qu'à la base, Adrien est déjà au dessus des autres :mrgreen:
8) :mrgreen:
Citation de: kéziah le 05 Septembre 2015 à 21:15:50
Pas mieux si je devais acheter un speed ce serait un R Ã phares ronds 8) :siffle:
C'est possible mais moche :siffle:
:mrgreen:
Citation de: nollib le 05 Septembre 2015 à 21:25:46
Citation de: PierrotGAZ le 05 Septembre 2015 à 21:08:14
surtout qu'à la base, Adrien est déjà au dessus des autres :mrgreen:
8) :mrgreen:
Citation de: kéziah le 05 Septembre 2015 à 21:15:50
Pas mieux si je devais acheter un speed ce serait un R Ã phares ronds 8) :siffle:
C'est possible mais moche :siffle:
:mrgreen:
oui, car il n'y pas que les phares qui sont moches sur les post 2010 :siffle: , le reste aussi :mrgreen:
Citation de: nollib le 05 Septembre 2015 à 21:25:46
Citation de: PierrotGAZ le 05 Septembre 2015 à 21:08:14
surtout qu'à la base, Adrien est déjà au dessus des autres :mrgreen:
8) :mrgreen:
Citation de: kéziah le 05 Septembre 2015 à 21:15:50
Pas mieux si je devais acheter un speed ce serait un R Ã phares ronds 8) :siffle:
C'est possible mais moche :siffle:
:mrgreen:
Triple :siffle: :siffle: :siffle:
:lol:
Citation de: jeandemi le 05 Septembre 2015 à 21:30:15
Citation de: nollib le 05 Septembre 2015 à 21:25:46
Citation de: PierrotGAZ le 05 Septembre 2015 à 21:08:14
surtout qu'à la base, Adrien est déjà au dessus des autres :mrgreen:
8) :mrgreen:
Citation de: kéziah le 05 Septembre 2015 à 21:15:50
Pas mieux si je devais acheter un speed ce serait un R Ã phares ronds 8) :siffle:
C'est possible mais moche :siffle:
:mrgreen:
oui, car il n'y pas que les phares qui sont moches sur les post 2010 :siffle: , le reste aussi :mrgreen:
:blink: :blink: elle est belle cette moto !! faut pas déconner :(
Il ne faut pas oublié les suspensions Öhlins...
c'est du sacré matos :(
Juan, pour avoir fait évoluer la mienne vers la R, en ajoutant les jantes PVM et le Ohlins, ce n'est pas qu'une impression de visuel.
Je suis loin d'être un grand pilote et dans tous les sens du terme :mrgreen:.....c'est sur les jantes sont très belles et apportent un gain en vivacité (toutefois relatif), pour le ohlins c'est énorme la différence de comportement de la moto sur revêtement dégradé....la roue arrière ne saute plus et reste littéralement collée au bitume....
Citation de: Ryk*13* le 05 Septembre 2015 à 21:39:24
Citation de: jeandemi le 05 Septembre 2015 à 21:30:15
Citation de: nollib le 05 Septembre 2015 à 21:25:46
Citation de: PierrotGAZ le 05 Septembre 2015 à 21:08:14
surtout qu'à la base, Adrien est déjà au dessus des autres :mrgreen:
8) :mrgreen:
Citation de: kéziah le 05 Septembre 2015 à 21:15:50
Pas mieux si je devais acheter un speed ce serait un R Ã phares ronds 8) :siffle:
C'est possible mais moche :siffle:
:mrgreen:
oui, car il n'y pas que les phares qui sont moches sur les post 2010 :siffle: , le reste aussi :mrgreen:
:blink: :blink: elle est belle cette moto !! faut pas déconner :(
bien moins que les 2008~2010 :mrgreen:
le souci des Speed standard, ce sont les ressorts qui sont mal calibrés
perso, je vais faire changer ceux de ma 2008 par des Hyperpro progressifs, je verrai si ça suffit...
Après les small/fat triumph à su relancer le débat en modifiant la speed en 2011 :lol:
Citation de: nollib le 05 Septembre 2015 à 20:45:01
Je comprends tes arguments, mais alors ne dit pas que tu n'a pas pris la R juste pour la couleur de la boucle arriere :siffle:
Ben si, j'aime pas ce rouge dont on ne sait pas trop d'où il sort...
D'un autre coté, il faut bien qu'elle se différencie pour que leur proprio n'ai pas besoin de faire des pieds et des mains pour montrer qu'il a pris un R :wink:
Citation de: jeandemi le 06 Septembre 2015 à 11:21:44
Citation de: Ryk*13* le 05 Septembre 2015 à 21:39:24
Citation de: jeandemi le 05 Septembre 2015 à 21:30:15
Citation de: nollib le 05 Septembre 2015 à 21:25:46
Citation de: PierrotGAZ le 05 Septembre 2015 à 21:08:14
surtout qu'à la base, Adrien est déjà au dessus des autres :mrgreen:
8) :mrgreen:
Citation de: kéziah le 05 Septembre 2015 à 21:15:50
Pas mieux si je devais acheter un speed ce serait un R Ã phares ronds 8) :siffle:
C'est possible mais moche :siffle:
:mrgreen:
oui, car il n'y pas que les phares qui sont moches sur les post 2010 :siffle: , le reste aussi :mrgreen:
:blink: :blink: elle est belle cette moto !! faut pas déconner :(
bien moins que les 2008~2010 :mrgreen:
le souci des Speed standard, ce sont les ressorts qui sont mal calibrés
perso, je vais faire changer ceux de ma 2008 par des Hyperpro progressifs, je verrai si ça suffit...
Achète toi une R avec les suspension ÖHLINS... :mrgreen:
Citation de: Juan-Lewis le 06 Septembre 2015 à 18:52:09
Citation de: nollib le 05 Septembre 2015 à 20:45:01
Je comprends tes arguments, mais alors ne dit pas que tu n'a pas pris la R juste pour la couleur de la boucle arriere :siffle:
Ben si, j'aime pas ce rouge dont on ne sait pas trop d'où il sort...
D'un autre coté, il faut bien qu'elle se différencie pour que leur proprio n'ai pas besoin de faire des pieds et des mains pour montrer qu'il a pris un R :wink:
Écoute, je vais pas discuter 107ans avec toi et tes préjugés
Continu de croire que les autres veulent se la peter avec la R entre les cuisses,juste pour te rassurer que tu as fait le bon choix de moto
Voui, pas la peine de se prendre la tête, chacun voit midi à sa porte.
Mais une chose est sûre, il n y a pas de bons ou de mauvais choix, il y a un choix que l'on fait à l'instant T et qui est notre choix donc forcément le bon :wink:
Citation de: ROB NORTH le 06 Septembre 2015 à 22:49:48
Citation de: jeandemi le 06 Septembre 2015 à 11:21:44
bien moins que les 2008~2010 :mrgreen:
le souci des Speed standard, ce sont les ressorts qui sont mal calibrés
perso, je vais faire changer ceux de ma 2008 par des Hyperpro progressifs, je verrai si ça suffit...
Achète toi une R avec les suspension ÖHLINS... :mrgreen:
ben, après essai, je n'ai pas trouvé que la R 2012 était plus confortable que la STD 2012...
et sur la R, la précontrainte de l'amortisseur était au mini...
par contre, la fourche est mieux, oui (et la fourche de la STD 2012 est mieux que celle de la 2010)
tout dépend les routes que tu as emprunté pour tester le confort....
des routes bétonnées (avec joints entre les plaques) et des routes déformées comme nous en avons beaucoup en Belgique (surtout dans le Hainaut)
mes ressorts Hyperpro progressifs sont commandés, faudra un peu de temps pour qu'ils arrivent
Avec des ressorts progressifs c'est le top :(
Citation de: jeandemi le 24 Septembre 2015 à 19:02:40
des routes bétonnées (avec joints entre les plaques) et des routes déformées comme nous en avons beaucoup en Belgique (surtout dans le Hainaut)
mes ressorts Hyperpro progressifs sont commandés, faudra un peu de temps pour qu'ils arrivent
tu les a pris où ?
Mécadata fait 10 % en ce moment
http://www.mecadata.com/
Citation de: ROB NORTH le 24 Septembre 2015 à 23:07:46
Mécadata fait 10 % en ce moment
http://www.mecadata.com/
ce sont des wilbers chez mecadata, je cherchais aussi des Hyperpro progressifs
j'avais quelques adresses mais la plupart ne font plus hyperpro, reste plus que charlymoto (http://www.charlymoto.fr/catalogue/suspensions-et-accessoires/ressorts-de-fourche/hyperpro-progressifs/ressorts-progressifs-hyperpro-triumph-speed-triple-1050-05-detail) ... faut que je cherche si on trouve moins cher ailleurs
Oui aussi :(
sinon il faut voir avec l'ancien importateur seurat "puissance3"
Citation de: w2k le 24 Septembre 2015 à 23:02:14
Citation de: jeandemi le 24 Septembre 2015 à 19:02:40
des routes bétonnées (avec joints entre les plaques) et des routes déformées comme nous en avons beaucoup en Belgique (surtout dans le Hainaut)
mes ressorts Hyperpro progressifs sont commandés, faudra un peu de temps pour qu'ils arrivent
tu les a pris où ?
Chez Triumph Ath, Mourin
http://mourin-cie.be/fr-be/home/
les ressorts de fourche, je pourrais peut-être le faire moi-même, mais celui de l'amortisseur, ce n'est pas possible sans matériel spécialisé. et les griffes que j'ai pour la voiture ne conviendront pas...
je préfère tout faire faire par lui (il m'a annoncé 265â,¬ le kit AV/AR hors montage)
Ca se touche sévère ici... :siffle:
attention Pina, ce ne sont pas juste les ressorts de fourche, mais aussi le ressort pour remplacer celui l'amortisseur (AR donc) d'origine
si l'on regarde sur un des sites donnés plus haut, il faut:
http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/triumph/speed-triple/10502012-05-02-08-02-241267708083/20082012-05-02-08-02-24800483905/ressorts-progressifs-hyperpro-triumph-speed-triple-1050-05-detail (http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/triumph/speed-triple/10502012-05-02-08-02-241267708083/20082012-05-02-08-02-24800483905/ressorts-progressifs-hyperpro-triumph-speed-triple-1050-05-detail)
+
http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/triumph/speed-triple/10502012-05-02-08-02-241267708083/20082012-05-02-08-02-24800483905/ressort-progressif-arriere-hyperpro-triumph-speed-triple-1050-05-detail (http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/triumph/speed-triple/10502012-05-02-08-02-241267708083/20082012-05-02-08-02-24800483905/ressort-progressif-arriere-hyperpro-triumph-speed-triple-1050-05-detail)
ce qui fait 124 + 89,60 = 213,60â,¬ avec leur remise, ou 155 + 112 = 267â,¬ "prix officiel" (ce que mon concess m'a annoncé)
comme je ne me vois pas changer moi-même le ressort de l'amortisseur d'origine (trop peur que ça me saute à la tronche, je n'ai pas l'outillage pour), je suis bien obligé de passer par lui
Citation de: jeandemi le 28 Septembre 2015 à 22:55:19comme je ne me vois pas changer moi-même le ressort de l'amortisseur d'origine (trop peur que ça me saute à la tronche, je n'ai pas l'outillage pour), je suis bien obligé de passer par lui
charlymoto peut te monter le ressort hyperpro sur ton amorto d'origine, j'ai pas les tarifs mais suffit de les appeler pour savoir
mais si je dois faire le déplacement, ou payer pour le transport, ça me reviendra au même prix ou plus cher (c'est à peine à 1000km de chez moi! :siffle: )
et puis, pour déduire la TVA, c'est compliqué entre pays CEE (je déduis mes frais moto comme indépendant)
et je ne vais pas commencer à me casser la tête pour 50â,¬ de différence... ça serait 500, je ne dis pas, mais 50... :roll:
En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...
Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 08:36:56
En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...
c'est un coup de poker, je paye pour voir :wink:
je vous tiendrai au jus de toutes façons
apparemment, personne n'a encore testé la chose (ou du moins, personne ici) si ça se trouve, ça fait des miracles! :mrgreen:
va devise, c'est "on verra bien" 8)
Citation de: jeandemi le 29 Septembre 2015 à 12:14:41
Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 08:36:56
En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...
c'est un coup de poker, je paye pour voir :wink:
je vous tiendrai au jus de toutes façons
apparemment, personne n'a encore testé la chose (ou du moins, personne ici) si ça se trouve, ça fait des miracles! :mrgreen:
va devise, c'est "on verra bien" 8)
Bah si j'ai testé sur la 2011 moi
Citation de: pina le 11 Juin 2015 à 08:02:42
Elle va pas être plus confortable car les suspensions de la R pour fonctionner normalement ont besoin d'être mises en contrainte c'est à dire qu'il faut en avoir l'utilité.Et le seul endroit où tu vas en avoir l'utilité c'est en lui tapant dedans sur piste.Honnetement je vais te donner le fond de ma pensée ,je reste persuadé que le speed R est vraiment inutile dans l'offre de gamme Triumph,c'est un pseudo délire de leur service commercial et si ils ne l'avaient pas proposé personne ne l'aurait demandé car les suspensions de base sont déjà très performantes.Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question.
Citation de: pina le 10 Juin 2015 à 23:12:26
1200 euros d'écart je met une ligne sur la speed normale et je fais changer les ressorts des suspensions showa (ce que j'ai fait sur la mienne).Ca m'a pas empêché de mettre la pillule à des speed R sur piste...Perso c'est mon avis et j'ai la speed depuis 4 ans maintenant....
Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 08:36:56
En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...
heu, tu ne te contredis pas, là ?
Citation de: jeandemi le 29 Septembre 2015 à 23:13:05
Citation de: pina le 11 Juin 2015 à 08:02:42
Elle va pas être plus confortable car les suspensions de la R pour fonctionner normalement ont besoin d'être mises en contrainte c'est à dire qu'il faut en avoir l'utilité.Et le seul endroit où tu vas en avoir l'utilité c'est en lui tapant dedans sur piste.Honnetement je vais te donner le fond de ma pensée ,je reste persuadé que le speed R est vraiment inutile dans l'offre de gamme Triumph,c'est un pseudo délire de leur service commercial et si ils ne l'avaient pas proposé personne ne l'aurait demandé car les suspensions de base sont déjà très performantes.Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question.
Citation de: pina le 10 Juin 2015 à 23:12:26
1200 euros d'écart je met une ligne sur la speed normale et je fais changer les ressorts des suspensions showa (ce que j'ai fait sur la mienne).Ca m'a pas empêché de mettre la pillule à des speed R sur piste...Perso c'est mon avis et j'ai la speed depuis 4 ans maintenant....
Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 08:36:56
En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...
heu, tu ne te contredis pas, là ?
Ce que je veux dire c'est que tu pourras faire ce que tu veux ça va pas améliorer des masses le probleme de la speed...Et non je ne me contredis pas c'est juste que tu comprends pas la tournure de phrase (ce qui est normal car tu es Belge ce qui implique de légères variations linguistiques).
jeandemi, t'a le droit de l'envoyer caguer la si tu veut ... 8) :mrgreen:
Entre le mainstream et le R, moi je choisis celui avec le traction control, avec les différentes cartos, l'ABS dernière génération, et.... oh.... wait..... :|
Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 23:36:31
Citation de: jeandemi le 29 Septembre 2015 à 23:13:05
Citation de: pina le 11 Juin 2015 à 08:02:42
Elle va pas être plus confortable car les suspensions de la R pour fonctionner normalement ont besoin d'être mises en contrainte c'est à dire qu'il faut en avoir l'utilité.Et le seul endroit où tu vas en avoir l'utilité c'est en lui tapant dedans sur piste.Honnetement je vais te donner le fond de ma pensée ,je reste persuadé que le speed R est vraiment inutile dans l'offre de gamme Triumph,c'est un pseudo délire de leur service commercial et si ils ne l'avaient pas proposé personne ne l'aurait demandé car les suspensions de base sont déjà très performantes.Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question.
Citation de: pina le 10 Juin 2015 à 23:12:26
1200 euros d'écart je met une ligne sur la speed normale et je fais changer les ressorts des suspensions showa (ce que j'ai fait sur la mienne).Ca m'a pas empêché de mettre la pillule à des speed R sur piste...Perso c'est mon avis et j'ai la speed depuis 4 ans maintenant....
Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 08:36:56
En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...
heu, tu ne te contredis pas, là ?
Ce que je veux dire c'est que tu pourras faire ce que tu veux ça va pas améliorer des masses le probleme de la speed...Et non je ne me contredis pas c'est juste que tu comprends pas la tournure de phrase (ce qui est normal car tu es Belge ce qui implique de légères variations linguistiques).
tu voudrais dire que les Ölhins de la R sont nazes aussi?
qu'as-tu mis comme ressorts sur la tienne? Hyperpro? Wilbert?
je ne pense pas que la partie hydraulique soit si pourrie que ça
j'ai du Kayaba sur ma GSX 1400, ce n'est pas du top haut de gamme, mais ça marche bien (avec les ressorts d'origine)
je pense qu'il devrait y avoir moyen d'avoir quelque d'approchant sur la Speed, ce qui me suffirait bien (je ne suis pas Marquez non-plus)
Les Ohlins si tu en as pas l'utilité ils sont inconfortables comme pas deux car il faut les mettre en contrainte pour vraiment ressentir l'effet.
Sur ma speed j'ai les ressorts Hyperpro (j'en avais aussi sur la 2008 mais ça n'avait rien changé car la géométrie même de la moto est une catastrophe).Sur la 2011 j'ai vraiment senti une différence de confort c'est sur mais de là à dire qu'on est sur des suspensions de qualité ya un monde...
D'ailleurs les suspensions sont une des raisons qui risquent de me faire vendre la speed sous peu et partir chez BMW
pour la géométrie de la moto, j'ai déjà remonté la fourche dans les tés, et maintenant elle tourne
j'espère avoir un plus en confort
j'ai même l'impression que la fourche de ma Sevenfifty marchait mieux que celle-ci :evil:
mais de là à partir chez BMW... le 3 cylindres est un argument suffisant pour garder la Speed, son look aussi
Citation de: jeandemi le 01 Octobre 2015 à 08:56:24
j'ai même l'impression que la fourche de ma Sevenfifty marchait mieux que celle-ci :evil:
Pour avoir eu les 2: Seven Fifty et Speed Triple, je ne reviendrai pas en arrière. :blink:
J'ai plus l'impression que tu as un problème sur ta moto.
ben, ça voudrait dire que j'ai un problème sur celle-ci qui est de 2008 et qui a 38.500km et sur ma précédente 2010 qui était neuve...
peut-être parce qu'elle sont toutes les 2 orange? j'aurais dû prendre une SE rouge et blanc, ce sont les plus rapides! :lol:
Citation de: jeandemi le 01 Octobre 2015 à 08:56:24
mais de là à partir chez BMW... le 3 cylindres est un argument suffisant pour garder la Speed, son look aussi
Je ne suis pas d'accord.
Oui, le look du Speed post 2011 est vraiment sympa, trapu et râblé. Le moteur est très attachant, c'est indéniable, mais il manque clairement de puissance. (Si si)
Quant au reste, pas la peine que je m'étende plus que ça, je crois que tout a été dit.
Avant d'acheter ma BMW, j'ai longuement hésité. J'avais un certain budget, je me suis dit "je prends un Speed R que j'équipe du sol au plafond"... Et puis avec ma femme, on s'est dit, quitte à mettre 18/19k â,¬ dans une bécane, autant qu'elle hérite des toutes dernières technologies embarquées et qu'elle soit à la page niveau équipement.
Après, c'est une réflexion qui m'est propre, chacun trouvera une raison pour acheter telle ou telle moto. :wink:
Si un jour Triumph sort un Speed entièrement refait ou un trail sport bien burné, je retourne illico chez eux. Parce que j'adore la marque. En attendant, je reste chez les concurrents. :)
tes ressentis sur le speed me sidèrent Jeandemi !
Citation de: jeandemi le 01 Octobre 2015 à 10:11:46
ben, ça voudrait dire que j'ai un problème sur celle-ci qui est de 2008 et qui a 38.500km et sur ma précédente 2010 qui était neuve...
peut-être parce qu'elle sont toutes les 2 orange? j'aurais dû prendre une SE rouge et blanc, ce sont les plus rapides! :lol:
Ou alors ça vient de toi.
Citation de: PierrotGAZ le 01 Octobre 2015 à 10:33:46
tes ressentis sur le speed me sidèrent Jeandemi !
Pareil mais on a peut être rien compris au speed aussi.... :siffle:
8 pages et personne pour voir que ce type nous enfume avec le titre de son topic !!! 8) :siffle:
Vous baissez les gars, vous baissez !!! :mrgreen:
Heureusement que c'est que les bras :mrgreen:
guillaumev: moi non-plus je ne reviendrai pas en arrière! 110.000km en Sevenfifty, je pense que c'est assez :( et puis mon GSX est vachement plus confortable pour voyager (sans compter l'arrache du 1400 :super: ) je lui ai déjà collé plus de 70.000km
ma première Speed je lui ai mis 10.000km en 8 mois mais un camion a décidé que c'était assez pour elle (et ça a failli être assez pour moi aussi :evil: )
je m'était dit que c'était trop pousse au crime, mais je l'ai dans la peau (en plus des plaques, vis, etc. :oops: ), je n'ai pas pu faire autrement que d'en reprendre une
PierrotGAZ: ça te semble tellement différent de ce que tu connais?
je n'ai jamais compris pourquoi les journalistes encensaient ce châssis... les concurrentes sont si pourries que ça?
ou alors ce sont justes les oranges :blink: je viens de me rappeler que la première que j'ai essayée, c'était une orange aussi...
Citation de: Seeli le 01 Octobre 2015 à 10:29:30
Citation de: jeandemi le 01 Octobre 2015 à 08:56:24
mais de là à partir chez BMW... le 3 cylindres est un argument suffisant pour garder la Speed, son look aussi
Je ne suis pas d'accord.
Oui, le look du Speed post 2011 est vraiment sympa, trapu et râblé. Le moteur est très attachant, c'est indéniable, mais il manque clairement de puissance. (Si si)
Quant au reste, pas la peine que je m'étende plus que ça, je crois que tout a été dit.
Avant d'acheter ma BMW, j'ai longuement hésité. J'avais un certain budget, je me suis dit "je prends un Speed R que j'équipe du sol au plafond"... Et puis avec ma femme, on s'est dit, quitte à mettre 18/19k â,¬ dans une bécane, autant qu'elle hérite des toutes dernières technologies embarquées et qu'elle soit à la page niveau équipement.
Après, c'est une réflexion qui m'est propre, chacun trouvera une raison pour acheter telle ou telle moto. :wink:
Si un jour Triumph sort un Speed entièrement refait ou un trail sport bien burné, je retourne illico chez eux. Parce que j'adore la marque. En attendant, je reste chez les concurrents. :)
tu n'aura pas remarqué que ma Speed est une 2008... (les plus belles! mais ça n'engage que moi)
manquer de puissance? je trouve qu'il y en a déjà de trop, on arrive déjà tellement vite à + de 130 (oups, je suis en agglomération :roll: )
les chevaux, ça ne m'intéresse vraiment pas, ce n'est pas ça qui donne les sensations, c'est le couple instantané qui les donne
d'ailleurs, c'est rare quand l'aiguille du compte tours passe les 6000t/min, juste le temps de tirer un rapport intermédiaire, puis je calme le jeu
je ne fais pas de compétition, le chrono je m'en fous complètement! seul comptent pour moi les sensations
sur la route, ce n'est pas celui qui a le plus de puissance qui va le plus vite, c'est celui à qui il manque le plus de cases dans le cerveau.
et puis je me fous complètement que certains aillent plus vite que moi (et si c'est pour aller au cimetière, je préfère les rejoindre le plus tard possible)
quelqu'un m'avait conseillé une Super Duke 990 à l'époque: "avec ça, tu as une arme sur la route" Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin d'arme, je n'avais aucune envie de tuer quelqu'un! :wink:
quand à l'électronique de pointe et les dernières technos... je m'en méfie comme de la peste, sources de soucis divers et coûteux
le bonheur est dans les choses simples paraît-il 8)
bon, je ne vais pas m'étendre davantage, je n'ai rien de plus à dire tant que je n'aurai pas ces fameux (fumeux?) ressorts montés sur ma bécane. je vous ferai un retour après
je doute que les ressorts te change la vie.... a mon avis t continuera à être déçu :?
et j'adore toujours le... "vaut mieux arriver en retards que mort !" 8)
Tu dis ça par ce que tu es en colère Pierrot,
il a le droit de prendre un Chamallow MT-09 pour la concurrence :mrgreen:
:( :+1: Jeandemi les ressorts hyperpro :( ils sont progressifs , tu dois y gagner en souplesse avec moins de rebonds et fait attention à l'huile que tu vas mettre !
trop épaisse sa va être un bout de bois ..
Citation de: jeandemi le 01 Octobre 2015 à 23:20:33
tu n'aura pas remarqué que ma Speed est une 2008... (les plus belles! mais ça n'engage que moi)
manquer de puissance? je trouve qu'il y en a déjà de trop, on arrive déjà tellement vite à + de 130 (oups, je suis en agglomération :roll: )
les chevaux, ça ne m'intéresse vraiment pas, ce n'est pas ça qui donne les sensations, c'est le couple instantané qui les donne
d'ailleurs, c'est rare quand l'aiguille du compte tours passe les 6000t/min, juste le temps de tirer un rapport intermédiaire, puis je calme le jeu
je ne fais pas de compétition, le chrono je m'en fous complètement! seul comptent pour moi les sensations
sur la route, ce n'est pas celui qui a le plus de puissance qui va le plus vite, c'est celui à qui il manque le plus de cases dans le cerveau.
et puis je me fous complètement que certains aillent plus vite que moi (et si c'est pour aller au cimetière, je préfère les rejoindre le plus tard possible)
quelqu'un m'avait conseillé une Super Duke 990 à l'époque: "avec ça, tu as une arme sur la route" Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin d'arme, je n'avais aucune envie de tuer quelqu'un! :wink:
quand à l'électronique de pointe et les dernières technos... je m'en méfie comme de la peste, sources de soucis divers et coûteux
le bonheur est dans les choses simples paraît-il 8)
En fait, à la base, je voulais te répondre, avec un argumentaire construit, sur chacun des points que tu évoques. Puis j'ai relu ton texte, que j'ai trouvé un brin démago et prévisible. Voire franchement.
Je pense que te répondre serait une perte de temps.
:)
Citation de: jeanquart]quelqu'un m'avait conseillé une Super Duke 990 à l'époque: "avec ça, tu as une arme sur la route" Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin d'arme, je n'avais aucune envie de tuer quelqu'un!
Je crois que tu es en roue libre là . :roll:
Je vous trouve un poil réac sur ce coup là les gars !!!
Un discours somme toute aussi sensé que n'importe lequel autre, seulement un avis différent avec un ressenti propre à quelqu'un qui n'a peut être pas votre "bagage" technique ou vos aptitudes au pilotage...
And don' feed the troll ! ;-)
pour avoir mis des ressorts hyperpro progressifs sur un bandit 1200, en combinaison d'un Emc à l'arriere, la moto a été transfigurée ! :super:
et mon prochain investissement sur mon speed 2008 sera des ressorts hyperpro pour l'Av, et à l'Ar,un Emc SportShock2 ou un M-shock2 si Mike accepte de me mettre un ressort bleu à la place du rouge :roll:
46000 km, il est temps de lui redonner un peu de jeunesse (meme si elle va encore plutot bien) :siffle:
De toute façon c'est une bécane de terrasse 8)
Citation de: Seeli le 02 Octobre 2015 à 18:40:26
En fait, à la base, je voulais te répondre, avec un argumentaire construit, sur chacun des points que tu évoques. Puis j'ai relu ton texte, que j'ai trouvé un brin démago et prévisible. Voire franchement.
Je pense que te répondre serait une perte de temps.
:)
démago? je ne fais qu'exprimer mon avis
on a bien plus de sensations de traction dans les bras avec une Monster 1100 qui ne fait que 100ch... mais qui vibre bien plus qu'une Speed
avoir plus de puissance, pour quoi faire si ce n'est pas pour avoir plus de sensations?
Sur circuit, en compétition, d'accord... mais on ne m'ôtera pas l'idée de la tête que sur circuit, une sportive (une Daytona par exemple) est plus adaptée qu'un roadster.
d'ailleurs, dans roadster, il y a road, ce qui veut bien dire route en anglais :siffle:
maintenant, si tu n'es pas d'accord avec moi sur le fait que faire la course sur route ouverte n'est pas une bonne idée pour rester vivant longtemps, tu es libre de le penser, et de penser ce que tu veux d'autre d'ailleurs, nous sommes en démocratie. du moment que tu ne tues que toi en roulant comme un fondu, je n'ai pas de souci avec ça
quand au "prévisible"... on est obligés de faire des textes originaux et surprenants?
Citation de: Seeli le 02 Octobre 2015 à 18:40:26
Citation de: jeandemi]quelqu'un m'avait conseillé une Super Duke 990 à l'époque: "avec ça, tu as une arme sur la route" Je lui ai répondu que je n'avais pas besoin d'arme, je n'avais aucune envie de tuer quelqu'un!
Je crois que tu es en roue libre là . :roll:
je ne comprends pas ce que tu veux dire... tu as envie de tuer quelqu'un, toi?
Citation de: Guilbar le 02 Octobre 2015 à 20:09:37
Je vous trouve un poil réac sur ce coup là les gars !!!
Un discours somme toute aussi sensé que n'importe lequel autre, seulement un avis différent avec un ressenti propre à quelqu'un qui n'a peut être pas votre "bagage" technique ou vos aptitudes au pilotage...
And don' feed the troll ! ;-)
merci Guilbar, de me comprendre un peu
le bagage technique, je pense en avoir un peu (en mécanique, pas trop en pilotage), pour avoir réussi à rentre plusieurs motos agiles, faciles et efficaces quand elles ne l'étaient pas, voire confortables tout en restant efficaces, en jouant sur les réglages de suspension, les pneus et la géométrie
mais sur la Speed, je sèche un peu
tu trouves que je troll?
mes ressorts arrivent fin de semaine prochaine, je verrai alors si je peux obtenir quelque chose de correct
Citation de: kéziah le 02 Octobre 2015 à 21:22:13
De toute façon c'est une bécane de terrasse 8)
la mienne ne fait pas "bécane de terrasse", avec son tapis de réservoir Bagster et sa couche de crasse (vu que je m'en sers pour aller bosser) et ses + de 10.000km/an
Citation de: jeantroisquart
je ne comprends pas ce que tu veux dire... tu as envie de tuer quelqu'un, toi?
:lol:
On m'a bien aidé à ce niveau, ne t'inquiète pas. :wink:
Citation de: jeanunhuitièmeses + de 10.000km/an
c'est tout ? :|
Aller, have fun avec tes nouveaux ressorts. :wink:
Citation de: Seeli le 03 Octobre 2015 à 19:49:39
Citation de: jeantroisquart
je ne comprends pas ce que tu veux dire... tu as envie de tuer quelqu'un, toi?
:lol:
On m'a bien aidé à ce niveau, ne t'inquiète pas. :wink:
Citation de: jeanunhuitièmeses + de 10.000km/an
c'est tout ? :|
Aller, have fun avec tes nouveaux ressorts. :wink:
ben 10.000 avec la Speed, 8-10.000 avec la GSX 1400, 1000 avec mon MBX 80, 15.000 avec ma voiture perso... c'est déjà pas mal :gnagnagna:
et 40.000 dans ma voiture d'auto-école... 75.000km par an sur les routes quand-même
Encore une fois on va dire que je suis méchant et compagnie mais tu as une speed 2008...La moto est un tank car c'est la géométrie qui veut ça donc tu pourras y faire ce que tu veux ça changera pas.A la limite tu peux passer sur des pneu trés typés piste (profil plus pointu),les suspensions ne sont pas bonnes elles sont moyennes donc même avec les ressorts t'auras rien de terrible.
La 2008 est un roadster à l'ancienne donc faut pas t'attendre à un truc de malade même si tu as déjà rendu d'autres moto mieux...
bon, voilà quelques nouvelles, et elles ne sont pas bonnes :evil:
non pas à cause des ressorts, mais parce que j'ai crashé ma Speed (et moi avec) :cry:
j'ai un black-out, mais il semblerait qu'elle soit partie en violent guidonnage sur un freinage d'urgence et que ce guidonnage m'a éjecté de la bécane, laquelle a continué ensuite dans un camion de chantier.
la Speed est morte (cadre et carters moteurs cassé en plus de la fourche etc) et moi j'ai les 2 jambes cassées: la plaque que j'avais sur le péroné droit a recassé en plus du péroné et du tibia, et le fémur à gauche est bien explosé (fracture ouverte) on doit m'opérer demain pour mettre une plaque et espérer retirer le fixateur externe
désolé, je ne pourrai vous dire s'il y a moyen de faire quelque chose avec ces suspensions, et je ne suis pas sûr de (pouvoir/vouloir/désirer/ risquer biffer les mentions inutiles) remonter sur une moto...
(les Speed Orange ne me portent décidément pas chance)
Oh merde ! :?
Remets toi bien ! Bon courage ! Et tiens nous au courant !
:blink: de Diou
a priori, la tête fonctionne très bien et c'est tant mieux.
pour les jambes, c'est malheureusement un temps d'immobilisme plus ou moins long.
Bon courage à toi 8)
courage, ca va etre long pour se remettre mais l'hivers arrive et c'est autant de regrets en moins...
entre les fractures à ressouder et la rééduc, tu es parti pour quelques mois de galere, mais il faudra savoir prendre le temps qu'il faut pour se retablir.
en ce qui concerne l'envie de remonter sur une moto, ce n'est pas le plus important pour le moment. si le declic doit se refaire un jour, il se referra, inutile de faire des pronostics à ce jour, ce n'est pas le moment. :siffle:
bon courage à toi, remets toi bien.....
.......comme quoi l'ABS ne fait peut-être pas tout, mais en cas de freinage d'urgence ça reste pas mal....
Citation de: lucho31 le 22 Octobre 2015 à 15:43:56
.......comme quoi l'ABS ne fait peut-être pas tout, mais en cas de freinage d'urgence ça reste pas mal....
On a jamais dit le contraire, mais on ne sait pas si ça aurait changé quoi que ce soit....
Ohhh pute borgne ce que je n'aime pas lire ce genre de nouvelles :|
certes je suis soulagé que tu sois encore la pour en parler , et je suis de tour cÅ"ur avec toi dans les épreuves qui t'attendent.
courage et n'hésite pas a passer causer ici si l'envie de causer chiffon te tarabiscotte :wink:
Meeeeeeeeeeeeeeeerde.. tu souffres pas trop j'espère , et puis rester aliter , ça doit gonfler grave ..en tous cas , reste positif et puis change de couleur pour la prochaine :mrgreen:
Courage à toi et bon rétablissement! :?
Prend bien au sérieux ta rééducation, prend le temps qu'il faudra et passe nous voir de temps en temps...
merde !!! :blink: vivant tu es vivant :( c'est la chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu ton crash :?
pffffeuuuu ! j'arrive pas à m’empêcher :oops: (la couleur que tu veux !!! pour la prochaine )
soigne toi bien , et bonne reduc ............
merdum :|,bon courage pour la suite et bon rétablissement :?
Ton récit fait froid dans le dos :? Bon rétablissement à toi, beaucoup de courage et de persévérance pour ta rééducation.
:| désolé pour toi rétablis toi bien :?
Merde :blink: :|
Bon rétablissement, courage ! :x
:blink:
Prompt rétablissement... :)
merci les gars pour vos messages d'encouragement :super: ça fait du bien au moral
je crois que la prochaine, elle sera sur console ou sur PC, c'est moins risqué :siffle:
Avant tout, je te souhaite un bon rétablissement :(
Sinon,
Citation de: Chewi le 01 Octobre 2015 à 16:39:42
8 pages et personne pour voir que ce type nous enfume avec le titre de son topic !!! 8) :siffle:
Vous baissez les gars, vous baissez !!! :mrgreen:
Le tout dans le chapitre "Modèle Post 2011" :siffle:
Courage copain motard !! BOn rétablissement !