Speed trilpe ou speed triple r ?

Démarré par balkan1050, 02 Mai 2015 à 19:33:23

jeandemi

Citation de: w2k le 24 Septembre 2015 à 23:02:14
Citation de: jeandemi le 24 Septembre 2015 à 19:02:40
des routes bétonnées (avec joints entre les plaques) et des routes déformées comme nous en avons beaucoup en Belgique (surtout dans le Hainaut)

mes ressorts Hyperpro progressifs sont commandés, faudra un peu de temps pour qu'ils arrivent

tu les a pris où ?

Chez Triumph Ath, Mourin
http://mourin-cie.be/fr-be/home/
les ressorts de fourche, je pourrais peut-être le faire moi-même, mais celui de l'amortisseur, ce n'est pas possible sans matériel spécialisé. et les griffes que j'ai pour la voiture ne conviendront pas...
je préfère tout faire faire par lui (il m'a annoncé 265â,¬ le kit AV/AR hors montage)
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

pina

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

jeandemi

#92
attention Pina, ce ne sont pas juste les ressorts de fourche, mais aussi le ressort pour remplacer celui l'amortisseur (AR donc) d'origine

si l'on regarde sur un des sites donnés plus haut, il faut:
http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/triumph/speed-triple/10502012-05-02-08-02-241267708083/20082012-05-02-08-02-24800483905/ressorts-progressifs-hyperpro-triumph-speed-triple-1050-05-detail
+
http://www.charlymoto.fr/catalogue/pieces-moto/votre-vehicule-2/triumph/speed-triple/10502012-05-02-08-02-241267708083/20082012-05-02-08-02-24800483905/ressort-progressif-arriere-hyperpro-triumph-speed-triple-1050-05-detail

ce qui fait 124 + 89,60 = 213,60â,¬ avec leur remise, ou 155 + 112 = 267â,¬ "prix officiel" (ce que mon concess m'a annoncé)
comme je ne me vois pas changer moi-même le ressort de l'amortisseur d'origine (trop peur que ça me saute à la tronche, je n'ai pas l'outillage pour), je suis bien obligé de passer par lui
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

w2k

Citation de: jeandemi le 28 Septembre 2015 à 22:55:19comme je ne me vois pas changer moi-même le ressort de l'amortisseur d'origine (trop peur que ça me saute à la tronche, je n'ai pas l'outillage pour), je suis bien obligé de passer par lui

charlymoto peut te monter le ressort hyperpro sur ton amorto d'origine, j'ai pas les tarifs mais suffit de les appeler pour savoir
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

jeandemi

mais si je dois faire le déplacement, ou payer pour le transport, ça me reviendra au même prix ou plus cher (c'est à peine à 1000km de chez moi!  :siffle: )

et puis, pour déduire la TVA, c'est compliqué entre pays CEE (je déduis mes frais moto comme indépendant)
et je ne vais pas commencer à me casser la tête pour 50â,¬ de différence... ça serait 500, je ne dis pas, mais 50...  :roll:
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

pina

En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed  sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

jeandemi

Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 08:36:56
En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed  sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...
c'est un coup de poker, je paye pour voir  :wink:
je vous tiendrai au jus de toutes façons
apparemment, personne n'a encore testé la chose (ou du moins, personne ici) si ça se trouve, ça fait des miracles!  :mrgreen:
va devise, c'est "on verra bien"  8)
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

pina

Citation de: jeandemi le 29 Septembre 2015 à 12:14:41
Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 08:36:56
En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed  sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...
c'est un coup de poker, je paye pour voir  :wink:
je vous tiendrai au jus de toutes façons
apparemment, personne n'a encore testé la chose (ou du moins, personne ici) si ça se trouve, ça fait des miracles!  :mrgreen:
va devise, c'est "on verra bien"  8)

Bah si j'ai testé sur la 2011 moi
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

jeandemi

Citation de: pina le 11 Juin 2015 à 08:02:42
Elle va pas être plus confortable car les suspensions de la R pour fonctionner normalement ont besoin d'être mises en contrainte c'est à dire qu'il faut en avoir l'utilité.Et le seul endroit où tu vas en avoir l'utilité c'est en lui tapant dedans sur piste.Honnetement je vais te donner le fond de ma pensée ,je reste persuadé que le speed R est vraiment inutile dans l'offre de gamme Triumph,c'est un pseudo délire de leur service commercial et si ils ne l'avaient pas proposé personne ne l'aurait demandé car les suspensions de base sont déjà très performantes.Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question.

Citation de: pina le 10 Juin 2015 à 23:12:26
1200 euros d'écart je met une ligne sur la speed normale et je fais changer les ressorts des suspensions showa (ce que j'ai fait sur la mienne).Ca m'a pas empêché de mettre la pillule à des speed R sur piste...Perso c'est mon avis et j'ai la speed depuis 4 ans maintenant....

Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 08:36:56
En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed  sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...

heu, tu ne te contredis pas, là?
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

pina

Citation de: jeandemi le 29 Septembre 2015 à 23:13:05
Citation de: pina le 11 Juin 2015 à 08:02:42
Elle va pas être plus confortable car les suspensions de la R pour fonctionner normalement ont besoin d'être mises en contrainte c'est à dire qu'il faut en avoir l'utilité.Et le seul endroit où tu vas en avoir l'utilité c'est en lui tapant dedans sur piste.Honnetement je vais te donner le fond de ma pensée ,je reste persuadé que le speed R est vraiment inutile dans l'offre de gamme Triumph,c'est un pseudo délire de leur service commercial et si ils ne l'avaient pas proposé personne ne l'aurait demandé car les suspensions de base sont déjà très performantes.Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question.

Citation de: pina le 10 Juin 2015 à 23:12:26
1200 euros d'écart je met une ligne sur la speed normale et je fais changer les ressorts des suspensions showa (ce que j'ai fait sur la mienne).Ca m'a pas empêché de mettre la pillule à des speed R sur piste...Perso c'est mon avis et j'ai la speed depuis 4 ans maintenant....

Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 08:36:56
En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed  sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...

heu, tu ne te contredis pas, là?

Ce que je veux dire c'est que tu pourras faire ce que tu veux ça va pas améliorer des masses le probleme de la speed...Et non je ne me contredis pas c'est juste que tu comprends pas la  tournure de phrase (ce qui est normal car tu es Belge ce qui implique de légères variations linguistiques).
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Chewi

jeandemi, t'a le droit de l'envoyer caguer la si tu veut ...  8) :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Entre le mainstream et le R, moi je choisis celui avec le traction control, avec les différentes cartos, l'ABS dernière génération, et.... oh.... wait.....  :|
Von nix kommt nix

jeandemi

Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 23:36:31
Citation de: jeandemi le 29 Septembre 2015 à 23:13:05
Citation de: pina le 11 Juin 2015 à 08:02:42
Elle va pas être plus confortable car les suspensions de la R pour fonctionner normalement ont besoin d'être mises en contrainte c'est à dire qu'il faut en avoir l'utilité.Et le seul endroit où tu vas en avoir l'utilité c'est en lui tapant dedans sur piste.Honnetement je vais te donner le fond de ma pensée ,je reste persuadé que le speed R est vraiment inutile dans l'offre de gamme Triumph,c'est un pseudo délire de leur service commercial et si ils ne l'avaient pas proposé personne ne l'aurait demandé car les suspensions de base sont déjà très performantes.Alors t'auras toujours un gars pour te dire que Ohlins c'est mieux mais est ce que lui comme toi avez le potentiel pour faire la différence entre les deux types d'amortissement ?Là est la vraie question.

Citation de: pina le 10 Juin 2015 à 23:12:26
1200 euros d'écart je met une ligne sur la speed normale et je fais changer les ressorts des suspensions showa (ce que j'ai fait sur la mienne).Ca m'a pas empêché de mettre la pillule à des speed R sur piste...Perso c'est mon avis et j'ai la speed depuis 4 ans maintenant....

Citation de: pina le 29 Septembre 2015 à 08:36:56
En même temps tu pourras faire ce que tu veux les suspensions de la speed  sont vraiment pas top donc même avec les ressorts t'auras rien de bien mieux...

heu, tu ne te contredis pas, là?

Ce que je veux dire c'est que tu pourras faire ce que tu veux ça va pas améliorer des masses le probleme de la speed...Et non je ne me contredis pas c'est juste que tu comprends pas la  tournure de phrase (ce qui est normal car tu es Belge ce qui implique de légères variations linguistiques).

tu voudrais dire que les Ölhins de la R sont nazes aussi?

qu'as-tu mis comme ressorts sur la tienne? Hyperpro? Wilbert?

je ne pense pas que la partie hydraulique soit si pourrie que ça
j'ai du Kayaba sur ma GSX 1400, ce n'est pas du top haut de gamme, mais ça marche bien (avec les ressorts d'origine)
je pense qu'il devrait y avoir moyen d'avoir quelque d'approchant sur la Speed, ce qui me suffirait bien (je ne suis pas Marquez non-plus)
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50

pina

Les Ohlins si tu en as pas l'utilité  ils sont inconfortables comme pas deux car il faut les mettre en contrainte pour vraiment ressentir l'effet.
Sur ma speed j'ai les ressorts Hyperpro (j'en avais aussi sur la 2008 mais ça n'avait rien changé car la géométrie même de la moto est une catastrophe).Sur la 2011 j'ai vraiment senti une différence de confort c'est sur mais de là à dire qu'on est sur des suspensions de qualité ya un monde...

D'ailleurs les suspensions sont une des raisons qui risquent de me faire vendre la speed sous peu et partir chez BMW
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

jeandemi

pour la géométrie de la moto, j'ai déjà remonté la fourche dans les tés, et maintenant elle tourne
j'espère avoir un plus en confort
j'ai même l'impression que la fourche de ma Sevenfifty marchait mieux que celle-ci  :evil:

mais de là à partir chez BMW... le 3 cylindres est un argument suffisant pour garder la Speed, son look aussi
Speed 1050 Orange 2008 (crashée)
Suzuki GSX 1400 (donnée)
Honda MBX 50