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Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: Raims le 11 septembre 2017 à 10:44:08

Titre: QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 11 septembre 2017 à 10:44:08
Est-ce que vous connaissez le QuickShifter Easy de Healtech  ?

Depuis que j'ai essayé des motos avec quickshifter je trouve ça vraiment sympa et ça me plairait bien d'en avoir un :wink:

Je suis tombé sur ça pour ma Duke (mais il y en a pour plein de modèles):
https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/4120-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p2b.html

Ici il y a une FAQ et les notices:
https://www.tech2roo.com/content/20-quickshifter-easy-notice-vf

En gros il y a un petit capteur à poser sur la tige du sélecteur. Quand il détecte une action sur le sélecteur pour changer de vitesse cela provoque une micro-coupure d'allumage et la vitesse passe sans débrayer. C'est fourni avec les connexions qui vont bien pour que ce soit (en principe) plug & play sur le faisceau.

Bien. C'est séduisant et les quelques avis que j'ai trouvés pour le moment sur le net sont plutôt positifs.
Mais je me pose quand même quelques questions...
Cela n'agit que sur l'allumage. Donc ça équivaut à passer les vitesses "à la volée".
Ca ne fonctionne donc probablement bien que quand on est à régime élevé. En enroulant tranquillou en ville je me demande si le passage des vitesses va se faire correctement :|
De plus je ne suis pas sûr que passer les vitesses "à la volée" tout le temps soit très bon pour la mécanique à long terme :?

Est-ce que les shifters montés d'origine sur certaines motos n'agissent aussi que sur l'allumage ou bien est-ce qu'ils provoquent en plus un petit débrayage?

Des avis? Des infos là-dessus?
Merci d'avance
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: guillaumev le 11 septembre 2017 à 11:10:21
Celui que j'ai installé sur le Speed n'est pas un Healtech mais un HM, par contre le fonctionnement doit être le même:
tu remplaces la tige de sélecteur par une tige avec un capteur d'effort et tu branches des prises intermédiaires sur l'allumage de chaque cylindre.

Ce capteur est configurable:
-niveau d'effort appliqué sur le capteur pour déclencher la coupure,
-sens de l'effort: en traction ou en compression, ou les deux,
-durée de la coupure.

Le système fonctionne très bien à un certain régime mais le problème est que le temps de coupure est fixe.
Donc ce qui fonctionne bien à haut régime par exemple, fonctionne moins bien à mi et à bas régime.

Certains quickshifters montés d'origine sont reliés au boitier ECU et tiennent compte du régime moteur pour faire varier la durée du coupure.
Ce qui permet un fonctionnement "souple" à tous régimes.

Quant à la durée de vie de la boite par rapport à cet usage, je ne pense pas que tu la sollicites suffisamment pour la mettre en péril sur la durée d'utilisation de la moto.
En ce qui me concerne, cela fait plusieurs années que je l'ai installé et je n'ai rien noté pour l'instant, même après avoir emmené la moto sur piste et parcouru plusieurs milliers de kilomètres avec.
Même si je ne m'en sers pas tout le temps, j'avoue que j'aime bien jouer avec, juste pour le plaisir de rester "pleine charge" et passer 2 ou 3 rapports.
Le bruit de la coupure est sympa et la poussée presque linéaire est rigolote. :mrgreen:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: jerome nimo le 11 septembre 2017 à 11:50:43
Sur celui là, il me semble de tête, que le temps de coupure est réglable différement suivant le régime... ;)

Je l'ai pas encore testé sur ma dayto, même si très envie, mais un pote à ça sur sa GSR depuis pas mal de temps. Ca marche bien, et c'est vraiment super agréable à l'utilisation...
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 11 septembre 2017 à 12:31:40
Merci Guillaume pour ce retour :(
Et comme le dit jeromenimo le temps de coupure est réglable sur 9 plages de régime.
Décidément ça me tenterait bien, et le budget n'est pas délirant. Par contre il faut oser aller connecter des choses sur le faisceau :?  et je ne sais pas si je me sentirai de le faire moi-même... :oops:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Crash man le 11 septembre 2017 à 13:28:00
Est-ce que les shifters montés d'origine sur certaines motos n'agissent aussi que sur l'allumage ou bien est-ce qu'ils provoquent en plus un petit débrayage?
Oui, que sur l'allumage.

Par contre il faut oser aller connecter des choses sur le faisceau :?  et je ne sais pas si je me sentirai de le faire moi-même... :oops:
Déçu, je suis ... Il me semblait avoir lu dans un autre post que tu te faisais un atelier, et que tu te lançais dans la mécanique "self made" ...  :mrgreen:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: guillaumev le 11 septembre 2017 à 13:41:13
 :blink: :blink: :blink:

Je n'avais pas accès au site, ce que je viens de faire à l'instant. :blink:

Vas-y, fonce, c'est moins cher que le HM , c'est bien plus simple au montage et c'est beaucoup plus paramétrable!!!

J'ai presque envie d'en prendre un pour le Dayto. :twisted:
Titre: Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: guillaumev le 11 septembre 2017 à 13:43:50
[...] Par contre il faut oser aller connecter des choses sur le faisceau :?  et je ne sais pas si je me sentirai de le faire moi-même... :oops:


J'ai réussi sur le Speed, tu devrais y arriver sur la KTM. :wink: :(
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Seeli le 11 septembre 2017 à 14:12:46
J'ai un Shifter sur mes motos depuis la K1300S (d'origine), sur le Speed je l'avais rajouté ensuite.

Sur la XR, il est d'origine aussi, il a la particularité d'être Up & Down et franchement, c'est un véritable bonheur.

J'aurai du mal à piloter sans maintenant. Fonce Raims.  :wink:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 11 septembre 2017 à 14:14:52
Rassurez-moi... il n'y a pas un auto-collant à placer quelque part ?!?! :?

Sinon, ça devrait aller :mrgreen:





Je vais voir ce qu'il y a à faire exactement (ce qu'il y a à démonter etc...) et je verrai si je me sens ou pas (si je trouve des tutos ou autres...) :|
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Rom1s le 11 septembre 2017 à 21:42:37
En plus avec ce système même pas besoin de bidouiller la biellette de renvoi du sélecteur, le  détecteur d'effort se pose sous la tête de vis de serrage en sortie de boîte  :(
Après passer les vitesses à la volée à son charme aussi  :wink:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: LéoT3 le 11 septembre 2017 à 22:49:17
Tiens, un truc à essayer sur le Thrux, je vais sérieusement me pencher sur le sujet!
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: kéziah le 11 septembre 2017 à 22:57:54
Belle trouvaille Raims  :(  :+1:
ça me tenterait bien pour le speed, et comme dit Rom1s, pas de bidouille à priori !
A partir de combien l'achat groupé ?  :mrgreen:
Titre: Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Seeli le 12 septembre 2017 à 08:22:45
Après passer les vitesses à la volée à son charme aussi  :wink:

Pas la même chose.

Avec le shifter, tu restes gaz ouverts en grand, c'est vraiment grisant.  :wink:
Titre: Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: guillaumev le 12 septembre 2017 à 08:51:06
Après passer les vitesses à la volée à son charme aussi  :wink:

Pas la même chose.

Avec le shifter, tu restes gaz ouverts en grand, c'est vraiment grisant.  :wink:

Pas mieux!  :super:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 12 septembre 2017 à 09:57:39
Merci Kéziah :wink:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Cousin Hubert le 12 septembre 2017 à 10:31:20
J'ai eu un HM+ push/pull
Ressort de rappel HS qui ne se vend pas séparément
Donc je l'ai revendu ...
Titre: Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: guillaumev le 12 septembre 2017 à 11:47:47
[...]
A partir de combien l'achat groupé ?  :mrgreen:

J'en suis! :mrgreen:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: jpv42 le 12 septembre 2017 à 14:05:56
Moi je dis banco aussi :( qui est bon en négo ?
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: LéoT3 le 12 septembre 2017 à 17:05:51
Comptez sur moi, le site vient de me confirmer la référence pour le Thrux. :(
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: guillaumev le 12 septembre 2017 à 17:35:24
Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
-jpv42
-LeoT3
-...
-...

"Tu nous ferais bien un p'tit 15% Popeye?" :mrgreen:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 12 septembre 2017 à 18:29:50
T'as oublié Kéziah dans la liste :wink:
Titre: Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: neuron le 12 septembre 2017 à 20:30:40
Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
-jpv42
-LeoT3
-neuron
-...

"Tu nous ferais bien un p'tit 15% Popeye?" :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: kéziah le 12 septembre 2017 à 21:08:41
Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
-jpv42
-LeoT3
-neuron
-Kéziah

Ben oui on m’oublie  :roll:  :mrgreen:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 12 septembre 2017 à 21:23:11
J'ai appelé le mécano de ma concession KTM pour lui demander s'il vend un quickshifter pour la Duke. Réponse : non, KTM n'en fait pas et il n'en propose pas en accessoire.
Je lui ai demandé ce qu'il pense des QuickShifters comme ce Healtech et là il m'a un peu refroidi :?
Bon déjà il m'a mis en garde du fait que ma moto a un double allumage et il faut que le boitier qui va intervenir dessus en le coupant soit vraiment bien paramétré pour savoir gérer cela correctement. Mais bon, admettons que Healtech l'ai bien fait :|
Ce qui m'inquiète le plus c'est que d'après lui il faut éviter les quickshifters qui ne coupent que l'allumage et pas l'injection. Les cylindres se retrouveraient gavés avec trop d'essence et quand l'allumage reprend ça mettrait trop de contraintes sur les soupapes... Il a eu le cas d'un client qui a eu une casse moteur à cause de ça sur une SuperDuke 1290 (mais il ne sait pas si le quickshifter était un Healtech).
D'après lui il faut couper l'allumage ET l'injection.

Voilà, je ne sais que penser :?
Je n'ai pas assez de connaissances en mécanique pour confirmer ou infirmer ses dires... Qu'en pensez-vous?


EDIT : j'ai posé la question sur le site qui vend les quickshifter, on verra ce qu'il répond...
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: jpv42 le 12 septembre 2017 à 21:37:03
J'avoue ne rien y connaître non plus, des avis de mécanos?
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: kéziah le 12 septembre 2017 à 21:44:42
Moi je dirais qu'il bluffe ... y'en aurait des casses moteur ! Et puis comme ça le p'tit coup de fusil c'est  :-) :-)
Pour le double allumage je vois pas trop ... ça le coupe quoi  :roll: si c'est mal réglé (temps de coupure) tu t'en aperçois assez vite...

Ah au fait, suis pas mécano  :lol:
Titre: Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: guillaumev le 12 septembre 2017 à 22:40:42
Moi je dirais qu'il bluffe ... [...]

Moi aussi, je dis: "Tu bluffes Martoni!" :lol: :lol: :lol:

Pour revenir au sujet, on m'avait déconseillé d'en mettre sur le Speed parce que Triumph n'en vendait pas (contrairement à la Street) et je n'ai pas (encore) été embêté.


Donc  :RAB: :wink:
Titre: Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: kéziah le 13 septembre 2017 à 08:08:46
Moi je dirais qu'il bluffe ... [...]

Moi aussi, je dis: "Tu bluffes Martoni!" :lol: :lol: :lol:


Voilà  :lol: :lol:
Titre: Re : Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: jerome nimo le 13 septembre 2017 à 10:51:14

Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
-jpv42
-LeoT3
-neuron
-Kéziah
-Jerome nimo (suivant le tmming niveau finances....)


Quand à l'histoire de couper seulement l'allumage... C'est comme ça que marche la majorité des shifters, y compris ceux en GP, ceux d'origine etc...
Je serais d'ailleurs pas surpris que le nouveau de la 1290 SD ne coupe que l'allumage :D

Titre: Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Crash man le 13 septembre 2017 à 11:16:33
Voilà, je ne sais que penser :?

Marrant ça : Je voulais te faire un message, pour te suggérer qu'en montant ça, tu allais peut-être te prendre ton mono dans la tronche ... :mrgreen: Comme ça, gratuitement, insidieusement, peut-être même un peu méchamment !  :mrgreen: :wink:
Je n'avais pas encore trouvé la pseudo explication mécanique pour cela, mais voilà que tu la trouves tout seul !  :mrgreen: Si maintenant, on peut même plus te faire flipper sans que tu t'en occupes toi-même, ça devient pas drôle ...

Je ne sais pas non plus qu'en penser, je n'ai aucune compétence. Je crois savoir que certains shifters coupent à l'injection (les dynojets, de mémoire), mais je ne sais pas s'ils combinent alors coupure injection et allumage ...
Après, la remarque sur le double allumage est probablement à prendre en compte: non pas que cela soit insurmontable, mais il convient de vérifier avec le fabriquant que ça colle, et/ou que tu doives pas te taper un infâme bricolage pour attaquer les 2 en même temps.
Concernant l'argument de l'injection qui continue à alimenter le temps du passage de rapport ... Techniquement, c'est pas faux. Mais la quantité alors injectée est-elle suffisante pour poser problème à la réapparition de l'étincelle ? Sachant que la plupart des shifters fonctionnent comme cela ?

Mais bon, la vraie question à se poser, c'est "pourquoi poser un shifter (synonyme de recherche de performance), sur un mono par essence tout pourri ?"  :mrgreen: :mrgreen: 8)
Titre: Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 13 septembre 2017 à 11:47:21
Marrant ça : Je voulais te faire un message, pour te suggérer qu'en montant ça, tu allais peut-être te prendre ton mono dans la tronche ... :mrgreen: Comme ça, gratuitement, insidieusement, peut-être même un peu méchamment !  :mrgreen: :wink:
Je n'avais pas encore trouvé la pseudo explication mécanique pour cela, mais voilà que tu la trouves tout seul !  :mrgreen: Si maintenant, on peut même plus te faire flipper sans que tu t'en occupes toi-même, ça devient pas drôle ...
Ca t'agace que je t'ai coupé l'herbe sous le pied? Ben ça me fait plaisir tiens 8)


Je ne sais pas non plus qu'en penser, je n'ai aucune compétence. Je crois savoir que certains shifters coupent à l'injection (les dynojets, de mémoire), mais je ne sais pas s'ils combinent alors coupure injection et allumage ...
Après, la remarque sur le double allumage est probablement à prendre en compte: non pas que cela soit insurmontable, mais il convient de vérifier avec le fabriquant que ça colle, et/ou que tu doives pas te taper un infâme bricolage pour attaquer les 2 en même temps.
Concernant l'argument de l'injection qui continue à alimenter le temps du passage de rapport ... Techniquement, c'est pas faux. Mais la quantité alors injectée est-elle suffisante pour poser problème à la réapparition de l'étincelle ? Sachant que la plupart des shifters fonctionnent comme cela ?
Pour le double allumage, le shifter étant sensé être adapté à chaque moto quand on le commande on peut espérer que ça a été pris en compte :|
Pour le reste je suis vraiment sceptique... J'ai fait quelques recherches sur le net et il semble (avec toutes les précautions d'usage conernant les infos ainsi trouvées) que les anciennes générations de shifters coupaient l'injection mais que les nouvelles ne coupent que l'allumage... J'ai même trouvé une vidéo tuto de HighSide concernant la pose d'un shifter où le mécano bougon explique que le shifter doit couper l'allumage et pas l'essence sinon ça abime le moteur :roll:
P'tain! Y'en a pas deux pour dire la même chose...


Mais bon, la vraie question à se poser, c'est "pourquoi poser un shifter (synonyme de recherche de performance), sur un mono par essence tout pourri ?"  :mrgreen: :mrgreen: 8)
Pourquoi si ce n'est pour la performance? Mais pour le plaisir! Comme quand on pose un beau sticker... :mrgreen:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: grey le 13 septembre 2017 à 13:29:38
Rémi,
Tu devrais trouver la réponse à ta question sur les forums rallye routier
(rally spirit par exemple) . Les katoches y sont légions et je pense qu'elles
 sont souvent "shiftées"...

Grey & not coucoupe les gaz...  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 13 septembre 2017 à 14:29:27
Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
-jpv42
-LeoT3
-neuron
-Kéziah
-Jerome nimo (suivant le tmming niveau finances....)
En cherchant des infos sur ce quickshifter je suis tombé sur un forum Suzuki où les gars ont fait une commande groupée : le site leur a fait 10% à partir de 5 commandes. Ce qui semble sympa en plus c'est qu'ils ont commandé individuellement avec un code promo, donc les produits ont été livrés directement chez chacun.


Rémi,
Tu devrais trouver la réponse à ta question sur les forums rallye routier
(rally spirit par exemple) . Les katoches y sont légions et je pense qu'elles
 sont souvent "shiftées"...
merci, je vais aller voir :wink:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: jpv42 le 13 septembre 2017 à 15:11:20
 :( s'ils font 10 points pour des suces kiki ils vont bien nous faire 15 ou 20 nan? 8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: guillaumev le 13 septembre 2017 à 17:18:20
Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
-jpv42
-LeoT3
-neuron
-Kéziah
-Jerome nimo (suivant le tmming niveau finances....)
En cherchant des infos sur ce quickshifter je suis tombé sur un forum Suzuki où les gars ont fait une commande groupée : le site leur a fait 10% à partir de 5 commandes. Ce qui semble sympa en plus c'est qu'ils ont commandé individuellement avec un code promo, donc les produits ont été livrés directement chez chacun.

[...]


C'est bon ça!  :(
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: guillaumev le 13 septembre 2017 à 17:33:54
Avec 10% de réduction, ça ferait le truc à 250€ environ, soit 2 fois moins cher que le HM!!! :blink:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Wile le 13 septembre 2017 à 23:45:38
 :+1:  à Crash man pour la pertinence de sa dernière intervention...
 8) 8) 8)
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 14 septembre 2017 à 14:42:51
Le site Tech2Roo a répondu à ma question :
Citer
Bonjour,
pour le 690 R, Healtech préconise cette référence :

https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/4120-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p2b.html

Par contre il coupe bien l'allumage et non l'injection.

Sur les grosses KTM (ex : 1290 Super Duke), Healtech préconise en effet une version qui coupe l'injection, mais pas sur les 690.
 
C'est intéressant et rassurant quelque part... Mon mécano semble dans le vrai quand il dit qu'un client en 1290 SuperDuke a cassé son moteur avec un quickshifter qui coupe l'allumage puisque pour ce modèle HealTech préconise la coupure de l'injection. Et s'il ont été capable de gérer cela correctement sur le 1290 y'a pas de raison qu'ils ne se soient pas posé la question pour le 690 (enfin j'espère :|)...


Maintenant j'avoue que ce qui me freine c'est ma capacité à faire le montage :?
Ca n'a pas l'air bien compliqué, mais quand on a jamais désossé une moto il y a de quoi se poser mille questions... Ne serait-ce qu'enlever le réservoir : quelles durites enlever? Comment? A quel niveau? Quels contacteurs également? Je ne sais même pas quelles vis défaire... Et ensuite où sont les connecteurs des bobines d'allumage? Et comment router proprement les fils sans faire de connerie (éviter les endroits trop chauds, ou qui pourraient coincer, éviter les fils des bobines ou de l'injection... c'est lesquels?)... etc... etc... Bref, je vais me prendre la tête par peur de faire une connerie :?
Je suis sûr que quand tu l'as vu faire une fois ça doit ensuite paraître simple, mais quand tu ne sais pas à quoi tu touches... :?
J'aimerais bien le voir faire ou le faire avec quelqu'un qui connait un peu...
Je vais voir si je trouve un mentor :wink:



Et Crash man va se foutre de ma gueule mais c'est pas grâve :mrgreen:

Titre: Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Wile le 14 septembre 2017 à 15:17:31
Et Crash man va se foutre de ma gueule mais c'est pas grâve :mrgreen:

 :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: guillaumev le 14 septembre 2017 à 16:23:56
J'ai réussi donc considère que n'importe qui peut le faire. :wink:

Tu n'as peut-être même pas besoin de tout désosser. :)
Si je me rappelle bien je n'ai pas enlevé de durits mais juste dévissé et pivoté le résé en le posant comme une merde à la place de la selle.
Ensuite tu vires la boite à air et tu arrives sur les connecteurs au niveau de chaque cylindre (ce qui devrait être facile dans ton cas :mrgreen:),
tu débranches la prise, tu branches les prises intermédiaires, tu passes les fils vers le boitier et vers le sélecteur et zou, tu as presque fini.
Et même s'ils sont fournis, tu n'es pas obligé de mettre les autocollants. :mrgreen: :oops:
Titre: Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Seeli le 14 septembre 2017 à 16:31:40
Et même s'ils sont fournis, tu n'es pas obligé de mettre les autocollants. :mrgreen: :oops:

 :lol:
Titre: Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 14 septembre 2017 à 16:40:35
Tu n'as peut-être même pas besoin de tout désosser. :)
Si je me rappelle bien je n'ai pas enlevé de durits mais juste dévissé et pivoté le résé en le posant comme une merde à la place de la selle.
Ensuite tu vires la boite à air et tu arrives sur les connecteurs au niveau de chaque cylindre (ce qui devrait être facile dans ton cas :mrgreen:),
tu débranches la prise, tu branches les prises intermédiaires, tu passes les fils vers le boitier et vers le sélecteur et zou, tu as presque fini.
Et même s'ils sont fournis, tu n'es pas obligé de mettre les autocollants. :mrgreen: :oops:
J'avais bien compris la suite d'actions à faire en lisant leur doc. Mais comme dit plus haut c'est plus le démontage/remontage de la bécane et le routage des fils qui va me faire gamberger :?
Mais bon, si tu dis que je ne suis pas obligé de mettre les stickers... alors ça devrait le faire :mrgreen:

J'ai réussi donc considère que n'importe qui peut le faire
Mais tu me prends vraiment pour un jambon :siffle:
Quand on voit le boulot que tu as fais sur ta SpeeDayto tu peux difficilement passer pour un blaireau en mécanique :roll:



Bon, vous voulez que je leur demande s'ils nous font un prix pour une commande groupée?
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: LéoT3 le 14 septembre 2017 à 16:44:03
Ce serait une très bonne initiative en effet!
Merci d'avance! :applause: :super:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: guillaumev le 14 septembre 2017 à 17:08:30
Il faudrait peut-être faire un sujet au titre plus explicite pour demander clairement s'il y a d'autres intéressés. :(
Titre: Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 14 septembre 2017 à 17:24:51
Il faudrait peut-être faire un sujet au titre plus explicite pour demander clairement s'il y a d'autres intéressés. :(

Done ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=63851.new#new

Je l'ai laissé dans la rubrique mécanique... peut-être faut-il le déplacer ailleurs?
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Labrador le 14 septembre 2017 à 20:33:19
Le QuickShifter Easy de Healtech - avec faisceau QSH-P4T pour :
TRIUMPH America (2009-2017)
TRIUMPH Bonneville (toutes années)
TRIUMPH Thruxton (toutes années)
TRIUMPH Thunderbird (2009-2013)
TRIUMPH Speedmaster (2008-2017)
TRIUMPH Street Twin (2016 et +)
TRIUMPH Rocket III Std/Tour (2009-2017)
TRIUMPH Rocket III Roadster (2010-2017)

Le QuickShifter Easy de Healtech - avec faisceau QSH-P4A pour :
Triumph Daytona 600 (2003-2004)
Triumph Daytona 650 (2005)
Triumph Daytona 675 / R (2006-2016)
Triumph Daytona 955i (2002-2006)
Triumph Speed Triple non ABS (2002-2010)
Triumph Speed Triple ABS (2010-2011)
Triumph Sprint ST (2005-2011)
Triumph Street Triple 675 / R non ABS (2007-2013)
Triumph Street Triple 675 / R  ABS (2012-2016)
Triumph Tiger 955i (2003-2006)
Triumph Tiger 1050 (2007-2014)
Titre: Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Crash man le 14 septembre 2017 à 20:43:07
Et Crash man va se foutre de ma gueule mais c'est pas grâve :mrgreen:

 :lol: :lol: :lol:

Wile: Thank's
Raims:  3 règles d'or

3 bonnes raisons pour ne pas réagir.  :wink:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Crash man le 14 septembre 2017 à 20:57:13
Ha si, juste un truc ....  8)

(https://img11.hostingpics.net/pics/32933466qs.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=32933466qs.jpg)
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: kéziah le 14 septembre 2017 à 21:21:20
 :mrgreen: :mrgreen:

Le site Tech2Roo a répondu à ma question :
Citer
Bonjour,
pour le 690 R, Healtech préconise cette référence :

https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/4120-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p2b.html

Par contre il coupe bien l'allumage et non l'injection.

Sur les grosses KTM (ex : 1290 Super Duke), Healtech préconise en effet une version qui coupe l'injection, mais pas sur les 690.
 
C'est intéressant et rassurant quelque part... Mon mécano semble dans le vrai quand il dit qu'un client en 1290 SuperDuke a cassé son moteur avec un quickshifter qui coupe l'allumage puisque pour ce modèle HealTech préconise la coupure de l'injection. Et s'il ont été capable de gérer cela correctement sur le 1290 y'a pas de raison qu'ils ne se soient pas posé la question pour le 690 (enfin j'espère :|)...


Ah ... Effectivement il disait vrai  :oops:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: LéoT3 le 14 septembre 2017 à 21:24:42
La référence conseillée par les service client pour le Thruxton R est la suivante:

Pour votre moto vous pouvez utiliser le shifter suivant :
https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/7231-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p2t.html

Ce qui est différent du mail de Labrador...
Titre: Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Crash man le 14 septembre 2017 à 21:47:05
:mrgreen: :mrgreen:

Le site Tech2Roo a répondu à ma question :
Citer
Bonjour,
pour le 690 R, Healtech préconise cette référence :

https://www.tech2roo.com/quick-shifter-easy-de-healtech-iqse/4120-quickshifter-easy-de-healtech-avec-faisceau-qsh-p2b.html

Par contre il coupe bien l'allumage et non l'injection.

Sur les grosses KTM (ex : 1290 Super Duke), Healtech préconise en effet une version qui coupe l'injection, mais pas sur les 690.
 
C'est intéressant et rassurant quelque part... Mon mécano semble dans le vrai quand il dit qu'un client en 1290 SuperDuke a cassé son moteur avec un quickshifter qui coupe l'allumage puisque pour ce modèle HealTech préconise la coupure de l'injection. Et s'il ont été capable de gérer cela correctement sur le 1290 y'a pas de raison qu'ils ne se soient pas posé la question pour le 690 (enfin j'espère :|)...


Ah ... Effectivement il disait vrai  :oops:

Peut-être est-ce lié à la forte cylindrée unitaire, et peut-être aussi à des moteurs bien comprimés ?
Titre: Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 14 septembre 2017 à 22:01:55
Peut-être est-ce lié à la forte cylindrée unitaire, et peut-être aussi à des moteurs bien comprimés ?

Cylindrée unitaire:
1290/2 = 645 < 690  :wink:
Doit y avoir autre chose :?

Titre: Re : Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Crash man le 14 septembre 2017 à 23:06:02
Peut-être est-ce lié à la forte cylindrée unitaire, et peut-être aussi à des moteurs bien comprimés ?

Cylindrée unitaire:
1290/2 = 645 < 690  :wink:
Doit y avoir autre chose :?

Ben non, c'est justement le contraire... Si le pb est lié à l'importante cylindrée unitaire et qu'il se pose avec un cubage de 645 , il se pose encore plus avec 690 !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Raims le 15 septembre 2017 à 09:08:49
Peut-être est-ce lié à la forte cylindrée unitaire, et peut-être aussi à des moteurs bien comprimés ?

Cylindrée unitaire:
1290/2 = 645 < 690  :wink:
Doit y avoir autre chose :?

Ben non, c'est justement le contraire... Si le pb est lié à l'importante cylindrée unitaire et qu'il se pose avec un cubage de 645 , il se pose encore plus avec 690 !
C'est bien ce que je veux dire :wink:
Si le problème se pose avec le 1290 à cause de sa cylindrée unitaire et qu'il y a un risque avec un shifter qui agit uniquement sur l'allumage à cause de ça, alors le problème devrait se poser pour le 690 :wink:
Titre: Re : QuickShifter Easy de Healtech
Posté par: Crash man le 15 septembre 2017 à 10:25:09
Bref, on est d'accord !  :wink:
Ceci dit, l'hypothèse est gratuite pour ma part, je n'ai pas beaucoup de compétences sur ce qui se passe dans un moteur 4 temps. On pourrait aussi imaginer des fortes avances à l'allumage sur ces moteurs performants, avec un phénomène de "déto" qui apparaîtrait du fait de cette injection de carburant non brûlé. Mais bon, je suppute, là ...  :wink: