QuickShifter Easy de Healtech

Démarré par Raims, 11 Septembre 2017 à 10:44:08

Cousin Hubert

J'ai eu un HM+ push/pull
Ressort de rappel HS qui ne se vend pas séparément
Donc je l'ai revendu ...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

jpv42

Moi je dis banco aussi :( qui est bon en négo ?
casse pas la tête

LéoT3

Comptez sur moi, le site vient de me confirmer la référence pour le Thrux. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
-jpv42
-LeoT3
-...
-...

"Tu nous ferais bien un p'tit 15% Popeye?" :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Raims

"..."

neuron

Citation de: guillaumev le 12 Septembre 2017 à 17:35:24
Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
-jpv42
-LeoT3
-neuron
-...

"Tu nous ferais bien un p'tit 15% Popeye?" :mrgreen:

kéziah

Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
-jpv42
-LeoT3
-neuron
-Kéziah

Ben oui on m’oublie  :roll:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Raims

#23
J'ai appelé le mécano de ma concession KTM pour lui demander s'il vend un quickshifter pour la Duke. Réponse : non, KTM n'en fait pas et il n'en propose pas en accessoire.
Je lui ai demandé ce qu'il pense des QuickShifters comme ce Healtech et là il m'a un peu refroidi :?
Bon déjà il m'a mis en garde du fait que ma moto a un double allumage et il faut que le boitier qui va intervenir dessus en le coupant soit vraiment bien paramétré pour savoir gérer cela correctement. Mais bon, admettons que Healtech l'ai bien fait :|
Ce qui m'inquiète le plus c'est que d'après lui il faut éviter les quickshifters qui ne coupent que l'allumage et pas l'injection. Les cylindres se retrouveraient gavés avec trop d'essence et quand l'allumage reprend ça mettrait trop de contraintes sur les soupapes... Il a eu le cas d'un client qui a eu une casse moteur à cause de ça sur une SuperDuke 1290 (mais il ne sait pas si le quickshifter était un Healtech).
D'après lui il faut couper l'allumage ET l'injection.

Voilà, je ne sais que penser :?
Je n'ai pas assez de connaissances en mécanique pour confirmer ou infirmer ses dires... Qu'en pensez-vous?


EDIT : j'ai posé la question sur le site qui vend les quickshifter, on verra ce qu'il répond...
"..."

jpv42

J'avoue ne rien y connaître non plus, des avis de mécanos?
casse pas la tête

kéziah

Moi je dirais qu'il bluffe ... y'en aurait des casses moteur ! Et puis comme ça le p'tit coup de fusil c'est  :-) :-)
Pour le double allumage je vois pas trop ... ça le coupe quoi  :roll: si c'est mal réglé (temps de coupure) tu t'en aperçois assez vite...

Ah au fait, suis pas mécano  :lol:
C'est un Triumph !

guillaumev

Citation de: kéziah le 12 Septembre 2017 à 21:44:42
Moi je dirais qu'il bluffe ... [...]

Moi aussi, je dis: "Tu bluffes Martoni!" :lol: :lol: :lol:

Pour revenir au sujet, on m'avait déconseillé d'en mettre sur le Speed parce que Triumph n'en vendait pas (contrairement à la Street) et je n'ai pas (encore) été embêté.


Donc  :RAB: :wink:
Vive le 2.0 8)

kéziah

C'est un Triumph !

jerome nimo


Liste des intéressés:
-Raims
-guillaumev
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-LeoT3
-neuron
-Kéziah
-Jerome nimo (suivant le tmming niveau finances....)


Quand à l'histoire de couper seulement l'allumage... C'est comme ça que marche la majorité des shifters, y compris ceux en GP, ceux d'origine etc...
Je serais d'ailleurs pas surpris que le nouveau de la 1290 SD ne coupe que l'allumage :D


Crash man

Citation de: Raims le 12 Septembre 2017 à 21:23:11
Voilà, je ne sais que penser :?

Marrant ça : Je voulais te faire un message, pour te suggérer qu'en montant ça, tu allais peut-être te prendre ton mono dans la tronche ... :mrgreen: Comme ça, gratuitement, insidieusement, peut-être même un peu méchamment !  :mrgreen: :wink:
Je n'avais pas encore trouvé la pseudo explication mécanique pour cela, mais voilà que tu la trouves tout seul !  :mrgreen: Si maintenant, on peut même plus te faire flipper sans que tu t'en occupes toi-même, ça devient pas drôle ...

Je ne sais pas non plus qu'en penser, je n'ai aucune compétence. Je crois savoir que certains shifters coupent à l'injection (les dynojets, de mémoire), mais je ne sais pas s'ils combinent alors coupure injection et allumage ...
Après, la remarque sur le double allumage est probablement à prendre en compte: non pas que cela soit insurmontable, mais il convient de vérifier avec le fabriquant que ça colle, et/ou que tu doives pas te taper un infâme bricolage pour attaquer les 2 en même temps.
Concernant l'argument de l'injection qui continue à alimenter le temps du passage de rapport ... Techniquement, c'est pas faux. Mais la quantité alors injectée est-elle suffisante pour poser problème à la réapparition de l'étincelle ? Sachant que la plupart des shifters fonctionnent comme cela ?

Mais bon, la vraie question à se poser, c'est "pourquoi poser un shifter (synonyme de recherche de performance), sur un mono par essence tout pourri ?"  :mrgreen: :mrgreen: 8)