[RESOLU] Speed Triple 955i - Prise de diagnostique qui ne marche pas

Démarré par draxx, 09 Août 2010 à 14:35:41

tico


tico

apres avoir éclater la prise tellemnt j'ai les nerfs! ben sa ne fonctionne toujours pas! mais maintenant le petit carré rouge sur le logiciel de meeou clignote comme avant mais ne me marque plus qu'il ne detecte pas ma carto...pfiouuu

tico


fredsprint

Pour faire ça il faut laisser tes nerf au placard. Déja est-ce que le 12V arrive à la prise?

Il y a deux signaux ( K et L )la masse et le 12V. C'est pas la mer à boire.

http://www.leon-concept.com/dossier/obdii/index.html

pin 16 +12V
pin 4 et/ou 5 masse
pin 7 ligne K
pin 15 ligne L

Si les contacts sont OK sur la prise il faudra tester la continuité entre la prise et le connecteur ECU. Autant te dire que si tu as l'intention de t'énerver, laisse tomber ou tu risque de flinguer l'ECU.

Avec le schema electrique c'est facile de déterminer ou vont ces fils sur l'ECU.

De mémoire, sur la doc de la ST 955I (c'est peut etre pareil avec la doc de la tiger) il y a une inversion entre les deux connecteurs de l'ECU.

Fred

tico

salut fred, oui j'ai remis une nouvelle prise diagnostique  a la place de l'ancienne et j'ai du courant (la prise diagnostique usb s'allume...) j'ai tout démonté et profité pour changer mes tuyau IACV et le fameux fil de masse cramé (plus que cramé le mien) j'ai aussi démonter les prises sur mon ecu et mi du wd40 pour la corrosion...mais toujours rien...

fredsprint

#35
et la continuité entre la prise OBDII (diag) et le connecteur ECU?

Duffle avait donné ça au début de la file:

-un orange qui part à la boite a fusible fusible N°4 ou sur la prise d'alarme qui se trouve juste a coté pinoche N°6

-un Noir/vert qui part vers L'ecu Connecteur N°2, pinoche N° A2

-un Noir/Orange qui part vers L'ecu Connecteur N°2 , pinoche N° B2

-un Noir la masse qui part sur L'ecu Connecteur N°2, pinoche N° C4 . mais aussi a toutes les autres masses de la moto comme le câble négatif de la batterie , des ampoules, etc...

Regarde éventuellement l'état des connecteurs avec une loupe ou une binoculaire.

Sinon il y a un truc pour voir si ça vient du sertissage de la prise coté ECU. Tu utilise une aiguille que tu pique dans le cable et tu sondes entre l'aiguille et et la pin du connecteur ECU. Par contre ensuite il faut boucher le petit trou avec du vernis à ongle incolore.


Fred

tico

OK merci je ferai sa si possible demain...en espérant que je trouve la solution...la moto consomme vraiment beaucoup...

Chduz


Wile

Euh, j'ai comme l'impression qu'il n'est pas prêt de te répondre, sa contribution remonte à presque 8 ans...  :siffle:

:wink:
Yaplukà...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

Wile

Yaplukà...

Raims

"..."