Phase III – Culasse/AAC T5/Collecteur/Distri/Fourche inversée/Etriers radiaux

Démarré par SpeeDayto44, 15 Décembre 2011 à 14:55:31

puj

Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Phil 38

Cht'ite question technique, tu a montée quoi comme pistons, des 750? :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fifi.38

la joie d'être au grand R

mcll13

Sympa la séance de mécanique  :(  :super:  :applause: Bien expliqué, bien documenté avec les tofs, un vrai bonheur  :applause:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

SpeeDayto44

Citation de: puj le 15 Décembre 2011 à 23:39:48
:blink: :blink: :blink: :blink:

Heu, as-tu pensé à graisser ta chaîne?  :siffle:
Pô besoin : j'ai un pro-oiler (j'vais p'têt mettre les tofs de mon installation, d'ailleurs...).


Citation de: Phil 38 le 15 Décembre 2011 à 23:41:32
Cht'ite question technique, tu a montée quoi comme pistons, des 750? :wink:
Les pistons HC (Haute Compression) sont des pistons de 750, en effet.
Tu les retrouves sur les 750, les 1000 et les 1200 Dayto.

Citation de: mcll13 le 16 Décembre 2011 à 06:29:06
Sympa la séance de mécanique  :(  :super:  :applause: Bien expliqué, bien documenté avec les tofs, un vrai bonheur  :applause:
Merci.  :D
Le but d'un forum est le partage => comme je viens pour prendre des infos et des retour d'expérience, c'est normal que je partage mon expérience.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Phil 38

Citation de: SpeeDayto44 le 16 Décembre 2011 à 10:08:34
Citation de: Phil 38 le 15 Décembre 2011 à 23:41:32
Cht'ite question technique, tu a montée quoi comme pistons, des 750? :wink:
Les pistons HC (Haute Compression) sont des pistons de 750, en effet.
Tu les retrouves sur les 750, les 1000 et les 1200 Dayto.  et la super III


8)  Ça va, j'ai de beaux restes d'anciens T3'tiste!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Domdom

Ah....... une bonne lecture de méca  :super:

Je confirme, t'es un grand malade  :wink:

:+1:

SpeeDayto44

Malade, moi ?  :blink:
Heuuuu  :roll:

Merci pour vos retour, c'est très agréable.  :D


Pour parfaire la modif, je pourrais mettre des pistons/chemises de T5, mais j'ai peur de perdre le coté "longue course" du T3.
Ou il faudrait monter un ensemble piston/chemise/vilo de 1050... mais là, ce serait plus pratique de greffer directement un moteur de 1050.
Et encore, ca n'apporterait plus grand chose de plus, au regard de la lourdeur du chassis d'un T3.
Je me garde cette modif sous le coude, pour mon Dayto 1200...  :siffle:

J'ai effectué le maxi des modifs moteur.
Reste encore 2 ou 3 bricoles sur le chassis, histoire de pousser le vice un peu plus loin.  :siffle:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

lolospeed


Ryk*13*

put1, avait pas vue ton post c'est de la balle ça m'emballe bravo, chapo bas........
plus que méritée, en plus tu ma donné des idées....... :applause: :applause: :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

guillaumev

Qu'est-ce que c'est que ce malade?!?  :blink: :blink: :blink:

Un boulot de fou!

Félicitations et merci pur le partage.  :super: :applause: :+1:
Vive le 2.0 8)

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

SpeeDayto44

Le boulot a duré 7 mois : commencé fin Octobre 2010 et fini fin Mai 2011 (les WE "octroyés" par môman ne sont pas légion  :cry:).
=> Le topic s'est construit en autant de temps, avec moults mise à jour.

Ce que vous voyez est le résultat final, d'un bloc.  :D
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991