Statistiques

Démarré par flap, 29 Janvier 2012 à 18:53:48

HANSGRUBER

Moi, en hiver je ne consomme pas autant, mais je crois que c'est surtout parce que je roule beaucoup moins.
La densité de l'air ,n'a rien à voir la dedans. :mrgreen:

kéziah

Sprint ST 1050 de 2006

2006 à 2010 :
utilisation balade + trajets domicile travail (20 km) : moyenne 6.26 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire, transmission d'origine, 100 % SP95

2010 à aujourd'hui :
trajets domicile travail uniquement (150 km/jours) : moyenne 5.87 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire 70 % et autoroute 30%, transmission raccourcie 18x42, 100% SP98

(Le tout suivi sur excel depuis 04/2007)


Daytona 955

2010 à aujourd'hui, 100 % balade, 6l /100 en moyenne sur 4500 km
C'est un Triumph !

flap

Citation de: Touny le 02 Mars 2012 à 21:30:53
-> flap : en aviation ce sera plus l'altitude qui jouera sur le mixturage que la température je pense

http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse_volumique_de_l%27air
sur le tableau à la fin, entre 0° et 20° il y a à peine 10% de différence, donc une différence c'est sûr...
par contre je ne sais pas comment le calculateur adapte la richesse..
Si effectivement il en tient compte, on pourrait effectivement voir une différence sur la conso.
Sur la moto je ne saurais pas dire...
sur la caisse où je surveille pas mal la conso (clio 3), aucune différence notable...

en fait ça joue de deux manières : pression partielle de O² compensée par le mixturage
vitesse aérodynamique qui est liée à la pression et donc à l'altitude
au delà de la reglementation si les jets volent haut c'est pas pour le fun ...
ça consomme moins ...

mais on s'écarte des statistiques : je corrige le tableau avec les infos données par les zunzélézotres

Touny

J'ai pas dit que l'altitude n'influait pas sur la conso en aviation, j'ai dit que l'influence de la température pour la conso moto était minime, surtout si le calculateur n'en tient pas compte.

@+, peut être sur la fréquence ;)
s'il n'y a pas d'huile dessous, c'est qu'il n'y en a plus dedans...

flap

Citation de: kéziah le 02 Mars 2012 à 21:48:15
Sprint ST 1050 de 2006

2006 à 2010 :
utilisation balade + trajets domicile travail (20 km) : moyenne 6.26 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire, transmission d'origine, 100 % SP95

2010 à aujourd'hui :
trajets domicile travail uniquement (150 km/jours) : moyenne 5.87 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire 70 % et autoroute 30%, transmission raccourcie 18x42, 100% SP98

(Le tout suivi sur excel depuis 04/2007)


Daytona 955

2010 à aujourd'hui, 100 % balade, 6l /100 en moyenne sur 4500 km

intéressante ta contribution, car le simple changement de multiplication finale semble minorer ta consommation

Ton daytona, c'est un modèle de quelle année ?

dudug95


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|modele  | année modèle | moteur | carto | démultiplication finale| carburant majoritairement utilisé | kilométrage | conso moyenne |
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Speed           2007              1050       ok          17x42                                     Sp95                              40 000            7.5 l

Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

flap

Citation de: Touny le 03 Mars 2012 à 17:39:40
J'ai pas dit que l'altitude n'influait pas sur la conso en aviation, j'ai dit que l'influence de la température pour la conso moto était minime, surtout si le calculateur n'en tient pas compte.

@+, peut être sur la fréquence ;)

sûr touny à bientôt j'espère

:wink:

kéziah

Citation de: flap le 05 Mars 2012 à 16:08:16
Citation de: kéziah le 02 Mars 2012 à 21:48:15
Sprint ST 1050 de 2006

2006 à 2010 :
utilisation balade + trajets domicile travail (20 km) : moyenne 6.26 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire, transmission d'origine, 100 % SP95

2010 à aujourd'hui :
trajets domicile travail uniquement (150 km/jours) : moyenne 5.87 l/100 sur 25 000 km
conduite dynamique, réseau secondaire 70 % et autoroute 30%, transmission raccourcie 18x42, 100% SP98

(Le tout suivi sur excel depuis 04/2007)


Daytona 955

2010 à aujourd'hui, 100 % balade, 6l /100 en moyenne sur 4500 km

intéressante ta contribution, car le simple changement de multiplication finale semble minorer ta consommation

Ton daytona, c'est un modèle de quelle année ?

C'est un modèle 2000.

Pour la sprint je ne suis pas certain qu'il y ait un lien avec la démul ... je m'en servait pour la balade et sur de petits trajets (<10 km aller) donc elle consommait un peu plus.
C'est un Triumph !

flap

#53


je tiendrai ce doc à jour en fonction des affinages (LeoA pour ajuster la conso, Keziah pour rajouter la Dayto, et aussi ouvrir aux 675)

:wink:

fifi.38

Citation de: LeoAnderson le 02 Mars 2012 à 19:55:21
D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km

:blink: maintenant, tu tires trop sur la mécanique  :siffle:  :D
la joie d'être au grand R

LeoAnderson

Citation de: fifi.38 le 06 Mars 2012 à 17:06:39
Citation de: LeoAnderson le 02 Mars 2012 à 19:55:21
D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km

:blink: maintenant, tu tires trop sur la mécanique  :siffle:  :D
Même pas ce sont des bornes d'hiver
Maintenant que le soleil est de retour je vais pouvoir ouvrir !

eulPingouin

Citation de: LeoAnderson le 06 Mars 2012 à 17:21:39
Citation de: fifi.38 le 06 Mars 2012 à 17:06:39
Citation de: LeoAnderson le 02 Mars 2012 à 19:55:21
D'après mon ODB, sur les 7359 derniers km, j'ai consommé en moyenne 7.2 l / 100 km

:blink: maintenant, tu tires trop sur la mécanique  :siffle:  :D
Même pas ce sont des bornes d'hiver
Maintenant que le soleil est de retour je vais pouvoir ouvrir !

la porte du garage ?  :siffle: :siffle:
Partir, c'est pourrir un pneu...

déchetboy

Citation de: flap le 29 Janvier 2012 à 18:53:48

j'ai envie de comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre le modèle (speed, sprint, tiger, l'année, le moteur (955, 955i, 1050, ...)

Citation de: flap le 06 Mars 2012 à 13:51:26

je tiendrai ce doc à jour en fonction des affinages (LeoA pour ajuster la conso, Keziah pour rajouter la Dayto, et aussi ouvrir aux 675)

:wink:

moi ce que je constate,c'est que les T3 puent de la gueule               :siffle:      :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

thias660

modele                                        speed triple
année modèle                              2002
moteur                                        955i
carto                                           modifiée pot triumph position haute
démultiplication finale                  18x44
carburant majoritairement utilisé  sp98 (et sp95 quand j'en trouve du vrai)
kilométrage                                37500
conso moyenne                           6.3 l/100 environ

conduite urbaine majoritairement (malheureusement), rythme soutenu quand la conduite n'est pas en milieu urbain... :siffle:

voila flapounet  :wink:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

flap

Citation de: déchetboy le 06 Mars 2012 à 18:18:25
Citation de: flap le 29 Janvier 2012 à 18:53:48

j'ai envie de comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre le modèle (speed, sprint, tiger, l'année, le moteur (955, 955i, 1050, ...)

Citation de: flap le 06 Mars 2012 à 13:51:26

je tiendrai ce doc à jour en fonction des affinages (LeoA pour ajuster la conso, Keziah pour rajouter la Dayto, et aussi ouvrir aux 675)

:wink:

moi ce que je constate,c'est que les T3 puent de la gueule               :siffle:      :)
à quelle adresse j'envoie le dentifrice la brosse et l'hygiaphone

?

:mrgreen:

on peut tout a fait (thierry) rajouter les T3 (mais pas les T6 : c'est des navions)

:mrgreen: