Mouvement suspect

Démarré par Chewi, 15 Avril 2012 à 12:07:48

baiwel

Pourquoi pas la peine de venir sur bordeaux ???

Chewi

Citation de: baiwel le 15 Avril 2012 à 13:01:15
J'ai été à triumph biarritz il y a 1 semaine habitant le coin et j'ai trouver l'acceuil décevant ... j'ai la révision des 10 000km bientot sur mon tigrou et je pense
fouiller ailleur une garage à mon gout.

Trés étonnant cet acceuil en effet.
Damien, le patron, met un point d'honneur à toujours bien a traiter sa clientelle.
Par exemple, samedi dernier, nous venions de prendre une énorme drache le vendredi soir et les chaines du Tiger et de la Street de madame étaient rincées.
Il à commencé par faire prendre le Tigrou en main par son atelier pour le changement du pot, puis s'est occupé perso de la street de madame: Il l'a levée (la meule, bande de creuvards  :roll: ), graissée la chaine puis sans rien dire, a vérifier les 2 pneus, fait les niveaux et pour finir, sans qu'on lui dise rien, ils a passé 10 bonne mn de plus à lui regler ces suspats.
Quant à moi, quant j'ai récupéré le Tigrou, il avait donc changé le pot mais il avait aussi changé la carto et réglé mes suspats. Entre temps Il m'avait appelé au tel pour me signaler que mes plaquettes arriere étaient mortes et je lui ai dit de les changer par la meme occasion. A peine je suis arrivé qu'il m'a montré celles qu'il avait changé pour pas qu'il y ai de malentendu.
Et tout cela en pleine bourre du samedi ou ca piaille de partout dans le bouclard. Moi je dis que cette concession est tip top.
ha si , derniere petite chose, comme il sait trés bien qu'on vient de Toulouse et que la street n'est pas faire pour porter un gros machin comme moi, j'ai même pas eu a demander qu'il m'a filé les clefs d'un 800 Tiger avec le plein fait. C'était samedi matin à 11h et je l'ai ramené qu'a 16h le Tiger de démo.
Bin moi je dis, bravo le sens du commerce Damien de chez TBC.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

baiwel

je m'explique, je suis nouveau dans le coin,

je suis passé à triumph juste pour récup une pièce et vu que jme suis perdu en chemin je suis arrivé 10 min avant la fermeture un vendredi.... du coup tt le monde
pret a partir, on me fils ma piece je paye et bye bye..... j'ai due rester 2 min dans le magasin et j'ai vmt eu l'impression de gener.

Apres j'ai jamais laissé ma moto là bas dc je dit pas qu'ils bossent mal j'en sait rien du tout, j'ai juste dit avoir été déçu de l'acceuil. Par ailleur pour ma piece
je l'ai avait gentillement contacter par message sur leur site auquel je n'ai jamais eu de réponse. Meme le pote motard qui m'a accompagner ma dit " bonjour l'acceuil..."
donc voila.

MiniKissKool

Citation de: baiwel le 15 Avril 2012 à 17:01:31
Pourquoi pas la peine de venir sur bordeaux ???

Parce que l'accueil chez ZR à Bordeaux est déplorable, que si tu as beaucoup de chance, tu repars à l'heure, qu'au niveau tarif, ils t'assassinent sans aucune arrière pensée...
Bref, Bayonne a effectivement bien meilleure réputation que le concessionnaire bordelais... ;)
L'exemple de Chewi n'est pas le seul.
Donc ça vaut le coup, même pour nous, de faire un peu de route, de passer la journée dans les Pyrénées, d'acheter jaja et cloppes en Espagne, et de repartir le soir avec une mob au poil ! :(
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

axme

bonjour
sur un adaptable à cartouche, le tube et la cartouche ne sont pas soudés comme sur le pot d'origine.
la cartouche est fixée à la moto par l'intermédiaire d'un silentbloc et est reliée au tube avec des ressorts
c'est normal que si tu forces sur la cartouche ça bouge un peu.
par contre, comme l'a écrit baiwel tu peux desserrer le collier et pousser sur la cartouche pour voir si le tube est bien en butée.
par contre si c'est comme mon sc project, le tube n'est pas " écrasé"  au niveau du bras oscillant donc vérifie que le mécano l'a suffisament
écarté
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

Chewi

Ok, merci pour vos indications.
Je viens d'aller vérifier et:
- il n'y a q'un trés leger mouvement (a peine un petit mm) lié au fait que ce n'est pas soudé, mais le tube est correctement enfilé dans la cartouche.
- le tube est à un bon cm du bras oscillant et ne risque pas de venir entrer en contact avec celui ci.
Par contre, Pot + carto = 115 ch parait il.
Je n'en sais rien et je m'en fiche.Par contre la moto est métamorphosé car j'ai le couple max à 4000 tours maintenant au lieu de 6000 avant.
Il rugit et bondit comme un vrai fauve. Même pas besoin d'enlever le Db killer tellement le son est sympas.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

axme

salut
la moto est passée au banc ?
+ on va vite - on vieillit (A. Einstein)

Chewi

Non, c'est le patron de Triumph biarritz qui me l'a dit.
Mais je me fiche des Ch qu'elle a, ce que je trouve fabuleux c'est d'avoir tous ces watts dés 4000 tours.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

MiniKissKool

3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

Tu est toujours avec la carto et l'échappement d'origine Mini?
Si c'est le cas, je te conseil d'investir très vite dans un adaptable homologué avec modif ad'hoc de la carto, le Tigrou est métamorphosé. T'a plus qu'une envie, c'est d’essorer la poignée, de le faire chanter, de lui faire prendre de l'angle. Bonjour le panard.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

MiniKissKool

#25
Ouai ouai, toujours en full origine... ^^
Je vais quand même faire un tour chez le bouclar pour mettre à jour la carto stock, en attendant d'investir dans un Leovince...
Tu l'as touché à combien avec la maj carto ?

Edit : quelques photos de la bête ?
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

C'est un Léo vince qu'il avait installé sur un Tiger, plus quelques options, afin d’appâter le chaland. Il s’avère que l'acheteur n'en à pas voulu et que Damien a du ré installer le pot d'origine.
Il m'a donc vendu ce pot de démo (ayant passé 3 semaine sur la machine donc) + une carto pour 280 euros, pose incluse.
Je pense avoir fait une bonne affaire compte tenue qu'un Léo Vince coute dans les 350 euros hors pose ni carto (je me doute que la carto est toujours incluse dans la pose).
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

MiniKissKool

Ok !
Oui effectivement le prix était pas mal !
Tu as eu que la cartouche ou bien il y avait aussi une partie du collecteur pour ce prix là ?
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Chewi

Y a toujours un morceau de tube fournis avec je pense, celui qui forme une double courbure.
En ce qui me concerne, j'ai eu un beau morceau de tube tout neuf avec.
Me reste plus passer le départ de la ligne au Belgom, au 000 et à l'huile de coude pour harmoniser tout ca.
Ou bien attendre que ce qui vient d'être posé prenne la même couleur que celle déja en place  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

MiniKissKool

#29
Ouai enfin, après avoir sorti tes crèmes miracles et ton huile de coude, faudra plus t'en servir de ton chat si tu veux pas que la couleur de ton collecteur change...  :siffle:

Concernant le tube coudé fourni avec, je te posais la question car en cherchant sur le net, ils parlent de "slip-on" (perso je mets toujours un slip, c'est plus propre...  :mrgreen: ) et de "bolt-on", mais la description ne me permet pas de comprendre exactement la différence, même si visiblement dans un cas ya un tube (le manchon ?) et dans l'autre non...  :siffle:

Edit : j'ai vu un tarif qui semble pas mal ici -> http://cgi.ebay.fr/TRIUMPH-TIGER-1050-2007-2011-POT-ECHAPPEMENT-LEOVINCE-OVALE-INOX-/220935870850
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat