Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

grey

Citation de: esteban le 27 Juin 2012 à 10:25:56
j'ai decouvert que j'avais les commandes vocales via le bluetooth  :wink:
ca marche vachement bien c'te connerie  :blink:
(encore faut il avoir du reseau  :siffle:)


8)
:blink: Pour passer les vitesses?

grey & marcharrière  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

kéziah

Citation de: zampa le 02 Juillet 2012 à 17:08:13
Citation de: maya le 02 Juillet 2012 à 16:02:09
Citation de: zampa le 02 Juillet 2012 à 08:17:35
J'ai mon beauf qui a un tiguan aussi, pas carat, il voulait un track and field avec les pare chocs différents, mais il l'a bourré d'option, il lui manque juste le toit ouvrant.
Il est très bien, mais ça revient à une fortune avec toutes les options !

Ce qui m'a fait me detourner du tiguan, c'est ca ...
Presque 40000â,¬ dans une caisse qui est tout de meme 'juste' en confort, j'ai pas trouvé ca normal.
Donc je me suis rabattu sur une Passat, certes moins dans le vent mais autrement plus confortable.
Je suis douillet, moi   8)

Sans compter que sur le Tiguan, si tu veux la DSG, il faut aussi prendre les 4RM ...
Zon disjoncté chez VW ...

Le sien est un TDI 140 boite méca, mais 4x4.
Il est vraiment très bien équipé (sièges en cuir chauffant, GPS, attelage rétractable, vitres tintées, sièges électriques, suspensions pilotées, Xénon et led,et j'en passe....) Mais il vaut 42.000 â,¬ et des poussières ! A ce prix là, j'aurais peut-être pris autre chose...

Le track faut aimer ... Après c'est vrai que c'est cher mais autant que les autres de la même catégorie, voire moins !
Je paye mon carat beaucoup moins. Y'a des trucs qui ne servent à rien sur un Tiguan : le r-line, le DCC ... et qui coutent un bras.
(Les vitres sont surtintées d'origine)
tant qu'à faire autant avoir le 4motion ... il est très bien géré et ne bouffe pas les pneus.

Côté confort, en jante 17 sans l'option chassis sport non surbaissé c'est top je trouve  :blink:
T'aurais pris quoi toi ?
C'est un Triumph !

zampa

Les suspensions pilotées, c'est vraiment le top niveau confort et agrément !

Et niveau esthétique, le track je trouve ça plus joli ! Par contre il n'est pas dispo avec le 170 !

Et c'est clair que tant qu'à avoir un 4x4, autant avoir 4 roues motrices !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

Je voulais un track après le sportline mais quand je l'ai vu en vrai j'ai trouvé ça moins beau que sur les photos...
Le DCC coute vraiment cher pour ce que ça sert je trouve. (sur route)
C'est un Triumph !

zampa

Comme quoi les gouts... Je le trouve bien plus joli en track que mon voisin qui a un R line...

Le pare choc avant normal, je trouve que ça fait pas 4x4 !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

kéziah

C'est un Triumph !

maya

Avant de mettre 1200â,¬ dans une quelconque option, verifiez que vous n'etes pas
tenté par la DSG ...
Franchement, c'est top et c'est plus intelligent que toi, pour ce qui est des passages
de vitesses et retrogradages au freinage.

De plus, parmis la liste des avantages inattendus :
L'ECU indique à la DSG s'il faut legerement augmenter le regime moyen pour recycler
le FAP.

EN BVM, le pilote ayant la quasi totalité du controle, le nettoyage du FAP peut etre
incomplet sur plusieurs cycles, et aboutir à une saturation.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Pour le FAP, le mieux est encore de faire de l'autoroute à un régime convenable (au dessus de 2500 tr/min il me semble)

Avec mon vitara, à 120 je suis à 3000 tr en 5ème (et il n'y a pas de 6) donc aucun souci....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Citation de: zampa le 03 Juillet 2012 à 16:16:17
Pour le FAP, le mieux est encore de faire de l'autoroute à un régime convenable (au dessus de 2500 tr/min il me semble)

Avec mon vitara, à 120 je suis à 3000 tr en 5ème (et il n'y a pas de 6) donc aucun souci....

Oui, et j'en connais qui vont sur l'autoroute exprès pour ramoner le FAP ...
Vu les objectifs du dispositif, on marche sur la tête.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

De toute façon, le diesel, c'est de la "merde".

Les gouvernements privilégient ce carburant, et maintenant on s'aperçoit que les particules rejetées sont mauvaises...

D'ailleurs, les autoroutes périurbaines du 13 vont être limitées à 90 pour éviter la pollution en ville....  :roll:  :blink:

Une voiture destinée à faire beaucoup de ville et qui roule au diesel, c'est une aberration...

Quand j'ai acheté mon 4x4, je voulais un essence, mais vu que c'est invendable (et j'ai eu assez de mal à vendre mon A3 3.2, ça m'a calmé), j'ai pris comme tout le monde, un diesel...
Mais depuis que je n'habite plus en ville, le voyant du FAP ne s'est plus jamais éclairé !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Pas d'accord, voici mon opinion   :)  :

Le diesel c'est de la merde depuis que le parc automobile est majoritairement diesel,
et que c'est une bonne occase pour planter une taxe de plus (population captive pour des années).

Par contre, comme cette taxe ne serait pas acceptée sans explications, pendant 5 ans
on te dit que le diesel c'est pas bien, comme ca tu te sens coupable,
et au bout de 5 ans tu es d'accord pour payer encore une taxe de plus.

Va que ramasser 20% de TVA sur un diesel neuf vendu à 20000â,¬, ca c'est pas "de la merde"
pour les caisse de l'etat.

La seule question qui reste en suspens est la suivante :
Comment vont ils taxer les VP sans taxer les VA et les poids-lourds, et sans risquer l'emeute.

Pour le reste, essence et diesel c'est blanc bonnet et bonnet blanc : ca pollue soit d'un côté,
soit de l'autre.

Savez-vous ce qui empeche de faire une voiture electrique hybride electrique/essence avec
moteur essence qui entraine alternateur, puis batteries et moteur electrique ?

C'est que pour que le rendement soit au rendez-vous, il faut que le moteur thermique
marche en carburation appauvrie.
Et là on retombe sur des particules polluantes bien pires que celles (soi disant) du diesel.
Donc la voiture à 2 litres aux cent, pour des questions de pollution, c'est pas pour demain.

Tou ca c'est du pipo; la bagnole ca pollue, point final.   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

kéziah

Citation de: maya le 03 Juillet 2012 à 15:41:59
Avant de mettre 1200â,¬ dans une quelconque option, verifiez que vous n'etes pas
tenté par la DSG ...
Franchement, c'est top et c'est plus intelligent que toi, pour ce qui est des passages
de vitesses et retrogradages au freinage.

De plus, parmis la liste des avantages inattendus :
L'ECU indique à la DSG s'il faut legerement augmenter le regime moyen pour recycler
le FAP.

EN BVM, le pilote ayant la quasi totalité du controle, le nettoyage du FAP peut etre
incomplet sur plusieurs cycles, et aboutir à une saturation.

Of course. DSG7 même. On sent bien les cycles de régénération.
C'est un Triumph !

Jojo le poilu

par contre la dsg7 ( est elle toujours a sec  ?)tu l'as sur le tdi 140 c'est ca

ca doit être une évolution de la mienne qui peux pas encaisser 250nm de couple
La prochaine sera Italienne :)

maya

Je crois qu'en fait il y avait deux DSG en 2010 :

Une historique DSG6 embrayage à huile de 40mkg (moteurs diesel)
Une petite nouvelle, DSG7 embrayage à sec de 25mkg (moteurs essence)

Fin 2010 est sortie la DSG7 à huile, mais la 6 est toujours là.
Mi 2011 la DSG7 à sec a été renforcée pour les versions TSI de "grosse" cylindrée.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)