Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

kéziah

Oui j'ai un Tiguan 12/2010 en 2.0 TDI avec DSG7 à sec
C'est un Triumph !

Toan

J'adorerais essayer le couple TSI / DSG.

Mais va essayer une version essence chez un concess' VW... bon courage...  :siffle:

Jojo le poilu

Citation de: Toan le 03 Juillet 2012 à 22:04:54
J'adorerais essayer le couple TSI / DSG.

Mais va essayer une version essence chez un concess' VW... bon courage...  :siffle:

si un jours tu passe dans l'oise pas de soucis  :wink:

moi j'avais pu avoir un essais en cc du tsi+dsg  :wink:
La prochaine sera Italienne :)

philippe 77

C est vrai que la DSG  (surtout avec les palettes) c est bien ,j en ai eu 2 ,une sur le passat et un sur la R mais en 6 pour les 2 ,pas de 7 pour la R elle ne se fait pas et la 7 n existait pas encore sur le passat, il parait que c est ce qui se fait de mieux sur le marché et pourtant je n en suis pas si sur! actuellement j ai une boite auto sport 8 rapports et palette sur ma caisse et bien je ne vois aucune différence pas rapport a la DSG , la même souplesse , jamais d accoups et très réactive a chaque sollicitations de l accélérateur bon c est sur  que le passage des rapports en manuel me semble un peu moins rapide que sur la R , d un autre coté c est pas la même philosophie , mais en tout point comparable qu avec la passat.
Quand au FAP j ai un peu peur de sa durée dans le temps , j habite a la campagne et prends 2 ou 3 fois l autoroute par an et si c est limité partout a 110 je ne serais jamais au dessus des 2000Tm et a 90 je suis a 1200,une fois en rentrant dans l allée de mon garage le FAP était en phase de régénération ,qui ne c est pas terminée d ailleurs,ça puait tellement que je croyais qu il y avait le feu dans le moteur, c est pour ça ,comme je le disais plus haut on verra bien avec le temps!

zampa

Mon oncle qui avait une A3 3.2 DSG et qui a une porsche 997 turbo Tiptronic S voit très clairement la différence entre les 2 boites, et préférait très largement la boite de l'Audi....
Et pour avoir essayé la Porsche, c'est clair que pour une boite auto elle est très bien, mais c'est pas terrible, et j'aurais préféré une boite méca...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

philippe 77

Effectivement , peut etre et meme surement tu as raison pour ces 2 vehicules a carractere sportif ,la difference entre les boites de l audi et de la porche doit etre sensible,mais comme je le disais plus haut sur la BM je ne vois aucune difference entre la passat dSG et la BM auto (je ne compare pas avec la R, rien a voir)a la limite je prefere celle de la BM , d un autre coté le moulin doit largement participer a cet agrement!

Toan

Citation de: Jojo le poilu le 03 Juillet 2012 à 22:08:53
Citation de: Toan le 03 Juillet 2012 à 22:04:54
J'adorerais essayer le couple TSI / DSG.

Mais va essayer une version essence chez un concess' VW... bon courage...  :siffle:

si un jours tu passe dans l'oise pas de soucis  :wink:

moi j'avais pu avoir un essais en cc du tsi+dsg  :wink:

Merci !  :wink:

Seb

Les boites auto et dsg, c'est pour les vieux  :siffle:

Et il n'y a pas que vw qui fait des boites double embrayage  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Toan

Exact.
Mais ils sont aussi au top de ce qui se fait en motorisation essence...  :siffle:

Seb

Comme a peu près tous les constructeurs si tu parles des turbos essence

Bm, ford, Renault, mercedes, peugeot, fiat......

Le dernier ford est techniquement bluffant par exemple  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

maya

Citation de: Seb le 04 Juillet 2012 à 15:52:06
Comme a peu près tous les constructeurs si tu parles des turbos essence

Bm, ford, Renault, mercedes, peugeot, fiat......

Le dernier ford est techniquement bluffant par exemple  ;)

Des chiffres, des chiffres  !   ;)

C'est pas que je suis pro VW, mais sortir 240N.m et 170cv d'un 1.4 essence,
avec une conso en dessous les 7litres/100,  c'est quand même pas mal.

Ford a fait mieux dernièrement ?      :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Le soit disant moteur exceptionnel qu'a sorti ford, c'est un 1.0 de 125 chevaux.

Perso ça me laisse insensible.

VW a aussi une version du 1.4 qui fait 180 chevaux avec la boite DSG7 qui équipe entre autres la Polo GTI.

Sinon, la gamme BM est très belle, surtout en diesel ! Le rapport performance/ conso est parfois exceptionnel, sur une 320D par exemple

Enfin, en voiture sportive, une porsche 911 atmo peut consommer moins de 10L/100 en étant tranquille tout en pouvant vraiment rouler fort si l'envie est là !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Toan

La conso est un point important.
J'ai le sentiment que les Rno équivalent consomment 1 ou 2 l de plus par exemple...

Après j'attends aussi la nouvelle génération de 3 cylindres 1.2 PSA, qui sortirait jusqu'à 135ch (?).

Sur une 208 légère (moins de la tonne), ça pourrait rappeler des souvenirs, ET consommer 5l au cent voire moins quand on est détendu...

maya

Citation de: zampa le 04 Juillet 2012 à 16:35:03
Le soit disant moteur exceptionnel qu'a sorti ford, c'est un 1.0 de 125 chevaux.

Perso ça me laisse insensible.

VW a aussi une version du 1.4 qui fait 180 chevaux avec la boite DSG7 qui équipe entre autres la Polo GTI.

Sinon, la gamme BM est très belle, surtout en diesel ! Le rapport performance/ conso est parfois exceptionnel, sur une 320D par exemple

Enfin, en voiture sportive, une porsche 911 atmo peut consommer moins de 10L/100 en étant tranquille tout en pouvant vraiment rouler fort si l'envie est là !

oui je suis d'accord, le 2.0D 6cyls BM est une grande reussite.   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

déchetboy

Citation de: Seb le 04 Juillet 2012 à 15:41:09
Les boites auto et dsg, c'est pour les vieux  :siffle:

Et il n'y a pas que vw qui fait des boites double embrayage  :wink:

je dirais que les boites méca c'est le passé...meme sur les bahuts on est  en boite robotisé  :)

me faites pas chier ma femme s'en charge