VISSERIE

Démarré par JOHN, 27 Janvier 2005 à 15:44:32

JOHN

bjr a tous ,
suite au vol de ma visserie de bas de carenage sur ma 900 trophy phare carre , ( vol apres demonatge , je precise ) ,
je suis passe chez almet a monthlery , et hormis que le gars des pieces detachees et vraiment tres sympa ,
je suis sidere par le prix de la visserie ;
l un de vous a t il une combine pour remonter ce bas de carenage sans vider le peu qu il reste ds mon porte monnaie ? :sad:
salutations a tous
john      :-(

XSeb74

tu sais pas ou trouver un autre trophy sur un parking la nuit ?

ok je sors

t'as essayé les casses motos avec le modèle ?
Briseur de moto

JOHN

c est pas les memes que sur ton tiger par hasard ?
et non , j ai pas essaye les casses , parce que il faut que je fasse le point de ce qu il me faut exactement ;
le gars de chez almet m a imprime le schema moto avec ref de la visserie cet apres midi , ce qui est super sympa ,
si ca n etait le prix exhorbitant des vis

noel42

http://www.levrat.com/boulonnerie.html

sur cette adresse tu trouvera ton bonheur, reste à trouver le détaillant local, et le chromeur éventuel.

Ceci pour dire que je connais un détaillant qui vend des vis 6 pans creux tête bombée, non chromées par boîte de 500 pièces, reste le chromage et c'est pas tout seul que je peux consommer 500 vis!
AVATAR MAN

JOHN

effectivement , y a matiere a faire ,
je vais faire le point sur ce qu il me faut ce week end , et je les appelle derriere ;
merci bien en tout cas

fabonoff

c'est vrai qu'il y a de quoi faire dommage qu'il n'y ait pas de photos associées aux differents type de vis.
:-( pour l'adresse

Duffle

a merde c'est con si ca cout la peau des co^$*=e
j'ai aussi perdu des vis du speed avec une rondelle le plus con c'est qu'elle font parti de l'esthetique donc je ne peu pas mettre n'importe quoi :sad:
pourrais-tu me donné le px d'une vis juste pour avoir une idée
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

JOHN

vis : 1.77 soit 2.44  ( 2 ref )
rondelle : 0.55
entretoise: 4.30
passe fil : 1.03
rondelle ou ecrou : 0.59
le tout s entend hors taxe et a la piece   .
et encore , y parait que c est moins cher que chez les japoniais .


VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

indiana

c'était le lien qu'attendait John???

putin 7 ans ,patient le John :mrgreen:

Chicboy

Si le choix est vaste..je reste sceptique..
1 - l'aluminium, peut on serrer au couple constructeur ?
2 - Quasiment à moitié  prix de l'inox, pourquoi choisir l'inox dans ce cas ?
3 - Ça revient moins cher que de prendre au détail à la quincaillerie spécialisée du coin ?

Jupiter

#12
L'alumium c'est moins bien pour la visserie carter, car: 1- tu as un risque de réaction chimique alu/alu avec le temps 2/ c'est quand même plus fragile (gare au serrage, gare au couple) MAIS... c'est plus léger. Et moins cher.
L'inox, c'est parfait, et ces vis sont très belles. Oui c'est plus cher que le quincailler du coin. C'est plus joli aussi et c'est "tout prêt en kit y a plus qu'à". Faut savoir ce qu'on veut.

don_rico

D'un autre côté, tu as aussi des "quincailliers du coin" que ont tous la visserie possible et imaginable et qui te vendent de la visserie inox à prix dérisoire. :siffle:

Et merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

SpeeDayto44

Les vis alu peuvent le faire pour tenir le carénage : il n'y a pas besoin de serrer comme un bourrin.

Pour le reste, c'est inox, à tête BTR ou Torx (tête type ChC ou bombée).
Les rampes de carbu y ont droit systématiquement pour remplacer les merdes cruciforme.
Le moteur a absolument besoin d'inox.
L'alu est beaucoup trop dangereux.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991