Taille de pneu arrière 190 ou 180 ?

Démarré par Cassdale, 11 Mai 2011 à 21:07:12

Cassdale

Je souhaitais avoir voir votre avis sur la question car j'ai mon pneu arrière à remplacer. J'ai lu sur certains cites que l'on pouvait mettre du 180 afin d'avoir une meilleure agilité, qu'en pensez vous ? vaut-il mieux rester en 190 ? :?:

lechenejb

C'était valable avant avec les 190/50 qui avait des profils moins engageant que les 180/55 ... sur ta Speed c'est un 190/55 qui a un profil tout aussi agile qu'un 180/55 ... en plus, comme la jante est en 6 pouces, le 180 sera applati donc moins agile ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Cassdale

T'en connais des choses ! Merci pour l'info  :(

don_rico

Mais arrêtez de toujours vouloir mettre une autre taille de pneus que celle qui est prévu d'origine! :roll:

Certains, ça leur ferait du bien de voir les démonstrations de Bridgestone sur les journées portes ouvertes des circuit... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Bonnot

Citation de: don_rico le 11 Mai 2011 à 21:26:25
Mais arrêtez de toujours vouloir mettre une autre taille de pneus que celle qui est prévu d'origine! :roll:

Certains, ça leur ferait du bien de voir les démonstrations de Bridgestone sur les journées portes ouvertes des circuit... :siffle:

mais arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrete de d’énervé de la sorte, mauvais pour le palpitant  :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse

turkey

Citation de: don_rico le 11 Mai 2011 à 21:26:25
Mais arrêtez de toujours vouloir mettre une autre taille de pneus que celle qui est prévu d'origine! :roll:

Certains, ça leur ferait du bien de voir les démonstrations de Bridgestone sur les journées portes ouvertes des circuit... :siffle:

je plussois Rico, coller des montes différentes de l'origine risque de vous apporter plus d'emmerdes que de solutions. Si tu prends du 190 tu risques juste de plus partir en glisse et d'augmenter ton aquaplanning sous la flotte... :roll:

indiana

il arrive parfois que les constructeurs se plantent ,c'est rare mais ça arrive :)

lechenejb

La monte d'origine de la Speed 2011 est du 190/55 sur une jante de 6 pouces ... la précédente Speed était 180/55 sur une jante de 5.5 pouces.
C'est mon Eleanor ! :lol:

carbone14

Citation de: don_rico le 11 Mai 2011 à 21:26:25
Mais arrêtez de toujours vouloir mettre une autre taille de pneus que celle qui est prévu d'origine! :roll:

Certains, ça leur ferait du bien de voir les démonstrations de Bridgestone sur les journées portes ouvertes des circuit... :siffle:

bah sur la Dayto le 190 d'origine c'est un peu con, tout le monde te dira que le 180 c'est mieux... après ça vaux pas pour tout non plus...
Shit happens...

ROB NORTH

Déterrage de poste... :lol:
j'ai monté un 180/55/17,c'est le 3éme en 8400 kms  :x
donc pour retour d'informations aprés 1000 kms,
aucun soucis et plus vif,usure plus réguliére  :wink:
:D

lechenejb

Etrange ... sur une jante de 6", un 180 doit être un peu écrasé par rapport à un 190/55 quand même. Le plus vif ne vient pas d'un changement de modèle de plneu au profil plus vif ou du passage d'un pneu usé à un pneu neuf ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

ROB NORTH

Oui,c'est pas faux ce que tu dis !
le fait de changer un pneu un peu carré doit y faire
:D

lechenejb

Ba c'est surtout que quand tu penses qu'une 180/55 sur une jantes de 5.5 " et 180/55 sur une jante de 6" qui est 1.252 cm plus large ... çà sera pas du tout le même profil, le pneu étant nettement moins pincé, d'où le 190/55 et pas 190/50 (comme avant sur les anciennes Speed/Dayto ou sportive Japonaise) qui lui était beaucoup plus plat. Et puis, en cas d'accident, au moins, l'assurance ne t'embéterra pas si tu reste sur la dimension standard.
C'est mon Eleanor ! :lol:

lechenejb

Pour comparer :



Donc on voit bien que 180/55 et 190/55 : même combat niveau profil, l'avantage du 180 c'était quand y'avait des 190/50 plus "plat" ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol: