Taille de pneu arrière 190 ou 180 ?

Démarré par Cassdale, 11 Mai 2011 à 21:07:12

ROB NORTH

Ah la,tu me pose une colle (assurance)
mais bon,suite à mon accident,l'expert n'a pas vérifié si la petite piéce magique était encore présente  :lol:
pourtant les couts de réparation s'élevaient à 4361 ers,donc à voir...
:D
ben dis donc,il y a pas un grand écart avec les courbes

lechenejb

Y'a que le 190/50 qui se démarque vraiement dans le mauvais sens du terme pour l'agilité ... sinon, c'est kif kif un 190/55 sur une 6" par rapport à un 180/55 sur une 5.5" ... le grip en plus avec une surface de contact un poil plus grande pour le 190.
C'est mon Eleanor ! :lol:

ROB NORTH

Oui,c'est du kiff...180 190,
la seule chose qui fait la différence c'est la qualité de la gomme qui joue pour les virages
d'ailleur en piste,ils préférent monté du 180,tout dépend tout compromis qu'il veulent,
c'est à dire du 180 pour les chronos et du 190 pour passer la puissance,
donc pour la route,j'ai bien fait (hormis ce petit probléme d'assurance)
:D

lechenejb

Actuellement, ce sont des 200/60 pour les 1000 et des 180/60 pour les 600 en Superbike / Supersport ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

fifi.38

il me semble, si j'ai tout compris que monter un 180 sur une jante de 6" (prévu en 190) reviens à avoir le profil (néfaste) du vieux 190/50  :siffle:
la joie d'être au grand R

ROB NORTH

Ben pas tous,j'était en train lire que beaucoup de gex 1000 et RSV4 avaient du 190/55 voir même du 180/55
va savoir  :roll: ,donc,j'ai pas trop d'inquiétude à me faire pour la route...
:D

Citation de: fifi.38 le 31 Juillet 2012 à 21:41:51
il me semble, si j'ai tout compris que monter un 180 sur une jante de 6" (prévu en 190) reviens à avoir le profil (néfaste) du vieux 190/50  :siffle:

non non

fifi.38

comment ça "Non" !
le 180 sur une jante de 6" a un profil plus écrasé (nom de diou)  :D
la joie d'être au grand R

ROB NORTH

Pas de soucis  :wink:
pourquoi,ils le font en piste avec un jante en 6'

fifi.38

Citation de: ROB NORTH le 31 Juillet 2012 à 22:00:44
Pas de soucis  :wink:
pourquoi,ils le font en piste avec un jante en 6'
ah, quand même, on est d'accord  :(

le pourquoi, y en a bien un qui va nous le dire
la joie d'être au grand R

lechenejb

A profil équivalent ... le 190/55 sera mieux sur une jante 6", c'est certains ... après, un 180/55 de Super Corsa restera plus pointu qu'un Roadsmart en 190/55 qui est beaucoup moins pointu ...

Mais en tout cas, Superbike 200/60 ou 190/60 maintenant en jante 6"... et 190/60 ou 180/60 en 5.5" sur les 600.
C'est mon Eleanor ! :lol:

fifi.38

Citation de: lechenejb le 31 Juillet 2012 à 22:08:12
A profil équivalent ... le 190/55 sera mieux sur une jante 6", c'est certains ... après, un 180/55 de Super Corsa restera plus pointu qu'un Roadsmart en 190/55 qui est beaucoup moins pointu ...

Mais en tout cas, Superbike 200/60 ou 190/60 maintenant en jante 6"... et 190/60 ou 180/60 en 5.5" sur les 600.

plus grande circonférence = plus de surface de contact et aussi plus de volume
la joie d'être au grand R

Phil 38

Fifi a raison, 55% de 180 sur une jante plus large (6") seras plus plat que le 190/55 sur la même jante. :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Pina avait mis du 190 sur sa Speed 2009, et il me semble qu'il a mis du 180 sur sa 2011.... Et à chaque fois il est content !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Citation de: zampa le 01 Août 2012 à 14:30:03
Pina avait mis du 190 sur sa Speed 2009, et il me semble qu'il a mis du 180 sur sa 2011.... Et à chaque fois il est content !

?! :blink: ?!
C'est mon Eleanor ! :lol:

lechenejb

Cela dit ... y'a le 180/60 en vente chez Pirelli maintenant pour encore plus d'agilité sur une jante de 5.5".
C'est mon Eleanor ! :lol: