VISSERIE

Démarré par JOHN, 27 Janvier 2005 à 15:44:32


fifi.38

j'ai le même tableau au boulot (ton 2ième lien)
dans le cas précité, on voit bien que l'association alu 99.5% et inox ne convient pas
on peut rajouter que si la surface du métal considéré (métal B) est la plus petite, sa corrosion augmente (et vice versa)
toujours, dans notre cas, ça nous arrange
cet effet est d'autant plus accentué que la différence entre les deux surfaces est plus importante
la joie d'être au grand R

flap

Citation de: fifi.38 le 21 Août 2012 à 12:40:27
j'ai le même tableau au boulot (ton 2ième lien)
dans le cas précité, on voit bien que l'association alu 99.5% et inox ne convient pas
on peut rajouter que si la surface du métal considéré (métal B) est la plus petite, sa corrosion augmente (et vice versa)
toujours, dans notre cas, ça nous arrange
cet effet est d'autant plus accentué que la différence entre les deux surfaces est plus importante
mettre en place des isolants galvaniques (film étanche)

Charly

Citation de: flap le 21 Août 2012 à 08:36:54
http://www.getelec.com/fr/images_db/Pages15_16.pdf

http://www.apper-solaire.org/Pages/Fiches/Tuyaux%20et%20liquide%20caloporteur/Couples%20Galvaniques/index.pdf

ces infos vous aideront à choisir les métaux en contact

Interessant ! Merci pour le lien.

Pour toutes les fixations de carenage, bulle, poly divers j'utilise au maximum de la visserie plastique. C'est leger, inoxidable, et ça n'abime pas les pieces. (Plus d'ovalisation des trous avec les vibrations ou les chocs.)

PierrotGAZ

Ouais mais y a pas de souci en plaît air  :wink:

Le tableau est pour une électrolyte en milieu aqueu   :wink:
Homo Parabolus Masticatus

LéoT3

Un milieu à quoi?? :roll:

Trêve de connerie, si tu roules en hiver avec un peu d'humidité et du sel sur la route, tu l'as le milieu aqueux!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

PierrotGAZ

Oui mais l électrolyse provoqué doit être continue pour vraiment entamé le processus ce n est pas immédiat  8)


Pour ce qui est du milieu, on va dire "une électrolyte " on va pas aller plus loin  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

fifi.38

Citation de: PierrotGAZ le 21 Août 2012 à 17:46:04
Ouais mais y a pas de souci en plaît air  :wink:

Le tableau est pour une électrolyte en milieu aqueu   :wink:

aqueu c'est bien de le préciser  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

flap

et comme il y a queu dedans (quoi ?) c'est classé X et ça s'écrit donc aqueuX :wink:


SpeeDayto44

Pour Info :
Les constructeurs automobiles utilisent de la visserie Inox sur les parties chaudes (échappement notamment) et de la visserie protégée (Zn/Ni Cr3, par exemple, souvent pré-enduite de frein-filet solide - micro encapsulation de couleur bleue ou verte).

Pour en revenir à un des conseils : toujours utiliser de la graisse pour un assemblage vissé.
Graisse spécifique pour les T° : graisse au cuivre, bisulfure de molybdène par exemple.
Graisse plus "classique" pour le reste : lithium, blanche, téflon, ...

Un coup de bonne à tout faire : WD40, ne fait jamais de mal !  :mrgreen:
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991