quels sont les symptômes d'un boitier cdi défectueux ??

Démarré par Quazimir, 06 Octobre 2012 à 15:21:02

Quazimir

Hummm ???
Je m'explique...Toujours mes problemes de montée en régime entre 2000 et 3000 t/mn
La moto est à la clinique depuis quelques jours et le mécano est en lien direct avec la plateforme tellement il se prend la tete...
au départ,  c'était la sonde TPS, ensuite les bougies, puis les bobines crayons...Hier c'était une distri mal calée...mais apres avoir tout essayé,
il s'oriente sur le boitier CDI...et là c'est pas la même chanson..ni le même budget...
la moto est en superbe état étant donné ses 10 ans..est-elle vendable en l'état en stipulant la panne si elle est diagnostiquée ?? et si oui à quel prix ?? Elle est de 2003, saut de vent, capot de selle, sabot, passage de roue...et 32 000 km au compteur..revision des 30.000 effectuée en aout
Je pense aussi que je la venderai mieux si je la faisais réparée mais je pose la question à tout hasard...
Les Anglais ont débarqué ...

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Quazimir

nop Millenium c'est pas trop mon secteur  :mrgreen:
HDM plutot...ils font du bon boulot et le mécano est top  :super:
On fait aller tranquillou...Je compte mettre la moto en vente pour changer de bagnole..je suis verni niveau véhicule en ce moment  :siffle:
meme le vélo il est crevé c'est dire  :lol:
et toi ?? coma esta ?  :wink:

kéziah

Un cdi c'est 150-200 euros ... Mais je vois pas trop pourquoi il déconnerait entre 2 et 3000 tr.
Plus une prise d'air ou un pb d'injection. Bon, suis pas mécano  :siffle:

il a rechargé la carto j'imagine ?
C'est un Triumph !

Quazimir

bah le mécano m'a annoncé un prix plus prohibitif de l'ordre de 1200â,¬ :cry:
carto changé, puits de bougies asséchés, essai des bobines crayons....nettoyage des injecteurs...aucune piste n'a été négligée a priori..
z'ont meme été jusqu'à regarder la distri pour regarder si elle était bien calée..ce ne fut pas le cas, une dent de décalage mais encore une fois, ca ne résout pas le probleme définitivement
De plus d'apres les outils diagnostics du mécano, toutes les mesures sont dans les normes constructeurs....

kéziah

Je voulais dire d'occaze le cdi ;)
C'est étrange cette "panne". La boite à air s'emboite bien, pas de jeu ?
C'est un Triumph !

Quazimir

ca aussi il a essayé  :mrgreen:
démontage de la boite à air, vérif du filtre et remontage...
rien n'y fait  :sad:

Ryk*13*

bizarre,  un boitier ça marche ou plus rien du tout............ 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

kéziah

As-tu des vibrations à ces régimes particulièrement ? Pb électrique ? ça le fait à tous les coups ?
C'est un Triumph !

Quazimir

aucune vibration particuliere juste un manque de patate à bas régime...et donc de couple...
passé 4000 t/mn la moto accélere franchement mais par exemple à 50 km/h je ne peux le tenir qu'en 3e par ex sinon ca ratatouille

kéziah

Jeu aux soupapes contrôlé ? (c'est un symptôme)
C'est un Triumph !

Quazimir

je sais pas..je n'ai pas l'historique de la moto...
le mec faisait lui meme les bricoles....mais je pense que le mécano y a pensé
il est d'ailleurs en relation avec le pole mecanique triumph je pense car il reprend mardi les investigations avec la plateforme..
je pense donc qu'ils devraient y penser s'il s'agit d'une possibilité...
Mystere hein ???  :siffle: moi c'est surtout le cout de la réparation qui me fait peur  :cry:

kéziah

Oui ça peut faire peur  :? Il t'en parle pas ton mécano ?

Pour revenir à ta question, vendre ta moto avec ce problème c'est pas top. Et vu qu'à priori tout sera neuf dans pas longtemps  :siffle:

C'est un Triumph !

Quazimir

il m'a dit avant le diagno sur le cdi :
t'inquiete pas on va pas t'assomer  :mrgreen: mais comme dirait je sais plus qui..."ca c'était avant"  :mrgreen:
en meme temps je ne sais  pas si je dois dépenser plus de 1500â,¬ pour une bécane qui en vaut ptet 4000/4500 â,¬
Toutes façons je lui ai dit que je n'avais pas les moyens pour de grandes dépenses en ce moment...pour l'instant il cherche la panne (il veut savoir pourquoi....pour les futures pannes similaires je pense)..la réparation c'est la 2nde étape.....ou pas  :siffle:

kéziah

C'est sûr ... c'est pas génial comme investissement ... mais quand on aime  :siffle: :mrgreen: (ça aussi c'était avant  :mrgreen: )
C'est un Triumph !