Changement de ressorts avants et amortisseur arrière?

Démarré par guillaumev, 01 Novembre 2012 à 22:04:14

guillaumev

Citation de: Baloo le 02 Novembre 2012 à 09:49:41
J'ai pas un Speed, mias sur "Duffle" j'ai EMC et Hyperpro. Et j'en suis plus que satisfait.

Citation de: guillaumev le 02 Novembre 2012 à 09:42:14
Quant à l'huile, faut-il garder la même viscosité?
Chez Hyperpro et Wilbers, la question ne se pose pas parce que l'huile est fournie. (Du coup, cela augment l'écart de prix par rapport à Ohlins...)

Il faut mettre la visco qui est préconisée par la marque des ressorts.

Merci Baloo!  :(
Vive le 2.0 8)

Baloo

De rien, mon petit.

Citation de: Baloo le 02 Novembre 2012 à 09:49:41
Il faut mettre la visco qui est préconisée par la marque des ressorts.

Et j'oubliais, c'est valable aussi pour la quantité.
Carbone et Duffle en font une belle...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

lechenejb

#18
J'ai vu deux sons de cloches sur le progressif ...

Parfois ils disent que c'est sur les fourches bas de gammes pour compenser une hydraulique pas top ... parfois ils disent que c'est mieux pour le confort ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Baloo

On ne peut pas dire que sur la ST ce soit un fourche haut de gamme...  :siffle:

Mais depuis les Hyperpro, ce n'est pas tant quand confort mais plutôt en tenue de route.
Depuis que je les ai mis, la moto ne se redresse plus sur les freinages sur l'angle, et ça, cela change tout.
Carbone et Duffle en font une belle...

PierrotGAZ

Citation de: guillaumev le 02 Novembre 2012 à 09:25:58
Citation de: Gérard31 le 01 Novembre 2012 à 22:42:59
j'ai un Sportshock 1 sur le tiger et ça tient très bien, enfin je pense  8)

Merci de l'info.  :wink:
Je te confirme: ça tient!  :lol:

T étais monté en origine quand on faisait des étincelle ???  Nan ?  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

Gérard

non j'étais réglé pour être seul  :siffle:  mais voilà ... le papier rose  :siffle:

PierrotGAZ

c'était bien l amorto arrière d'origine que t'avais, on l'avais resserré à fond !

et pour le papier rose, ça n'avais rien à voir... c'était juste pour t'avoir entre mes cuisses !

Homo Parabolus Masticatus

don_rico

Sur le speed, j'ai effectivement monté un EMC Sportschock 2 avec réglage de la précharge par molette déportée (bien surtout si tu fais du duo de temps en temps) et réglage de l'assiette (ça s'était cadeau EMC, merci René  :wink: même si je ne m'en sers pas :mrgreen: )
Devant, j'ai mis des ressorts progressifs Wilbers avec de l'huile 5W fournie par eux. Pour la quantitié d'huile, mon mécano m'a mis la même qu'à l'origine vu que Wilbers n'avait rien précisé.

Résultat: ça a transformé la moto: moto beaucoup plus confortable alors qu'elle est réglée bien plus ferme que d'origine, mais aussi plus précise, plus stable et avec moins de mouvements de chassis.

N'hésite pas à appeler EMC, ils te conseilleront volontiers, y compris pour les ressorts de fourche. (ils te diront même de ne pas changer les ressorts de fourche dans un premier temps parce que dans certains cas, le changement de l'amortisseur suffit)

Si tu commandes un EMC, précises bien ton poids, ta moto et ton style de conduite pour recevoir un amortisseur réglé et taré pour toi.

:wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

guillaumev

Vive le 2.0 8)

guillaumev

J'ai contacté EMC pour un Sportshock 2 et je leur ai demandé de m'orienter pour le choix des ressorts.
J'attends des news.  :(
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Bon, ils m'ont répondu: il faut que j'appelle.  :mrgreen:

La suite au prochain épisode.  :wink:
Vive le 2.0 8)

don_rico

Citation de: don_rico le 05 Novembre 2012 à 13:30:25
N'hésite pas à appeler EMC, ils te conseilleront volontiers, y compris pour les ressorts de fourche. (ils te diront même de ne pas changer les ressorts de fourche dans un premier temps parce que dans certains cas, le changement de l'amortisseur suffit)
:siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

guillaumev

Oui, je sais Rico, mais je pensais qu'un contact par courrier "suffirait".
Du coup, pour l'instant, je fais comme tu as dit: amortisseur seul.
Je verrais pour les ressorts après avoir apprivoisé la bête.
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Citation de: lechenejb le 01 Novembre 2012 à 22:32:05
WOT sera ton amis ! :wink:
Citation de: lechenejb le 01 Novembre 2012 à 22:35:56
çà semble les mêmes :

2005-2007 : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000376-2-2&block_03=610301

2008-2010 : http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000376-2-2&block_03=610302
Citation de: lechenejb le 01 Novembre 2012 à 22:38:11
Y'a une before et after pour les ressorts, faudrait vérifier ton VIN
Citation de: lechenejb le 01 Novembre 2012 à 22:38:31
çà a changé au n°267726

Même si je vais seulement faire l'amortisseur dans un premier temps, j'aime bien comprendre ce qui se passe sur ma brêle.

Donc j'ai remis 100 balles dans le nourrain en allant demander à mon concessionnaire.
Bonne nouvelle: nous sommes aussi bons que lui.  :mrgreen:
En fait il n'a pas su me donner la différence et du coup il a carrément appelé Triumph France qui a lui même reformulé une demande à Triumph Hinckley...  :roll:
Du coup, je ne sais pas si ça va redescendre jusqu'ici un jour, mais bon...  :)
Si j'ai des news, je vous tiens au jus.  :wink:
8)
Vive le 2.0 8)