Equipements rétroréfléchissants obligatoire

Démarré par zampa, 06 Novembre 2012 à 11:11:45

FlexXXx

Tiens je viens de me poser une question, pardonnez moi si la réponse à déjà été donnée, mais, est ce que la passagère doit aussi en avoir un? Parce que si on suit leur raisonnement, lors d'un accident de nuit, y a de grande chance pour qu'il n'y ai pas que le pilote qui tombe de la moto :siffle: Et se retrouve sans défense au milieu de la route  :siffle:

J'demande ça parce que je sais pas encore si je dois en prendre 1 ou 2...

flap

Art. 1er. − Au plus tard le 1er janvier 2013, tous conducteurs ou passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant, correspondant soit aux normes françaises ou à d'autres normes garantissant un niveau de sécurité équivalent. Cet équipement, en une seule ou plusieurs parties, doit être d'une surface totale au moins égale à 150 cm². Si cet équipement n'est pas dès l'origine intégré au vêtement, il lui est superposé par tout moyen. L'équipement doit être porté sur le haut du corps, à l'exception du casque, à partir de la ceinture à la ligne des épaules, de manière à être visible des autres usagers de la route.

FlexXXx

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Seb

si c'est pour rouler a 90 avec un 4*3 au cul avec un ethylotest plus un brassard plus faire attention a l'abruti qui roule comme un con, je me demande si la pratique de la moto reste interessante vu le prix que ca coute  :siffle:

mais je dis ca car je suis en colere  :lol: :lol:

cela dit on est vraiment dans un pays de merde  :blink: :blink: :blink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Gérard

Citation de: Seb le 07 Novembre 2012 à 10:58:37
si c'est pour rouler a 90 avec un 4*3 au cul avec un ethylotest plus un brassard plus faire attention a l'abruti qui roule comme un con, je me demande si la pratique de la moto reste interessante vu le prix que ca coute  :siffle:

mais je dis ca car je suis en colere  :lol: :lol:

cela dit on est vraiment dans un pays de merde  :blink: :blink: :blink:

et c'est pour ça que je vais passer ma retraite au Maroc  8) au soleil

FlexXXx

Oui enfin niveau sécurité routière c'est loin d'être une référence, la France à côté c'est des bisounours!  :blink:
Mais c'est sur que niveau répression tu seras tranquille!

Gérard

r1

Par contre ce qui est pas très cohérent dans cette loi c'est pourquoi que les motos de plus de 125 CM3 ?
quand tu roules en 103 SP tu es visible dans la circulation et pas quand tu roules en daytona ???
On se fait vieux: au début sur 4 cylindres, puis sur 2 et maintenant 3

FlexXXx

C'est bien connu, les accidents ne sont dus qu'à la vitesse de nos puissants bolides, les petits 2 roues n'ont jamais d'accidents  :mrgreen:

PierrotGAZ

comme tous ces putains de vélo que l'on voit matin et soir sans phares !!!  :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna: :gnagnagna:

ca me fout hors de moi !  :gnagnagna:  mais eux on les laisses !!!   

et pis si tu les tape c'est toi qui est en tord de toute façon  :evil:
Homo Parabolus Masticatus