panne électrique

Démarré par david41, 17 Novembre 2012 à 13:50:51

david41

bonjour à tous
je suis tombé en panne ( électrique ) , changé ma batterie.
en premier mon voyant ABS s'est allumé, puis peu de temps après, plus de tableau de bord,elle pataradait lorsque j'accélérais  et arrêt du moteur.

la moto ne démarre plus, lorsque j'appui sur le poussoir pour démarrer, le 4 e relais en partant du haut se colle mais rien d'autre ne se produit.
j'ai essayé en direct sur le démarreur: il tourne.
je n'ai rien vu d'anormal, il manque une condition pour lancer le démarreur, mais quoi ????????????????
pour info :
toute la logique de mise en service: ok ( tableau de bord, pompe à essence... )
tension batterie : OK
j'ai essayé de démarrer avec des câbles pour bouster, s'est on jamais, en // de la batterie: RIEN.

avez-vous de pistes ,svp
merci d'avance.
sprint ST

phantom69

salut à toi
bien j ai eu ce problème une à la station essence , plus de jus pas de compteur , 20 minutes mais elle et repartie toute seul
ensuite vérif chez mon mécano et rien de particulier je n est pas eu de compteur pendant 3 jours

sinon je peu pas de venir en aide


mseeker



    Tout va bien , tu t'arrête pour faire le plein et puis rien ne fonctionne au tableau de bord...  Quand tu t'arrête , il y a un surplus de chaleur venant du moteur qui s'élève et soit ton tableau de bord commence à être malade ou bien un raccord électrique important est rendu fragile et intermittant. Une masse peut-être ?

    C'est dans ces moments que posséder 2 ou 3 motos semblables devient pratique ; tu n'as qu'à faire des échanges de pièces et voir. Sinon ça prend une bonne dose de patience et vérifie le fillage électrique , les relais et points de branchements, les points de masses propres et bien serrés...    Bonne chance
tout se passe aujourd'hui là! là!

kéziah

Fusibles OK ?
Contacteur de béquille ok ?
As-tu essayé de bouger le guidon pour voir si y'a pas un mauvais contact ? (pb connecteur ou faisceau)
C'est un Triumph !

david41

tout ça a été fait, vérifié , je cherche..........

le contacteur béquille n' intervient que pour le passage des vitesses, mais j'ai quand même regardé :(

sprint ST

NiNi

as tu vérifié/nettoyé
ton commodo de coupe contact ?
ton relai de démarreur ?

May the Gruiiik Be with you !

david41

tu parles sur le guidon ? le bouton rouge fonctionne bien.

sur le relais démarreur ,il arrive 4 fils, je voulais le tester mais je ne sais pas comment le faire, ils arrivent dans une partie moulée. j'y ai pensé dès que j'ai testé le démarreur en direct et qu'il fonctionnait bien.( il y a deux fils de 1.5 mm2 env. et 2 petits fils noir de 0.5 mm2 qui arrivent dessus)

c'est quoi cette piece en photo, si c' est un relais , le mien n'est pas comme ça.
sprint ST

NiNi

Citation de: david41 le 17 Novembre 2012 à 20:33:48
tu parles sur le guidon ? le bouton rouge fonctionne bien.

sur le relais démarreur ,il arrive 4 fils, je voulais le tester mais je ne sais pas comment le faire, ils arrivent dans une partie moulée. j'y ai pensé dès que j'ai testé le démarreur en direct et qu'il fonctionnait bien.( il y a deux fils de 1.5 mm2 env. et 2 petits fils noir de 0.5 mm2 qui arrivent dessus)

c'est quoi cette piece en photo, si c' est un relais , le mien n'est pas comme ça.

c'est un relai de démarreur de 955 celui des 1050 est peut-être différent :



si ton démarreur tourne quand tu l'alimente en direct, c'est peut être ton relai qui merde  :?:
vérifie le serrage des cosses sur ton relai et aussi celles de la batterie
May the Gruiiik Be with you !

david41

voila le modèle que j' ai
je l'ai démonté, tout est OK( en visuel ), il faudrait que j'essai de tester le fonctionnement, je verrai ça,

par contre cela n'explique pas pourquoi, elle s'est arrété en route, il n' y avait plus de jus ??

où est il parti ?????
sprint ST

david41

rien à y comprendre, ras le bol de ne rien trouvé je décide de rebranché les fils , rien, je rembroche l'éclairage et là, miracle, elle démarre du premier coup  :hola:

si vous comprenez le lien entre l'éclairage ( xénon ) et la mise en service du moteur, merci de me le dire.

à moins qu'il faille l'éclairage dans la condition de mise en service , vu les nouvelles normes !!!!!!!!
sprint ST

flap

Citation de: david41 le 18 Novembre 2012 à 11:19:56
rien à y comprendre, ras le bol de ne rien trouvé je décide de rebranché les fils , rien, je rembroche l'éclairage et là, miracle, elle démarre du premier coup  :hola:

si vous comprenez le lien entre l'éclairage ( xénon ) et la mise en service du moteur, merci de me le dire.

à moins qu'il faille l'éclairage dans la condition de mise en service , vu les nouvelles normes !!!!!!!!

tu as mis du xenon sur les trois, ?
sur le phare ?
sur les codes ?

améliorations ?


kéziah

Citation de: david41 le 18 Novembre 2012 à 11:19:56
rien à y comprendre, ras le bol de ne rien trouvé je décide de rebranché les fils , rien, je rembroche l'éclairage et là, miracle, elle démarre du premier coup  :hola:

si vous comprenez le lien entre l'éclairage ( xénon ) et la mise en service du moteur, merci de me le dire.

à moins qu'il faille l'éclairage dans la condition de mise en service , vu les nouvelles normes !!!!!!!!

ça sent le mauvais contact quand même
C'est un Triumph !

david41

#12
je l'ai acheté avec le xénon monté:  EFFICACITE, je roulais avec un pote qui en ampoule classique, y a pas photo. le phare se voit moins mais il est bien présent, tu t' apperçois de son efficacité lorsque tu l' éteint, là tu vois un manque de lumière.


vu qu' elle démarre, j'ai mesuré la tension:
avant démarrage : 13 V
ralenti : 12.5 v
3000 tr/mn: 12.5  v avec des pics à 20 v puis chute à 7/8 V, puis stable à 12.5 V
50000 tr/mn: idem qu' à 3000 tr/mn.

alternateur ou RR  ??????????????
sprint ST

NiNi

Citation de: david41 le 18 Novembre 2012 à 14:47:58
je l'ai acheté avec le xénon monté:  EFFICACITE, je roulais avec un pote qui en ampoule classique, y a pas photo. le phare se voit moins mais il est bien présent, tu t' apperçois de son efficacité lorsque tu l' éteint, là tu vois un manque de lumière.


vu qu' elle démarre, j'ai mesuré la tension:
avant démarrage : 13 V
ralenti : 12.5 v
3000 tr/mn: 12.5  v avec des pics à 20 v  :blink: puis chute à 7/8 V, puis stable à 12.5 V
50000 tr/mn: idem qu' à 3000 tr/mn.

alternateur ou RR  ??????????????

moi je dirais le RR ...  :?
arrète toi là avant de fumer ta batterie

as-tu testé ton stator en résistance et en voltage alternatif ?
tiens regarde là le tuto de nollib
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=50966.0

May the Gruiiik Be with you !

david41

#14
j'ai testé le stator en ohmêtre: OK

pas testé en voltage alternatif.

celui proposé sur le site est le même que tu as installé: renforcé ou pas ?
sprint ST