Nous avons remplacé le kit chaine

Démarré par alnicyma, 15 Juillet 2012 à 19:36:18

Didier27

je trouve votre réglage déja bien loin  :blink: surtout pour du neuf, le mien à moins et j'ai 20 000 kms  :siffle:

à voir aussi si celon les marques si le nombre de maillon est le même  :?:
Qui freine bien pourris bien !!

jerome1050

quelqu'un aurait-il modifier son pignon ???
cela pourrait-il influer sur cette différence de réglage ???

Merlin-x

Je n'ai pas modifié mon pignon, mais par contre c'est clair que ça joue sur la position de la roue arrière.
Si tu as une dent de moins à ton pignon, la roue va se reculer un peu d'environ 1/2 maillon.

Merlin-x

Citation de: alnicyma le 17 Juillet 2012 à 16:54:34
Citation de: maya le 17 Juillet 2012 à 16:28:48
La piece 27 est bien visible sur la photo de Alni "Voila, nettoyé".
Et non elle n'est pas en plastique.
C'est le PSB d'origine qui est habillé de plastique devant-derriere,
ce qui n'est pas le cas du PSB de remplacement.
Je ne sais pas dire a quoi sert reellement cette couverture plastique.

Peut etre pour éviter des vibrations ou bien il sert d'amortisseur de couple.
depuis je sens une nette différence elle est plus brusque  a la conduite, pas forcement désagréable,il faut que je m'adapte.

Ca y est j'ai fait l'opération remplacement du kit chaine par un AFAM.
Ca c'est pas trop mal passé finalement.
J'ai fait ça tout seul. Les opérations de dépose et remonte de la roue sont un peu galère tout seul. Surtout la remonte avec le système de frein arrière à maintenir, la roue à soulever, les douilles à pas faire tomber et enfin enfiler l'axe ... tout ça avec deux mains et deux pieds, y'a rien de trop  :mrgreen:

Pour le pignon, effectivement celui d'origine est en deux parties jumelées avec du caoutchouc.
Je suis d'accord avec toi Alni, je pense que c'est un amortisseur de couple. Pourtant y'en a aussi un sur la couronne arrière.
Je n'ai pas encore fait de tour pour voir la différence. On verra ...

Pour la longueur de la chaîne, je me retrouve avec la même position de l'axe qu'Alni. Ca fait bizarre avec un kit neuf ... mais bon.
Avant de sertir la chaîne j'ai fait une simulation avec deux maillons en moins (puisqu'on est obligé d'en enlever deux si on veut réduire), et bien dans ce cas ça passe mais l'axe de la roue est quasi en butée avant pour le coup ! Le pneu passe à raz du lèche roue. Ca fait bizarre aussi ! Donc j'ai rien touché.

Outil spécifiques est indispensables :
- la douille de 36 !! y'a pas plus gros chez Leroy Merlin, mais elle existe. Ca coûte 5â,¬
- l'outil de dé-rivetage/rivetage du maillon de fermeture. Là faut compter entre 50 et 100â,¬ suivant le kit que vous prenez. C'est clair que c'est pas facile à amortir. Mais bon, on ne fait pas de la mécanique pour gagner des sous, mais pour le plaisir  :mrgreen: :mrgreen:


Didier27

100â,¬ le kit + le lit chaine + te faire chier à le faire  :blink: :blink:

j'irai chez Triumph  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

PatriceCh la posé chez Rpm 77 je crois il est superbe sa couronne est noire  :super:
Qui freine bien pourris bien !!

Merlin-x

Citation de: Didier27 le 19 Novembre 2012 à 18:46:16
100â,¬ le kit + le lit chaine + te faire chier à le faire  :blink: :blink:

j'irai chez Triumph  :siffle: :mrgreen: :mrgreen:

PatriceCh la posé chez Rpm 77 je crois il est superbe sa couronne est noire  :super:

Chez tromph ça m'aurai coûté le même prix. L'économie sur le q=kit chaine et la main d'oeuvre m'ont payé le kit de rivetage.
C'est clair que j'y ai passé du temps. D'ailleurs chez triumph je sais qu'ils n'auraient pas nettoyé à fond le carter de pignon, ni les douilles et l'axe de roue, ni la jante.
Et depuis que j'ai vu un margoulin sertir mon kit chaine sur ma précédente moto avec un poiteau, un marteau et un copain qui tenait une buche en bois derrière la couronne pour pas la tordre, et que je l'ai vu taper la dessus comme un ouf ..... J'ai un peu de mal à payer 45â,¬ de l'heure !
Et puis, comme dit plus haut, ce n'est pas pour l'argent mais pour le plaisir de s'occuper un peu de la bécane pas ces temps humide et de plus en plus froid.

Didier27

c'est sur !
moi j'ai démonter le cache pignon nettoyer la chaine, démonter la roue, graissage de l'axe  :siffle:
changer les plaquettes arrière et fait la vidange + filtre à huile :lol:  8)

c'est clair que le cache pignon c'est  :blink: :blink: :blink: la merde la dedans  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

DBLG

#37
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

DBLG

#39
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Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

fredsprint

Citation de: Merlin-x le 19 Novembre 2012 à 15:31:46
Citation de: alnicyma le 17 Juillet 2012 à 16:54:34
Citation de: maya le 17 Juillet 2012 à 16:28:48
La piece 27 est bien visible sur la photo de Alni "Voila, nettoyé".
Et non elle n'est pas en plastique.
C'est le PSB d'origine qui est habillé de plastique devant-derriere,
ce qui n'est pas le cas du PSB de remplacement.
Je ne sais pas dire a quoi sert reellement cette couverture plastique.

Peut etre pour éviter des vibrations ou bien il sert d'amortisseur de couple.
depuis je sens une nette différence elle est plus brusque  a la conduite, pas forcement désagréable,il faut que je m'adapte.

Ca y est j'ai fait l'opération remplacement du kit chaine par un AFAM.
Ca c'est pas trop mal passé finalement.
J'ai fait ça tout seul. Les opérations de dépose et remonte de la roue sont un peu galère tout seul. Surtout la remonte avec le système de frein arrière à maintenir, la roue à soulever, les douilles à pas faire tomber et enfin enfiler l'axe ... tout ça avec deux mains et deux pieds, y'a rien de trop  :mrgreen:

Pour le pignon, effectivement celui d'origine est en deux parties jumelées avec du caoutchouc.
Je suis d'accord avec toi Alni, je pense que c'est un amortisseur de couple. Pourtant y'en a aussi un sur la couronne arrière.
Je n'ai pas encore fait de tour pour voir la différence. On verra ...


Le PSB n'est pas en deux parties. Il est percé de trous et surmoulé avec un élastomère qui permet d'amortir de bruit d'attaque des maillons. Sans doute pour passer les normes anti-bruit.

Fred

grey

0 Daddy :
au final, tu en as eu pour combien de ton kit chaine chez Strike?

grey & on veut tout savoir...  :wink:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

bruce66

bonjour
pour un model 2012 tiger il faut garder le même nombres de dent au pignon et a la couronne ?

je demande ça car sur la multi on passe presque tous de 15/40 a 14/40 ou 15/43

Merci

cmoifrancky72

C'est un  peu selon ce que tu cherches.
Arrachage de tête sur autobeurk allemande ou arrachage de bras à chaque sortie de virage.
Je ne crois pas que beaucoup aient changé les rapports de démultiplication sur leur Tigre
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

maya

Le tiger a la demultiplication finale courte.
On cherche plutôt a faire +1 au pignon que -1 comme sur les multi.

:)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)