2 petites fuites + roulements de direction

Démarré par CoinCoin, 18 Décembre 2012 à 23:52:45

CoinCoin

Bon, aujourd'hui, c'était après midi bricolage sur la Dayto.
Entre autres, j'en ai profité pour virer les carénages et scruter le moteur.
J'ai trouvé c'est 2 traces suspectes:

Trace n°1

Vue plus large:

Et Trace n°2:

Vue plus large:

Pour la première trace, il y a un joint juste à ce niveau, ça doit surement suinter de là..
Par contre pour la deuxième, j'ai un gros doute... C'est un injecteur, ça non?? Y'a trois trucs comme ça alignés et un seul est crade.

Si vous avez des idées du pourquoi, du comment et du quoi qu'y faut faire, n'hésitez pas :)
Merci !

CoinCoin

kéziah

Regarde si ça suinte pas au niveau du couvre culasse plutôt.
Et t'as plus qu'à commander une autre douille pour les roulements  :mrgreen:
C'est un Triumph !

CoinCoin

Citation de: kéziah le 19 Décembre 2012 à 07:04:54
Regarde si ça suinte pas au niveau du couvre culasse plutôt.
Et t'as plus qu'à commander une autre douille pour les roulements  :mrgreen:
Le couvre culasse, c'est pour la fuite n°2? Ce serait le joint qui pisserait sur l'injecteur?

Pour le roulement, quelle douille? Celle pour l'écrou de réglage, ou bien je dois m'attendre à une autre surprise??
Sur le manuel ils parlent juste du réglage du jeu de colonne, pas du remplacement des roulements..  :?

Ryk*13*

pour les roulements de colonne de direction , fait sur la mienne il y a pas longtemps .....

celui inférieur normalement , pas nécessaire , bien graissé il est à cône a aiguilles ....

celui supérieur , par contre ! lui c'est le plus facile , attention au serrage ne fait pas comme moi pété le pas de vis 60Nm maxi me semble ...

celui-ci:

il doit être comme ça non

pour l'autre inférieur c'est plus chiant ....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

CoinCoin

Ok.
De toute façon, pour profiter des frais de port depuis l'angleterre j'ai acheté les 2 roulements, au cas où..
Donc, je testerai avec un remplacement de roulement supérieur, si c'est Ok, ça s'arrete là, sinon il faudra tomber la fourche pour récupérer le roulement inférieur.

Pour ce qui est de l'écrou de réglage, c'est du 36, tu me confirmes?
En plus, pour trouver ça, c'est pas chez Casto qu'il faut aller  :?

Ryk*13*

Citation de: CoinCoin le 19 Décembre 2012 à 17:18:06
Ok.
De toute façon, pour profiter des frais de port depuis l'angleterre j'ai acheté les 2 roulements, au cas où..
Donc, je testerai avec un remplacement de roulement supérieur, si c'est Ok, ça s'arrete là, sinon il faudra tomber la fourche pour récupérer le roulement inférieur.

Pour ce qui est de l'écrou de réglage, c'est du 36, tu me confirmes?
En plus, pour trouver ça, c'est pas chez Casto qu'il faut aller  :?

me semble ....j'ai pris une caisse à cliquer pour poids lourd .....

et n'oublies pas de prendre un marqueur , j'ai pété le premier roulement les roulements je les prend là ..très rapide ....faut juste démonté tes roulements pour les références.. :wink:
http://www.123roulement.com/

la c'est pour enlever l'ancien roulement , marteau et burin , mais attention de pas toucher l'axe et Wd40 ....

la tu voit mieux ...

bien nettoyé , petit coup papier de verre 800 à l'eau ...mais surtout ne raye pas ...

le marqueur pour tracer la ou va venir ton futur roulement pour pas taper plus que ....

trouver un tube de la largeur du roulement , tu graisse bien et tu tape jusque voir ton trait...

genre ça ...

et voilà....

CoinCoin

ouch!! bah j'espère que je n'aurais pas à faire le deuxième roulement alors..  :blink:

HANSGRUBER

Malheureusement, c'est souvent la cage de celui du bas qui est marquée, et puis, pour faire le roulement du dessus, faut bien virer la colonne pour le sortir en le chassant en passant par l'intérieur de la colonne et de bas en haut.
Donc, une fois la colonne par terre, t'emmerde pas à faire le boulot à moitié.

Pour la cage du bas, je l'ai entaillée à la dremel, et ensuite, d'un coup de burin bien placé, elle s'est cassée en deux sans la moindre difficulté. J'ai mis le roulement neuf au congélo avant de le remonter. Je suis pas certain que ça ait aidé, mais ça s'est bien passé finalement.
Gaffe au cache poussière inférieur (généralement pas livré avec les roulements adaptables, et apparemment pas détaillé chez Tromph). Au démontage de la cage, c'est difficile d'y accéder sans le tordre, c'est pour ça que j'ai utilisé la dremel.
Au remontage, Il faut bien faire attention à son centrage pour ne pas le pincer entre le roulement et le té quand on tape avec le tube pour le remettre sur la colonne, parce qu'après, faut pas compter le ressortir sans le baiser.

Ryk*13*

Citation de: CoinCoin le 19 Décembre 2012 à 19:49:10
ouch!! bah j'espère que je n'aurais pas à faire le deuxième roulement alors..  :blink:

même pas une heures , pour les deux ! !!! met bien du gras pour que sa glisse...& ça iras tous seul .. :wink: :wink: :wink:

CoinCoin

Alors du coup, j'en profite pour poser une autre question.
Pour le démontage de la fourche, il faut donc que la moto soit maintenue à l'avant. Vous faites comment? Avec une chèvre? Une paire de parpaings sous le moteur?  :mrgreen:
Mes questions sont peut être un peu "basiques", mais je débute  :wink:

HANSGRUBER

Ben moi, j'ai une béquille centrale, alors c'est sûr que c'est plus facile que pour toi.
Donc, pour la mienne, sur la centrale, un cric de bagnole sous le collecteur et des sangles à cliquet autour de la traverse de la porte du garage passées dans le cadre derrière la colonne afin d'assurer le château branlant et d'éviter que ça pèse sur le collecteur.
Tu peux peut être te servir d'une béquille d'atelier mais ça risque de ne pas être aussi stable.

Ah... et puis, avec le démontage et le remontage de la fourche, ne comptes pas faire ça en une heure, même pas en deux, hein!

CoinCoin

Citation de: HANSGRUBER le 19 Décembre 2012 à 23:11:47
Ah... et puis, avec le démontage et le remontage de la fourche, ne comptes pas faire ça en une heure, même pas en deux, hein!
Non, ça risque pas  :lol:

En tout cas merci à vous pour les infos. Je ne pensais pas que ce serait si complexe à vrai dire.
Il va donc falloir que je planifie cette opération sérieusement.  :?

f@astgp

jamais de parpaings pour soutenir
beaucoup trop friable :?

il vaut mieux préférer du bois ou de la feraille ou suspendre

CoinCoin

Citation de: f@astgp le 20 Décembre 2012 à 12:49:06
jamais de parpaings pour soutenir
beaucoup trop friable :?

il vaut mieux préférer du bois ou de la feraille ou suspendre
J'avais mis un smiley  :wink:
hors de question de coller un parpaing sous le collecteur.. :?