[Resolu] Demarrage impossible et bruit de marteau piqueur....

Démarré par Sebenspeed, 03 Septembre 2012 à 10:23:04

CoinCoin

Citation de: déchetboy le 11 Mars 2013 à 20:04:16
démonter ça va toujours   :)
C'est clair... mais ça, j'oserais pas...
Remarque je m'étais juré de ne jamais toucher au moteur, mais il va falloir changer le couvre-culasse..  :?
Meme si ça n'a aucune commune mesure avec ce qui est fait ici, pour moi c'est déjà comme une "opération à coeur ouvert"...

fifi.38

si j'ai bien retenu ce que j'ai lu sur des posts précédents, le problème de roue libre vient simplement du ressort.
à vous les spécialistes de confirmer
la joie d'être au grand R

kéziah

D'après ce que j'ai lu oui. Mais parfois les dents ont souffert aussi ...
C'est un Triumph !

déchetboy

Citation de: fifi.38 le 12 Mars 2013 à 06:51:18
si j'ai bien retenu ce que j'ai lu sur des posts précédents, le problème de roue libre vient simplement du ressort.
à vous les spécialistes de confirmer

souvent sur les T3...mais Triumph ne vends pas le ressort seul
me faites pas chier ma femme s'en charge

Ryk*13*

Citation de: déchetboy le 12 Mars 2013 à 14:11:20
Citation de: fifi.38 le 12 Mars 2013 à 06:51:18
si j'ai bien retenu ce que j'ai lu sur des posts précédents, le problème de roue libre vient simplement du ressort.
à vous les spécialistes de confirmer

souvent sur les T3...mais Triumph ne vends pas le ressort seul

mais je crois qu'un t@lliste avais trouver une équivalence de ressort , me rappelle plus ....
mince pas le temps de faire des recherches ....
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

kéziah

C'est un Triumph !

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Sebenspeed

salut à tous,
non je ne suis pas mort, je ne suis pas parti faire un pèlerinage chez la reine d'Angleterre avant de me lancer dans les réparations de ma speed.
j'ai donc acheté, enfin me direz vous les pièces pour la réparation de ma roue libre et je m'en suis tiré avec une facture pas loin de 500 euros. J'en ai encore mal au fion. Le prix de la roue libre est exorbitant, rajouter à cela les joints papiers carter, centrifugeur d'huile, embrayage, rampe d'injection, moteur pas à pas (bien cuit), un joint d'alternateur et une joint du pignon de sortie de boite. Voilà...j'ai rien oublié à si un ptit joint pour la crepine d'aspiration d'huile.
J'ai pas pris de photos pour le remontage car il n'y a pas de difficultées à enlever la roue libre et la remettre, c'est même super simple. Les arbres de boites se calent bien et il faut prendre soin de verifier que les 3 fourchettes s'enquillent bien dans la pignonerie. Si on a mis la boite au point mort, les 2 demis carter rentrent bien l'un dans l'autre.
J'ai aussi fait l'acquisition d'une clef dynamo acheté sur internet à 80 euros au lieu de 120. Elle va de 1à10 Nm et c'est parfait pour les serrages.
Bref à ce jour tout est remonté et ma belle va bientot s'ébrouer et moi avec. Cependant j'ai un gros doute sur mon demarreur, j'aurais du le tester avant de le remonter...il y a un fil "plus" avec son capuchon qui vient se visser sur le dessus, mais ou va l'autre fil de masse? Au cul du demarreur avec l'une des 2 vis de fixations ou sa place est ailleurs?
merci, je vous tiens au courant car je crains que j'ai un petit soucis électrique....

Sebenspeed

Mon anglaise et moi sommes heureux de vous annoncer nos retrouvailles  :D
Pour ceux qui ont suivi l'évolution du sujet, j'ai résolu mon dernier petit problème.. pas tellement prevu.
J'ai tardé un peu pour faire les réparations, d'abord avec une déprime intense de savoir qu'il fallait tout demonter et apres re-deprime en connaissant le prix des pieces.
Une fois mes 2 deprimes passées je me suis mis à bosser et il s'est écoulé quasi 1 an, le temps passe si vite.
Résultat en remontant le moulin, j'ai fait quelques tours de à vide avec une douille de 36 en prise sur le pignon de sortie de boite pour verifier que tout va bien. Mais il force pas un peu ce moulin?! Surement un peut mais avec la compression du 3 cylindre ca doit etre normal. Pas moyen de demarrer, le demarreur a fumé....ca fume bien un demarreur quand sa force de trop.
Je le confie à un professionnel qui me le remet en état et change les charbons. Entre temps je demonte  les bougies, ajoute quelques goutes d'huile dans chaques puits de bougie et promene ma belle en 6ème pour débloquer un peu le moteur. Ca lui à fait le plus grand bien, il était un peu "collé" car plus une goutte d'huile dans le haut moteur depuis le temps.
Je remonte mon demarreur, il tourne, ma speed demarre, fume, monte un peu dans les tours et se stabilise.
Bref, aujourd'hui elle ronronne comme un chaton  :super:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

ben31


TryphonBel

Dans toute situation, il faut trouver le positif