Garde au sol, vos avis & Essai(s)

Démarré par puj, 18 Mars 2013 à 11:51:59

puj

Suite à de nombreuses lectures concernant la Tiger 800, je note que les journalistes relèvent parfois (pas de manière majoritaire) la faible garde au sol et surtout à gauche, à cause de la béquille latérale.

Serait-ce dû au niveau de pilotage des journalistes qui doit être au dessus de la moyenne des motards (c'est leur métier tout de même) ou est-ce que les propriétaires et essayeurs que vous êtes connaissent le même problème?

Cela serait dommage de se retrouver sur le flan à cause de ça tout de même!
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

NiNi

et purkoi que ça t'intéresse  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

Domdom


Gérard

prends la XC, c'est tout bon pour la garde au sol  :(

puj

Pour ma culture motocycliste, que cela m'intéresse.

Citation de: Gérard le 18 Mars 2013 à 13:25:47
prends la XC, c'est tout bon pour la garde au sol  :(

J'ai l'occasion de faire une opération financière nulle, ce qui me va bien alors qu'avec la XC, ce ne serait pas le cas et je ne fais pas de TT alors...



Et sinon, ça frotte ou ça frotte pas?

Jicé si tu me lis, toi qui as fait deux essais de cette Tiger, aurais-tu frotté?
(car si tu n'as pas frotté, je sais que je ne frotterai pas  :oops:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

lechenejb

Moi j'ai jamais frotté avec les Tiger 800 (j'ai rodé 3 standards et 2 XC) ... mais sur celle de base ... tu sens que le sol n'est pas bien loin du bout du pied ! :lol:

La XC offre de meilleurs suspension et un peu plus de garde au sol ! Mais la sensation du train avant avec la roue de 21 ... faut s'y habituer ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

lechenejb

Juste ... j'ai déjà frotté le pied avec la Speed par contre ... mais avec le pied sous le sélecteur ... :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

eulPingouin

J'ai pas frotté. Pourtant j'ai pas fait semblant d'allumer (j'avais une autorisation préfectorale  :siffle: :siffle: :siffle:)

Je pense qu'il faut bien faire attention au réglage des suspatt's arrière, et que les journaleux doivent être des gros lourds.

J'avais un infirmier sur la selle, avec son matos de réanimation, on est passés devant La Daurade en 3ème, Klaxon bloqué, et j'ai rien touché...  8)




Partir, c'est pourrir un pneu...

jice63

Citation de: puj le 18 Mars 2013 à 16:37:56
Et sinon, ça frotte ou ça frotte pas?

Jicé si tu me lis, toi qui as fait deux essais de cette Tiger, aurais-tu frotté?
(car si tu n'as pas frotté, je sais que je ne frotterai pas  :oops:

Je ne l'ai pas fait frotter  :lol:    ni en solo, ni en duo  :(

puj

Merci pour ces premiers retours d'nformations surtout que ceux-ci vont dans le même sens...

Citation de: lechenejb le 18 Mars 2013 à 17:34:10
Juste ... j'ai déjà frotté le pied avec la Speed par contre ... mais avec le pied sous le sélecteur ... :lol:

Cela m'était arrivé une fois avec la Ducati et il est vrai que ça fait tout bizarre  :lol:.

D'ailleurs JB, toi qui possèdes une Speed, que penses-tu de cette petite Tiger en comparaison, surtout au niveau moteur?

Citation de: eulPingouin le 18 Mars 2013 à 17:44:45
Je pense qu'il faut bien faire attention au réglage des suspatt's arrière, et que les journaleux doivent être des gros lourds.

Tu sous-entends qu'il faut augmenter la précharge du ressort même pour le solo?
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Wile

Je conduis la 800 de temps en temps.
A deux dessus, il peut arriver que les cales-pieds frottent un peu.
Pas souvenir de plus.

Ah, ces journalistes, il n'y a rien de compliqué à faire frotter côté béquille : tu choisis un rond point en léger dévers et sur l'angle tu remets une petite louche en l'inclinant davantage, ça comprime encore un peu plus les suspensions et ça fait frotter des choses qui ne frottent pas d'ordinaire...

Pour ce qui est du moteur, puj, il ne faut pas rêver, tu vas sentir la différence (encore plus si tu roules avec une passagère) de cylindrée, couple, allonge, punch... même si ce moulbif est volontaire et très agréable.
Je persiste à dire que c'est une super moto au quotidien (elle est bonne à tout faire).
Je lui fais 2 reproches : le rayon de braquage trop juste et la chaleur du moteur au niveau des genoux...

:wink:

Yaplukà...

Domdom

Mais vous êtes tous des traîne teub  :blink:

J'vous dis qu'ça frotte moi ... À 7'34... :siffle:  :mrgreen:


http://m.youtube.com/watch?v=IuJrzm4q6Bk&feature=g-user-u

lechenejb

Citation de: puj le 18 Mars 2013 à 20:40:46
Merci pour ces premiers retours d'nformations surtout que ceux-ci vont dans le même sens...

Citation de: lechenejb le 18 Mars 2013 à 17:34:10
Juste ... j'ai déjà frotté le pied avec la Speed par contre ... mais avec le pied sous le sélecteur ... :lol:

Cela m'était arrivé une fois avec la Ducati et il est vrai que ça fait tout bizarre  :lol:.

D'ailleurs JB, toi qui possèdes une Speed, que penses-tu de cette petite Tiger en comparaison, surtout au niveau moteur?

Citation de: eulPingouin le 18 Mars 2013 à 17:44:45
Je pense qu'il faut bien faire attention au réglage des suspatt's arrière, et que les journaleux doivent être des gros lourds.

Tu sous-entends qu'il faut augmenter la précharge du ressort même pour le solo?

J'adore roder les Tiger 800 ! C'est agréable ! Tu roules tu roules ! Sans te prendre la tête ! Après, le moteur n'a pas le coffre d'une 1050 ni le peps d'un 675 ... mais ce n'est pas non plus un 4 pattes ! Il répond bien et tracte ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

fifi.38

si jamais ça frotte, tu déhanches
c'est quand même pas compliqué  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

jice63