Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

PierrotGAZ

Oui mais comparer reno à psa ça fait toujours mal !  :mrgreen:

Et pis mon trafic au taf !!!  C est Ŕ'no !  :gnagnagna: ....  Mais je l aime quand même  :!:
Homo Parabolus Masticatus

guillaumev

Citation de: PierrotGAZ le 23 Mars 2013 à 22:38:55
Elle n a que des inconvénient à en entendre les avis, et en plus elle ne supporte que très peu de couple ! Ducoup il ne peuvent la monter que sur les petits moteurs 115cv!   :?   C est quand même sacrément fâcheux !!! 

:blink: :blink: :blink:

Mince alors, moi qui croyait avoir une BMP6 sur mon 138cv, on m'aurait menti...  :blink:

:siffle: :wink:
Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

Je sais qu elle n'encaisse pas beaucoup de couple, j avais lu à l époque qu'ils avait abaissé le couple du 2.0 pour préservé la boîte.
Homo Parabolus Masticatus

Seb

il y a des peugeot et des citroen avec une boite a double embrayage  :siffle: :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Seb

et sinon, je crois que la "vraie" boite double embrayage de psa doit arriver fin 2013-debut 2014  (car sur le 4007, c'est une boite mitsubishi)  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

PierrotGAZ

Ils la montent pas sur le THP ?   Je crois que si
Homo Parabolus Masticatus

Seb

la bmp6 oui mais pas de boite double embrayage encore, mais ca va viendre  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Jojo le poilu

Le poulet est cultiver en bar
La prochaine sera Italienne :)

maya

Valeo, Borgwarner et VAG ont mis 3 ans a pondre la premiere version du mecatronic,
systeme de controle et d'actuation de boite DSG, qui calcule tout (selon de multiples
parametres envoyés par le reste de la bagnole, il y en a des dizaines)
et qui pousse les embrayages et les fourchettes.

non exhaustif : vitesse, acceleration (positives ou negatives), taux de côte ou descente,
position de pedale accelerateur, feu stop, frein a main, couple moteur, regime moteur
(y compris detection moteur à l'arret), defapage, temperature d'huile moteur, de LDR, d'huile
de boite, presence de remorque, consigne de regulateur de vitesse, etc ...
Il envoie aussi des signaux au groupe moteur : coupure de couple au changement de vitesse,
n° de rapport engagé, etc ...

Le plus dur a mettre au point (selon les dires) a été la maitrise du point de patinage
des embrayages en toutes circonstances.

Je pense que les francais acheteront (ont acheté ?) au moins en partie cette étude,
mais c'est pas sur.   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Quand on voit que porsche utilisait cette technique il y a près de 30 ans, on voit que ça fait quelques années qu'ils bossent dessus...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seb

ce sont souvent les equipementiers en relation avec les constructeurs qui developpent  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

maya

Et d'ailleurs, ce WE, si j'ai le temps, je fais la vidange de la boite DSG de ma caisse.
Procedure pas trop complexe, mais speciale tout de même.  :? .
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)