Re brider sa ST 1050

Démarré par Boc, 05 Mai 2013 à 20:59:11

Boc

Bonsoir
Je viens d’acquérir une Sprint ST1050, qui est débridée. Le risque que cela engendre me paraît assez important, et compte donc la passer en 106cv. Certains d'entre vous l'auraient-ils fait eux même ? Est-ce compliqué ?
Non, je ne suis pas une triple pince en bricolage .... :lol:

lechenejb

Va voir ton concess ... il faut des doigts de fée ... et démonter le réservoir !
C'est mon Eleanor ! :lol:

kéziah

Une fois le réservoir enlevé c'est assez simple quand même ... si cette opération est trop délicate pour toi, alors oui, vas chez le concess ou profites de la prochaine révision pour le faire.
C'est un Triumph !

jice63


Boc

Bon  :cry: A voir ..... Je vais peut-être me lancer quand même, le concess m'annonce deux heures de taf soir presque 200 â,¬... Pour brider, ça fait chi.. quand même  :twisted:

jice63

ton concess te prend pour un pigeon  :siffle:

mseeker

#6

   Quand même; il faut entrer la moto dans l'atelier, décider quel mécano va travailler dessus, faire la paperasse, donner les instructions. amener la moto au poste de travail de l'élu, il doit prendre quelques minutes pour l'inspecter visuellement, puis aller chercher lea outils pour enlever la selle et la pièce de finition de chaque côté de la selle, qui avant de l'enlever , le mec devra enlever les supports de bagages latéraux, viendra ensuite le petit boulon du réservoir, et puis les connections sous le réservoir; électrique, essence et ventilation, déposer ledit réservoir.

   Là il pourra visser la cale de bridage en prenant bien soin d'y mettre une goutte de bloc filet (locktite) . Une fois satisfait de son travail, remontage de tout le bastringage et vérification finale que tout est en place et qu'il ne reste pas de pièces oubliées . Là , se laver les mains, compléter la paperasse, sortir la moto au pâturage . . . stationnement; je veux dire .   

    C'est long de faire tout ça  :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

jice63

vu comme ça, effectivement   :lol:

mcll13

Citation de: mseeker le 06 Mai 2013 à 01:23:29


   Quand même; il faut entrer la moto dans l'atelier, décider quel mécano va travailler dessus, faire la paperasse, donner les instructions. amener la moto au poste de travail de l'élu, il doit prendre quelques minutes pour l'inspecter visuellement, puis aller chercher lea outils pour enlever la selle et la pièce de finition de chaque côté de la selle, qui avant de l'enlever l'enlever, le mec devra enlever les supports de bagages latéraux, viendra ensuite le petit boulon du réservoir, et puis les connections sous le réservoir; électrique, essence et ventilation, déposer ledit réservoir.

   Là il pourra visser la cale de bridage en prenant bien soin d'y mettre une goutte de bloc filet (locktite) . Une fois satisfait de son travail, remontage de tout le bastringage et vérification finale que tout est en place et qu'il ne reste pas de pièces oubliées . Là , se laver les mains, compléter la paperasse, sortir la moto au pâturage . . . stationnement; je veux dire .   

    C'est long de faire tout ça  :siffle:

T'as oublié la pause café, la pause clop et ça devrait le faire  :siffle:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Boc

Excellent  :(
Ayant déjà viré les supports valises ce week-end, le démontage m'a l'air à portée de mes doigts si délicats  :mrgreen:
La pièce coute 49 â,¬, alors bon... Je vous dirais ce qu'il en est. Merci en tout cas de vos avis et conseils  :super:

jice63

Citation de: Boc le 06 Mai 2013 à 19:42:11
La pièce coute 49 â,¬, alors bon... Je vous dirais ce qu'il en est. Merci en tout cas de vos avis et conseils  :super:

49 euros pour ça ?!!!   :blink: :blink:




kéziah

C'est un Triumph !

LeoAnderson

même sans discuter le prix de la vis (et encore, on pourrait largement !  :siffle:  :roll:  :evil:), ils comptent donc 3h de MO pour la mettre en place ?  :blink: :blink: :blink:


ce ne sont plus des voleurs là.....


qui a posté récemment une comm' relative à la baisse de tarifs ?

indiana

de mémoire je l'avais acheter une trentaine d'euros (la vis n'est pas livré avec :roll:)

neuron

Même chose sur la fat => 37â,¬ H.  ça dépasse largement le vol officiel

la vis n'est en effet PAS fournie ET non commandable !!!! ????  :blink:

Va comprendre  :blink:   (donc, merci la visserie de Lame, Octane et SGI)