Claquement de chaîne sur speed 1050

Démarré par macdohl007, 06 Septembre 2006 à 00:41:59

macdohl007

:mrgreen: :mrgreen: Tout d'abord un grand immense bonjour à tous! :mrgreen: :mrgreen:

Ca fait un bout de temps que je surfe sur ce forum et maintenant que j'ai un problème je me décide à poster. Bon c'est sur que j'aurais pu participer avant, mais ce n'est jamais facile au début de discuter dans une communauté où on est nouveau.

Bref j'en viens au vif du sujet. J'ai recherché partout et je ne trouve aucune info.

J'ai donc un Speed Triple 1050 Jaune (c'est la plus belle d'toute façon...Gniark!) totalisant 9500km. Depuis3000 km, j'entends un petit claquement qui s'est intensifié avec les bornes. On dirait que ça vient de la chaîne, vers l'arrière, et plus la chaîne est tendue, plus le claquement est fort. Ca me le faisait juste au démarage, et maintenant ça fait vraiment un gros barouf dés que je démarre ou que je m'arrête. De plus, j'ai constaté que lorsque je roule à 100 km/h  par exemple et que je débraye pour entendre si il y a un bruit, j'entends comme un gros frottement. J'ai changé le kit chaîne pensant que ce serait ça, mais pas de bol c pas le cas. Le roulement du moyeu parait bon, et je me demande si ce ne serait pas la couronne et le pignon qui ne seraient pas tout à fait alignés; ce qui expliquerait que ça le fait quand la chaine se tend dans un sens (démarrage) ou dans l'autre (freinage). Après, avec la force gyroscopique, la chaine n'a plus le temps de mal se mettre et frotte juste sur la couronne. Ceci dit, je ne vois pas d'usure latérale sur celle ci, et pi je vois mal comment un tel défaut d'alignement serait possible, donc je suis un peu paumé là...Quelqu'un à déjà entendu parler d'un problème du genre?

Merci d'avance et V!!!

Ludo.

Fix

Citation de: macdohl007 le 06 Septembre 2006 à 00:41:59
:mrgreen: :mrgreen: Tout d'abord un grand immense bonjour à tous! :mrgreen: :mrgreen:

Ca fait un bout de temps que je surfe sur ce forum et maintenant que j'ai un problème je me décide à poster. Bon c'est sur que j'aurais pu participer avant, mais ce n'est jamais facile au début de discuter dans une communauté où on est nouveau.

Bref j'en viens au vif du sujet. J'ai recherché partout et je ne trouve aucune info.

J'ai donc un Speed Triple 1050 Jaune (c'est la plus belle d'toute façon...Gniark!) totalisant 9500km. Depuis3000 km, j'entends un petit claquement qui s'est intensifié avec les bornes. On dirait que ça vient de la chaîne, vers l'arrière, et plus la chaîne est tendue, plus le claquement est fort. Ca me le faisait juste au démarage, et maintenant ça fait vraiment un gros barouf dés que je démarre ou que je m'arrête. De plus, j'ai constaté que lorsque je roule à 100 km/h  par exemple et que je débraye pour entendre si il y a un bruit, j'entends comme un gros frottement. J'ai changé le kit chaîne pensant que ce serait ça, mais pas de bol c pas le cas. Le roulement du moyeu parait bon, et je me demande si ce ne serait pas la couronne et le pignon qui ne seraient pas tout à fait alignés; ce qui expliquerait que ça le fait quand la chaine se tend dans un sens (démarrage) ou dans l'autre (freinage). Après, avec la force gyroscopique, la chaine n'a plus le temps de mal se mettre et frotte juste sur la couronne. Ceci dit, je ne vois pas d'usure latérale sur celle ci, et pi je vois mal comment un tel défaut d'alignement serait possible, donc je suis un peu paumé là...Quelqu'un à déjà entendu parler d'un problème du genre?

Merci d'avance et V!!!

Ludo.

:blink: :blink: :blink:

La vache il y a gros dossier  là :mrgreen:

Je préfère pas répondre, car après on va encore dire que je suis "désagréable"... :siffle:

Fix

J'y vais quand même  :mrgreen:

Avant de changer ton kit chaîne, tu as quand même pensé à le détendre un peu ?  :lol:

Et comme ça en passant tu peux m'expliquer comment la couronne et le pignon peuvent se décaler sur un monobras s'il te plait ?  :mrgreen:

Pour l'histoire de la tension en fonction de l'accélération et du freinage  :lol: :lol: , à ton avis du pignon et de la couronne, lequel est le menant et laquelle est menée ?  :siffle:

L'idéal est de laisser mûrir ces concepts qui peuvent paraître assez "radicaux" je le conçois aisément...  :(

nono38

:-o campingbike supersonique   :-o

Diemus

en 1 laisse une flèche de 1,5 cm de débattement à ta chaine, vérifié pilote en selle et sans béquille...une chaine trop tendue c'est limite pire qu'une chaine détendue...

en 2  usure prématurée du patin du chaine si tu as roulé sans refaire la bonne tension...

le patin de chaine s'use dessus et dessous pour info... :siffle:
stakanoviste du guidon !

Toan

Person je dois avoir bien plus que 1.5cm... pour la durée de vie de la chaine on fait pas mieux. Tant que la chaine ne tape pas sur le bras.

phidel

je suis comme Toan je dois bien avoir plus d'un 1,5 cm et je n'ai jamais eu de pb,pour en revenir a ton probleme ,la 1ere chose que j'aurais fait avant de changer mon kit chaine sur une becane de 10000 bornes je serais allé mon concess,cela t'aurais evité des frais inutiles...

Toan

Diemus

moi aussi j'ai 2,5 mais si je met 2,5 comme il est tendu au taquet ça risque de lui faire beaucoup d'un coup....

la garantie ne fonctionne pas sur les pièces d'usure.... sinon c'était pas con !  :lol:
stakanoviste du guidon !

Fix

C'est le concess qui lui a changé  le kit chaîne...  :siffle:

C'est peut être le même que celui de Supernaze : " T'arrives pas à régler tes suspattes?! C'est normal un mégà païlote comme toi ne doit pas s'emmerder avec du Showa, claque ta meule en full Ohlins, j'ai justement le catalogue sur le comptoir"  :mrgreen:

Toan

Citation de: Diemus le 06 Septembre 2006 à 13:19:26
moi aussi j'ai 2,5 mais si je met 2,5 comme il est tendu au taquet ça risque de lui faire beaucoup d'un coup....

la garantie ne fonctionne pas sur les pièces d'usure.... sinon c'était pas con !  :lol:

Pour ma part je doute que son kit chaine ait jamais été usé...

Diemus

les lois du commerce sont impénétrables....
stakanoviste du guidon !

Toan

Fix

Citation de: Diemus le 06 Septembre 2006 à 13:42:39
les lois du commerce sont impénétrables....

Par contre certains consommateurs le sont...  :mrgreen:

Fix

Toan à l'esprit mal placé, dis donc...  :blink:

Ca mérite un  :+1:

:mrgreen: