Aide ldr Tiger 955i

Démarré par maxsanc, 07 Juillet 2013 à 15:22:04

maxsanc

Bonjour chères am(e)s.

Après avoir bien lu ma rmt, je voudrais vous demander vos conseil pour ma vidange.

A savoir que je dois déposer le réservoir pour faire la vidange, donc si je peux éviter de l'enlever 10000 fois ce serait cool ;-) (je pense que je serait tout de même obligé de le reposer une fois et de le redeposer afin de contrôler le niveau dans le radiateur...)

Une autre question me prend la tête : la vase d'expansion est à remplir une fois la vidange fini ou il se rempli tout seul au remplissage du radiateur....?

On m'a aussi dit de remplir très doucement afin d'éviter toute bulle d'air...

Merci !!

maxsanc

J'ai trouvé pour le vase d'expansion...il faut donc le remplir à la fin de la vidange, avant de redémarrer le moteur quoi...

Reste à savoir si je peux éviter de déposer mon réservoir 2 fois ?

Dites, vous - après avoir fait la vidange et fait tourné le moteur jusqu'à allumage du ventilo - vous complétez au vase d'expension ou au radiateur ?

Merci  :wink:

VikOnOff

Sur mon 900 j'ai suivi bêtement la RT et j'ai donc du effectivement re-démonter le résé pour refaire l'appoint au radia (enfin au boitier de thermostat sur ma classique) une fois le moteur mis en marche et ayant atteint une bonne température.  :wink:

Au deuxième contrôle (c'est tellement simple à enlever le résé sur une TBS  :siffle:) je n'ai pas eu besoin de rajouter du LdR... mais bon au moins j'ai préféré assurer.

Et effectivement il vaut mieux remplir assez doucement, avec des courtes pauses binouzes  8), pour bien laisser le temps aux bulles d'air de s'évacuer.
On entend d'ailleurs assez bien les gloup-gloups lorsque le circuit commence à être bien rempli. (là je parle bien du circuit de la moto pas de mon outre à bière.)  :oops:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

maxsanc

Merci!
Je m'en occupe cette semaine je vous tiendrez au jus! :wink:

VikOnOff

Citation de: maxsanc le 08 Juillet 2013 à 14:47:21
Merci!
Je m'en occupe cette semaine je vous tiendrez au jus! :wink:


N'oublies pas de bien attendre que la température soit bien descendue avant d'ouvrir le bouchon du radia...  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

maxsanc

Oui c'est clair ! Je vais certainement recontrolé le le demain au calme comm ça j'aurais la tête "froide" et j'éviterai les bêtises au remontage!! :wink:

maxsanc

#6
Avant d'attaquer ma vidange je me posait une question : suis-je obligé d'utiliser la vis de vidange, si je vidange par la durit de pompe à eau ?

(je dit ca parceque je suis certain que je vais en foutre partout avec cette vis de vidange du cylindre gauche...  :siffle: )

Gérard

oui par la durite c'est le mieux  :( et c'est rapide
la vis de purge t'y touche pas, moi c'est ce que j'avais fait et ensuite il a fallu que je change le joint cuivre  :evil:
quand tu rempli ton radiateur à raz bord, tu penche ta moto sur sa droite (tu te fait aider)
tu rempli le bocal, tu referme tout, tu remet ton réservoir et "normalement" tu n'aura pas de soucis.... moi je n'en ai pas eu en tout cas  :super:

maxsanc

Cool cette technique, merci Gérard  :mrgreen:

Gérard

ce que tu peux faire c'est presser les durites à la main pour voir si il y a pas de bulles qui remontent, et verser doucement le liquide dans le radiateur

maxsanc

Tu dirais que ce n'est pas forcément nécessaire de déposer une seconde fois le résé pour contrôler le niveau ?

Gérard

il me semble que je l'ai déposé une seconde fois pour faire l'appoint, c'est vrai que c'est galère sur le tiger, mais pas le choix
à moins de trouver une astuce pour faire tenir le résé légèrement surélevé pour pouvoir y passer un entonnoir ou un bout de durite et de pouvoir passer la main avec le bouchon pour refermer, j'avais essayer il me semble sans y être arriver  :?

maxsanc

Je vais prendre mon temps et déposer 2 fois...ce sera fait pour 2 ans... :super:

maxsanc

Je vous ferais un petit CR demain...pour voir si j'ai pas tout cassé...(le truc du connecteur d'essence qui fuit c'est vraiment çà qui va me souler...

Je poserai le résé sur le côté  :P ou je le basculerai sur l'avant ...

maxsanc

AYÉ j'ai fini...
Trop facile :




Bon évidement j'ai foutu du LDR partout par terre mais j'ai réussi à préserver mon essence...

Évidemment comme si je le savais pas, quand la moto a chauffée, elle à dégelée du LDR de partout (j'en avais trop mis dans le vase d’expansion...mais je le savais  :!:)
Maintenant c'est au bon niveau  :super:
J'ai le niveau au bouchon de radiateur ainsi qu'a l’orifice de la vis de purge (juste à côté sur la tiger) :super:

J'attends que la moto refroidisse...mais une question se pose :

Je re-vérifie le niveau dans le radiateur ou pas? Je pensais que le vase d’expansion servait justement à ne pas avoir à faire cette manÅ"uvre...

En plus quand j'ai ouvert le radiateur le liquide à coulé de partout par le bouchon...

Merci pour vos conseils chères maitres  :)