super vacances mais....une petite ombre au tableau

Démarré par patricech, 21 Août 2013 à 00:13:41

patricech

salut tous  :wink:

je passe de super vacances. je suis comme un ado chez mes parents en corse. Plongée, balades en moto, je me régale...Mais je me coltine (bêtement mais ça ne se commande pas) une petite ombre.... je m'explique

Il y a quelques jours, je me suis arrêté dans un bar restau sur la rive sud d'ajaccio pour déjeuner (Isulella à Pietrosella que forcément je ne recommande pas    :siffle:)

J'arrive, à peine bonjour et on me demande ce que je veux. Je commande un coca et un plat puis commence à lire tranquillement une revue de moto  8)....35mn plus tard, je me dis que ça commence à faire long, même pour un hamburger bien cuit....d'autant qu'il n'y a que 3 tables  :roll:

Je demande si on ne m'a pas oublié et un grand mec peu amène me dit que ça fait que 10mn que je suis là...ben voyons. Sur un ton assez cool, je lui que non, ça fait bien une demi-heure...il me répond, ça vient dans une mn mais que si je suis pressé, je peux partir...J'hésite vu la réaction. Normalement, je serai parti mais je me dis que je suis en vacances, qu'il faut être cool, bref, j'attends encore un peu....

mais rien ne se passe. Je me lève et demande à régler le coca pour partir. Le gars m'arrache quasiment le billet des mains et me ramène la monnaie.... je me dis "keep cool". Le temps de ranger mes affaires, il me ramène le fameux plat....

Ben je lui dis que c'est un peu tard mais à la limite, je la joue "genre, je vous le paie votre plat et je me barre" mais le mec part malgré tout en live en me disant et en répétant que ça faisait que 10mn et que je fais un scandale devant tous le monde...enfin devant deux tables... (alors que je suis resté calme).

Je lui dis juste qu'il arrête avec ses 10mn et qu'il arrête de me prendre pour un imbécile....réponse "je vais vous casser la tête et vous allez le ayer ce plat, je vous le dis"  :blink: et là je me dis" je fais quoi, je lui rentre dedans pour une histoire de plat de merde ?

Je regarde autour de moi, une table avec des gosses....ça craint et puis me battre pour un steak, franchement, ça m'emmerde...

Je lui dis juste qu'il n'a pas à me menacer gratuitement car je lui ai déjà dit que j'étais même près à le payer son plat à la con et que je n'ai jamais vu ça dans le coin (j'y ai grandis). Son  collègue (ou associé) me dit d'y aller sans payer le lat...bref, je me casse...Mais l'autre connard me suit jusqu'à la moto

et là je me dis , vas-y touche moi et là, ça part...même s'il a l'air plus costaud que moi mais je ne compte pas me laisser faire. Il ne m'a pas touché et je suis parti. L'après-midi, je suis allé chercher des bricoles et la pharma juste à coté...mais je me suis planté et suis passé devant ce fameux resto pensant que la pharma était dans le prolongement de leur parking....

Une fois devant la pharma, le mec s'est pointé et est resté à 50 mètre....je l'ai regardé genre "oui  mon poulet ?" et me suis dirigé vers la pharma. Il est reparti dans son restau de merde...Le gros con quoi

Bref, j'avais deux solutions, me faire respecter et partir en couille ou agir comme je l'ai fait en gardant (en apparence mon calme)  j'ai du mal à ne pas céder à la pulsion d'y retourner pour m'expliquer avec lui....je sais, c'est pas bien....d'autant que c'est une armoire  :mrgreen: mais je peux vous assurer qu'il y a quelques temps, j'y serai allé directement sans réflechir et que j'ai du faire un gros travail sur moi pour calmer mon sang chaud

mais purée, qu'est-ce que ça me coûte.... Je ne suis pas taillé comme une crevette et ai les moyens de me défendre mais comme  indiqué, j'ai fait ce travail sur moi (art martiaux etc) pour gérer ma nervosité....mais en même temps, j'ai aussi perdu l'habitude (et ce n'est pas forcément un mal) de devoir gérer et réagir face à ce genre de situation

Mais vu comment je le vis, je me demande si finalement je n'aurai pas du l'inviter à me rejoindre pour "parlementer virilement" vu le manque de respect et l'agressivité dont il a fait preuve quasi gratuitement....

Donc les gars j'ai une question. Parmi ceusse d'entre-vous les plus membrés costauds (car je sais qu'on réagis en fonction de ses moyens et qu'il n'y aucune honte à avoir peur d'un grand connard  :siffle:) qu'auriez-vous fait franchement ?

Gérard

puj

fait rien enfin si, oublies et profites de tes vacances...
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

patricech

patricech

Citation de: puj le 21 Août 2013 à 00:22:44
fait rien enfin si, oublies et profites de tes vacances...
Merci puj, c'est ce que j'essaie de faire mais sinon, la question est celle-là  :wink:

"Donc les gars j'ai une question. Parmi ceusse d'entre-vous les plus membrés costauds (car je sais qu'on réagis en fonction de ses moyens et qu'il n'y aucune honte à avoir peur d'un grand connard  :siffle:) qu'auriez-vous fait franchement ?"

Gérard

Citation de: patricech le 21 Août 2013 à 00:23:59
okayyy, merci GG  8)

de rien

c'était là http://goo.gl/maps/3cdyZ
j'y suis passé en Mai, pas eu de problème mais pas vu de baraqué non plus  :?

PierrotGAZ

Pour avoir passé de nombreuses vacances en Corse...
Si le mec me semble être un tant soit peu insulaire, je m écrase même si c est le pire des connard et même si il fait une tête de moins  :x

Alors que partout ailleurs je part en live même avant que ça parte  :mrgreen:  ceux qui me connaissent savent que je peut avoir tendance a m agacer très vite et vouloir apporter de nouveaux arguments au débats !  :siffle:

Mais y a deux chose pour lesquels je m écrase comme une merde : ce sont les camions blanc avec un attelage et les Corses !
Car d expérience je sais que ça peux très vite mal tourner, très mal tourner

Sur le boulevard à Ajaccio, y a plein de feu à la suite (pour ceux qui connaissent)  j ai quelque peut énervé un corse avec son Audi en le grillant deux fois de suite au démarrage avec ma caisse ...  :mrgreen:

Au troisième feu il a sorti le calibre  par la fenêtre :blink:

C est très con mais pourrai arriver n importe ou et on me dira que mon raisonnement est irrationnel...

M en fou. Moi j ai vu plusieurs fois de mes yeux soit Corse soit manouche !!! Et je ne cherche même pas si le mec devant moi est potentiellement dans ce cas  :siffle:
Le gars te plante et s en branle....   Très peut pour moi  8)

Par contre ailleurs sur le continent....   :P.   Pas dans le restaurant à la vue de tous mais juste dehors c est le carnage c est clair. (Au grand damne de madame qui me fera encore un scandale  :mrgreen: )
Homo Parabolus Masticatus

patricech

Citation de: Gérard le 21 Août 2013 à 00:27:02
Citation de: patricech le 21 Août 2013 à 00:23:59
okayyy, merci GG  8)

de rien

c'était là http://goo.gl/maps/3cdyZ
j'y suis passé en Mai, pas eu de problème mais pas vu de baraqué non plus  :?

en mai, il y avait les anciens proprios, ceci expliquant cela

Gérard

PierrotGAZ

Y a la paillote a Olmeta derrière ? (Si il l a toujours ? )

patricech

Citation de: PierrotGAZ le 21 Août 2013 à 00:29:17
Pour avoir passé de nombreuses vacances en corse...
Si le mec me semble être un tant soit peu insulaire, je m écrase même si c est le pire des connard et même si il fait une tête de moins  :x

Alors que partout ailleurs je part en live même avant que ça parte  :mrgreen:  ceux qui me connaissent savent que je peut avoir tendance a m agacer très vite et vouloir apporter de nouveaux arguments au débats !  :siffle:

Mais y a deux chose pour lesquels je m écrasé comme une merde : ce sont les camion blanc avec un attelage et les corse !
Car d expérience je sais que ça peux très vite mal tourner, très mal tourner

Sur le boulevard a Ajaccio, y a plein de feu a la suite (pour ceux qui connaissent)  j ai quelque énervé un corse avec son Audi en le grillant deux fois de suite au démarrage avec ma caisse ...  :mrgreen:

Au troisième feu il a sorti le calibre  par la fenêtre :blink:

C est très con mais pourrai arriver n importe ou et on me dira que mon raisonnement est irrationnel...

M en fou. Moi j ai vu plusieurs fois de mes yeux soit Corse soit manouche !!! Et je ne cherche même pas si le mec devant moi est potentiellement dans ce cas  :siffle:
Le gars te plante et s en branle....   Très peut pour moi  8)

Par contre ailleurs sur le continent....   :P.   Pas dans le restaurant à la vue de tous mais juste dehors c est le carnage c est clair. (Au grand damne de madame qui me fera encore un scandale  :mrgreen: )

je te comprends (tu as du tomber sur un mafieu car à ce point, c'est super rare)

pour ce qui me concerne, ce n'est pas pour ces raisons (parce qu'il est corse) car je le suis aussi mais entre temps, je me suis "civilisé" sur ce point....et du-coup, ben j'ai l'impression de ne plus trop savoir comment gérer ce genre de situation....  :roll:

patricech

Citation de: PierrotGAZ le 21 Août 2013 à 00:34:10
Y a la paillote a Olmeta derrière ? (Si il l a toujours ? )

oui, elle est toujours là et un pote d'enfance qui loue des bateaux un peu avant  :wink:

PierrotGAZ

J ai trop regardé Mafiosa c est ça ?   :mrgreen:

"Ouhhh. tony!!!!"   :mrgreen:

mseeker

Pas de douleur , pas de dommage, tu as fait ce qu'il fallait   :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

patricech

oui mais je me sens merdeux  :?

je l'entends encore me dire "je vais vous casser la tête" et ça me fout la rage  :|