bruit de marteau dans le moteur

Démarré par saad, 11 Décembre 2013 à 13:20:14

zampa

Quand une achète quelquechose très en dessous de ce que ça vaut, c'est clairement qu'il y a un souci quelque part...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

saad

Citation de: zampa le 12 Décembre 2013 à 14:18:57
Quand une achète quelquechose très en dessous de ce que ça vaut, c'est clairement qu'il y a un souci quelque part...

je dirais que ceux qui achètent des véhicules d'occasion sont surs d'avoir des pépins contrairement au neufs.......et ainsi va.....   :wink:
speed III

maya

Saad,

Soit tu te fends d'une bonne vidéo avec le son qui va bien, de sorte qu'on puisse t'aider,
soit tu amène la becane chez un mécano et tu attend le verdict.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'entre la distance, le peu d'info qui passent,
et la complexité du pb, on ne pourra pas te diagnostiquer le truc serieusement.    :siffle:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

saad

Citation de: maya le 12 Décembre 2013 à 19:23:12
Saad,

Soit tu te fends d'une bonne vidéo avec le son qui va bien, de sorte qu'on puisse t'aider,
soit tu amène la becane chez un mécano et tu attend le verdict.
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'entre la distance, le peu d'info qui passent,
et la complexité du pb, on ne pourra pas te diagnostiquer le truc serieusement.    :siffle:
Je dirais merci pour l'intervention constructive. Pour l'instant je ne la démarre plus et je part chez le mecano. Dès que j'ai des reponses je partage avec vous..for the record
speed III

saad

je reviens avec la solution à mon problème, donc j'ai du déposer le moteur et tout ouvrir, il s'avère que c'est les coussinets de bielle qui claquaient et qui ont à leur tour endommagé la bielle. le tout causé par une défaillance de la pompe à huile, le pignon est dur dans un quart du tour.
donc une mauvaise lubrification du moteur a entrainé des dégâts sur les coussinets et la bielle.
btw j'ai trouvé aussi des segments cassés sur un autre piston, parmi les dégâts
donc à changer:
-coussinets
-bielle
-pompe à huile
-piston
et bien sûr les joints moteurs

voila et je n'espere ca à personne
speed III

maya

Hello,
Curieux que le coussinet fondu ait endommagé la bielle, et pas la portée
de vilebrequin (c'est plutot elle qui charge en general).
Ensuite, une pompe à huile grippée n'est pas forcément la cause du probleme,
mais la première consequence. En effet, en cas de manque d'huile (niveau
d'huile trop bas, desiphonnage (wheeling sur plusieurs dizaines de metres),
la pompe peut gripper comme le reste.
Il faut faire une inspection rigoureuse de ce moteur, qui a manqué d'huile.
D'autres degats peuvent etre cachés, par exemple AAC ou ses portées
marqués. Pour le piston, il y a eu à un moment une serie de pistons malfichus
qui cassaient leur premier creneau de segments et du coup les segments cassaient aussi.
Verifie tout bien avant de remonter   :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana


saad

Citation de: maya le 12 Janvier 2014 à 18:54:14
Hello,
Curieux que le coussinet fondu ait endommagé la bielle, et pas la portée
de vilebrequin (c'est plutot elle qui charge en general).
Ensuite, une pompe à huile grippée n'est pas forcément la cause du probleme,
mais la première consequence. En effet, en cas de manque d'huile (niveau
d'huile trop bas, desiphonnage (wheeling sur plusieurs dizaines de metres),
la pompe peut gripper comme le reste.
Il faut faire une inspection rigoureuse de ce moteur, qui a manqué d'huile.
D'autres degats peuvent etre cachés, par exemple AAC ou ses portées
marqués. Pour le piston, il y a eu à un moment une serie de pistons malfichus
qui cassaient leur premier creneau de segments et du coup les segments cassaient aussi.
Verifie tout bien avant de remonter   :)

j'ai vérifier les ensembles vilebrequin et arbre à came, sauvés de justesse, j'ai tout inspecté dans le moteur et donc c'est tout ce que j'ai:
une pompe à huile qui grippe
les coussinets et bielle du premier cylindre
les segments de piston du deuxième cylindre
et par ailleurs un embrayage complet, les disques sont tout noirs, le plateau de pression légèrement déformé et un pilier de la noix cassé.
tout ça me parait venir d'un manque sérieux d'huile
sinon à ton avis la pompe à huile est récupérable??
speed III

flap

c'est la pompe qui en grippant a provoqué le coulage de bielle
soit tu trouves un autre moteur
si les segments ont pris il vaut mieux changer chemise piston
donc en résumé
1 bielle
3 chemises +  pistons
tous les coussinets y compris ceux du vilebrequin et de l'équilibreur
pompe à huile
joints de carter
d'embases cylindres
de culasse
de couvre culasse
filtre à huile

à chaque fois que j'ai fait ça ou un échange standard on m'a toujours dit de changer en plus : radiateur eau et radiateur huile

...
bref ... grosse addition



maya

beaucoup de signes que cette moto a fait des wheelies, voire du stunt.
(embrayage fumé, creneau de cloche d'embrayage cassé (remplacer la cloche
me semble obligatoire), rupture de lubrification, etc ...)

Un moteur d'occase en bon etat serait un bon choix ...
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

saad

Citation de: maya le 13 Janvier 2014 à 11:05:10
beaucoup de signes que cette moto a fait des wheelies, voire du stunt.
(embrayage fumé, creneau de cloche d'embrayage cassé (remplacer la cloche
me semble obligatoire), rupture de lubrification, etc ...)

Un moteur d'occase en bon etat serait un bon choix ...

c'est surement cela, en attendant içi je ne trouve pas de moteur occas, donc obligé de réparer
btw est ce que l'ensemble bielle et piston du speed triple (même année) peuvent aller sur la tiger????
et la pompe à huile aussi? par ce que c'estexactement le même bloc moteur, vue d'ensemble....
speed III

flap

course et alésage ok
tu peux tenter ... au point où tu en es ça ne pourra que mieux marcher
:wink:

Guilbar

En gros , tu vends un cadre quoi...  :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

flap

partie cycle complète + selle +réservoir + électricité

pour le moteur d'occase ... pas facile ... de tomber sur un qui puisse repartir direct sans être inspecté




alnicyma

Citation de: saad le 16 Janvier 2014 à 14:54:24
Citation de: maya le 13 Janvier 2014 à 11:05:10
beaucoup de signes que cette moto a fait des wheelies, voire du stunt.
(embrayage fumé, creneau de cloche d'embrayage cassé (remplacer la cloche
me semble obligatoire), rupture de lubrification, etc ...)

Un moteur d'occase en bon etat serait un bon choix ...

c'est surement cela, en attendant içi je ne trouve pas de moteur occas, donc obligé de réparer
btw est ce que l'ensemble bielle et piston du speed triple (même année) peuvent aller sur la tiger????
et la pompe à huile aussi? par ce que c'estexactement le même bloc moteur, vue d'ensemble....

Essaye a cette adresse, il on récupérer ma tiger au mois d'octobre suite a mon accident
http://www.kelest.fr/numero-telephone/garage/tourrettes/83440/moto-choc-83/kelest-1907796
Tu veux de l'argent.. Travaille ! tu veux en gagner, fait autre chose.