En Panne.

Démarré par Burg, 17 Février 2014 à 19:35:18

Burg

Hello tous,

Voilà, en 22 ans de permis, première panne. Et c'est en Triumph. (Tiger 1050 de 2010)

Je roule tranquilou. Je rate ma route. Je m'arrête donc sur le coté, je merdoie avec la boite, et paf je cale. Et là, l'horreur, plus moyen de démarrer.

Je coupe le contact, j'embraye, j'attends que tout se stabilise niveau OdB, j'appuie sur le bouton, et là j'entends le moteur qui tourne mais pendant 1/4 de seconde, pas assez pour qu'il se lance. Ensuite l'OdB se réinitialise, je recommence en espérant qu'elle parte, et rien. ça plusieurs fois de suite, et toujours le même scénario.

Bref, c'est cuit. J'appelle le fiston, remorque, et fin de la balade en Kangoo.

Y'a de l'essence, la batterie me semble bonne.

Elle m'avait déjà fait le coup du démarrage difficile, mais avait toujours fini par démarrer. Mais là, c'est mort. J'avais pensé au contacteur d'embrayage comme j'ai vu ici, je l'ai nettoyé, même démonté.

Je crains que ce soit un truc électronique, mais sans valise, dur à dire.

Du vécu dans la salle ?

Merci   :(

gulacy

Roue libre HS?

Si tu as eu du mal à démarrer avant, il se peut que le peut de jus de la batterie ai abimé la roue libre!  :?
Un Speed 1050 sinon rien

Didier27

 :roll: moi j'essayerai une autre batterie  :?:
Qui freine bien pourris bien !!

indiana


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Mulet

Pour éliminer définitivement le souci du contacteur d'embrayage, démonte les deux cosses qui s'y connectent et relie les avec un bout de fil de fer. Si la moto démarre, contacteur HS.
Pour la batterie, tu doit être à 12,5V-12,8V avant démarrage et un peu moins au ralenti juste après.
Profites en pour vérifier que ton alternateur envois bien le jus pour recharger : tu monte en régime et la tension aux bornes de la batterie doit augmenter
Pour vérifier le régulateur : en montant à 4000-5000 tours/minute, tu doit être à environ 14v-14,5v aux bornes de la batterie (valeur à vérifier car variable en fonction de la moto). Si le régulateur est HS, tu vas monter bien au delà...

Si tu as eu plusieurs démarrages difficiles avant à cause d'une batterie fatiguée, il est en effet possible que tu ai tué ta roue libre...dans ce cas désolé pour toi et ton banquier...
Muleto ergo sum

Didier27

Citation de: Mulet le 17 Février 2014 à 19:56:49
Si tu as eu plusieurs démarrages difficiles avant à cause d'une batterie fatiguée, il est en effet possible que tu ai tué ta roue libre...dans ce cas désolé pour toi et ton banquier...

mouais  :roll: :roll:

c'est quand même très rare que la roue libre soit HS comme ça faut pas déconner non plus  :blink: je veux bien croire que Triumph c'est dla merde mais quand même  :siffle: :mrgreen: :lol: :lol:
Qui freine bien pourris bien !!

gulacy

Citation de: Didier27 le 17 Février 2014 à 20:03:28
c'est quand même très rare que la roue libre soit HS comme ça faut pas déconner non plus  :blink: je veux bien croire que Triumph c'est dla merde mais quand même  :siffle: :mrgreen: :lol: :lol:
T'en discuteras avec Neuron!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Chewi

Même sensation que les autres: la batterie
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

T5etCIE

c'est la batterie; tension suffisante pour un tour moteur et pas plus
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

LéoT3

Pour en avoir le coeur net, essaie un démarrage avec des câbles depuis la batterie d'une voiture!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Chewi

Citation de: T5etCIE le 17 Février 2014 à 21:54:40
c'est la batterie; tension suffisante pour un tour moteur et pas plus

Ce n'est que ca, tant mieux.  :wink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

TigerStéph


  Il m'est arrivé le même scénario sur la route des vacances. Cause : batterie HS.
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

ROB NORTH

Allez pour être optimiste,
c'est la roue libre  :mrgreen:

Nan,je plaisante  :lol: :lol:
tu as peut être les cosses de ta batterie oxydées ou voir la masse dévissée  :)

duffman

+1 pour la batterie,
elle me fait exactement la même chose l'hiver lorsque j’oublie de brancher l'optimate