Triumph présentera une nouvelle moto en 2014 (pour 2015)

Démarré par S2000CH, 21 Février 2014 à 13:21:39

zampa

Citation de: fifi.38 le 25 Février 2014 à 11:19:20
:blink: c'est pas folichon au niveau des ventes

MV a bien développé son 800 à partir du 675 me semble-t-il  :?:

l'augmentation de cylindrée permettrai surtout d'obtenir plus de couple et de se replacer par rapport à la concurrence

MV est passé de 675 à 800 par une augmentation de la course, comme triumph.

Mais MV a des moteurs avec une course bien plus courte !

Tromph : 74x52.3 sur le 675 (des street), 74x61.9 sur le 800
MV :      79x45.9 sur le 675, 79x54.3 sur le 800

79 chez Tromph, c'est l'alésage du 1050 !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !


fifi.38

Citation de: zampa le 25 Février 2014 à 11:38:08
Citation de: fifi.38 le 25 Février 2014 à 11:19:20
:blink: c'est pas folichon au niveau des ventes

MV a bien développé son 800 à partir du 675 me semble-t-il  :?:

l'augmentation de cylindrée permettrai surtout d'obtenir plus de couple et de se replacer par rapport à la concurrence

MV est passé de 675 à 800 par une augmentation de la course, comme triumph.

Mais MV a des moteurs avec une course bien plus courte !

Tromph : 74x52.3 sur le 675 (des street), 74x61.9 sur le 800
MV :      79x45.9 sur le 675, 79x54.3 sur le 800

79 chez Tromph, c'est l'alésage du 1050 !

si je ne me trompe pas, se sont des moteurs dit "super carré"
sous entendu, qui permet de prendre des "tours" et donc d'aller chercher des chevaux (malheureusement en haut)
la joie d'être au grand R

guillaumev

Longue course: course > alésage
Carré: course = alésage
Super carré: course < alésage.
Vive le 2.0 8)

zampa

Citation de: fifi.38 le 25 Février 2014 à 12:16:38
Citation de: zampa le 25 Février 2014 à 11:38:08
Citation de: fifi.38 le 25 Février 2014 à 11:19:20
:blink: c'est pas folichon au niveau des ventes

MV a bien développé son 800 à partir du 675 me semble-t-il  :?:

l'augmentation de cylindrée permettrai surtout d'obtenir plus de couple et de se replacer par rapport à la concurrence

MV est passé de 675 à 800 par une augmentation de la course, comme triumph.

Mais MV a des moteurs avec une course bien plus courte !

Tromph : 74x52.3 sur le 675 (des street), 74x61.9 sur le 800
MV :      79x45.9 sur le 675, 79x54.3 sur le 800

79 chez Tromph, c'est l'alésage du 1050 !

si je ne me trompe pas, se sont des moteurs dit "super carré"
sous entendu, qui permet de prendre des "tours" et donc d'aller chercher des chevaux (malheureusement en haut)

Oui mais le Mv est bien plus super carré que le Triumph !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Chewi

Bon, hormis la gamme classic, quel est le moteur le plus ancien chez Triumph?
Le 1050, non?
Le 1215 n'est pas adapté pour un Roadster ou une sportive?
Le 800 à une course trop longue pour en faire un bon roadster ou une Dayto digne de ce nom.
Reste donc à refaire un Speed (et une Dayto, et une Sprint,... ) sur la base d'un gros 1050 plus actuel, non?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Nico7469

Citation de: Chewi le 25 Février 2014 à 14:25:44
Bon, hormis la gamme classic, quel est le moteur le plus ancien chez Triumph?
Le 1050, non?
Le 1215 n'est pas adapté pour un Roadster ou une sportive?
Le 800 à une course trop longue pour en faire un bon roadster ou une Dayto digne de ce nom.
Reste donc à refaire un Speed (et une Dayto, et une Sprint,... ) sur la base d'un gros 1050 plus actuel, non?
Ou un gros scoobit.... (ah pardon je t'ai piqué ta réplique)  :lol:
Et Paf.... Pastèque !

Chewi

Ca va leur faire bizarre aux autres quant ils vont recevoir l'invitation à l'essai d'un.... 900 Bi à 3 roues, non?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Nico7469

Citation de: Chewi le 25 Février 2014 à 14:33:49
Ca va leur faire bizarre aux autres quant ils vont recevoir l'invitation à l'essai d'un.... 900 Bi à 3 roues, non?
:lol:
Et Paf.... Pastèque !

Virolo

Citation de: zampa le 25 Février 2014 à 11:34:52
Les ventes Triumph (mais là, c'est pour 1 mois en france, ça ne représente pas les ventes générales de la marque....)

Street 86
Bonneville 34
Tiger 800 32
Tiger 1200 29
Speed 24
Tiger sport 24
Daytona 22

On peut imaginer qu'ils n'ont pas forcément besoin de refaire la Street....
Pour 2013 cela donne cela :
STREET : 2246
TIGER 800 : 662
BONNEVILLE : 646
SPEED : 602
TIGER 1200 : 354
DAYTONA    : 330
TIGER 1050 : 268
TROPHY : 256
THRUXTON : 222
SCRAMBLER : 74
ROCKET III : 72

Chewi

J'crois qu'c'est Clair, à la lecture de ces chiffres, il me semble évident qu'il faut relancer les ventes de Rocket III.
Un nouveau 2,3 L est à l'étude et pis c'est mare!!!  :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

#101
J'arrive un peu tard sur le sujet, mais moi je vois bien un Speed reformaté.

Les roadsters sportifs/belles gueules sont plutôt au top des ventes, la concurrence vient de sortir de belles armes au package techno bien fourni : KTM 1290 Superduke, BMW S1000R, Ducati Monster 1200... Etc etc

Quand j'ai changé ma BM pour la Speed, ça m'a un peu embêté de perdre du contenu techno. La Speed, c'est ABS... Et puis c'est tout.  :mrgreen:

Alors on peut ce qu'on veut, que trop d'électronique aseptise la moto, que ce n'est pas essentiel. Moi je répondrai que je bien content de ne plus avoir besoin d'un silex et de bois depuis qu'on a inventé le briquet.  :lol:

Du coup, ouais, j'attends un new Speed.

lechenejb

Citation de: Chewi le 25 Février 2014 à 18:17:11
J'crois qu'c'est Clair, à la lecture de ces chiffres, il me semble évident qu'il faut relancer les ventes de Rocket III.
Un nouveau 2,3 L est à l'étude et pis c'est mare!!!  :siffle:

Le 2.3 est déjà prévu pour un ré-alésage à 2.5 sans effort ! :wink:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Chewi

Citation de: lechenejb le 25 Février 2014 à 19:17:33
Citation de: Chewi le 25 Février 2014 à 18:17:11
J'crois qu'c'est Clair, à la lecture de ces chiffres, il me semble évident qu'il faut relancer les ventes de Rocket III.
Un nouveau 2,3 L est à l'étude et pis c'est mare!!!  :siffle:

Le 2.3 est déjà prévu pour un ré-alésage à 2.5 sans effort ! :wink:

Toi, t'es trop bô  :smile:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

lechenejb

C'est pas moi, c'est Triumph qui l'avait annoncé ...
C'est mon Eleanor ! :lol: