problème démarrage à chaud

Démarré par saad, 07 Août 2013 à 03:57:10

Tom Angel

c'est le chef mecano qui a changé. d'apres ce que le patron nous a dit, c'est un mecano qu'il a debauche d'une autre concession dans paris...

au cas ou, je dois etre dispo samedi aussi. on essaye de se coordonner en fonction du temps...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

rinac9

Bon bah, la réparation a tenu environ 5 redémarrages...

SHIT! Je vais finir par lui mettre le feu à cette moto!
C'était beau ça passait...

GarouGarou

Bon j'ai pas tout lu et moi je dis que c'est le démarreur qui rend l’âme :cry:

 

rinac9

Ca ne me dérangerai pas, si je l'avais pas changé et que le problème était dès le premier démarrage à chaud, identique...

Il ne me reste plus que le cablage, l'alternateur et le carter à vérifier.

EDIT: Désolé Angel, je t'ai posé un lapin, j'ai totalement oublié!
C'était beau ça passait...

GarouGarou

alors regardons du coté régulateur et batterie

rinac9

#215
C'est le deuxième que je change (le premier était d'occaz), le second neuf, d'une autre marque de triumph avec la nouvelle batterie qui va bien.

Bah c'est simple. J'ai changé de moteur (oui oui), enfin tout l'intérieur (vilbrequin, piston, boite, haut moteur, distri, rampe d'injection..., la seule chose qui est identique c'est le carter inférieur et supérieur et l'alternateur (que j'ai testé et qui est "bon")), changé régulateur, batterie, démarreur (avec carter, pignonerie, roue d'entrainement), le relais de démarrage avec son cable.
Alors franchement, je ne vois plus tellement ou il y a un problème... Alors il me reste deux pistes: le cablage (mais c'est chiant à faire), et le carter (j'ai une sorte de trace d'usinage bizarre sur le carter au niveau de l'axe)


Voici ce que ça fait.

C'était beau ça passait...

Tom Angel

bon, depuis la derniere fois, je t'avais aussi oublié Rinac  :siffle: :oops:

mais j'ai posé mon enclume chez tromph pour un diagnostique de circuit de charge.
le chef d'atelier chez Tromph monthlery est un ancien mécano de chez ATS d'après ce qui se dit. il m'a dit qu'il avait rencontré ce genre de probleme deja, mais que ca ne s'etait jamais réglé.
il m'a dit que le probleme de redémarrage a chaud etait peut etre du a de la calamine dans le moteur. il m'a filé une bouteille de machin a diluer a chaque plein, la bouteille etant prévue pour 80L (j'ai divisé en 4).
pour l'instant je n'ai pas vu d'amélioration marquante... juste que les problemes de demarrage a chaud semblent liés à la température de mon moulin : j'ai fait le plein du radia vendredi, je suis parti chez mes parents, autoroute, 376 km. a la premiere station, 220 km, pas de chauffe moteur, 4 barres, impec. je repars sans soucis.
au moment de rentrer dimanche, je vais a une station 100 km plus loin, le moteur etait a 7 barres, ventilo lancé. je fais le plein, impossible de redémarrer. j'attends que la temp redescende a 5 barres, et la clac, du premier coup, sans tousser.

du coup, je me demande si c'est lié ou pas. et d'ailleurs, j'ai une question :
ce soir, je suis rentré, j'avais 7 barres. j'ai enlevé ma selle, et la, le liquide de refroidissement degueulait dans le vase d'expansion.
du coup, j'ai pris une photo pour vous demander (je sais pas si qqn a deja abordé le sujet, genre Mattou) : dans quel sens ca circule :

la petite durite du haut, c'est celle qui est connecté sous le bouchon du radiateur et qui revient dans le vase (celle par laquelle j'ai vu degueuler ce soir).
les autres, je sais pas. celle qui est a gauche semble etre celle du bas du circuit, et c'est celle qui, pour moi, serait eventuellement bouchée, ce qui ferai que lorsque le circuit entre en pression, ca ne repasse pas par en bas, et que ca remonte automatiquement par le haut... je dis ca, si qqn a une idée...

pour les autres durites, elles intervienne quand ?

sinon, j'ai démonté mon reservoir, et j'ai regardé ma boite a air... :

est ce que ce soucis (au dessus du premier pit) peut expliquer un quelconque probleme ? je l'ai remis du mieux possible, je n'ai pas vu de changement marquant.

hesitez pas a faire peter si jamais vous avez des soluces/avis/ quoi que ce soit. en fonction, je ferai peut etre du demontage/vidange de mon circuit de refroidissement, en suivant le tuto de Matt ^^

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Neuron "ton joint caoutchouc" est à changer!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

neuron

#218
 :blink:   Gné ?  Gul, change de marque, t'as plus l'âge pour du si fort   :mrgreen:


Bon Tom..... t'es un gros bourrin, ta meule est archi dégueu, tes collecteurs .... aussi et t'as remonté (toi ou    :siffle: ) ta boite à air comme un âne !

-  si le seal n'est pas percé, tente de le remettre propre, avec la chaleur et le ressort qui semble bien,  il va peut être reprendre sa forme et sa fonction étanche.

- si caoutchouc percé,  tu change ... en principe le blaireau d'au-dessus doit mettre une photo (qu'il aura au préalable grossi pour bien voir) avec la colle et tout, coté intérieur BaA.

Passe nous voir le samedi, on s'amuse comme des fous et nous on à gagné 1 ou 2 barres de température   :mrgreen:

A+

Tom Angel

oui, il est percé, et j'ai vu avec une ame charitable qui va faire une commande.

et oui, ma meule est degueu, mais je n'ai pas le temps de la nettoyer comme tu sais si bien le faire :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Citation de: neuron le 17 Mars 2014 à 20:31:45
en principe le blaireau d'au-dessus doit mettre une photo avec la colle et tout, coté intérieur BaA.
8)

Un Speed 1050 sinon rien

Tom Angel

l'interieur de la mienne est plein de gras... :s
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

neuron

 :blink:   OH la put  d'attaque sournoise     :razz:    :razz:    :razz:     :mrgreen:



































.............   mais c'est pas faux !    :siffle:

Tom Angel

@Gula : c'est pas un circuit de speed 1050...

@neuron : je vois avec le taulier du rade ou on se retrouve d'hab comment qu'on fait. sinon, on a un point de chute au fond d'une impasse, et le voisin est aussi bricoleur...
bref, on monte un truc, si ca vous dit, pour samedi, histoire de se garder le dimanche... faites moi un mp
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??