rapports bloqués

Démarré par turkey, 20 Mars 2014 à 22:50:39

turkey

Citation de: lechenejb le 22 Mars 2014 à 12:42:24
Alors moi, y'a eu, HT :

- Joint de carter de roue libre : 11.06
- Joint de carter d'embrayage : 8.34
- Axe de sélecteur : 98.29
- Etoile de barillet : 24.01
- Vis d'étoile de barillet : 0.66
- 3.2 L d'huile : 43.20
- 2.5 H de main d'Å"uvre : 108.70

on passerait sur la phase 2 du démontage de l'embrayage, le côté obscur caché derrière la cloche. Merci pour le retour d'expérience jb  :+1:

spoony

pour la tite infos Turkey ressorts et disques garnis + lisses en birh port compris pour 180 euros :)

turkey

j'en avais pour 200 environs le plus c'est l'huile et le filtre à huile. Tu as pris des Bihr aussi ?

spoony

nan je ne savais pas que s'en était sur le site cela n'etait pas indiqué :).

turkey

Bon tout est reçu  :super:



prêt à travailler avec Léo sur l'embrayage le 12 avril  :super:

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

turkey

Bon carénage retiré, vidange faite, carter d'embrayage dévissé (mais reposé dessus je suis pas cintré  :lol:). On est prêt à l'attaque en attendant Léo le 12/4 :)

LéoT3

Pas de souci, la météo semble optimiste, l'occasion de sortir le Tigre.

Quel horaire as tu en tête?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

turkey

Citation de: LéoT3 le 06 Avril 2014 à 13:36:30
Pas de souci, la météo semble optimiste, l'occasion de sortir le Tigre.

Quel horaire as tu en tête?

si tu arrives en milieu de matinée on commence tranquilou, on se fait une bouffe, on termine et puis on va se faire un tour histoire de tester les réparations  :P

Charly

Y'a un truc qui m'etonnes dans cette histoire : quand un embrayage est usé normalement, c'est a dire quand le ou les disques sont usés, il patine. Les vitesses passent bien, la puissance non.  Le tien presente le defaut inverse :  au lieu de débrayer tout le temps, il débraye plus.
Comme s'il y avait un probleme dans la commande, genre tige qui pousse le plateau plus courte, butée usée, ou autre...
Je suis curieux de lire ton rapport de démontage !  :wink:

turkey

exact et je dois te dire que ça me turlupine pas mal  :? . Yves Birault le patron de la concess de Nantes m'a expliqué que ça pouvait être les disques voilés (possible suite suintement huile par la tige carter = chauffe anormale des disques  :?). A la démonte du carter l'axe passant dans la cloche ne semble pas abîmé, MAIS je peux le faire bouger de 1/2 cm environs d'avant en arrière en le tirant à la main. Je ne sais pas si ce jeu est normal ou pas sur cette pièce  :roll: . Ma tige de carter (renvoi) est neuve ainsi que son ressort et les roulements. Ce qui est certain c'est que embrayage réglé au max je garde une rotation très limité de cette tige de renvoi dans le carter au lieu d'une franche rotation preuve du débrayage des disques entre eux. Une fois laché le levier d'embrayage le cable ne se retend pas au maximum faute à la tige de renvoi qui ne semble pas vouloir aller plus loin. Comme si la cloche était "épaissie" ou glonflée donc peut-être des disques voilé. Pas très évident surtout pour moi qui n'ai pas encore connu de pb d'embrayage et n'en ai pas démonté  :oops:


gulacy

Tu devrais garder toutes les pièces que tu as changer pour faire un musée une moto des horreurs!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

Pas de stress, on verra ça samedi!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

turkey

Citation de: LéoT3 le 06 Avril 2014 à 18:09:50
Pas de stress, on verra ça samedi!

je m'énerve pas Madeleine, j'explique !

:D

jackson-38

#59
Et bien heureusement que cela n'est pas arrivé au retour du TT !!! on aurait eu du mal a prendre le Ferry
:siffle: