Reconditionnement amortisseur arrière

Démarré par bdr02, 17 Avril 2014 à 14:33:39

bdr02

Bonjour
Pour ceux qui pourrait etre interresse et qui ne veulent pas mettre 500 e voir plus sur pour remplacer l'amorto arriere qui est fatigué. A l'époque je l'ai fait plusieurs fois pour mon Fazer, et je l'ai refais pour mon Tiger en 2009 avec remplacement du ressort par un hyperPro pour optimiser l'amortissement arrière.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=43535

HANSGRUBER

Y'a lui aussi, c'est de la top qualité, et il pratique l'échange standard. http://www.trimax-moto.com/

TigerStéph

Citation de: bdr02 le 17 Avril 2014 à 14:33:39
Bonjour
Pour ceux qui pourrait etre interresse et qui ne veulent pas mettre 500 e voir plus sur pour remplacer l'amorto arriere qui est fatigué. A l'époque je l'ai fait plusieurs fois pour mon Fazer, et je l'ai refais pour mon Tiger en 2009 avec remplacement du ressort par un hyperPro pour optimiser l'amortissement arrière.

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=43535

   :blink:...heeeeu on tombe sur un forum de Fazer avec ton lien... :roll:... Faut s'refaire toute la lecture pour avoir l'info ??... :siffle:
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

bdr02

J'ai fait un copier/coller de la partie interressante

En ce qui concerne le reconditionnement de l'amortisseur arrière pour ceux que ca interresse.
J'ai donc fait reconditionner mon amorto pour 180 euro, il m'est revenu comme neuf voir un peu plus dur (demande de ma part car la personne vous le règle en fonction de la conduite de la moto). Je l'ai fait faire sur ce site http://www.suspensions-sport.com/ , il y en a d'autres mais celui la le gars m'a paru plus sympas et je ne regrette pas car il s'est tenu au délai. Amorto réceptionné en colissimo le mercredi 3 janvier dans son atelier et revenu chez moi le samedi 6 janvier pour 14h.

Le recontionnement se fait sur l'huile , les joints et le gaz ( au passage il met en place une valve pour pouvoir remplir le gaz ou l'huile).
De ce fait l'amorto peut etre révisé par la suite à moindre coup car le plus chère est de rendre l'amorto reconditionnable en plaçant cette valve.

Cela fait 1 semaine que je roule avec et rien à dire la moto roule au top, plus de louvoiement dans les grandes courbes sur l'autoroute et talonne plus dans les virolos.

En plus si vous reconditionnez plusieurs amorto en meme temps, il fait de bonne remise ce qui n'est pas négligeable

VikOnOff

Les alsacos de Suspensions-Sport ont effectivement une bonne réputation  :( car ils sont validés par les Uralistes... c'est pour dire.  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

maya

Franchement, mon amortisseur AR est un peu fatigue à 24000.
Je me demande si c'est une degradation, ou s'il est mal
concu ou dimensionné.
Il a toujours eu trop de debattement, été trop dur sur les petits chocs,
et trop d'enfoncement en fin de course (plus il s'enfonce, plus il est mou)
Bref, faux sur toute la ligne   :siffle:

J'hesite pour le reconditionnement, car il garderait ses tares.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre le double du prix,
et acheter un EMC (ou un Ohlins si je gagne au loto)   :?:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

bdr02

Il te règle l'amorto en fonction du poids et des routes que tu fais, en tout cas j'ai fait reconditionner 3 fois chez lui et jamais été décu que ce soit la qualité du boulot et du délai de livraison. Maintenant c'est un choix comme je le disais soit tu remets du neuf et au minimum tu en as pour 500 voir 600e ou alors tu en achète un d'occaz (risqué car tu ne connais pas son kilométrage réel) ou alors tu fais refaire plus remplacement du ressort , tu t'en sors pour 180 + env 100e de ressort soit environ 300e (ce que j'ai fait et il n'y  a pas photo en terme de rapport qualité prix).

cmoifrancky72

Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 15:07:07J'hesite pour le reconditionnement, car il garderait ses tares.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux mettre le double du prix,
et acheter un EMC (ou un Ohlins si je gagne au loto)   :?:

EMC  :super: j'y bosse pas j'y ai juste acheté le mien vers les 20000 il me semble. Et même moi qui roule comme une fiotte j'y ai vu une sacré différence. Il te le règle d'origine comme tu leur demande, pour ma part c'était duo non chargé. Pour le modèle de base tu ne peux que régler l'hydraulique via une petite molette et même ça, en y touchant je sent la différence.
Mais c'est sur que c'est plus cher qu'un reconditionnement
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

tiger 57


w2k

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...


neuron

Citation de: VikOnOff le 17 Avril 2014 à 15:06:46
Les alsacos de Suspensions-Sport ont effectivement une bonne réputation  :( car ils sont validés par les Uralistes... c'est pour dire.  :cool:

Comme quoi rien n'est jamais gravé...
Suspension-sport par ici (un groupe de rouleurs piste + autre groupe de baladeux-arsouilleux) tu le cite même pas.
Résultats de merde pour 8, poids mal taré, amorto ultra dur, fuites !!! retard de livraison de plus de 4 mois pour 5 autres.
je te dis pas la rage a l'époque, 2005-2007

Dans le même temps, 3 autres font faire une (tres) grosse prépa rallye-raid en 4x4 (du vraiment sérieux, pas du tourisme)
résultat absolument parfait pour tous !   comme quoi !

Perso je passe par Chaplain du coté de Chartres => toujours parfait, des conseils super surtout si tu connais pas grand chose mais "que tu crois que si".
Tu lui décrit avec tes mots tes ressentis/attentes et lui te le retraduis en 10-15 minutes et là, tu te sens "metteur au point / pilote" tellement c'est clair !
Du très très beau travail.

ROB NORTH


jo-du-15

J'ai acheté un EMC il y 2 mois et j'en suis très content. Bon on est d'accord c'est pas le top du top mais pour le prix c'est un bon rapport qualité/prix. En plus ils sont très sympa.

Perso l'amortisseur d'origine je pense qu'il offre pas assez de possibilité pour améliorer la tenue de route et le confort même si on le fait reconditionner ou que l'on change le ressort.

Par contre je trouve que l'amortisseur d'origine est une cochonnerie parce qu'un amortisseur HS a 40 000 km je trouve sa un peu juste. :twisted:

MiniKissKool

Citation de: maya le 17 Avril 2014 à 15:07:07
Franchement, mon amortisseur AR est un peu fatigue à 24000.
Je me demande si c'est une degradation, ou s'il est mal
concu ou dimensionné.
Il a toujours eu trop de debattement, été trop dur sur les petits chocs,
et trop d'enfoncement en fin de course (plus il s'enfonce, plus il est mou)
Bref, faux sur toute la ligne   :siffle:

Fuite d'hydraulique ? Cela semble être un mal récurrent vers 25-30000 km... ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat