Moto GP 2014

Démarré par gulacy, 02 Janvier 2014 à 10:33:12

zampa

Je suis pour le spectacle, mais plutôt que de lester et désavantager les meilleurs, il vaut mieux resserrer la qualité du matériel. Les meilleurs resteront devant, et le niveau sera plus équilibré ! Le problème c'est que moins t'es bon moins on te file du bon matériel, donc les meilleurs ont le meilleur matériel, et les plus mauvais sont condamné à rester en bas de tableau !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

HANSGRUBER

#316
Ah, c'est donc pour ça que je ne roule qu'en Triumph!  :mrgreen:

Raims

Ben moi je repropose que l'ordre de départ soit l'ordre inverse du championnat. Les meilleurs au fond. Faudrait qu'ils dépassent tous les autres en se battant entre eux. Et les moins bons auraient un avantage, sans que ce soit un bridage ou un allourdissement des meilleurs. Y'aurait une sacrée ambiance :twisted:
"..."

HANSGRUBER

Citation de: Raims le 04 Juin 2014 à 18:39:14
...sans que ce soit un bridage ou un allourdissement des meilleurs...

En plus, l'allourdissement avec deux L, ça limite un peu les dégâts. :mrgreen:

PitLaCourbe

Moi j'aime bien Lorenzo! Il se réveille est c'est bien ce qu'il a fait dimanche dernier ...  :super:
Et c'est un sacré pilote, il n'y en a pas beaucoup qui sont capable de lécher la roue arrière du Joker  :wink:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

w2k

#320
Citation de: Raims le 04 Juin 2014 à 18:39:14
Ben moi je repropose que l'ordre de départ soit l'ordre inverse du championnat. Les meilleurs au fond. Faudrait qu'ils dépassent tous les autres en se battant entre eux. Et les moins bons auraient un avantage, sans que ce soit un bridage ou un allourdissement des meilleurs. Y'aurait une sacrée ambiance :twisted:

ca mettrait un peu d'animation sur les 5 ou 6 premiers tours... tout au plus !
quand on voit sur le dernier GP avec quelle facilité Rossi est passé de 10 à 2  en 3 tours, et comment tout le monde est largué derriere les 4 premiers...

et surtout, y'aurait plus d'interet à faire des essais qualifs vu qu'on aurait deja l'ordre de départ sur la grille :wink:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

PitLaCourbe

on reviens au freins acier  :)
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

HANSGRUBER


Krais

Plus de frein, tout à l'enroule  :mrgreen:
God Save the Twin!

f@astgp

plus de pilotes et plus d'usines
mais c'est la criiiise Msieur

ou Marquez chez LCR

ou tout le monde sur HONDA comme en GP2

bref des solutions à la c.. ,il y en a.

on est entré dans l'ère MARQUEZ comme il y a 10 ans l'ère ROSSI .
c'est ainsi et je pense que rien ne l'empechera de gagner pour l'instant.
il a UN style de pilotage comme l'avait STONER qui se marie à merveille avec le RCV


Guilbar

En v'là un qui me manque bien ... j'aurais été curieux de voir Marquez face à Casey , il y aurait eu des étincelles !!!  :blink: :siffle: :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Krais

Citation de: Guilbar le 05 Juin 2014 à 12:42:45
En v'là un qui me manque bien ... j'aurais été curieux de voir Marquez face à Casey , il y aurait eu des étincelles morts !!!  :blink: :siffle: :super:
God Save the Twin!

Guilbar

"Life is too short to ride boring motorcycles"

zéno

le But n'est pas d'empecher Marquez de gagner mais ..... de redonner  + de spectacle a la motoGp  :(

la concurrence , il n'y a que çà de vrai ! plusieurs marques de moto , plusieurs marques de pneus , etc .....
çà fonctionnait bien avant et çà fonctionnerais bien maintenant si c'était le cas ...... :siffle:

la motoGp est la (comme la F1) pour developper les solutions mises en place demain sur nos motos , et pour les pneus c'est pareil .... 8)
hors on sait trés bien que les freins en carbone ne seront jamais monter sur nos motos , donc il vaudrait mieux revenir a des freins classiques et dire aux constructeurs de freins d'ameliorer leur système en partant sur des matériaux pouvant un jour etre installés sur nos motos a des prix raisonnable

les essais ! pourquoi faire des essais différent des autres catégories en motoGp ? l'ancien système qui est toujours en place en moto2 et moto3 alors qu'ils sont plus de 30 en piste est tout aussi spectaculaire (voire plus a mon gout) et a l'avantage pour les pilotes un peu moins performants d'avoir 40 mn pour faire un bon chrono ou re regler leur machine s'ils se sont fourvoyés dans leur réglage ..... :lol:

çà n'empecherais pas Marquez d'etre devant mais ca permettrais aux autres d'etre plus proche ( Rossi passait toujours 30 mn a regler sa machine avant de faire peter un chrono dans les 5 dernières )  :siffle:

la moto2 devrait elle aussi etre ouverte a d'autres motoristes comme en moto3 et motoGp !!! ainsi qu'a d'autres fabricants de pneus s'ils veulent s'y intéresser

concurrence , concurrence ... y a que çà de vrai , de bon , et d'utile pour faire avancer le schmilblic  :super:


GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

margerin

Citation de: f@astgp le 05 Juin 2014 à 12:39:35

on est entré dans l'ère MARQUEZ comme il y a 10 ans l'ère ROSSI .
c'est ainsi et je pense que rien ne l'empechera de gagner pour l'instant.
il a UN style de pilotage comme l'avait STONER qui se marie à merveille avec le RCV

:super:  GP parle bô

C'est exactement ce que je disais ch'j'saipukan, il y a peu, en tout cas    8)


mais cela n'enlève rien au spectacle, ni à la beauté du pilotage de tous.... :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font